Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 15 Mai 2018 /2

Orangina exauce les vœux avec Buzzman

Tout le monde connaît la signature d’Orangina : « Il faut secouer, sinon la pulpe elle reste en bas ! ». La marque française veut montrer que ce message est aussi valable pour les canettes. Avec Buzzman, Orangina lance donc une opération en édition limitée détournant la fameuse boîte à Meuuuh en boîte À Voeuuuh… Sur les 20 millions de canettes commercialisées, seules 50 000 d’entre elles renferment « Le Génie Orangina » qui nous parle quand on le retourne. Le principe : inciter les consommateurs à retourner un maximum de canettes et à rentrer le code inscrit sous la canette sur le site Laboiteavoeuuuh.fr pour ensuite formuler son vœu. Le dispositif est aussi possible via Twitter avec le hashtag #OranginaJeVoeuuuh. L’opération, déployée par KR Média, est soutenue par une campagne digitale composée de 6 films web, une activation sur Fun Radio et des animations en rayons. Le jury d’experts de la marque sélectionnera les 2 vœux qui méritent d’être exaucés dans la limite d’une valeur de 20 000 euros.

Brèves

Nescafé et Publicis Conseil se reconnectent avec les gens qui comptent

À l’occasion de la relance de sa gamme phare Spécial Filtre, Nescafé sort une campagne de communication. Développée par Publicis Conseil, elle s’articule autour de 2 copies TV, l’une « émotionnelle » et l’autre axée sur le produit. Le film émotionnel de la campagne, intitulé « Those few people », repose sur le constat qu’au cours de notre vie nous rencontrons plus de 80 000 personnes, mais que finalement seules certaines comptent vraiment pour nous. Ce film met ainsi en scène un homme au centre d’un amphithéâtre rempli de milliers de personnes qu’il a rencontré au cours de sa vie (des amis d’enfance, des rencontres de soirée, des amis Facebook, des voisins, des collègues de travail…). La marque suggère alors qu’une bonne tasse de café permet de se reconnecter avec les gens qui comptent vraiment. Le film « Back to the soul » met en avant l’élaboration du nouveau produit, des plantations de café jusqu’à la tasse du consommateur.

Fenotek lance une saga TV sur CNews

Fenotek, une entreprise de la French Tech Aix-Marseille, accompagnée de son agence Culture de Marque, lance une saga publicitaire de trois films qui illustre de manière humoristique les super-pouvoirs que « Hi) » donne à ses utilisateurs. « Hi) » est un interphone vidéo de Fenotek connecté à votre smartphone. « Avec cette saga en 3 volets, nous avons souhaité que le pouvoir soit aux mains des utilisateurs, que ce soit le pouvoir de répondre à distance, de contrôler l’accès de sa maison ou de faire fuir les intrus », explique déclare Bruno Davoine, le Président Fondateur de Fenotek. Le dispositif de communication comportera un volet branding (diffusion sur CNews du 14 au 28 mai, Internet, réseaux sociaux) et un volet « performance » (Internet, SEA). Une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux complète le dispositif.

Nuxe élargit le champ des possibles avec Babel

La marque de cosmétique Nuxe se lance dans la parfumerie fine en pharmacie. Babel, en charge de la stratégie et de la création de la marque, orchestre le lancement 360 (print, presse féminine, digital, magasin) des nouveaux parfums baptisés « Le Matin des possibles » et « Le Soir des possibles ». Cette campagne, qui comporte également un film digital (Facebook, Instagram), est diffusée jusqu’au 13 mai et est accompagnée du message « Tout devient possible ».

Harmonie Mutuelle fait des choix avec Herezie

Harmonie Mutuelle lance sa nouvelle campagne à destination des entreprises avec Herezie. L’idée : soutenir les chefs d’entreprises dans leurs prises de décisions. Conçue par Herezie Group, qui accompagne la marque depuis près de 8 ans, la campagne comprend donc une nouvelle signature : « Le choix pour mieux décider ». Pour le volet film, l’agence a fait appel à Eric Judor à la réalisation, pour relater, à travers un format 30 secondes et 3 formats courts, cette réalité quotidienne du chef d’entreprise. Cette nouvelle campagne déclinée en TV, presse et digital, est visible depuis ce lundi 14 mai.

