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La générosité est une question de moyens

7 mars 2011

1001 Fontaines souhaite apporter l’eau courante à toutes les communautés. En période de crise, les ressources de chacun ne sont pas forcément suffisantes pour soutenir ce type de projet. Alors l’association décide de demander à ceux qui ont de l’argent : les banques.

L’accès à l’eau potable est un droit universel. Pourtant, une personne meurt toutes les quatre secondes à cause de la consommation d’une eau toxique. Afin d’offrir à ces communautés les outils nécessaires pour rendre l’eau salubre, 1001 Fontaines fait appel à CLM BBDO pour lancer l’opération « Nous Comptons sur les banques.com ». L’agence, qui illustre ainsi son engagement sociétal, a réalisé un film d’animation visible sur Youtube. Dans ce spot, des verres remplis d’eau sont alignés. Les sales (dont l’eau est jaune) forment une tête de mort. Une voix rappelle la triste situation et présente l’association qui œuvre pour purifier cette eau et la rendre potable pour tous. Celle-ci admet avoir besoin de financement. Toutefois, elle s’écarte des campagnes traditionnelles pour demander à ceux qui ont des moyens de l’aider : les banques. Elle appelle les citoyens à la soutenir dans sa démarche en étant témoin de la générosité des institutions financières. Le site www.nouscomptonssurlesbanques.com permet à chacun de voir l’avancée des dons. Les internautes ont également accès à une lettre préécrite pour interpeller directement leur banquier ou le Syndicat national des banques sur la problématique et les besoins de l’association. Le mouvement se poursuit sur les réseaux sociaux avec une page Facebook et à travers des bannières installées sur des sites partenaires. Une affiche, une annonce presse, radio ainsi que des opérations de relation presse s’ajoutent au plan d’action afin de sensibiliser le plus grand nombre à la question de l’eau. La générosité des banques sera connue le 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Contact : 01 41 23 41 55

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