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Vendredi 06 Juillet 2018 |
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Depuis janvier 2017, Rosbeef! accompagne Nina Ricci Parfums dans la production et le déploiement de la campagne digitale internationale de son troisième volet de la saga des Belles de Nina : Bella. Cette fois, l’agence imagine un concept digital ciblant une génération de jeunes filles d'aujourd'hui. Comprendre ici des filles qui se reconnaissent encore dans l'univers des princesses mais qui se réclament indépendantes. « Les nouvelles princesses n'attendent pas, elles osent, elles bravent, elles risquent ensemble, et surtout, elles font tourner le monde comme elles l’entendent, à l’image du tout nouveau casting d’égéries inspirantes (Barbara Palvin, Sonia Ben Ammar, Estella Boersma) », détaille l’agence. Dans la pratique, la campagne joue sur le décalage entre les codes et les attributs de la princesse classique et leur pendant contemporain : le carrosse devient un VTC, l’escarpin de vair des sneakers, le miroir magique un selfie sur un smartphone. Le concept du #PrincessLife s’incarne dans une couronne qui tombe sur la tête des princesses, et qui est signée par l’illustratrice brésilienne Ana Strumpf...
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Barbara Chambers et Laura Raymond, deux ex Mazarine You to You et Ketchum Pleon, créent l’agence Gangstères, Social Content Agency. Initiée en septembre dernier, l’agence s’est lancé officiellement ce 5 juillet. Leur approche ? « Le Community Management est mort, vive le contenu pensé par moments, explique l’agence. Les équipes écrivent et produisent donc pour les marques des histoires qui interpellent, dont on se rappelle, et qui les révèlent. Des histoires pensées pour le mobile, courtes, et verticales. Bref du contenu « thumbstopper »… comprenez qui arrête le fameux pouce du mobinaute ! ». Gangstères annonce aussi le gain de 3 budgets en parallèle de son lancement officiel. L’agence prend ainsi en charge la stratégie social media de Naturalia en coordination avec l'agence Altmann + Pacreau, la stratégie social média de 3 marques de Maison de la Literie et une campagne vidéo pour Adobe.
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PSA Retail vient de dévoiler sa nouvelle plateforme digitale signée Makheia. Complémentaire aux sites des marques, cesite permet à la clientèle d’accéder immédiatement à l’ensemble de l’offre de la filiale distribution du groupe PSA, à savoir acheter, vendre, entretenir et louer. L’outil, conçu Mobile First, a pour mission d’informer les clients sur les offres du distributeur et de leur donner accès aux métiers et services de PSA Retail en quelques clics. « Dès son lancement, le site donnait un accès direct à 13 000 véhicules neufs Peugeot, Citroën et DS Automobiles et véhicules d’occasion toutes marques, permettant ainsi au client de faire un choix éclairé et transparent en fonction de son budget avant d’être accueilli dans l’un des points de vente physique PSA Retail de l’Hexagone », explique Makheia. Le déploiement européen est en cours sur l’année 2018 dans 9 pays.
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Audrey Delaloi est nommée Senior Account Manager d'Initiative
Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands, nomme Audrey Delaloi au poste de Senior Account Manager. Elle aura en charge la gestion stratégique et opérationnelle de plusieurs clients de l'agence, et notamment de plusieurs marques du groupe Carlsberg/Brasseries Kronenbourg. Avant d'intégrer Initiative, Audrey Delaloi occupait le poste de Chef de Groupe Conseil Plurimédia chez KR Media depuis 2009. Entre 2008 et 2009, elle travaillait chez Carat en tant que Consultante Plurimédia. Audrey Delaloi a débuté sa carrière chez MPG (Havas Media) en 2005, au poste de Chargée de Clientèle.
Havas Group nomme Kaoutar Benazzi Head of Mobext et Affiperf France
Pour développer les synergies entre ses expertises programmatiques et mobiles, Havas Group nomme Kaoutar Benazzi Head of Mobext et Affiperf France. « Cette nouvelle organisation a pour objectif d'accompagner les annonceurs dans la compréhension et le pilotage des nouveaux enjeux business liés au levier programmatique, via une approche cross device, agnostique et pluri-plateforme », explique un communiqué du groupe. Kaoutar Benazzi débute sa carrière en 2001 comme Directrice de Clientèle chez VNU Publications France, puis chez Best Of Media en 2005, et chez Ozalyd Publicité en 2006. Elle rejoint ensuite Skyrégie Online, la régie publicitaire interne du site Skyrock.com, en tant que Directrice de Clientèle de 2006 à 2010, avant de rejoindre Dailymotion, toujours au poste de Directrice de Clientèle, durant deux ans. Kaoutar Benazzi est nommée Directrice de Pôle Commercial de Webedia en 2012 et occupe le poste de Directrice Commerciale de la régie publicitaire du groupe Cerise, filiale digitale du groupe Prisma Media, de 2014 à 2017. Kaoutar Benazzi a rejoint le groupe en novembre 2017 à la direction Mobext France.
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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.
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TOP/COM GIBORY M&A : Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.
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TOP/COM GIBORY Search : Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr
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Pour tout complément d’information, contactez : Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56
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