Zooms

Ernie gratte tout le monde au poteau

12 juillet 2011

Le hérisson le plus chaud de l’histoire de l’éponge revient dans une campagne torride signée TBWAParis.

Spontex lance une nouvelle éponge et rappelle Ernie de sa retraite picarde pour prouver que Gratt’&Sèche est l’éponge la plus sexy et la plus efficace du marché. La campagne imaginée par TBWAParis est la suite de la fameuse saga du hérisson amoureux et sexuellement très attaché aux produits de la marque. Les nouveaux atouts de l’éponge sont un film asséchant qui essuie toutes les surfaces sans laisser la moindre goutte d’eau et une surface grattante qui récure mieux que n’importe quelle marque concurrente. Les codes de la saga sont respectés dans ce nouvel opus qui joue sur les stéréotypes de la publicité comparative. Une version (très) longue présente Ernie et un adversaire de choix : Michel. Ces derniers s’affrontent, comme dans une épreuve du type Intervilles, avec des commentaires à faire rougir Guy Lux. Les Don Juan piquants s’élancent sur une piste tout juste épongée pour rejoindre une promise légèrement humide après avoir préparé le terrain pour son prétendant. La course est effrénée, mais la piste de Michel est glissante car l’éponge X a mal fait son travail. Malgré tous ses efforts, il fait du surplace et ne parvient pas à suivre Ernie qui d’un pas lent et assuré se dirige vers le Nirvana, sur une piste parfaitement épongée par Gratt’&Sèche. Finalement, Michel, à bout de forces, retombe au pied de la piste et laisse le plaisir et la gloire au plus sexy des hérissons. Celui-ci s’en donne immédiatement à cœur joie et honore sa promise dans diverses positions explicites sous les commentaires impressionnés de nos présentateurs. Afin d’accompagner cette partie de pattes en l’air, le titre « Seza una donna » de Zucchero retentit sur le plateau. En plus du cinéma et de la télé, le film se décline sur la page Facebook de la marque (http://www.facebook.com/spontex) avec une version longue, une en 3D sans lunettes réalisée par Andy’s (Wizz) et une dernière très hard. Que les parents se rassurent, cette variante classée X est beaucoup plus hard rock que hard tout court et peut être vue à n’importe quel âge. Un programme de community management est proposé aux quelque160 000 fans de la page pour mettre en ligne une quatrième version alternative (belge, antillaise, chinoise…). Ernie reste sans discussion possible le plus Casanova des hérissons « spongeophiles ».

Contact : 01 49 09 71 29

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.