Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Lundi 24 Septembre 2012  
  Le jury du Prix Spécial Top/Com/Novancia du Buzz a retenu en finale Canal + pour le film «  L’ours » avec l'agence BETC et Volkswagen pour le film « La force » avec l’agence V.
Novancia remettra le prix au lauréat lors de la soirée d'ouverture du Top/Com/Consumer 2012 le lundi 1er octobre à TF1. Sera également remis ce soir là le Prix Spécial Top/Com/ du Developpement Durable dont les finalistes sont Auchan avec la campagne « Le discount responsable » avec l’agence V et Lesieur avec la campagne « Je veux tout ».
pub edito
 
Olivier Beaunay rejoint la Chambre de commerce et d’industrie de Paris en tant que directeur de la communication. Il dirigeait précédemment le pôle recherche et enseignement supérieur de Bourgogne Franche-Comté.
Contact : 01 55 65 70 65
Jérôme Toucheboeuf directeur général en charge de la practice Retail au sein du groupe FullSIX, est réélu à la présidence de la délégation Customer Marketing de l’AACC. Son mandat a été reconduit pour deux années.
Contact : 01 47 42 27 26
Didier Pitelet président de Moons’Factory et d’Onthemoon, est nommé président de l’Association des conseils en communication pour l’emploi (ACCE). À ses côtés, Loïc Lecharny, directeur associé de Zcomme, devient secrétaire général de l’association qui rassemble les principaux acteurs du secteur de la communication RH.
Contact : 01 46 08 63 15
Claire Lenz est nommée responsable des relations presse de l’École polytechnique. Avant de rejoindre l’école, Claire Lenz a vécu aux États-Unis de 2010 à 2012 où elle a occupé les postes de coordinatrice des arts du lycée français de Chicago et de consultante en stratégie marketing pour l’université de Chicago.
Contact : 01 69 33 38 70
Loïc Armand président de L’Oréal, est réélu à l’unanimité président de l’Union des Annonceurs (UDA). Ce dernier qui occupe le poste depuis 2008,voit donc son mandat reconduit pour une durée de deux ans.
Contact : 01 42 85 47 32
Véronique Bouchard-Bienaymé est nommée directrice de la communication de Tarkett. Sa mission sera de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication externe internationale du groupe. Elle travaillera également sur les aspects institutionnels et notoriété de la marque. Ainsi qu’au développement de la stratégie de communication digitale. Véronique Bouchard-Bienaymé était depuis 2007 directrice communication et e-business chez Rhodia Novecare.
Contact : 01 55 60 24 41
Selon nos informations, Kate Philipps va être nommée directrice de la communication de Faurecia. De novembre 2010 à juillet 2012, Kate Philipps était vice-president communications au sein d’Essilor International.
 
pub edito
 
> ReflexParis

Décroche deux nouveaux budgets. L’agence a réalisé la brochure des 140 ans de St Dupont ainsi que sa campagne vitrine automne 2013, et se voit attribuer la stratégie et la mise en place des relations presse de Faber-Castel.
Contact : 01 55 34 77 85
> Rumeur Publique
> Australie
> Sequoia
 
pub edito
 
> Bessec

Lance une campagne de communication à l’occasion de ses 150 ans. Réalisée avec l’agence Euro RSCG de Rennes, celle-ci se compose d’affiches originales et de messages décalés. On peut ainsi lire « 150 ans déjà, et oui, déjà 150 ans que Bessec chausse ses clients. On n’a pas vu le temps passer et cette histoire n’est pas finie !  » Les trois affiches s’adressent à toute la famille (hommes, femmes, enfants) pour marquer avec humour et légèreté toutes les générations. La campagne sera diffusée largement durant quatre mois au niveau régional, en affichage, presse magazine et Internet.
Contact : 07 77 92 08 19
> France Inter
> McDonald’s
> Le Conseil régional des Pays de la Loire
> Le Crédit Maritime
 
