Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 10 Octobre 2012  
  Lors de la cérémonie de remise des prix jeudi dernier à la mi-journée à Roland Garros, le Top/Com/Consumer a été à la quatrième place des Tendances France de Twitter, c'est-à-dire des sujets de discussions les plus tweetés en France à ce moment. Une vraie performance. N'hésitez pas à nous rejoindre et suivre l'actualité de L/Expression/Top/Com/Gibory/.

Antargaz a confié à Gibory/ une consultation de choix d’agences pour la stratégie de marketing viral de la marque. Celle-ci appuiera la campagne de publicité en cours mais vise une cible plus jeune et plutôt rurale dans le secteur de la distribution de gaz.
pub edito
 
Gérard Castrie rejoint le comité stratégique de Novedia pour soutenir leur offre digital store. Piloté par Laurent Moisson, PDG de Novedia, ce comité réunit des décideurs issus des secteurs télécom, médias, assurances, retail, automobile et pharmacie, et compte actuellement six membres. La mission du comité est d’anticiper les impacts de la révolution digitale sur ces marchés. Gérard Castrie a été directeur marketing et communication de Carrefour France et ancien directeur général de Carrefour Voyage.
Contact : 01 43 59 00 46
Jean Deschard est nommé directeur de la communication de l’université de recherche Paris Sciences et Lettres. Il sera en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’université. Jean Deschard était précédemment chargé de mission auprès du cabinet du directeur général de l’École polytechnique, dont il a également été directeur de la communication.
Contact : 01 53 70 74 68
Thomas Objois directeur commercial de Newsweb (Lagardère Active), élargit ses champ d’actions en devenant directeur du business développement et partenariats. Il pilotera désormais les activités BtoB Partenariats, sous l’impulsion d’Olivier Boutin (directeur des opérations numériques). Thomas Objois est également chargé d’accompagner les éditeurs du groupe dans la mise en place et le suivi de leurs partenariats-cadres.
Contact : 01 41 34 93 47
Benoît Gausseron rejoint le cabinet de conseil Taddeo en qualité de directeur associé. Il sera notamment en charge des dossiers de communication de crise et de l’accompagnement des dirigeants dans leurs stratégies d’influence. Avant de poser ses valises chez Taddeo, Benoît Gausseron était directeur de la communication et de la marque de Dexia.
Contact : 01 83 97 41 09
Jean-Philippe Simon arrive au sein de l’agence Sennse en tant que directeur de la création. Il était précédemment en poste chez Isobar Eccla et a accompli un parcours de près de 20 ans en agences de communication, de publicité et d’identité visuelle au sein des groupes Publicis, puis Aegis Media.
Contact : 07 82 21 72 42
 
pub edito
 
> Publicis Event

Annonce l’arrivée de trois nouveaux comptes. Ainsi, 3F, spécialiste de l’habitat social a choisi l’agence pour l’organisation d’une convention réunissant 1 500 élus et partenaires institutionnels. CBRE, groupe de conseil en immobilier d’entreprise, renouvelle sa confiance à l’agence et lui confie l’organisation du 38e Forum CBRE. Enfin, Publicis Event pilotera l’organisation de la convention annuelle d’Elior. L’agence sera en charge, de l’accompagnement sur le contenu, de la production technique et de la logistique.
Contact : 01 58 47 77 36
> Australie
> Le Syndicat des régies Internet (SRI)
> Extrême Sensio
> Le Public Système
> Unedite
 
pub edito
 
> Next One

Participe à la promotion du film d’animation « Ted ». En effet, le spécialiste de l’affichage indoor a été choisi par Universal Pictures pour mettre en avant la peluche et Mark Wahlberg, son ami dans le film. On voit ainsi sur l’affiche l’acteur et sa peluche qui se soulagent dans les toilettes, appuyé par le slogan « en amitié, ce n’est pas la taille qui compte ». Le visuel joue sur le thème du film et plus largement l’histoire personnelle qui lie John, interprété par l’acteur américain et Ted, la peluche. L’affiche est diffusée jusqu’au 17 octobre et se déploie sur 490 faces à Marseille, Lyon, Montpellier, Paris, Rennes et Nantes.
Contact : 06 12 56 70 07
> Be
> Exagon Motors
> Eurogroup Consulting
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable des Relations avec les médias
Concepteur / Rédacteur Agence
M / W Media Relations Manager
Directeur de Clientèle / Directeur Conseil
H/F Directeur de projet digital
H/F Responsable Communication
H/F Consultant senior international
H/F Consultant en communication PR on et off line

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 560 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Action contre la Faim

Reconstituera le 15 octobre prochain à Paris, puis le 20 octobre dans 30 villes de France, une immense scène de crime. La raison ? L’association profite de la Journée mondiale de l’alimentation à Paris pour sensibiliser le grand public aux ravages de la sous-nutrition. Ainsi, 10 000 silhouettes au sol, symbolisent les 10 000 femmes et enfants de moins de 5 ans qui décèdent chaque jour des conséquences de ce fléau. Action contre la Faim entend bien dénoncer ce crime, et demander une mise en œuvre urgente de mesures efficaces pour la sécurité alimentaire, alors que les prix augmentent. L’événement sera également relayé sur les réseaux sociaux. Rendez-vous le 15 octobre, à Paris (place Saint-Sulpice) de 10 heures à 16 heures pour découvrir la scène de crime.
Contact : 01 43 35 82 37
 
pub edito
 
> Hémisphère Sud

Décroche deux nouveaux budgets vin. L’agence de relations presse du secteur vin et de l’art de vivre accueille ainsi le site marchand mabouteille.fr et va collaborer à la première édition du Concours international des vins de terroir qui se déroulera les 14 et 15 février à Brignoles (Var).
Contact : 01 42 65 27 16
> Galivel & Associés
> Yucatan
 
 
SECURITE ROUTIERE
Laurence Derrien-Lallement,
Chef du département communication et information
LA CORNUE
Xavier Dupuy,
Président
FONTSHOP
Valérie Lévy,
Directrice de création




BUGGY
Florence Ferreira,
Responsable communication
BEL
Isabelle Jacquet,
Directrice marketing France
 
 
Total
Ci-devant Grosjean
0
 
 
« Octobre rose » : saison 2 L’Institut national du cancer (INCa) et les animateurs de France Télévisions lancent la saison 2 de la campagne d’information sur le dépistage du cancer du sein.
L’affiche ! Ecofolio s’affiche dans toute la France pour inciter au recyclage du papier.
 
 
> Macally

Change de logo et dévoile ses nouvelles couleurs. La marque d’accessoires pour produits Apple a pour ambition de se renouveler, en restant sans cesse à l’affût des tendances. Ce changement symbolise aussi une volonté de dynamiser la marque et son image. Ainsi, les produits se parent de couleurs tendances, de coupes ajustées aux appareils Apple, et le logo se veut désormais plus moderne et plus actuel. En outre, le site Internet macally-europe.com a également été remodelé.
Contact : 01 44 27 09 64
> AKDV
> Curius
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#988/2