Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 15 Février 2012  
  Le Top/Com/Corporate Business 2012 s’est déroulé du 6 au 9 février à Roland Garros et a décerné ses Grands Prix, Top/Com/ d’or, d’argent et de bronze. (Suivre ce lien pour le palmarès complet).

Les Prix Spéciaux sont revenus à :
Le Prix Spécial Top/Com/ du Média Courrier à Lyonnaise des eaux pour « le contrat de la santé de l’eau » avec le Groupe M & C Saatchi Gad,
Le Prix Spécial Top/Com/ du Développement Durable à SPIE pour « le rapport annuel et de développement durable » avec Eurokapi et Beebuzziness,
Le Prix Spécial Top/Com/PagesJaunes du Digital à Entreprise et Prévention pour « le site : ce soir, il conclut » avec Cohn & Wolfe,
Le Prix Spécial Top/Com/Cégos de la Trajectoire à Michel-Hubert Jamard, directeur de la communication d’Areva.
pub edito
 
Frédéric Olivennes est nommé directeur de la communication externe et du marketing image du groupe France Télévisions. Il remplace à ce poste Christine Berbudeau qui assurait l’intérim depuis le 15 juin 2011. Nommé par Rémy Pflimlin, il aura pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing image du groupe, de coordonner et d’animer la politique de communication des chaînes et d’assurer la responsabilité des campagnes publicitaires. Frédéric Olivennes, qui prendra ses fonctions le 5 mars 2012, occupait précédemment les fonctions d’expert auprès du cabinet Greenwich Consulting. Orane Faivre de Condé se voit confier le poste de directrice communication et développement durable de McDonald’s France. Elle supervisera les équipes de communication corporate et de relations presse ainsi que le département environnement et développement durable. Orane Faivre était précédemment directrice générale du département DDB corporate chez DDB Paris.
Contact : 01 58 47 84 04
Sophie Blanco rejoint le groupe RueduCommerce en qualité de directrice marketing. Elle succède ainsi à Alexandre de Lamarzelle promu directeur général du groupe. Sophie Blanco était précédemment directrice générale de GroupM, agence de marketing digital.
Contact : 09 73 87 03 10
Monica Menghini est promue directrice générale adjointe en charge de l’industrie, du marketing et de la communication corporate au sein de Dassault Systèmes. Elle a pour mission de diriger le nouvel environnement de création de valeur de la « 3D Experience ». Monica Menghini a rejoint Dassault Systèmes en 2009, au poste de vice-présidente en charge des biens de consommation.
Contact : 01 61 62 87 73
Valérie Perruchot Garcia rejoint la filiale France des laboratoires Janssen en tant que directrice des affaires publiques et de la communication. Avant de rejoindre Janssen, Valérie Perruchot Garcia était depuis 2008, directrice de la communication interne corporate du groupe Axa.
Contact : 01 55 00 42 48
Alain Gutton est nommé directeur marketing éditorial du groupe Marie Claire Digital. Il est en charge d’augmenter et pérenniser l’audience et la visibilité de l’ensemble des sites du groupe. Alain Gutton était précédemment responsable du business units au sein de Sony Music France.
Contact : 01 45 00 33 64
Fabrice Pelosi arrive chez Saxo Banque France en qualité de responsable marketing online. Il était éditeur de Yahoo ! Finance depuis mai 2010.
Contact : 01 55 74 52 37
Géraldine Durant arrive au sein du Groupe O2, spécialiste du ménage, repassage et garde d’enfants à domicile, en tant que directrice marketing et communication. Elle aura pour principales missions d’accroître la notoriété du groupe et d’augmenter ses parts de marché. Géraldine Durant était récemment responsable des ventes du site Laredoute.fr.
Contact : 06 23 46 82 67
Dominique Dejoux est promue directeur marketing de British American Tobacco France. Au sein du groupe depuis 2004, elle était head of brands dans la filiale italienne.
Contact : 01 55 19 93 03
Jérôme Dilouya est nommé directeur marketing et technique d’InterCloud. Il aura en charge de définir la stratégie de l’opérateur ainsi que son portefeuille produits. De plus, il devra faire rayonner la marque sur un plan national et international. Jérôme Dilouya fait partie des fondateurs d’InterCloud.
Contact : 06 04 50 04 01
Stéphanie Niox-Chateau rejoint le groupe Plan créatif en qualité de directrice conseil, responsable du pôle digital. Elle interviendra notamment sur les dossiers concernant l’Agence nationale des services à la personne (ANSP), l’Institut Pasteur, GMF, etc. Stéphanie Niox-Chateau était précédemment directrice de clientèle senior et consultante digital au sein de l’agence Ligaris.
Contact : 01 44 70 90 72
Romain Coirault rejoint Courtanet en tant que directeur marketing. Il pilotera la stratégie marketing du fournisseur français de solutions de comparaison d’assurances, et sera en charge du développement de la nouvelle campagne de communication. Romain Coirault quitte donc le poste d’offline marketing & communications director qu’il occupait chez bwin.party.
Contact : 01 43 80 02 04
Rémi Ronjon arrive chez Euro RSCG 360 en tant que directeur général adjoint. Il aura pour mission le développement et la cross-fertilisation du groupe. Il était précédemment directeur commercial de Being (groupe TBWA).
Contact : 01 58 47 91 16
François Belz est nommé directeur général adjoint communication et développement de l’agence Ligaris. À ce titre, il prend en charge les relations extérieures de l’agence et son développement. François Belz était depuis 2008 directeur général du pôle corporate de l’agence Sequoia (Makheia Group).
Contact : 01 53 00 11 26
 
