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Mercredi 25 Avril 2018 /2

Danone s’ouvre au monde avec WNP

10 ans après la création de la marque bio Les 2 Vaches, Danone et son agence WNP cherchent à apporter du neuf au rayon ultra-frais avec « Les Danone du Monde ». Il s’agit d’une gamme de produits laitiers inspirés de recettes de différents pays : Skyr d’Islande, Lassi d’Inde, Straggisto de Grèce, Laban du Liban ou Ayran de Turquie. WNP a imaginé la création de l’identité de marque, le design des packagings, jusqu’à la campagne de lancement. Pour convertir les Français à cette nouvelle gamme, elle a créé un personnage de globe-trotter prénommé Dani (un hommage à Daniel Carrasso, le fondateur de Danone). La campagne se fera prioritairement en affichage contextuel et en digital, à travers 5 affiches faisant la part belle au produit et une web-série de 15 épisodes mettant en scène 5 colocataires de nationalités différentes pour donner un aspect multiculturel au produit.

Brèves

Interfel en campagne pour le "fait maison"

Après la campagne sur le « fait maison » menée en novembre 2017, l'Interprofession des fruits et légumes frais reconduit son opération en la déclinant sur la saison du printemps. Depuis le 23 avril et jusqu’au 28 mai, Interfel invite les consommateurs à cuisiner eux-mêmes les fruits et légumes frais avec le message « Cuisinés maison, les fruits et légumes frais restent légers dans votre budget. ». Le plan média national comprend du replay de spots vidéo sur 6play, des spots TV de 15 secondes sur TF1, LCI, TMC et TFX, de l’affichage dans le métro parisien, de l’affichage print dans 47 villes de l’Hexagone et écrans digitaux dans 10 agglomérations. Interfel prend également la parole en points de vente via 140 animations dans les drive, les GMS et chez les primeurs...

Charles & Alice revient en TV avec M&C Saatchi.Gad

Charles & Alice revient en TV et en digital avec un nouveau film qui met en avant des passionnés de fruits… De Louise, la productrice locale passionnée, à Sacha, « testeur haut comme trois pommes », en passant par Gisèle, protectrice des vergers, la marque cherche ici à instaurer à lien de proximité avec les consommateurs en montrant ceux qui façonnent ses desserts aux fruits. Cette réalisation est la première prise de parole de Charles & Alice avec l’agence M&C Saatchi.Gad.

Europ Assistance se fixe sur l’expérience client avec Fullsix

Au terme d’une consultation d’agences menée depuis fin 2017, Europ Assistance France vient de choisir Fullsix (groupe Havas) pour accompagner sa nouvelle ligne stratégique, dans laquelle l’expérience client se veut centrale : « Pour la première fois, Europ Assistance s’adressera directement aux voyageurs afin d’installer un nouveau réflexe : penser à son assurance voyage en amont et plus seulement en fin de parcours d’achat de billets d’avion », explique un communiqué. Première étape de ce changement : une campagne on et offline en juin pour mieux anticiper ses vacances d’été. Ce déploiement est conçu par Fullsix Media.

Tabasco choisit FHCom pour ses RP

Tabasco choisit FHCom pour l'accompagner dans sa stratégie d’influence RP on et offline. L’agence aura pour mission d’activer les médias et influenceurs à Londres à l’event Tabasco Global Kitchen qui aura lieu le 11 mai prochain, avant de relayer les festivités en France ...

Colmar confie ses RP à asap communication

La marque italienne Colmar a choisi asap communication pour l’accompagner dans la médiatisation de ses lignes originals et sport : valorisation des produits, événements et athlètes via une stratégie online et offline en presse grand public, spécialisée et corporate. Pour rappel, la marque, qui connait une croissance à deux chiffres, est distribuée en France chez plus de 200 détaillants multimarques et possède 4 franchises (Megève, Chamonix, Annecy et Lyon).

