Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 26 Avril 2018 /3

Candy-Hoover dévoile sa 1ère campagne TV en France

Le groupe électroménager Candy-Hoover dévoile sa première campagne TV en France avec le lave-linge Bianca, fer de lance de la marque. Cette campagne a pour principaux objectifs de gagner en notoriété et de créer une proximité avec les consommateurs sur le ton de l’émotion et des valeurs familiales. Du 30 avril au 20 mai, un plan média sera déployé autour des programmes familiaux les chaînes hertziennes, câblées et la TNT (« Camping Paradis » sur TF1, « Scènes de Ménages » sur M6…).

Brèves

Stihl sépare les jardins en deux avec Altmann + Pacreau

Pour sa dernière campagne, Stihl s’intéresse aux professionnels du paysagisme et met en avant sa gamme de batterie Lithium-Ion Pro. L’agence Altmann + Pacreau met en scène la marque d’outillage via une campagne presse dans laquelle un professionnel qui, tel un « Moïse du jardin », sépare une gigantesque mer de feuilles en deux. La campagne est visible en ce moment dans plusieurs titres de presse spécialisée à destinations des professionnels comme Matériel et Paysage, Paysage Actualités, Profession Paysagiste...

Le SNPTV choisit Josiane

Chaque année, le SNPTV(Syndicat National de la Publicité Télévisée) sort son guide « Les + de la TV » pour mettre en avant les avantages du média TV dans le choix d’une stratégie de communication. Pour l’occasion, le syndicat choisit l'agence Josiane pour l’accompagner sur sa campagne de promotion. L’objectif de cette communication est d’annoncer le guide et d’inciter les professionnels de la publicité – annonceurs et acheteurs médias, agences, étudiants et école -  à le télécharger ou le commander pour mieux appréhender le marché de la télévision et de la publicité télévisée.

Mint Energie confie son budget de communication à l’agence Les Distilleurs

Mint Energie vient de confier son budget de communication d’un million d’euros à l’agence Les Distilleurs, une agence de communication globale créée en 2012 à Lyon. L’agence a ainsi remporté le budget face à 4 autres agences. Un million d’euros pour mener à bien la réalisation et la diffusion de spots TV, une campagne d’affichage dans le métro parisien et du digital. La production du spot télé a quant à elle été confiée à l’agence canadienne Camden. Niveau télévision, le fournisseur a privilégié une présence sur les thèmes découverte et nature, en plus des programmes culturels et d’information. Les spots TV seront diffusés à partir du mois de mai sur Arte et les chaines du groupe France Télévisions. Une campagne d’affichage en 4x3 sur les quais de plusieurs lignes du métro parisien est également dans les starting blocks.

Nuxe se sublime sur Instagram avec Isobar

Pour le lancement de ses deux eaux de parfum, « Le Matin des Possibles » et « Le Soir des Possibles », Nuxe et Isobar partent en campagne. La marque anime sa communauté Instagram au travers d’une opération spéciale. Pendant 2 semaines, les participants sont invités à provoquer leur chance en commentant les posts publiés sur le compte Instagram @Nuxefrance ou en publiant leur rêve sur leur propre compte avec les hashtag de l’opération : #Nuxesublimetonmatin et #Nuxesublimetasoirée. Chaque jour, le rêve sélectionné sera annoncé sur le compte Instagram de Nuxe. Les 8 élus verront leurs rêves se réaliser… La semaine du 23 au 27 avril est dédiée à l’eau de parfum « Le Matin des Possibles » et celle du 30 avril au 4 mai à l’eau de parfum « Le Soir des Possibles ».

Thomas Marko & Associés 
crée la Cité du Siècle Vert pour l’UIPP

Du 14 au 27 mai, l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) célèbre son centenaire à la Cité du Siècle Vert, à Paris. Dans le 3ème arrondissement de la capitale, les professionnels de la santé des plantes invitent le grand public à découvrir « ce siècle d’histoire et d’innovations qui a permis le développement en France d’une agriculture performante et d’une alimentation sûre », explique un communiqué de l’agence Tomas Marko & Associés, en charge de l’organisation et de la communication de l’événement . Ouvert à tous en accès gratuit, cet espace de 250m2 totalement végétalisé sera consacré à l’information et aux partages d’idées autour des pesticides notamment.

