Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 30 Mai 2012  
  BNP Paribas confirme son engagement de parrain officiel de Roland Garros et renouvelle son partenariat avec la Fédération française de tennis. À l’occasion du tournoi de terre battue, BNP Paribas et la FFT annoncent la reconduction de leur partenariat pour une durée de cinq ans (2012-2016). Ainsi les deux acteurs poursuivent l’aventure qui les lie depuis 1973.
pub edito
 
Anne Trotoux-Copperman est nommée directrice de la communication de l’École polytechnique. Elle succède à Jean Deschard qui devient chargé de mission auprès du directeur de cabinet de l’école. Anne Trotoux-Copperman conserve également ses fonctions de directrice de la communication de la Fondation de l’École polytechnique qu’elle occupe depuis mars dernier.
Contact : 01 69 33 39 45
Emmanuel Mussault rejoint Lectra au poste de directeur marketing intelligence et communication. Il aura pour mission d’analyser les nouveaux enjeux des marchés sur lesquels opère Lectra, notamment la mode, l’automobile et l’ameublement. Avant de rejoindre Lectra, Emmanuel Mussault était directeur marketing et commercial du Groupe Nestlé.
Contact : 01 53 64 42 37
Grégory Libre actuel directeur marketing d’Arval France depuis 2009, prend également la direction commerciale de la filiale de BNP Paribas. Il succède à Jean-Loup Savigny qui devient directeur général de la ligne de métier.
Emmanuelle Astruc est nommée directrice de la publicité du Parisien Magazine. Elle gérera la commercialisation de ce nouveau magazine, dont le lancement est prévu pour septembre prochain. Emmanuelle Astruc occupait précédemment les mêmes fonctions au sein du quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France. Elle y est remplacée par Roland Aouizerate.
Contact : 01 41 04 97 60
 
pub edito
 
> Paradox

Accueille trois nouveaux clients. Alors que l’agence annonçait, il y a quelques mois, son recentrage sur la relation marque-clients dans un environnement mobile, local et social, Orange, Lagardère Active et Banque Accord ont confirmé l’intérêt de ce positionnement.
Contact : 06 43 68 96 37
> Circular France
> Euro RSCG 360
> AKDV
 
pub edito
 
> Virgin Mobile

Reprend la parole pour promouvoir l’offre quadruple-play H@ppy4. Ainsi, l’opérateur et Euro RSCG ont lancé une campagne d’affichage sur plus de 14 000 abribus. Visible jusqu’au 6 juin, celle-ci poursuit la continuité de sa saga publicitaire avec le territoire animalier. On y découvre un lion, peut être pour hérisser le poil de la concurrence, avec une crête d’iroquois et des mots clairs et offensifs : « A ce prix là, la concurrence va se brosser ». La campagne sera également relayée sur les réseaux sociaux.
Contact : 01 58 47 95 56
> L’Atelier lingerie Empreinte
> Le Moniteur des Travaux publics et du Bâtiment
> Carrefour
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Communication
Consultant confirmé Lifestyle
Responsable des campagnes
Assistant(e)
Concepteur / Rédacteur Agence
Directeur de Clientèle / Directeur Conseil

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 385 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
COCA-COLA
Olivier Geyer,
Directeur marketing Coca-Cola Light
SAINT ETIENNE
Marielle Gobron,
Directrice communication et accueil des publics - Cité du design -



FROMKAYZ
Bastien Weulersse,
Directeur associé
LA FABRIQUE DU DESIGN
Muriel Sola,
Directrice associée
 
pub edito
 
> Adstream et Europsort International

Annoncent un partenariat renforcé pour l’envoi dématérialisé de ses spots TV internationaux en HD sur l’ensemble des chaînes du réseau Eurosport. Les annonceurs internationaux d’Eurosport vont ainsi pouvoir envoyer rapidement les spots HD prêts à diffuser depuis n’importe quel pays dans le monde vers Eurosport. Cette annonce fait suite à une précédente collaboration entreprise entre les deux parties, il y a deux ans.
Contact : 01 83 64 90 81
> La carte NRJ Banque Pop'
> BNP Paribas
 
 
Perrier
Ca bulle pour Perrier
0
 
 
> Guy Hoquet Immobilier

Annonce avoir récolté 8 000 euros pour l’association Habitat et Humanisme. L’opération « Cartes de vœux » avait été lancée en décembre 2011 auprès de 500 agences du groupe afin de récolter des fonds pour le collectif qui permet aux personnes seules et aux familles en difficulté d’accéder à un logement décent et à faible loyer.
Contact : 01 58 65 00 32
 
 
Une tournée dingue, dingue, dingue Quatre éco-organismes lancent « La Tournée des DÉÉÉglingués ». L’objectif : donner une nouvelle vie aux objets électroniques usagés. Pour promouvoir cet événement, l’agence Zonefranche a conçu plusieurs opérations de communication.

beIN SPORT envahit le terrain C’est l’événement média de cette fin de saison : le lancement de beIN Sport. Depuis l’annonce de l’arrivée de ce bouquet de chaînes sportives créées par Aljazeera, le monde des médias et du sport est en ébullition.
 
 
> Evian

A fait appel à BETC Design pour repenser globalement son logo et ses packagings. L’enjeu était de faire évoluer l’identité globale de la marque, pour la mettre en cohérence avec son positionnement premium. Ainsi, le « bloc-marque » a été modifié grâce à un dessin des montagnes moins illustratif, et par une disposition plus aérée des éléments. Puis la dynamique du logo est devenue verticale pour créer une sensation d’élévation. Enfin, la place du rose historique a été redéfinie comme socle identitaire de la jeunesse. La nouvelle identité visuelle d’Evian est d’ores et déjà visible sur tous les produits de la marque.
Contact : 01 48 06 30 60
> Go Sport
> Suze
 
 
> Kadodrive

Est né. Ce nouveau service permet de financer et d’offrir des chèques-cadeaux pour payer… le permis de conduire. D’un montant libre, ces derniers sont achetés sur kadodrive.com pour être offerts aux jeunes qui souhaitent passer leur permis (auto, moto…) Avec ces chèques valables trois ans, Kadodrive apporte une nouvelle source de financement rapide et une motivation supplémentaire pour passer son permis de conduire.
Contact : 09 51 28 02 39
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#973