Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Lundi 25 Juin 2012  
  À peine remise d’avoir été élue Agence de l’Année par le BMA, IAS b2b Marketing poursuit sa volonté de partager ses connaissances en matière de réseaux sociaux. L’agence organisera un petit-déjeuner, le 11 juillet prochain, à 8h30, au Saint James Club. IAS b2b répondra aux nombreuses interrogations que se posent encore les entrepreneurs français quant à l’utilité d’intégrer les réseaux sociaux dans leur marketing communication.

Pour en savoir plus : Petit déjeuner au Saint James Club – Mercredi 11 juillet 2012, de 8h30 à 10h30 - Saint James Club - 43 avenue Bugeau 75016 Paris.
Pour réserver : appelez le 01 44 29 97 83 ou adressez un mail à pierre.aveline@iasb2b.fr ou complétez ce formulaire.
pub edito
 
Marc Armstrong est nommé vice-président des partenariats marketing pour NBA Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il sera chargé de développer de nouvelles opportunités commerciales  à travers les continents cités précédemment, par la vente de plateformes marketing intégrées et médias pour toutes les franchises et différentes ligues. Il devra également identifier de nouveaux partenaires dans le but de générer des revenus. Marc Armstrong, quitte ainsi son poste de directeur commercial en charge du Royaume-Uni pour la NFL (Ligue de Football Américain). Baptiste Cartereau rejoint Golin Harris, l’activité PR et Social Media de Lowe Strateus. Il sera en charge de la mise en place de dispositifs digitaux transversaux, des relations influenceurs, du social CRM ou encore de la veille de l’opinion et des stratégies conversationnelles. Baptiste Cartereau a précédemment œuvré 6 ans chez Havas Digital, en tant que Digital & Social Media Manager.
Contact : 01 40 41 56 00
Agnès Richard intègre l'agence Qualipige en tant que directrice commerciale et directrice de la communication. Avant d'arriver au sein de l'agence spécialisée dans le Brand Content, Agnès Richard était directrice de la publicité de Gala et Femmes au sein de Prisma Presse.
Contact : 01 44 37 00 28
Olivier Astié rejoint le groupe L’Oréal en tant que directeur communication, digital et e-commerce de L’Oréal Luxe France. Avec plus de 15 ans d’expérience, Olivier Astié a collaboré avec Apple, Parker et Waterman.
Contact : 01 47 56 76 71 
 
pub edito
 
> Young & Rubicam Paris

Va réaliser les prochaines campagnes de communication nationale des associations Prévention Routière et Assureurs Préventions. À l’issue d’un appel d’offre, l’agence va orchestrer ces événements prévus pour décembre 2012. Le dispositif média et hors-média a pour objectif de rappeler, à quelques jours des fêtes de fin d’année, la nécessité de prévenir et d’organiser les retours de soirées.
Contact : 01 46 84 33 64
> Rumeur Publique
> In Visu
> Nude
 
pub edito
 
> Phone House

Lance une nouvelle campagne de marque destinée à renforcer sa position sur le marché des mobiles et des tablettes. Réalisée avec l’agence CHI & Partners, celle-ci a pour objectif de rendre visible la nouvelle stratégie de la marque : augmenter la visibilité de son réseau de distribution. Pour asseoir son positionnement, l’enseigne a choisi une nouvelle signature de marque : « connectez vos envies ». Concernant le plan média, la campagne qui a commencé le 20 juin, se déroule en trois temps. Le premier : du 20 juin au 7 août, le
spot de campagne sera diffusé dans 2 000 salles de cinéma. Puis à la fin du mois d’août, Phone House reviendra à la télé, principalement sur les chaînes hertziennes, pour une durée de trois semaines. La campagne sera relayée sur le Web avec également une théâtralisation des vitrines de ses magasins. Enfin, en prévision des achats de Noël, la marque sera à nouveau présente à partir de fin novembre sur le grand écran, pendant cinq semaines.
Contact : 06 87 99 20 52
> Tetra Pak
> M6 mobile
> Cetelem
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Communication
Consultant senior / directeur de clientèle spécialisé en communication financière
Responsable des campagnes
Assistant(e) de direction
Concepteur / Rédacteur Agence
Directeur de Clientèle / Directeur Conseil
Responsible for a campaign
Responsable Pôle dons et partenariats
Attaché(e) de presse

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 400 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Wellcom

A été choisie par Rapid & Resto Show pour définir et déployer sa stratégie de relations médias. L’agence a pour objectif de médiatiser le Salon de la vente à emporter et de la restauration rapide, qui se tiendra les 19 et 20 septembre prochain à Paris Porte de Versailles. Ainsi, Wellcom conforte son savoir-faire en matière d’accompagnement médias de salons professionnels, après avoir collaboré avec le Salon des entrepreneurs ou encore celui du marketing point de vente.
Contact : 01 46 34 60 60
> Eurocom Worldwide
> Profile PR
 
 
ZENITH OPTIMEDIA
Thierry Joly,
Directeur général
SAS MARKETING
Serge Boulet,
Directeur Marketing
EFFIKAS
Pierre-André Lhomme,
Fondateur




WE AGENCY
Stéphane Billiet,
Président
OPEN D GROUP
Laurent Caucé,
Président
NON STOP MEDIA
Philippe Casen,
Président
 
 
> Vitaminwater

Lance son social game européen. Autrement dit, un jeu sur
Facebook. Depuis le 6 juin, ce jeu en réseau propose aux internautes de s’affronter autour de parties… de chaises musicales 2.0. Comment ? Une fois le clip « laserlight » de la chanteuse américaine Jessie J lancé, chaque joueur (jusqu’à six joueurs simultanés) contrôle un pointeur laser coloré. La musique s’arrête, et des cibles apparaissent à l’écran. Alors, il faut être le premier à pointer son laser sur une des cibles, sinon vous perdez. Les meilleurs joueurs remporteront… des bons de réductions de 0,50 à 1,50 € (sic). Rendez-vous donc sur la page Facebook de Vitaminwater ou sur www.gameonlybetter.com pour participer.
Contact : 01 40 89 96 35
> Go Sport
> Dailymotion
 
 
> Inforad

A choisi son ambassadeur en la personne de Sébastien Loeb. Grâce à ce partenariat, l’objectif du spécialiste des outils d’aide à la conduite est de promouvoir sa mission qui est d’offrir toujours plus de sécurité aux automobilistes. Et ce, via des outils d’aide à la conduite.
Le champion du monde des rallyes interviendra également comme consultant auprès d’Inforad. Il participera notamment à l’évaluation et à la promotion des produits, ainsi qu’au développement de nouvelles gammes.
Contact : 01 41 25 77 31
> Lancia
 
 
PMU
Le 13 vaut 5 millions
0
 
 
« Avez-vous la carte Fnac ? » La Fnac propose une campagne de publicité d’envergue. Réalisée avec Publicis Conseil, celle-ci présente sa nouvelle signature : « Fnac. On ne peut qu’adhérer ». Mais aussi toutes les raisons de rejoindre le club Fnac.
Le marché publicitaire en faible croissance au 1er trimestre 2012 L’étude « Plurimédia » réalisée par Kantar Media dévoile les résultats d’investissements sur le marché publicitaire au premier trimestre 2012.
 
 
> Accor

Lance un nouveau programme de développement durable baptisé Planet 21. L’identité visuelle et le territoire d’expression de cette initiative s’articulent autour du claim « pour que la Terre tourne un peu plus rond ». Ils ont été imaginés par Brandimage.
Contact : 01 44 18 45 15
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#977/1