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Vendredi 12 Janvier 2018 /2

Médecins du Monde fait taire la mort avec DDB° Paris

Imaginée par DDB° Paris, la campagne de Médecins du Monde se décline à travers un film, une série de cinq affiches et via les réseaux sociaux. Le film (web, TV et cinéma), réalisé par Felipe Vellas, met en lumière des hommes et des femmes qui n’abandonnent jamais. « L’occasion pour l’Association de communiquer sur ses spécificités : la transmission et la formation », détaille l’agence DDB° Paris. La campagne d’affichage porte aussi le slogan « Shut up death » avec des visuels provenant de l’agence de photographes Magnum. Ces affiches abordent les différents aspects du travail de l'association qui « fait taire la mort ». Chacun des 5 visuels aborde une cause défendue par Médecins du Monde : la guerre au Yémen, l’épuration ethnique qui fait rage en Birmanie, mais aussi le sort des migrants que ce soit en France ou ailleurs, l’accès à la santé des communautés au Pakistan.

Brèves

TF1 intègre Station F

Le Media Lab TF1 a été choisi par Station F pour représenter les médias au sein de sa structure. Au sein de l’incubateur créé par Xavier Niel, le groupe audiovisuel va déployer un programme d’accélération destiné à des start-up qui proposent des solutions axées sur la thématique du contenu et des médias, déclinée autour de 3 axes : la création, la production et la distribution de contenus (nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenus…). Ce programme accueillera annuellement jusqu’à 10 startup pour deux sessions d’accélération de 6 mois chacune. Durant cette période, les start-up bénéficieront d’un accompagnement opéré par des experts et sponsors métier du groupe TF1. Deux autres partenaires dans l’écosystème innovation, L’Atelier BNP Paribas et le fonds de dotation RAISE, viennent compléter ce dispositif d’accompagnement des start-up sur leurs enjeux stratégiques (business, stratégie, levée de fonds…).

Le site France.fr se rénove avec Betc Digital

Le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et Atout France, accompagnés par leur agence BETC Digital, ont décidé d’opérer une refonte complète du site France.fr. Le site met l’accent sur la création française dans les grands secteurs d’attractivité touristique ainsi que sur les pôles d’excellence du tourisme, l’écotourisme, la montagne en été, le tourisme nocturne, l’œnotourisme. C’est aujourd’hui la version internationale du site France.fr, en français et en anglais, qui est disponible. Au cours du 1er trimestre 2018, les contenus de cette version seront traduits en 14 autres langues et adaptés en fonctions des affinités de nos visiteurs internationaux pour être déployés en 29 sites locaux.

Columbia est paré pour l’hiver avec Repeat Groupe

Jusqu’à fin mars, Columbia déploie un dispositif TV et digital avec le soutien de Repeat Groupe. Dans le détail, 4 dispositifs de sponsoring affinitaires ont été activés par Columbia pour booster ses ventes de l'hiver. Via un un billboard de 6 secondes pendant 13 semaines, la marque de vêtements est partenaire de la météo des neiges sur M6. Columbia est sponsor TV des compétitions et magazines sur la chaîne L'Equipe (le championnat d'Europe de biathlon et le meilleur des coupes du monde de ski freestyle, de snowboard et de ski alpin). La marque est le sponsor TV et digital des émissions sportives de France Télévisions du 1er janvier au 11 février 2018 : Stade 2 (France 2) le samedi vers 20h35 et le dimanche vers 16h45, Tout le sport (France 3) du lundi au dimanche vers 20h10 et Couleurs Sport Confidences (France O) du lundi au vendredi vers 18h50. Le billboard de 8 secondes est diffusé en entrée et en sortie de programme en TV et en pré-roll avant la diffusion en replay et sur une bannière associée en digital. Les pages de l’émission Quotidien des sites MyTF1 et IPTV sont habillées aux couleurs de Columbia. La marque est également sponsor digital des contenus courts Quotidien sur MyTF1 via un spot de 15 secondes.