pub edito
Brèves

#e-Privacy : en France, 80% des spécialistes du marketing prévoient d’utiliser davantage l’email

Une étude réalisée par Mailjet en France et au Royaume-Uni révèle que la législation sur l’e-Privacy pourrait faire perdre aux marques plus de 40% de leur trafic sur Internet mais que les marketeurs sont majoritairement favorables aux bienfaits de cette nouvelle législation.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Kiabi

Kiabi a lancé en décembre "We Are Kiabi", une plateforme collaborative internationale pour animer et engager sa communauté de clients.

pub edito
Brèves

« Comment revisiter la fraicheur de vivre »

Hollywood est une marque patrimoniale française créée en 1952… Où en est-elle cette marque ? Perrine Pierrard-Willaey : la marque est depuis 70 ans leader sur le marché du chewing-gum. Son leadership s’étend même sur le celui de l’impulsion et de la fraicheur (avec les bonbons). Elle a toujours été perçue comme une marque cool et transgressive pour les jeunes (mâcher du chewing-gum il y a soixante-dix ans était une forme de transgression), positionnée sur la fraicheur de vivre. Laquelle a d’ailleurs donné naissance au slogan devenu iconique, « Fraicheur de vivre », qui après plus de quarante ans est toujours celui d’Hollywood.

Tous les k2coms
Brèves

Hichem Karoui à la tête de l'unité Partenariats Data & Développement International de Tradelab  
A la tête des entités Partenariats Data et Développement International, Hichem Karoui a pour mission de structurer les assets de Tradelab autour de la verticalisation de ses plateformes. En charge des partenariats, il aura notamment pour objectif de consolider l'offre technologique de la société sur de nouveaux secteurs, dans le sillage du lancement de la plateforme alimentaire Foodlab. Après deux années en conseil stratégique chez OC&C Strategy Consultants, Hichem Karoui a rejoint fifty-five sur la gestion des grands comptes, avant d'y créer et d'y diriger la Business Unit « Stratégie Digitale ». Une évolution sur cinq années, à la suite de laquelle il rejoint Tradelab au poste de Vice-Président 3rd Party Data Services & International. Dans le même temps, le bureau espagnol de Tradelab se dote d'un Country Manager en la personne de Jean-François Noual. Précédemment Country Manager Espagne de Teads, puis General Sales Manager pour YuMe, Jean-François cumule 10 ans d'expérience sur le marché espagnol, majoritairement programmatiques, et participera activement à la montée en compétence de nos clients actifs et prospects.

Augustin Amann nommé Chief Technical Officier de S4M
Début 2017, S4M fait l'acquisition de ce DSP et recrute Augustin Amann au poste de VP Engineering pour notamment superviser l'intégration technologique de NetAdge à la plateforme Fusio by S4M. Désormais, il est en charge de l'innovation et notamment de penser, développer et héberger la plateforme Fusio by S4M. Il remplace Ludovic Raymond, nommé Directeur Général délégué à la Technologie. Augustin Amann évolue au sein de l’écosystème de la publicité digitale depuis plus de 15 ans. Il intègre en 2004 l'agence digitale WAW, rachetée en 2007 par LD Mobile. Très rapidement il se spécialise dans les technologies mobiles. En 2012, il est nommé Chief Technical Officier de LD Mobile. Il se forme alors à la data-science et prend la tête d’une équipe de 12 personnes avec laquelle il pense, créé et développe le DSP mobile NetAdge.

Quai Des Orfèvres développe son pôle social media & conversation
2 nouvelles arrivées au sein de l’agence Quai Des Orfèvres (QDO) : Vincent Ferrer comme Social Media Manager et Anthony Apaya comme Community Manager. Avant de rejoindre l’agence, Vincent Ferrer était précédemment community manager de la marque Audi chez l’agence Double 2 puis consultant social media senior. Chez QDO il sera en charge de l’animation de tous les réseaux sociaux de la marque Porsche. Quant à Anthony Apaya, il a débuté sa carrière à la SFIL comme chargé de communication digitale. Il s’occupera de l’animation des pages Facebook et Instagram de Terrena-La Nouvelle Agriculture, Festival des Pains, Zapetti, Raynal & Roquelaure et le Pineau des Charentes.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56