Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 05 Septembre 2012  
  Babar soutient le programme de l’Unicef « Écoles amies des enfants » au Mozambique. Depuis le début du mois, et ce, pour une année complète, le célèbre personnage sera le « visage » de ce projet. Pour ce faire, un macaron spécifique « Rejoignez Babar et soutenez l’Unicef » est apposé sur plusieurs gammes de produits (albums, DVD, peluches, vêtements…). À l’achat de chaque produit porteur du macaron, un don sera reversé à l’Unicef. Le programme « Écoles amies des enfants » au Mozambique a pour objectif d’améliorer l’accès à l’école de milliers d’enfants. Au total, ce sont 370 000 enfants qui pourront rejoindre l’école primaire.
pub edito
 
Alfons Trabal rejoint le groupe Eugène Pharma en qualité de directeur marketing. Il aura pour principale mission d’assurer la mise en place d’actions stratégiques visant à développer les ventes en France comme à l’international. Il travaillera également à l’élaboration de la stratégie de la marque mère « Eugène Perma Paris », ainsi que sur la consolidation de la stratégie des marques du groupe comme Pétrole Hahn, Eugène Color, Kéranove ou encore Yzaé. Alfons Trabal quitte donc son poste de directeur marketing et de développement international qu’il occupait depuis 2009 au sein de la division Eau minérale de Danone.
Contact : 01 47 03 68 11
Caroline Hugonenc est promue directrice marketing France de Ebuzzing. Ses nouvelles fonctions recouvrent les solutions publicitaires Ebuzzing Social et Beead, ainsi que les plateformes Overblog, Nomao et Beezik. Caroline Hugonenc aura pour mission de mettre en place le positionnement et le discours marketing du groupe sur ses principaux leviers de confiance que sont la vidéo, le social et le mobile. Elle participera également à la création de nouvelles offres publicitaires et contribuera au développement et à la valorisation des supports de groupe. Caroline Hugonenc était depuis février 2012 head of research of planning Europe.
Contact : 01 53 70 74 18
Cyril Carretero arrive chez Gfi Informatique en qualité de directeur marketing et communication groupe. Il aura pour mission de développer une stratégie marketing et communication innovante et structurée, visant à renforcer la notoriété et l’image de la marque. Cyril Carretero était depuis 2004, directeur marketing et communication de la filiale française du groupe SCC.
Contact : 01 73 79 50 72
Florence Baranes-Cohen est nommée depuis le 4 septembre directrice générale d’Edelman France. Elle succède à Isabelle-Rahé Journet qui quitte ses fonctions pour se consacrer à des projets personnels. Florence Baranes-Cohen a dirigé pendant sept années l’ensemble des activités de communication corporate du groupe Carrefour.
Contact : 01 56 69 75 46
Geneviève Rauner rejoint Y & R Paris au poste de directrice générale en charge du digital. Elle aura pour mission de renforcer le point de vue digital dans la vision stratégique des marques, et de guider le déploiement des idées sur les différentes plates-formes. Geneviève Rauner était précédemment chez Digitas où elle supervisait la stratégie digitale mondiale de Renault (en partenariat avec Publicis Conseil).
Contact : 01 46 84 33 64
Romaric Bau est promu directeur marketing du groupe AFAT Voyages – Selectour. Anciennement responsable Web et CRM, il aura en charge dorénavant, l’ensemble de la stratégie marketing. Ses objectifs seront de poursuivre et renforcer la stratégie multicanal, de redéfinir le rôle des marques dans les points de vente et sur les sites Internet du groupe, et continuer à créer du trafic dans les points de vente.
Contact : 01 55 07 12 32
 
pub edito
 
> Lowe Stratéus

A accompagné pour la septième année consécutive la SNCF dans la réalisation de son rapport annuel et prospectif. Tout comme en 2011, le groupe a voulu que l’édition 2012 soit tournée vers ses publics externes. Le rapport, disponible en version print et en application iPad, offre ainsi une lecture globale de l’année écoulée et des projets du groupe, au service de la mobilité.
Contact : 01 40 41 56 00
> Dagobert
> KR Media
 