De nouveaux gains pour l’agence Protéines

Le pôle influence de l’agence Protéines signe quatre nouveaux budgets : Casino Supermarchés, la start-up végétale Hari&Co, les Mirabelles de Lorraine et Femannose (Laboratoire Melisana Pharma). Dans le détail, à l’issue d’une consultation, l’enseigne Casino Supermarchés fait confiance à Protéines pour ses relations médias. « Les actions menées ont pour objectif d’accroître la visibilité de l’enseigne autour d’un axe majeur, le positionnement premium de l’offre et des services proposés », explique l’agence. Hari&Co a choisi l’agence pour l’accompagner dans sa stratégie de réputation à commencer par l’annonce de leur rebranding. Protéines prend en charge les relations presse des Mirabelles de Lorraine IGP et sera notamment en charge de la médiatisation de la récolte de ce fruit. Le pôle influence remporte également la stratégie influenceurs et social media de l’association de producteurs. Enfin, l’agence se voit confier la stratégie relations presse et influenceurs de Femannose pour promouvoir son dispositif médical sur les mois à venir. Elle gagne aussi la gestion de la page Facebook de la marque.

pub edito
Brèves

Fidélisation client dans les centres commerciaux : les atouts des programmes multi-enseignes

Traditionnellement, offrir aux clients quelque chose qu’ils ne pouvaient trouver ailleurs était la base même des programmes de fidélité dans les commerces de détail. Toutefois, englober dans ces programmes plusieurs enseignes en même temps, plutôt que se cantonner à un programme par enseigne, peut accroître le volume des recommandations clients au bénéfice de l’ensemble d’un centre commercial. Par Paul Voit - Directeur Coniq France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

EFS

L’Etablissement français du sang (EFS) annonce la saison 2 de l’opération #MissingType du 11 au 17 juin. Le principe : inviter les marques à se mobiliser pour le don du sang en faisant disparaître les lettres A,B,O de leur logo.

pub edito
Brèves

Digitaliser l’expérience client

Pour faire face à l’évolution des comportements d’achat, la marque de lingerie française haut de gamme Simone Pérèle a ouvert un site marchand international, réalisé avec l’agence Small is bigger.

Tous les k2coms
Brèves

Pierre-Lou Dominjon nommé Directeur Général de MakeMeReach
Pierre-Lou Dominjon occupera la position de directeur général de la plateforme de gestion de publicités sur les réseaux sociaux MakeMeReach. Il reprend le poste de Pierre-François Chiron, co-fondateur comme lui de MakeMeReach. En tant que CEO, Pierre-Lou Dominjon aura pour mission d'élargir l'offre produit.

Nomination d'Elodie Richard chez Nano Interactive
Elodie Richard intègre Nano Interactive, start-up allemande spécialisée dans le ciblage de requêtes Search, au poste de Head of Sales sous la direction d'Amaury Delloye, Directeur Général France. Elodie Richard débute sa carrière chez IP France. De 2003 à 2007, elle intègre successivement les régies print, Adventiss puis Capitale Régie comme Chef de Publicité Senior. En 2007, elle rejoint Yahoo! pendant 5 ans. La première année, elle est nommée comme Sales Executive en charge de l’agence OMG, les deux années suivantes, elle occupe le poste de Sales Manager sur le groupe WPP. Elle est ensuite nommée Senior Sales Manager pour l’agence Vivaki. En 2012, elle est nommée Sales Director chez Ligatus et en 2013 Elodie Richard rejoint 3W Régie, la régie du groupe Casino où elle occupe le poste de Directrice de la Publicité Agences et Annonceurs. Elle travaille à la définition de la stratégie commerciale et à la diversification des offres medias. Elle participe notamment au développement des offres Data et Trade Media.

Enerlis nomme son Directeur des affaires publiques et des relations institutionnelles
Enerlis, société de services « en efficacité énergétique et environnementale », nomme Marc Suivre au poste de Directeur des affaires publiques et des relations institutionnelles. Sa mission : veiller à renforcer la visibilité de l’entreprise auprès des responsables institutionnels. « Ce faisant, il contribuera à créer toujours plus de liens entre Enerlis et les collectivités et sensibilisera régulièrement les élus sur les enjeux sociétaux liés à la transition énergétique et sur les innovations mises en œuvre par Enerlis pour relever ce défi ». Auparavant, il a travaillée pour la Mairie de Paris, la Mairie de Saint-Cyr-l’Ecole, du Sénat ou encore dernièrement le Conseil Départemental des Yvelines où il était Directeur de Cabinet adjoint. Il a aussi occupé un poste de consultant en communication et stratégie politique au sein de l’agence Image&stratégie.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56