Makheia crée un nouveau pôle consacré au Branding & Design de marque

Le groupe Makheia crée un nouveau pôle consacré au Branding & Design de marque. Ce pôle vient compléter l’offre du groupe déjà composée de cinq domaines d’expertise : Innovation Digitale, Ingénierie Editoriale, Activation Publicitaire, Marketing Affinitaire et Activation des Transformations. « Cette activité complétera parfaitement l’offre Makheia d’analyse et de conseil en plateformes de marques déjà déployée auprès de ses grands clients », explique Makheia. Laurent Vincenti, designer et concepteur notamment des identités du groupe Total, de BNP Paribas, de la banque marocaine Attijariwafa ou encore de Solvay, prend la direction d’un nouveau pôle consacré au Branding & Design de marque. « L’enjeu, avec l’arrivée de Laurent et la création de ce nouveau pôle, est de proposer au marché d’intervenir en amont de nos prestations classiques et d’apporter une offre complète allant du conseil en stratégie de marque - intégrant réflexion sur la plateforme de marque, design identitaire - au déploiement multicanal en offrant le meilleur du digital associé à la performance des contenus et l’efficacité du marketing affinitaire, afin d'optimiser l'équation, pour nous, essentielle : marque-publics-contenus », assure Edouard Rencker, Président du groupe Makheia.

Bonobo choisit l’agence Steve pour sa communication

Le groupe Beaumanoir a décidé de confier à l'agence Steve l'intégralité de la communication intégrée de sa marque Bonobo. Les missions de l’agence : déployer la plateforme de marque sur plus de 350 points de vente, ses réseaux sociaux et l’ensemble de sa communication publicitaire. Et valoriser les engagements écoresponsables de la marque, notamment dans la fabrication de ses jeans.

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Brèves

La gamification investit le monde de l’événementiel

Pas un jour ne se passe sans que le sujet de la gamification ne soit évoqué. Cette tendance majeure vient au quotidien bouleverser de nombreux secteurs d'activités et notamment celui de l'événementiel. En effet, toujours en quête d'effet Whaou, ce dernier recherche des dispositifs innovants pour créer l'événement et faire vivre des expériences inoubliables aux participants. Par Charles Dumoulin, Directeur Associé de Atelier Nature

Tous les zooms
Brèves

Truffaut

Pour séduire une clientèle urbaine et contemporaine, Truffaut a fait appel à Label Expérience. L'agence a imaginé un nouveau design et unearchitecture intérieure, dont la première expression est le nouveauconcept-store de Boulogne-Billancourt, magasin pilote de l’évolution del’enseigne.

Brèves

« Exprimer le positionnement People minded brand de Citroën »

La marque semble être en ébullition depuis septembre dernier et le salon de Francfort… Où en est Citroën en ce moment, en France et dans le monde ? Arnaud Belloni : Nous avons enregistré une croissance de 5,6 % sur le marché européen l’an dernier. La marque se porte bien, avec 1,2 million de voitures vendues dans le monde en 2016, dont 200 000 exemplaires pour la nouvelle C3 (lancée il y a un an). Moins de deux mois après son arrivée sur le marché, en octobre dernier, le nouveau SUV C3 Aircross enregistrait déjà 15 000 exemplaires… Nous lançons beaucoup de produits et pratiquons de fait un marketing à haute densité. Lequel inclut un renouveau publicitaire.

Tous les k2coms
Brèves

Julien Fort rejoint l’agence NoSite en tant que directeur de création
Julien Fort rejoint l’agence NoSite en tant que directeur de création. Il a débuté sa carrière chez TBWA Paris en 2007 où il travaille sur les budgets Nivea, Apple, Mc Donald’s, SNCF et Playstation. Il rejoint ensuite Publicis pendant 2 ans (Carrefour, HP, PMU…) avant de se spécialiser sur les dispositifs digitaux outdoor chez JC Decaux Innovate. Dernièrement, il était concepteur rédacteur senior chez Hopscotch group où il a travaillé sur les budgets Renault et Nissan. Julien Fort aura pour mission de développer le pôle création de l’agence (7 personnes aujourd’hui) en continuant à l’ouvrir sur des nouveaux types de talents : designers 3D, monteurs, auteurs, instagrammeurs, youtubeurs, réalisateurs, photographes, chefs…

JWT accueille deux nouvelles collaboratrices
L'agence J. Walter Thompson Paris recrute Pauline Bouige en tant que planneuse stratégique, tandis que Claire Dumetz arrive au poste de chef de publicité. Claire Dumetz, 23 ans, diplômée du Celsa, démarre sa carrière chez Textuel La Mine avant de rejoindre Etoile Rouge en tant que chef de projet. Récemment, elle occupait le poste de chef de projet éditorial à La Réclame, son dernier poste avant de rejoindre J.Walter Thompson. Elle aussi diplômée du Celsa, Pauline Bouige, 26 ans, est passée par le planning stratégique de DDB. Auparavant, elle a effectué différents stages au sein des agences McCann et M&C Saatchi mais aussi chez l'annonceur, au Crédit Agricole.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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