pub edito
 
> La Fondation Total

Prend la parole en télévision en parrainant une série de programmes courts sur France Télévisions.  Le groupe Total célèbre ainsi les 20 ans de sa fondation et les actions qu’elle mène en faveur de la réussite scolaire. Diffusés entre le 3 septembre et le 26 octobre, sur France 2 et France 3, les 28 épisodes « Une rencontre, une chance », livreront chaque jour des portraits de jeunes de 13 à 30 ans qui, grâce à une rencontre décisive, ont eu la chance de trouver leur voie. En outre, une campagne presse suivra l’opération télé, puis, au mois de novembre, aura lieu un événement sous forme d’échanges et de débats sur les préoccupations des nouvelles générations.
Contact : 01 47 44 47 05
> La Redoute
> Toutabo.com
> MAE
> BA & SH
 
pub edito
 
> Mondadori France

Annonce l’acquisition de 60 % de la société NaturaBuy, site transactionnel des secteurs chasse, pêche et loisirs outdoor. L’opération prend la forme d’une acquisition par Mondadori France d’une partie des titres détenus par les actionnaires. Ces derniers restent actionnaires minoritaires. De plus, une option permet à Mondadori France d’augmenter sa part du capital dans la société jusqu’à 100 % au cours des cinq prochaines années. NaturaBuy génère plus de 24 millions d’euros de volume transactionnel par an.
Contact : 01 53 70 74 70
 
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable Communication
H/F Consultant senior international
H/F Consultant en communication PR on et off line
H/F Directeur de projet digital
Concepteur / Rédacteur Agence
Directeur de Clientèle / Directeur Conseil
M / W Media Relations Manager
H/F Responsable des Relations avec les médias

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 520 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> LauMa communication

étoffe son offre en proposant des stratégies de médiatisation dédiées aux opérations culturelles artistiques et à l’art de vivre. Ainsi, deux nouveaux clients font confiance à l’agence.
Bialetti confie à LauMa communication ses relations presse, le lancement de plusieurs gammes nouvellement distribuées sur le marché français et la mise en place d’une stratégie de placements produit et de partenariats visant à augmenter la notoriété de la marque créatrice de la Moka.
En sus, LauMa communication se voit confier les relations presse et la stratégie d’influence en ligne et hors ligne à l’occasion de la 5e édition de la Biennale de la Création des Arts décoratifs. Cette dernière se déroulera du 15 au 30 septembre 2012 à l’église de la Pitié-Salpêtrière.
Contact : 01 73 03 05 20
> Thomas Marko & Associés
 
pub edito
 
EUCLES DAILY
Brice Pouzoulet,
Fondateur
LOOK CYCLE INTERNATIONAL
Eric Vanhaverbeke,
Vice president sales and marketing
LINKFLUENCE
Guilhem Fouetillou,
Cofounder & CEO




DASSAULT AVIATION
Stéphane Fort,
Directeur de la communication
LEGO
Marie Alzuyeta,
Chef de produits
 
 
> Brandimage

Conçoit la nouvelle identité graphique de la page d’accueil du site internet d’Air France. En effet, l’agence a mis en place une page d’accueil allégée et modernisée. On y découvre aussi des grands visuels de destinations internationales pour illustrer le centre de la page. Afin que l’internaute soit immergé dans l’univers de la compagnie, le bleu ciel, évocation du voyage, est de mise. De plus, le design du moteur de recherche de réservation et celui des applications Air France sur iPad et iPhone ont été améliorés. L’agence et la compagnie aérienne collaborent depuis 2000.
Contact : 01 44 18 45 15
 
 
Pages Jaunes
Une poursuite infernale
0
 
 
Docteur Bescherelle Bescherelle soigne ses lecteurs souffrant de la « maladie du langage ». De fait, une campagne plurimédia et un site internet, réalisés par La Petite Agence dans la Prairie, ont vu le jour.
Détends-toi Pick Up ! et l’agence Australie reviennent sur le devant de la scène pour renforcer la notoriété de la marque de biscuits. Deux films ont ainsi vu le jour.
 
 
> 4uatre

Imagine deux nouvelles identités et univers pour les jeux de grattage Bingo et 12 mois €xtra. Pour le premier, l’agence a renouvelé le graphisme du ticket sans pour autant renier les composantes initiales du jeu, à savoir l’illustration de la machine à tirage et des grilles de jeu. Quant au second, nouveau jeu créé par la Française des Jeux qui permet aux joueurs novices de gagner la même somme d’argent tous les mois pendant un an, son graphisme contient des formes arrondies, et la représentation des petits « plus » du quotidien. 4uatre poursuit ainsi sa collaboration avec la Française des Jeux entreprise il y a quatre ans.
Contact : 01 42 25 44 24
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#983