Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 13 Juillet 2017 /1

Dernier jour pour vous inscrire aux Grands Prix Les Annonceurs de l'Année

C’est le dernier jour pour vous inscrire aux Grands Prix Les Annonceurs de l'Année. LES GRANDS PRIX LES ANNONCEURS DE L’ANNEE est une nouvelle initiative lancée en dehors des TOP/COM GRANDS PRIX par Patrice Legendre. Elle permet de valoriser les annonceurs qui ont le plus émergé dans leur secteur dans l’année écoulée. Vingt secteurs sont référencés. Plusieurs partenaires comme Les Echos soutiennent la manifestation dont la remise des prix aura lieu en décembre. Les agences peuvent être les ambassadeurs de leurs clients en les accompagnant dans leur démarche. Pour plus de détails Lesannonceursdelannee.fr ou Carole Fouquet 0687937456 ou Sarah Khau 0147343138.

Brèves

Sodastream contre les bouteilles en plastique

Après la parodie de Game of Thrones et le faux lancement de NanoDrop par Paris Hilton, la marque spécialisée dans la gazéification de l’eau Sodastream lance une nouvelle campagne virale « Homo Schlepiens » (de to schlep, en anglais : trimballer) qui met en scène deux stars du petit écran : Mayim Bialik, AKA Dr. Amy Farrah Fowler dans la série culte The Big Bang Theory, et Kristian Nairn, AKA Hodor de Game of Thrones. Dans un future proche où le plastique est banni, une anthropologiste interprétée par Mayim Bialik, revient sur sa rencontre avec la dernière tribu connue dépendante au plastique, les Homo Schlepiens, menée par son mâle dominant Kristian Nairn, porteur d’eau (en bouteilles)...

Homly You confie sa communication à neo@Ogilvy

Un an après son lancement, Homly You (une marque de Saint-Gobain), site français qui propose une mise en relation entre les particuliers et les meilleurs professionnels du bâtiment, vient de choisir neo@Ogilvy pour piloter sa communication média et création. L’agence a imaginé deux films pour la TV et le digital, utilisant 3 temporalités (Time-lapse + slow motion + real time), afin de montrer à quel point l’on peut confier ses travaux les yeux fermés à la marque.

Bigben Connected en campagne avec Thomas Marko & Associés

Bigben Connected, spécialiste français de l’accessoire pour smartphones et tablettes, lance son 1er observatoire « Les Français et leur smartphone, cette relation si intime… ». Pour amplifier cette initiative qui souligne la prise de conscience du lien entre le téléphone et son utilisateur, Thomas Marko & Associés crée une campagne d’interpellation « social media » grand public : « Smartphone : le protéger, se protéger ».

CGR Cinémas choisit Vizeum pour sa première communication média

CGR Cinémas a choisi Vizeum, l’agence en conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, pour sa toute première prise de parole dans les médias. CGR s’est notamment associé à EuropaCorp pour diffuser le premier film en LightVibes, « Valerian et la Cité des Mille Planètes », film actuellement en salles et réalisé par Luc Besson. En choisissant Vizeum, CGR Cinémas rejoint le pôle expert Pulse de l’agence, qui travaille sur leur première campagne prévue pour fin juillet. Ce pôle regroupe les expertises de l’agence sur les problématiques de réactivité immédiate aux enjeux business, notamment pour les catégories Entertainment et Pure Players.

Nouveau budget pour Maatch & Peexeo

Le Fort des Trois Têtes de Briançon a confié la gestion de sa communication à l’agence Peexeo (Lyon 3). Les relations presse sont confiées à l’agence Maatch RP. Dès juillet 2017, ces deux agences prendront en charge les campagnes de communication du vaste projet de réhabilitation du Fort des Trois Têtes de Briançon qui débutera en 2018 (coût : 60 millions d’euros). Le programme de réhabilitation aboutira en 2020 par la renaissance du Fort, qui abritera une offre mixte de logements, commerces, hôtels, bureaux, restaurants et offrira de nouveaux débouchés touristiques, économiques et sociaux à la commune de Briançon.

pub edito
Brèves

Baromètre de maturité Social Selling : 28% des entreprises françaises ont lancé des initiatives en la matière