pub edito
 
> Euro RSCG 360

Fête les 40 ans de Cajoline. À l’occasion de son anniversaire, l’agence s’est vue confier la refonte du site Web de la marque, la stratégie digitale et le community management de la fanpage de l’Ourson Cajoline. Une activation on-pack spécifique autour d’une mécanique drive to Web est également prévue.
Contact : 01 58 47 91 16
> Image Consei
> Venise
> Le groupe Saguez & Partners
> Publicis Consultants
> Thomas Marko & Associés
> Tedemis
 
pub edito
 
> TF1

Poursuit sa saga « des bleus et des rouges ». Après avoir mis en scène les animateurs de la chaîne dans un spot TV, la chaîne et Leo Burnett poursuivent le dispositif à travers une campagne d’affichage. C’est autour des portraits des personnalités de TF1 que « bleus et rouges » expriment leur façon de voir, de comprendre et d’aimer les programmes de la chaîne.
Contact : 01 55 84 65 44
> Meetic
> La Boîte à Pizza
> Lancôme
> STIF
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable de l’unité Marque CDD
Seniors, Directeur de clientèle et Directeur conseil
Responsable de la Communication h/f

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 337 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> L’agence Red

Organise un road show en France à l’occasion de la sortie officielle de la Playstation Vita. À partir du 22 février et pour une durée de cinq semaines, des stands seront installés dans 10 des plus grands centres commerciaux français. Spécialement conçus en 3D, les stands seront aménagés en deux parties : l’une pour le grand public et la seconde zone réservée aux gamers munis de fast pass, récupéré auparavant dans les rayons jeux vidéo des points de ventes partenaires.
Contact : 01 44 43 68 44
 
pub edito
 
> Eliotrope

A été retenu, après compétition, par Brasseries Kronenbourg pour compléter son dispositif de relations presse et médias de la marque Kronenbourg. L’agence se voit spécifiquement confier la communication avec les nouveaux médias, la blogosphère et les réseaux sociaux. Quant à Image & Entreprises, elle conserve la gestion des relations presse et médias de la marque, avec la presse professionnelle, spécialisée, économique et grande consommation.
Contact : 01 53 17 16 44
> Une Idée Com
> Belambra
 
pub edito
 
LUSTUCRU
Jean-Michel Juillet,
Directeur Marketing
CHAUSSURE PATT’S
Véronique Maldjian,
Responsable de la marque
TRANSVERSAL
Jean-François Hesse,
fondateur




MEETIC
Valentine Schnebelen,
Marketing Manager France
SIDACTION
Isabelle Karastamatis,
Directeur Général
ID&CO
Eric Bonnet,
Directeur associé
 
pub edito
 
> Famili.fr

Lance la nouvelle version de son application iPhone. Complément du magazine famili, celle-ci propose plusieurs rubriques, mêlant actualités, produits et quiz.
Contact : 01 45 00 33 64
 
 
> La Ligue nationale de Volley

S’associe à Dailymotion pour retransmettre en direct les matchs de son championnat. Tout au long de la saison, et ce depuis le 3 février, les internautes peuvent suivre dans un premier temps, les matchs de Ligue A masculine, puis dans un second temps, ceux de Ligue A féminine et Ligue B masculine. Rendez-vous donc sur
Dailymotion pour découvrir toutes les vidéos de la LNV.
Contact : 01 40 54 23 40
> Vilmorin
> Nurun
 
 
Athéna
Athlètes déculottés
0 0
 
 
> Eurosites

S’associe au lancement de l’association SOS Orphelinats du Monde. Celle-ci s’est fixé pour mission d’améliorer les conditions de vie des orphelins dans les pays défavorisés en construisant et en rénovant les structures d’accueil. Le spécialiste dans l’organisation de séminaires a ainsi offert la salle Wagram pour organiser cet événement.
Contact : 01 47 34 01 15
> Magicmaman
 
 
Sans concession Renault joue les prolongations avec le XV de France. Pour soutenir les Bleus pendant le Tournoi de France XV, le constructeur et Publicis Dialog lancent un nouveau film publicitaire.
NRJ Mobile ouvre son pop-up store NRJ Mobile poursuit son développement. L’opérateur mobile ouvre son pop-up store et pose ses valises au sein de la librairie Gilbert Joseph à Paris.
La confiance fait face à l’agression C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, la coupe est pleine, les Français n’en peuvent plus d’être agressés chaque jour par des dizaines d’e-mails commerciaux. Une tendance détaillée par Alexandre de Chavagnac, DG de Tedemis.
 
 
> Graphèmes

Offre un nouveau visage à Croustipate. L’agence de design a créé un nouveau logotype et une identité packaging pour simplifier et rendre plus exclusive la marque. Pour ce faire, le logo s’approprie l’ingrédient de base des produits Croustipate, à savoir le blé. Et en guise de clin d’œil, la lettre « C » rappelle la pâte à dérouler.
Contact : 03 20 74 61 93
> Le Principe de Stappler
> Leroy Tremblot
> Plan créatif
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Amélie Drabowicz au 01 47 34 32 36 ou par mail : drabowicz@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (31 39) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#958