Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 03 Octobre 2012  
  Le Top/Com/Consumer 2012 a ouvert ses portes à TF1, ce lundi 1er octobre. Lors de la soirée d’ouverture, les prix spéciaux de la manifestation ont été décernés. Le Prix Spécial  Top/Com/HEC de l’Audace Marketing à Renault pour la Twizy ; le Prix Spécial Top/Com/ du Média Courrier à Système U avec l’agence G et A Links ; le Prix Spécial Top/Com/Novancia du Buzz à Canal+ avec BETC ; le Prix Spécial Top/Com/Médiamétrie de la Mesure du ROI à Crédit Foncier avec BDDP & Fils ; le Prix Spécial Top/Com/PagesJaunes du Digital à Imagine’R avec Rapp ; le Prix Spécial Top/Com/ du Développement Durable à Auchan avec l’agence V pour le secteur industrie et à Lesieur avec Fred & Farid pour les secteurs distribution, services. Le palmarès de la compétition en cours sera révélé jeudi. Tous les résultats dans notre newsletter de lundi prochain.
pub edito
 
Virginie Teissier actuellement directrice déléguée de la communication du groupe Figaro, est promue directrice de la communication du même groupe. Elle succède à Luciano Bosio suite à son départ à la retraite. Au Figaro depuis 2008, Virginie Teissier supervise le service de presse, la promotion et la publicité, les partenariats et les relations publiques. Elle a également été directrice de la communication d’Europe 1 puis de RTL. À ses côtés, Natalia Abella-Isnard, actuellement directrice déléguée adjointe de la communication est nommée directrice adjointe de la communication. Matthias Le Fur est nommé responsable adjoint de la communication externe de l’Insee. Il conserve également son titre de responsable du service de presse. Matthias Le Fur aura pour mission de mettre en œuvre des actions de communication pour faciliter la compréhension des grands indicateurs économiques et accroître l’impact de l’Institut dans le débat public.
Contact : 01 41 17 55 66
Émilie Seid actuelle coordinatrice relations presse, est promue responsable de la communication au sein de Publicis Conseil. Elle aura en charge les relations presse de l’agence, notamment dans le domaine de la création. Elle s’occupera également de la gestion des prix publicitaires et de la communication interne.
Contact : 01 44 43 70 21 
 
pub edito
 
> Ledouze

Annonce le gain de trois nouveaux budgets : Bosch, Dinh van et Pernod Ricard. Pour le premier, l’agence est missionnée pour conceptualiser les campagnes de communication de la section « automobile » du groupe Bosch. Quant au deuxième, Ledouze assurera une mission de conseil et d’accompagnement sur la stratégie sociale de la marque de joaillerie. Enfin, pour le compte de Pernod Ricard, l’agence a été choisie pour gérer le lancement national d’une nouvelle boisson spiritueuse dont la sortie est prévue en 2013.
Contact : 06 85 18 15 57
> D’une idée l’autre
> Kuryo et PéoLéo
> Kreactive
> Ma Langue Au Chat
 
pub edito
 
> Ubisoft

Annonce la sortie de son célèbre jeu « Just Dance 4 » à travers une campagne de communication rythmée. Réalisée par l’agence Betc, celle-ci se compose de deux volets : film TV et digital. Le premier, diffusé depuis le 2 octobre, met en scène des jeunes se préparant à partir en soirée. Dès que la lumière s’éteint, telle une ambiance de clip, un univers pop fluo et coloré surgit. L’idée est de créer une marque autour de la fête. Quant au volet digital, il s’articule en deux parties : un prolongement du spot TV d’une part et une partie brand content d’autre part. Cette dernière présente des tutoriaux et des conseils pour avoir un super-look en soirée. « Just Dance 4 » est sorti le 2 octobre.
Contact : 01 56 41 38 42
> Atlantic
> SFR
> La SNCF
> Les services de l’État du campus Atalante Champeaux
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur de projet digital
Concepteur / Rédacteur Agence
Directeur de Clientèle / Directeur Conseil
M / W Media Relations Manager
H/F Responsable des Relations avec les médias
H/F Responsable Communication
H/F Consultant senior international
H/F Consultant en communication PR on et off line

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 550 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Comme LM

Décroche deux nouveaux clients. L’agence de relations presse s’occupera de la 22e édition de la Formule jeunes des Étoiles d’Alsace, ainsi que la Saline d’Einville dans le cadre du Salon mondial de l’alimentation, le SIAL, qui se tiendra du 21 au 25 octobre prochain à Paris.
Contact : 06 98 94 48 15
 
pub edito
 
En raison du Top/Com/Consumer 2012, il n'y a pas d'interviews cette semaine. Elles reprendront le 9 octobre.
,



HUISSIERS DE JUSTICE
Me. Calippe,
Président des Chambres départementale et régionale des Huissiers de Justice de Paris
ZÉRO FORFAIT
Patrick Gentemann,
Président fondateur
 
 
> Sephora et La Poste courrier

Ont choisi la solution myViséo pour évaluer la qualité de leur relation client. Grâce à cette plateforme, les responsables des marques pourront suivre les performances de leurs conseillers en interne, mais aussi de leurs prestataires externes.
Contact : 01 46 34 60 60
> [N.A !]
 
 
Benenuts
Héros de l'apéro : saison 2
0
 
 
Le défi (de plus) de France 3 France 3 et l’agence Australie lancent une campagne de communication, pour donner un nouvel élan à la chaîne… 
Montures 2.0 Optic 2000 et Buzzman proposent une expérience inédite : choisir et essayer sa monture sur Internet…
 
 
> Malongo

A confié à l’agence de design CB’a, la création de ses nouvelles boutiques. Après près de deux ans d’étude, la boutique du café a ouvert ses portes rue Saint-André-des-Arts à Paris. Organisée autour du comptoir du torréfacteur, elle s’offre aux regards extérieurs grâce à sa façade transparente et présente l’univers du café de la graine à la tasse. En outre, CB’a a choisi d’harmoniser l’image de la marque pour révéler ses engagements et le savoir-faire de Malongo.
Contact : 06 20 36 65 86
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#987/2