Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 25 Janvier 2012  
  « E-management et communication en temps de crise » est le thème de l’étude Top/Com/TNS Sofrès qui sera présentée lors de la soirée d’ouverture du Top/Com/Corporate Business 2012. L’ étude souligne l’ardente obligation pour les entreprises, d’apprivoiser les mutations en cours. Ces mutations sont bien sûr d’ordre technologique, mais l’e-communication souvent brandie comme une panacée peut être la meilleure ou la pire des choses selon qu’elle mène au « mail management » des nouvelles bureaucraties, ou à des fonctionnements fluides, en réseau, favorisant l’écoute et le dialogue. Car l’enjeu est d’abord d’ordre sociologique : le besoin de savoir, s’exprimer, interagir, peser, qui se développe dans la société a passé les frontières de l’entreprise. Rendez-vous le 6 février au musée de Roland Garros pour les résultats complets.
pub edito
 
Olivier Dubost a rejoint en septembre dernier Brasseries Kronenbourg en tant que vice-président marketing. Il aura pour mission de développer le portefeuille des marques telles que Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg et Guinness. Olivier Dubost était précédemment directeur marketing de Colgate-Palmolive.
Contact : 01 42 61 51 64
Denis Ménard arrive chez Phone House comme nouveau directeur marketing. Il se voit ainsi chargé de la direction des équipes Web, marketing direct, trade marketing, tout en assurant la responsabilité de la marque. Il remplace à ce poste Anne Mellot, nommée à la direction des achats de Phone House. Denis Ménard quitte ainsi ses fonctions de directeur marketing et communication pour la Suisse, au Club Med.
Contact : 06 87 99 20 52
Florence Fannelli-Faure rejoint Microsoft France en tant que directrice des affaires publiques auprès du département des affaires juridiques et publiques. Elle aura pour mission de mettre en valeur les positions de Microsoft France auprès des pouvoirs publics (gouvernement, administration, collectivités locales) et parties prenantes du numérique en France. De plus, elle devra interagir avec les organisations professionnelles du secteur et les associations de consommateurs. Enfin, elle sera aussi impliquée dans la stratégie de responsabilité sociétale de Microsoft France. Florence Fannelli-Faure était précédemment directrice générale adjointe de l’INA (Institut national de l’audiovisuel).
Contact : 01 49 24 58 40
Cécile Revenu est promue directrice des partenariats et de la publicité culturelle des Inrockuptibles. Elle conserve également ses fonctions de responsable du service musique.
Contact : 01 42 44 16 62
Sophie Gourmelen est promue directrice de la diffusion, marketing et communication du groupe Les Échos, où elle était, depuis 2008, directrice de la diffusion et responsable des abonnements, grands comptes et vente au numéro, des titres du groupe. Elle sera secondée par Fabrice Février, nommé directeur marketing et de la communication.
Toujours chez Les Échos, Cécile Colomb et Hervé Noiret sont nommés directeurs généraux des Échosmédias, la régie publicitaire du groupe. Avant cette nomination, la première était directrice générale déléguée de la même entité. Quant au second, il était directeur adjoint des Échosmédias depuis 2008.
Contact : 01 49 53 65 47
Nathalie Lefebvre du Preÿ est nommée directrice marketing client de Prisma. Elle succède à Jelka Holler, qui quitte le groupe pour un projet familial en Allemagne. Le dernier poste occupé par Nathalie Lefebvre du Preÿ fut celui de directrice marketing relationnel pour l’ensemble du groupe Figaro.
Contact : 01 73 05 52 50
Fola Williams rejoint le groupe de communication M & C Saatchi. Gad en tant que directeur de l’innovation et du communications planning. Il aura pour mission d’accompagner l’internationalisation de l’agence et de conseiller les clients du groupe. Fola Williams était précédemment directeur du communications planning et responsable des stratégies digitales de Nissan Europe chez Digitas France.
Contact : 01 77 75 77 00
Bertrand Beaudichon vice-président d’Omnicom Media et de l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et d’achat média), a été nommé nouveau président du CESP (Centre d’étude des supports de publicité) par le conseil d’administration. Il succède ainsi à Michel Grandjean ; qui a décidé de se consacrer à la direction générale de cet organisme interprofessionnel.
Contact : 01 42 89 12 26
Sandra Requena devient responsable marketing et communication de ITS Group. Elle devra superviser l’ensemble des opérations de marketing opérationnel à destination des clients et partenaires. Et développer les opérations de promotion des différentes offres proposées par le groupe de conseil et d’expertise pour le développement durable. Sandra Requena était précédemment responsable marketing chez l’éditeur Memsoft.
Contact : 01 55 17 47 63
Marie-Laure Meunier arrive chez Coface en tant que directrice de la communication du groupe. De plus, elle intègre le comité de la direction générale et le comité exécutif. Avant de rejoindre Coface, Marie-Laure Meunier était directrice de la communication externe du Groupe Dassault Systèmes.
Contact : 01 49 02 16 29
Lionel Aboudaram prend la direction générale d’Altavia France, spécialiste européen de la communication commerciale des entreprises à réseau, ainsi que la présidence d’Altavia Paris. Il aura pour mission d’accompagner l’ensemble des dirigeants des business units d’Altavia France, dans la réalisation de leur propre plan stratégique en vue du MOVE 2014 (Make Our Vision Effective). Et de piloter la diversification des offres de services des business units françaises.
Contact : 01 73 79 50 93
César Croze rejoint l’agence Publicis Conseil en qualité de directeur général adjoint. Il aura en charge la supervision des budgets de l’agence, ainsi que des missions managériales. César Croze était, ces cinq dernières années, directeur général adjoint chez TBWA\Paris.
Contact : 01 44 43 66 68
Jean-Christophe Alquier quitte le groupe TBWA\France pour lancer Ella Factory. Aux côtés de l’ex-vice-président en charge des activités corporate, Gérard Cicurcel (ex-coprésident de TBWA\France) et Marie-France Lavarini (ex-vice-présidente de TBWA\Consulting), s’associent pour créer cette agence spécialisée dans la communication institutionnelle. François Gombert rejoint Thomas Marko & Associés en qualité de directeur communication digitale. Il sera en charge du planning stratégique sur le Web, et devra accompagner les clients de l’agence dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie digitale. François Gombert était précédemment chez Kingcom, où il a développé le département Influence digitale.
Contact : 01 44 90 83 35
Jean-Baptiste Barat est nommé directeur du pôle agence d’Affilinet. Il aura pour principale mission de développer les relations d’Affilinet avec les agences médias. Jean-Baptiste Barat était dernièrement sales executive chez Acxiom.
Contact : 06 19 93 58 32
Phoebe Strouts rejoint Hammerson France en tant que responsable communication corporate. Elle aura pour mission de développer la visibilité du groupe d’investissement par la mise en place de campagnes de relations presse et l’organisation d’événements internes et externes. Phoebe Strouts occupait précédemment le poste de chef de projet événementiel chez Reed Midem.
Contact : 01 46 34 60 60
Robert Tixier-Guichard rejoint Stratis comme directeur associé. Au sein de cette agence de communication, il dirigera le pôle communication d’entreprise. Ces deux dernières années, Robert Tixier-Guichard était consultant, pour piloter la mission globale de Stratis sur le débat public du Grand Paris.
Contact : 01 55 25 54 71
 
