Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 06 Juillet 2018 /1

La Cimade et Josiane font #LaBelleAction pour les réfugiés

La Cimade, association de solidarité avec les personnes réfugiées et migrantes, collabore à nouveau avec l’agence Josianeà l’occasion de la Coupe du Monde de football au travers d’une opération pour sensibiliser à la cause des personnes réfugiées. Intitulée #LaBelleAction, l’opération consiste donc à lancer un mouvement sur les réseaux sociaux au travers d’une passe virtuelle entre toutes les personnes désireuses de participer. « L’objectif est de rassembler autour de valeurs fortes, celles du respect des droits des personnes réfugiées et celles du sport, notamment le football, un sport pour qui les frontières n’existent pas », explique Josiane. Le ballon qui initie #LaBelleAction a été fabriqué avec des maillots portés par des personnes réfugiées et migrantes qui en ont reçu un neuf en échange. « Ce ballon est un symbole : celui de l’engagement à défendre la dignité des personnes dans une contexte européen et international de rejet et d'indifférence au sort des personnes réfugiées », ajoute l’agence.

Brèves

Nina Ricci et Rosbeef! parlent aux nouvelles princesses

Depuis janvier 2017, Rosbeef! accompagne Nina Ricci Parfums dans la production et le déploiement de la campagne digitale internationale de son troisième volet de la saga des Belles de Nina : Bella. Cette fois, l’agence imagine un concept digital ciblant une génération de jeunes filles d'aujourd'hui. Comprendre ici des filles qui se reconnaissent encore dans l'univers des princesses mais qui se réclament indépendantes. « Les nouvelles princesses n'attendent pas, elles osent, elles bravent, elles risquent ensemble, et surtout, elles font tourner le monde comme elles l’entendent, à l’image du tout nouveau casting d’égéries inspirantes (Barbara Palvin, Sonia Ben Ammar, Estella Boersma) », détaille l’agence. Dans la pratique, la campagne joue sur le décalage entre les codes et les attributs de la princesse classique et leur pendant contemporain : le carrosse devient un VTC, l’escarpin de vair des sneakers, le miroir magique un selfie sur un smartphone. Le concept du #PrincessLife s’incarne dans une couronne qui tombe sur la tête des princesses, et qui est signée par l’illustratrice brésilienne Ana Strumpf...

Naissance de l’agence Gangstères

Barbara Chambers et Laura Raymond, deux ex Mazarine You to You et Ketchum Pleon, créent l’agence Gangstères, Social Content Agency. Initiée en septembre dernier, l’agence s’est lancé officiellement ce 5 juillet. Leur approche ? « Le Community Management est mort, vive le contenu pensé par moments, explique l’agence. Les équipes écrivent et produisent donc pour les marques des histoires qui interpellent, dont on se rappelle, et qui les révèlent. Des histoires pensées pour le mobile, courtes, et verticales. Bref du contenu « thumbstopper »… comprenez qui arrête le fameux pouce du mobinaute ! ». Gangstères annonce aussi le gain de 3 budgets en parallèle de son lancement officiel. L’agence prend ainsi en charge la stratégie social media de Naturalia en coordination avec l'agence Altmann + Pacreau, la stratégie social média de 3 marques de Maison de la Literie et une campagne vidéo pour Adobe.

PSA Retail dévoile sa nouvelle plateforme digitale avec Makheia

PSA Retail vient de dévoiler sa nouvelle plateforme digitale signée Makheia. Complémentaire aux sites des marques, cesite permet à la clientèle d’accéder immédiatement à l’ensemble de l’offre de la filiale distribution du groupe PSA, à savoir acheter, vendre, entretenir et louer. L’outil, conçu Mobile First, a pour mission d’informer les clients sur les offres du distributeur et de leur donner accès aux métiers et services de PSA Retail en quelques clics. « Dès son lancement, le site donnait un accès direct à 13 000 véhicules neufs Peugeot, Citroën et DS Automobiles et véhicules d’occasion toutes marques, permettant ainsi au client de faire un choix éclairé et transparent en fonction de son budget avant d’être accueilli dans l’un des points de vente physique PSA Retail de l’Hexagone », explique Makheia. Le déploiement européen est en cours sur l’année 2018 dans 9 pays.

