Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 14 Mai 2018 /1

Solidarités International répond aux messages de haine avec ici Barbès

L'association humanitaire Solidarités International et son agence ici Barbès communiquent un phénomène de société : les messages de haine déversés sur les réseaux sociaux. L’ONG a donc pris le parti de sortir ces commentaires des réseaux sociaux pour les donner à voir de façon très crue sur des affiches, des annonces presse et dans un spot TV. En prenant soin d'ajouter, pour renforcer le message auprès du grand public, la mention « Soyez bien sûrs d'une chose, si vous vous retrouvez un jour à la place des gens que nous aidons chaque jour, nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide ». « Nous avons choisi d'y répondre comme nous y répondons sur le terrain, auprès des gouvernements, des groupes armés, des communautés et de toutes les forces en présence : en leur expliquant les raisons de notre présence, nos missions et mandats, ainsi que les principes qui font vivre l'impératif humanitaire et qui nous animent : humanité, indépendance, impartialité, neutralité », explique Alexandre Giraud, Directeur Général de Solidarités International & porte-parole de l'ONG.

Brèves

Plan.Net Rennes s'installe au Mabilay

Dans le cadre de son développement, Plan.Net, agence digitale membre de Serviceplan France, rejoint le site du Mabilay, en plein centre de la ville de Rennes. L'agence digitale Plan.Net Rennes vient de quitter ses locaux d'origine de la rue du Bosphore, pour rejoindre le Mabilay. Cet immeuble de la ville de Rennes a été créé en 1972 pour accueillir le CCETT, Centre Commun d'Études de Télévision et Télécommunications.

Axe et Marcel prennent la confiance avec Bigflo & Oli

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de déodorants Gold, Axe et son agence Marcel ont fait appel au duo de rappeurs Bigflo & Oli, récemment récompensé aux Victoires de la Musique et aux NRJ Music Awards. Les artistes ont donc participé à cette nouvelle campagne, avec des textes inédits et sur-mesure ainsi que des productions musicales dédiées. Une campagne digitale qui se décline en trois films, visible à partir du 15 mai.

Bonprix événementialise sa campagne TV avec le format adaptive de M6 Publicité

Bonprix, conseillé par son agence Mediaplus, événementialise sa nouvelle campagne TV sur M6 jusqu’au jeudi 25 mai. L’enseigne de prêt à porter a opté pour le format Adaptive en contextualisant ses spots publicitaires sur M6, W9 et 6ter autour de ses offres week-end shopping. Ce format permet d’actualiser en temps réel les spots des annonceurs (visualisation ou démonstration des produits, social content, informations calendaires ou météo…).

Scandit choisit Lewis pour ses relations presse

Lewis, agence mondiale spécialiste de la communication et des RP digitales, prend en charge des relations presse en France et en Italie de Scandit, entreprise spécialisée dans les solutions de lecture de codes-barres sur mobiles. Les solutions Scandit sont basées sur un logiciel breveté permettant de scanner n’importe quel code-barres, qu’il soit abimé, partiellement effacé ou dans un espace peu éclairé.

Carglass choisit Bradford & Condrieu

A l’issue d’une compétition d'agences pour l’attribution du budget marketing opérationnel & trade, l’agence Bradford & Condrieu (Lille) a été retenue pour accompagner l’enseigne Carglass sur sa communication commerciale.

pub edito
Brèves

Coût par Contact Utile : cet indicateur clé de la publicité vidéo en ligne que Facebook et Google ne veulent pas vous voir calculer

Les plateformes sociales qui dominent le marché de la publicité vidéo en ligne ont imposé la notion de coût par mille impressions (CPM) qui reflète leurs propres intérêts mais pas ceux de leurs clients annonceurs. Pourtant, cet indicateur cache une réalité connue de tous : très peu de ces diffusions sont réellement utiles. Pour comparer efficacement l’offre, il est temps de cesser de penser en termes de CPM, et de réfléchir en « Coût par Contact Utile ». Par Adrien Mennillo, fondateur et CEO de uTip.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Soignon

Soignon, la marque de produits à base de lait de chèvre la plus vendue en France, confie à l’agence Marcel la stratégie et la création de sa nouvelle plateforme de marque. L'occasion de livrer une campagne décalée, toute en humour et en rupture avec les codes habituels de l'industrie fromagère.

pub edito
Brèves

« Regagner la confiance du public »

Le 1er groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale en France est en campagne depuis le 24 janvier pour interpeller le grand public sur les questions d’avenir liées à la protection sociale.

Tous les k2coms
Brèves

François Bitouzet, Directeur Général de PublicisLive Paris
Suite à l’annonce du rapprochement de l’agence événementielle Publicis Events avec le réseau international PublicisLive, François Bitouzet, 41 ans, arrive en tant que Directeur Général de PublicisLive à Paris avec pour mission de transformer l’agence. François Bitouzet débute sa carrière en 2001 au sein de l’agence Euro RSCG C&O (Havas Paris), où il est consultant en communication corporate. En 2006, il devient Directeur Associé, en charge des stratégies nouveaux médias et nouveaux contenus, avant d’être nommé, en 2008, Directeur du Channel Planning. Directeur exécutif de l’agence Auditoire à partir de 2010, la Qatar Foundation (Doha, Qatar) lui confie la communication mondiale du World Innovation Summit for Education. En 2013, il rejoint Voyages-sncf.com en tant que Directeur de la Communication et des Marques. En 2017, il pilote la conception, le développement et le lancement de la nouvelle marque OUI.sncf, qui remplace Voyages-sncf.com.

Pierre Cercellier, Responsable Social Media chez Halloween
L’agence Halloween recrute Pierre Cercellier en tant que Responsable Social Media. Après deux expériences dans le luxe et l’édition chez Maison Sévigné et Dalloz, Pierre Cercellier arrive en août 2015 chez Hungry and Foolish en tant que Chef de Projet Social Media. Un an plus tard, il pilote entre autres les comptes social media de Jack Daniel’s France et Belgique, du guide Michelin et de ADA en tant que Social Media Manager. Il a également défini la stratégie Social Media du lancement en France de Popeyes Louisiana Kitchen, chaine de fast-food de poulet.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56