L’avènement du consom’acteur sur les réseaux sociaux offre aux entreprises l’opportunité de se rapprocher de leurs clients pour mieux capter leurs intérêts, attentes et besoins, à travers les techniques du Social Selling. Le Social Selling constitue donc aujourd’hui une clé de développement pour les entreprises, en associant des actions commerciales à des pratiques propres aux réseaux sociaux. The Smartworking Company et Wavestone se sont associés pour mesurer la maturité Social Selling des entreprises françaises. Ainsi, le baromètre révèle que 76% d’entre elles voient dans le Social Selling un avantage concurrentiel, seules 20% sont considérées comme matures sur le sujet selon le baromètre.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Wishibam

Wishibam est la première "vraie" boutique en ligne : une application mode & beauté avec un service gratuit d'assistants shopping. L'ambition : accompagner et conseiller les clients tout au long de leurs achats via un chat en ligne, comme le ferait le meilleur des vendeurs en magasin. Whishibam a remporté le concours Augesco Ventures à Viva Tech, et a été classée dans le top 20 des start-up les plus prometteuses par la FEVAD.

Brèves

L’art culinaire à la française

L’agence BETC Design a réveillé la marque De Dietrich du groupe Brandt en lui offrant une nouvelle identité. Les produits et l’univers graphique de la marque ont été redessinés en faisant ressortir une esthétique très française, en opposition aux concurrents allemands et asiatiques.

Tous les k2coms
Brèves

Marion Darrieutort élue à la tête de Syntec Etudes et Conseil
Syntec Etudes et Conseil, union représentative de l’ensemble des métiers du conseil en France, a élu à sa tête Marion Darrieutort pour un mandat de deux ans. Marion Darrieutort, Présidente de l’agence de conseil en stratégie Elan Edelman et administratrice de Syntec Conseil en Relations Publics, succède dans ses fonctions de Présidente à Pierre Beretti. Pour rappel, Syntec Etudes et Conseil, membre fondateur de la Fédération Syntec, rassemble six syndicats professionnels dédiés aux principaux métiers composant le secteur : Consult’in France - Syntec Stratégie & Management, Syntec Etudes, Syntec Conseil en Recrutement, Syntec Conseil en Relations Publics, Syntec Conseil en Evolution Professionnelle, et la Fédération nationale du Management de Transition.

Evolve : Emmanuel Karas devient Directeur Général Stratégique, Jean-Philippe Ferrier Directeur Général Opérationnel
Au sein de l’agence Evolve, Emmanuel Karas devient Directeur Général Stratégique et Jean-Philippe Ferrier est nommé Directeur Général Opérationnel. Depuis 3 ans chez Evolve, Emmanuel Karas dirige 4 départements : la réflexion stratégique, la réalisation des plateformes digitales, la médiatisation (trafic & data) et les réseaux sociaux. Jean-Philippe Ferrier a été pendant 2 ans son intérêt Chef de projet dans l’agence Groupe C2 avec pour principal client McDonald’s. Il prendra ensuite le chemin de l’annonceur en tant que responsable production média pour Pixmania.com pendant 6 ans au sein de son agence intégrée. Il développe alors la double compétence online et offline, intervient sur des opérations européennes avec l’orchestration des différents touch points de la marque, tout en développant des espaces et opérations dédiées pour Nikon, Apple, Bosch, Philips, Samsung… Début 2013, il rejoint Evolve en tant que directeur de clientèle puis directeur commercial sur les problématiques promo.

Changement de leadership à Kantar Added Value France
Sandrine McClure et Olivier Auroy sont nommés Directeurs Généraux Adjoints de Kantar Added Value France, appartenant au groupe Kantar (Groupe WPP), société internationale de conseil en marketing créatif, suite au départ de Mathilde Lauriau-Tedeschi, Directrice Générale. Sandrine McClure a rejoint Kantar Added Value France, en tant que directrice en juin 2012. Elle assume par ailleurs des fonctions RH. Olivier Auroy a rejoint Kantar Added Value le 16 mai dernier. Il a passé près de dix ans au sein de sociétés du groupe WPP, Landor puis FITCH au Moyen-Orient. En 2014, il avait rejoint CBA, en tant que directeur général corporate. A Kantar Added Value il sera notamment en charge du new business et de la réputation. Sandrine McClure et Olivier Auroy sont basés à Paris.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d’attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l’accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. L’objectif du parc est de passer de 400.000 visiteurs en 2015 à 600.000 visiteurs en 2022. L’agence, obligatoirement basée ou représentée en Rhône-Alpes, doit travailler à l’élaboration de sa stratégie de positionnement off et on-line sur les 3 prochaines années. L’agence sortante FREE LANCE’S L’AGENCE fait partie de la compétition.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56