Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Lundi 18 Juin 2012  
  Les jurys du Top/Com/Consumer 2012 sont maintenant au complet. 42 annonceurs et experts (voir liste totale en cliquant sur ce lien) se réuniront du 2 au 7 juillet pour choisir les finalistes qui viendront défendre leur dossier par oral lors du congrès qui se tiendra du 1er au 4 octobre à TF1, Novancia et Roland Garros.
pub edito
 
Rainer Ohler prendra la direction de la communication du groupe EADS, à compter du 1er juillet 2012. Il succède à Pierre Bayle qui quitte l’entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la communication interne et externe du groupe. Rainer Ohler était précédemment directeur des affaires publiques et de la communication d’Airbus.
Contact : 01 42 24 24 25
Florence Percie du Sert arrive chez Pfizer France en tant que directrice de la communication. Elle succède à Pascal Tanchoux qui quitte le groupe. Depuis 2008, Florence Percie du Sert occupait le poste de directrice du département communication de Lilly France.
Contact : 01 58 07 36 15
Juliette Tellier est nommée directrice déléguée à la communication au sein de l’AP-HP. Elle quitte donc ses fonctions de directrice de la communication chez FCI, groupe spécialisé dans la fabrication de connecteurs.
Contact : 01 40 27 37 22
Antoine Lesec et Alexa Pantanella sont nommés directeurs généraux de Being, agence de communication du groupe TBWA. Dans le même groupe depuis 11 ans, Antoine Lesec était dernièrement directeur des activités branding et digital de Being. Il sera chargé de la mise en œuvre des synergies entre les différentes expertises de l’agence. Quant à Alexa Pantanella, elle gérera le développement publicitaire international de l’agence, tout en continuant de superviser les grands comptes internationaux tels que P & G ou Martell. Stéphanie Heng rejoint le groupe Herstal en qualité de directrice de la communication corporate. Elle va coordonner la communication interne et externe, au siège social en Belgique. À ce poste, elle succède à Robert Sauvage, qui avait en charge les relations publiques. Avant de rejoindre le fabricant d’armes, Stéphanie Heng était chargée de la communication corporate chez Euroclear. Fabrice Guérin arrive chez Ant Voice Group, éditeur d’applications Facebook, en tant que directeur marketing. Il quitte ainsi les fonctions de directeur marketing digital qu’il occupait chez Orangina-Schweppes.
Contact : 01 83 64 51 08
Véronique Ladrette rejoint le groupe Viapresse en tant que directrice commerciale et marketing Éditeurs. Elle occupait depuis janvier 2010 le poste de directrice marketing pour Gault & Millau-Smart & Co.
Contact : 01 44 94 95 69
 
pub edito
 
> Sennse

Décroche deux nouveaux clients pour des communications d’infrastructures routières. De fait, l’agence est mandatée pour une mission générale de conseil, d’accompagnement et de réalisation des supports de communication auprès de la Direction des routes d’Île-de-France (DIRIF). Sennse assure également le conseil, la conception et la réalisation des supports liés aux aménagements autoroutiers entrepris par le groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR).
Contact : 07 87 21 72 42
> Desdoigts et Associés
> Zmirov Communication
> 6:AM
> In Visu
 
pub edito
 
> Haribo

Pétille d’énergie et part à l’assaut du petit écran. Pour promouvoir les nouveaux bonbons Pik, la marque et TBWA\Compact, ont mis en scène « l’effet Pik » sous une forme originale. Dans un
spot TV, on découvre le portrait de jeunes consommateurs 15-25 tout émoustillés par la consommation des bonbons Haribo Pik. Le spot est visible depuis la semaine dernière sur les écrans. Pour compléter ce dispositif, un volet display avec bannières, habillage home page et catch up TV est également prévu.
Contact : 06 89 84 06 02
> Explorimmo
> Monabanq.
> Lancôme
> L’Équipe et Dior
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Communication
Consultant confirmé Lifestyle
Responsable des campagnes
Assistant(e) de direction
Concepteur / Rédacteur Agence
Directeur de Clientèle / Directeur Conseil
Responsible for a campaign
Responsable Pôle dons et partenariats

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 395 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Twizy

La voiture électrique de Renault, est partie jeudi dernier à la rencontre de… la tour Eiffel. Durant cet événement, orchestré par Stella, avec la collaboration de Marcel et Publicis Conseil, plus de 10 Renault Twizy se sont branchées en pleine nuit à la Tour Eiffel, avant de faire scintiller les rues de Paris.
Contact : 01 44 43 68 44
 
 
> Profile PR

S’est vue confier la médiatisation par Michel et Augustin de l’événement « Paris à la belle étoile », qui s’est déroulé le 15 juin dernier à Boulogne-Billancourt. Les Franciliens étaient invités à dormir à la belle étoile. De fait, les amateurs ont pu pique-niquer, observer les étoiles, dormir, se réveiller au chant des oiseaux, et bénéficier de nombreuses autres animations. Une deuxième édition est d’ores et déjà prévue dès l’an prochain dans plusieurs villes de France.
Contact : 01 56 26 72 00
 
 
LE FIL EVENT
Lisa Prunel,
Directrice associée
ROSBEEF
Antoine David,
Directeur associé



LA POSTE
Céline Baumann,
Directrice de la communication commerciale du Courrier
BANANIA
Catherine Hostein,
Directrice marketing
 
 
> Coraya et HighCo Shopper

Ont mis en place une application Facebook proposant aux consommateurs de bénéficier d’un produit à moitié prix, via une offre de remboursement on line. Ainsi, pendant les « Happy Hours » (de 18 heures à 21 heures), les fans de la page pourront bénéficier de remises exceptionnelles et tenter de gagner bon nombre de cadeaux.
Contact : 01 77 75 66 74
 
 
Sidaction
Jeux d'ombre participatifs
0
 
 
Soirée pop-corn Opération reconquête pour Baff. Après des années de silence, la marque de pop-corn revient sur le devant de la scène, à travers plusieurs actions orchestrées par Extrême.
Le packa(k)ging ? Dans dix ans, les pays émergents seront le premier marché de la planète. Comment aborder ces territoires d’un point de vue marketing ? Le nouveau directeur général de Team Créatif, Nicolas Chomette, nous livre quelques clés de réussite, dans une partie du
 
 
> La FNAC

Inaugurera le 26 juin prochain, son premier magasin en zone Duty Free, à Roissy-Charles de Gaulle. Situé au 1er étage du terminal 2E S4, il se déploie sur une surface de 105 m², dont la conception a été réalisée par l’agence Malherbe. La FNAC franchit ainsi une nouvelle étape, après l’ouverture de six espaces dans les grandes gares de France. D’ici fin 2013, au moins cinq autres magasins ouvriront en zone sous douane dans les aéroports parisiens.
Contact : 01 55 21 54 46
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#976/1