pub edito
 
> meltyNetwork

Annonce une nouvelle levée de fonds de 3,6 millions d’euros. Et ce, auprès de Serena Capital, Marc Simoncini (Meetic, Sensee), Frédéric Raillard et Farid Mokart (Fred & Farid), Pierre Chappaz (Kelkoo, Wikio) et Nicolas Plisson. Grâce à cette somme, le groupe média sur le Web ambitionne de devenir d’ici 2016, un groupe média global, c’est-à-dire, un groupe international, multiculturel, multicanal et producteur de contenus. Fondé en 2008, meltyNetwork comprend déjà sept magazines en ligne sur l’actualité généraliste, thématique (cuisine, mode…) et sur le divertissement.
Contact : 01 53 70 74 18
> beIN Sport Max
 
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable Communication
H/F Consultant senior international
H/F Consultant en communication PR on et off line
H/F Directeur de projet digital
Concepteur / Rédacteur Agence
Directeur de Clientèle / Directeur Conseil
M / W Media Relations Manager
H/F Responsable des Relations avec les médias

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 535 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Zmirov Communication

Prend en charge les relations presse de Wolfberger. L’agence aura pour mission de faire découvrir les vins et crémants Wolfberger auprès de la presse spécialisée et grand public.
Contact : 01 55 34 37 61
> Euro RSCG C & O
> Thomas Marko & Associés
 
pub edito
 
TF1 PUBLICITÉ
Emmanuel Crego,
Directeur de publicité développement commercial
VOLVO
Lionel Giraudeau,
Responsable marketing communication
ZÉRO FORFAIT
Patrick Gentemann,
Président fondateur




INRA
Jean-François LAUNAY,
Directeur de la Communication
AUDI
Marc-Andreas Brinkmann,
Directeur du marketing
 
pub edito
 
> La Poste

Organise un concours national autour de son offre de personnalisation de timbres on-lien « MonTimbraMoi ». Du 24 septembre au 12 novembre 2012, les internautes pourront créer leurs timbres personnalisés, depuis Internet ou un smartphone, grâce aux photos de leurs choix. Afin de mieux faire connaître ce service, La Poste a fait appel à l’agence Creads pour organiser un concours participatif et ouvert à tous. L’objectif ? Inviter ses amis et/ou sa famille à compléter son carnet de quatre timbres. Pour participer et tenter de remporter des cadeaux, rendez-vous sur les pages fan Facebook de MonTimbraMoi et du groupe La Poste.
Contact : 01 55 44 22 36
> NRJ et Shazam
 
 
> Image 7 et Ruder Finn

Annoncent la mise en place d’un partenariat opérationnel visant à associer leurs expertises sur leurs marchés respectifs. De plus, cet accord a pour objectif de répondre aux besoins d’accompagnement de leurs clients aux États-Unis, Europe et Asie. Les deux agences mettront en commun leurs savoirs en matière de communication institutionnelle, financière et de conseil en matière de gouvernance, de gestion de crise, d’affaires publiques et d’e-réputation.
Contact : 01 53 70 74 66
 
 
SNCF
Le train sur les rails du Web
0
 
 
Passe le volant La Sécurité routière reprend la route pour sensibiliser les Français sur le fait que savoir « passer le volant » est important. De fait, une campagne a vu le jour.
L’usage des médias au bureau Ifop dévoile les résultats de Media@work 2012, la première étude concernant l’usage des médias sur le lieu de travail.
 
 
> 4uatre

A créé l’identité et la personnalité de Numergy. Logo, charte, Web design, animation… l’agence s’est fait plaisir. De fait, 4uatre a imaginé un logo composé d’un sigle évoquant la mise en relation entre les différents acteurs du numérique. Il s’accompagne également d’une baseline forte : « producteur d’énergie numérique ». Numergy est une offre commune dans les services cloud d’infrastructures à la demande. Elle est née de l’alliance Red Bull-SFR et l’État.
Contact : 01 42 25 44 24
> Ushuaïa TV
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#986/1