Zooms

Interview de Vincent Arvers, Chief Revenue Officer – Infopro Digital

6 juillet 2017

Dans le cadre du BtoB Summit, dont la 4ème édition se déroulera ce jeudi 6 juillet à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, la rédaction du BtoB Summit a réalisé une série d’interviews de personnalités 100% BtoB de grands groupes. TOP/COM GROUP, partenaire du BtoB Summit, diffuse chaque jour l’intégralité des interviews de ces directeurs marketing ou digital. Aujourd'hui, c'est au tour de Vincent Arvers, Chief Revenue Officer - Infopro Digital.

1. Pour quelles raisons InfoPro Digital a-t-il choisi la thématique "Emotionnel x Rationnel : remixez votre marketing " pour le B2B Summit 2017 ?

Ces deux notions fonctionnent dorénavant de pair et sont devenues capitales. Nous sommes entrés dans une nouvelle époque du marketing dans laquelle le seul levier du rationnel, de la donnée brute, ne suffit plus. L'émotionnel, l'engagement marketing, le message, le contenu sont nécessaires pour qu'une marque atteigne ses objectifs.

Aussi, nous souhaitions développer une thématique qui nous représente car l’ADN d’Infopro Digital est justement de transformer l’information en solutions performantes pour les professionnels. Pour cela, nous faisons évoluer nos approches au quotidien en optimisant les outils du marketing traditionnel pour le compte de nos clients mais aussi pour nous même, grâce aux nouvelles solutions qu'offre le digital.

Ce sont ces nouvelles perspectives ainsi que nos retours d’expériences que nous partagerons le 6 juillet prochain.

2. Comment Infopro Digital peut générer de la valeur-ajoutée pour ses clients en actionnant le levier de l'émotionnel ?

Nous sommes leader de l’information professionnelle dans 6 secteurs clés de l’économie française et les collectivités locales, notre groupe enrichi considérablement les connaissances de millions de professionnelles et anime des communautés professionnelles en mixant l’apport de contenus (magazines, sites, études exclusives, formations…) avec des rencontres (conférences, trophées, …), des moments de partage (diners clubs, formations) et de mises en relation (marketplace sectorielles, génération de leads, salons).

Il s'agit donc ici de la transcription concrète, en BtoB, du marketing émotionnel.

3. Qu'est-ce qui fait d'InfoPro Digital un acteur en la matière ?

Infopro Digital est le leader français sur nos métiers en BtoB tant sur les solutions de communication que nous proposons pour animer nos communautés (collectivités locales, l’industrie, digital, distribution, assurance et BTP) avec nos 50 marques media, 70 sites et places de marchés, 950 évènements et 50 salons) que sur le plan marketing (Base nominative et active de 2 millions d’emails BtoB, génération de plus de 500 000 leads par an, réalisation d’études de marché/brand awareness, etc.).

Infopro Digital a ainsi autant un pied dans le rationnel qu'un autre dans l'émotionnel. Nous avons toujours su maintenir et optimiser nos solutions pour répondre aux besoins du marché en innovant. Créer du sens et de du contenu en exploitant la donnée en somme.

4. Pourquoi les entreprises ont-elles intérêt à prendre part au B2B Summit ?

Le BtoB Summit s’est imposé ces trois dernières années comme le rendez-vous annuel des professionnels du marketing et de la communication BtoB. C’est une journée de partage et de rencontres avec différentes typologies d’acteurs de la sphère communication et marketing BtoB. En une journée et sur un seul lieu, les participants pourront enrichir leurs connaissances en la matière mais aussi échanger, confronter leurs idées et prendre part à de nombreux vous aider ateliers et cercles de discussions. Il s’agit aussi d’une occasion unique pour rencontrer des experts complémentaires pour vous aider à atteindre et dépasser vos objectifs. Alors, si vous avez des problématiques marketing et communication en BtoB, rendez-vous le 6 juillet à Jussieu.

Avec, le TopCom, participez gratuitement ! Inscrivez-vous avec le code "VIPTOPCOM".

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.