Biogaran et Serviceplan présentent « Madame Savadsoi »

Biogaran, laboratoire spécialisé dans le médicament générique, lancera le samedi 7 juillet prochain un nouvel épisode de sa saga « Traits de caractère ». Ce nouveau film présente « Madame Savadsoi », une jeune femme pour qui toutes les initiatives citoyennes sont importantes, et qui à ce titre a choisi les médicaments du laboratoire « dont les trente sites de production en France contribuent au dynamisme des régions », explique l’agence en charge de l’opération, Serviceplan. Jusqu'au 29 juillet, ce spot publicitaire bénéficiera d'un plan média TV corrélé aux diffusions du Tour de France. Un choix qui vise à valoriser le message de « dynamisme des régions ». Une seconde vague TV est d'ores et déjà programmée pour la rentrée.

Fortuneo sur la ligne de départ du Tour de France

A l'occasion du Tour de France, qui débute ce week-end, la banque en ligne Fortuneo met en place un dispositif de communication pour son équipe professionnelle Fortuneo-Samsic. Au programme,  une websérie où l'équipe cycliste est présente dans 4 vidéos démontrant la performance de « l'Effet Fortuneo ». Sur Twitter, des vidéos seront aussi diffusées. Les internautes pourront choisir leur fin idéale en votant pour la situation qui leur ressemble le plus. Un sondage participatif donc, avec des cadeaux à remporter. Au programme également, des minis-jeux Facebook : les internautes pourront jouer pour tenter des remporter des dotations (journée dans la voiture du directeur sportif, invitation à la présentation officielle de l'équipe de l'année à venir, vélo et maillots officiels de l'équipe...).

pub edito
Brèves

BtoB Summit : Interview de Mohamed Khodja, CMO Client Europe Companeo

Interview de Mohamed Khodja, CMO Client Europe Companeo. Rendez-vous mardi 10 juillet à La Sorbonne (Paris 17è), pour en savoir plus. Inscrivez-vous sur le site du BtoB Summit 2018. Et avec TopCom, participez gratuitement ! Inscrivez-vous avec le code "VIPTOPCOM".

Tous les zooms
Brèves

Bliink

L'In-Image Advertising est en passe de s'imposer comme le nouveau format publicitaire digital. C'est dans ce contexte porteur que Bliink arrive avec sa propre technologie de visual intelligence. Bliink a développé une solution fullstack qui s'appuie sur le machine learning. Elle combine l'analyse sémantique à la reconnaissance d'images.

pub edito
Brèves

Un autre regard sur la ville

Pour valoriser l’histoire de la ville de Saint-Ouen et faire vivre l’art dans la rue, l’agence de design Saguez & Partners a lancé le projet #inspiretaville en partenariat avec la mairie, JCDecaux et l’imprimeur SB Graphic.

Tous les k2coms
Brèves

Audrey Delaloi est nommée Senior Account Manager d'Initiative
Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands, nomme Audrey Delaloi au poste de Senior Account Manager. Elle aura en charge la gestion stratégique et opérationnelle de plusieurs clients de l'agence, et notamment de plusieurs marques du groupe Carlsberg/Brasseries Kronenbourg. Avant d'intégrer Initiative, Audrey Delaloi occupait le poste de Chef de Groupe Conseil Plurimédia chez KR Media depuis 2009. Entre 2008 et 2009, elle travaillait chez Carat en tant que Consultante Plurimédia. Audrey Delaloi a débuté sa carrière chez MPG (Havas Media) en 2005, au poste de Chargée de Clientèle.

Havas Group nomme Kaoutar Benazzi Head of Mobext et Affiperf France
Pour développer les synergies entre ses expertises programmatiques et mobiles, Havas Group nomme Kaoutar Benazzi Head of Mobext et Affiperf France. « Cette nouvelle organisation a pour objectif d'accompagner les annonceurs dans la compréhension et le pilotage des nouveaux enjeux business liés au levier programmatique, via une approche cross device, agnostique et pluri-plateforme », explique un communiqué du groupe. Kaoutar Benazzi débute sa carrière en 2001 comme Directrice de Clientèle chez VNU Publications France, puis chez Best Of Media en 2005, et chez Ozalyd Publicité en 2006. Elle rejoint ensuite Skyrégie Online, la régie publicitaire interne du site Skyrock.com, en tant que Directrice de Clientèle de 2006 à 2010, avant de rejoindre Dailymotion, toujours au poste de Directrice de Clientèle, durant deux ans. Kaoutar Benazzi est nommée Directrice de Pôle Commercial de Webedia en 2012 et occupe le poste de Directrice Commerciale de la régie publicitaire du groupe Cerise, filiale digitale du groupe Prisma Media, de 2014 à 2017. Kaoutar Benazzi a rejoint le groupe en novembre 2017 à la direction Mobext France.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56