10 nouveaux clients pour Clai

L’agence Clai remporte 10 nouveaux clients. Elle gère désormais le conseil en relations médias pour Athlon Car lease, filiale de Daimler spécialisée dans la location de véhicules longue durée. Figurent aussi l’accompagnement d’une situation sensible pour Grands Vins de Gironde, négociant de vins à Bordeaux ; l’accompagnement en relations médias et en stratégie digitale pour la Cipav, la caisse de retraite des professions libérales. L’agence s’occupe aussi de la réorganisation pour Continental Foods, acteur de l’agro-alimentaire qui produit notamment les marques Liebig et Royco. Elle a également en charge l’élaboration du positionnement et de la plateforme de marque de Furious Intent, spécialiste du design thinking ; l’accompagnement en stratégie de communication corporate de D2L, spécialiste des solutions innovantes pour l'emploi ; la préparation à la communication de crise pour la Préfecture de la Côte d’Or ou encore l’accompagnement en influence pour l’entreprise ODPM, spécialisée dans le dépistage d’une intolérance aux chimiothérapies à base de fluoropyrimidines et capécitabines. Enfin, l’agence a pour mission l’accompagnement (aux côtés de Polynôme) en stratégie médias et influence online pour l’édition 2018 d’ESOF (Euroscience Open Forum), événement organisé à Toulouse en juillet prochain. Sans oublier le projet éditorial pour Sanofi autour de la consolidation d’études sur la contrefaçon de médicaments en Afrique.

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Brèves

Tendances clés dans le Retail : la technologie et l’humain, indissociables leviers de développement et de singularité des enseignes

Impulsée par la digitalisation, le développement de l’omnicanal et les nouvelles exigences clients, le commerce et le retail ont connu une évolution profonde ces dernières années. Portée par les changements dans le comportement des acheteurs et de nouvelles possibilités en termes de ciblage et d’engagement qui offrent toujours plus de possibilités de personnalisation, la mutation est loin d’être achevée. Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch, Spécialiste de l’édition et de l’intégration de services et solutions IT dans le secteur du retail, fait le point sur les axes d’évolution du secteur pour 2018.

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Brèves

Dragon Rouge

Dragon Rouge, l'agence de Philadelphia depuis plus de 5 ans, accompagne la marque en Europe dans toutes ses problématiques de création, de design et d’innovation. En 2018, la marque se relance avec un nouveau design du logotype et de la forme oblongue de la barquette.

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Brèves

Digitaliser l’expérience client

Pour faire face à l’évolution des comportements d’achat, la marque de lingerie française haut de gamme Simone Pérèle a ouvert un site marchand international, réalisé avec l’agence Small is bigger.

Tous les k2coms
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Brèves

2 arrivées chez Elan Edelman
L’agence Elan Edelman acceuille Guillaume Clarke au poste de Concepteur-rédacteur et Virgile Foucault en tant que Directeur de clientèle. Guillaume Clarke, spécialiste des campagnes sociales, aura pour mission de développer des concepts puissants basés sur la culture sociétale et « earned centric » de l’agence. Il a précédemment officié chez We Are Social, Publicis Nurun et Ogilvy. Virgile Foucault aura pour mission d’accompagner les clients dans leur stratégie de contenus et leur diffusion. Auparavant, Virgile Foucault accompagnait le groupe Havas dans la transformation des métiers de la production publicitaire. Il a aussi travaillé dans la conception de projets digitaux pour des groupes tels que L’Oréal, LVMH, Edenred, Nexity, ou Citroën. Enfin, Virgile est également l’un des co-fondateurs de l'une des premières agences de communication spécialisée en e-reputation, Hington Klarsey.

Un nouveau team à la tête de la création d'Innocean Worldwide France
L’agence nomme en charge de la direction de création un team composé de Pierre Massé (DA) et David Laloum (CR). Pierre Massé , anciennement BBDO (sur des budgets tels que Mercedes, Inpes, Nature Addicts, Fram, La Poste) a rejoint l’agence pour apporter son expertise en création digitale et en édition. David Laloum est passé par Publicis Conseil, Saatchi, Young and Rubicam et Service Plan où il intervenait sur les communications des clients comme Toyota, Société Générale, Opel, Décathlon, Surfrider, Suchard, Leerdammer ou encore les Arts de la Table. Ce team de Co-Directeur de création aura en charge la responsabilité du produit créatif en France sur l’ensemble des métiers de l’agence. Il sera également impliqué dans la coopération avec les équipes créatives du hub européen de Berlin et dans la conquête de nouveaux clients pour l’agence parisienne.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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