pub edito
 
> Leo Burnett France

S’offre l’agence de communication digitale Mediagong et ses 50 collaborateurs.
Contact : 01 55 84 65 01
> United Players
> Florence Gillier & Associés
> Magic Garden
> Open2Europe
> Image & dialogue consultants
> Encorenous
> DigitalMeanings
> Gootenberg
> La Maison Link
> Villadésia & Co
> \Auditoire
 
pub edito
 
> Betclic Poker

Lance sa première campagne TV. À l’occasion du lancement du « TP Time », le spécialiste des paris sportifs en ligne s’associe au basketteur français Tony Parker, pour en assurer la promotion. Du 29 janvier au 19 février, un spot TV, réalisé par l’agence Share of Love, invitera les fans de poker à participer à la première édition du tournoi. À l’issue de cette compétition, les trois vainqueurs s’envoleront vers les États-Unis pour vivre des moments VIP avec Tony Parker.
Contact : 06 72 90 98 62
> La Fondation Raoul Follereau
> Nissan
> Un groupe d’étudiants de l’IPC
> Mikit
> Le Salon international de l’agriculture
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Directeur marketing produits services et digital Secteur Médias h/f
Seniors, Directeur de clientèle et Directeur conseil
Responsable de la Communication h/f

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 335 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Thomas Marko & Associés

Se voit confier, après compétition, la gestion des relations presse de la marque Tena. L’agence aura également en charge les relations publiques, les relations presse et la communication digitale de l’institut Tena.
Contact : 01 44 90 83 35
> Zmirov Communication
> Pietri | Publicis Consultants
> Passerelles
> PopSpirit
 
pub edito
 
NOVANCIA
Anne Stéfanini,
Directeur
ID&CO
Eric Bonnet,
Directeur associé
SIDACTION
Isabelle Karastamatis,
Directeur Général




VERRE AVENIR
Michel Gardes,
président de la fédération des chambres Syndicales de l'industrie du Verre
ADEME
Valérie Martin,
Chef du service communication et information
NESCAFÉ
Ethel Touitou,
Marketing Director
 
pub edito
 
> Huffington Post France

Est né. La
version française du site américain « pure player » est disponible depuis le 23 janvier. Détenu par Le Groupe Le Monde et les Nouvelles Éditions Indépendantes, le Huffington Post a pour ambition de proposer aux lecteurs des points de vue contradictoires et originaux sur l’actualité. Et de faire vivre le principe contributif sur un média en ligne. De nombreux contributeurs ont répondu à l’appel d’Arianna Huffington. Anne Sinclair devient directrice éditoriale du site, tandis que Rachida Dati, Julien Dray ou encore Ali Baddou tiendront un blog.
Contact : 01 58 47 81 31
> Ouest France
> Freetouch
> Doctissimo.fr
> Mobile Network Group
 
pub edito
 
> P&G

(Procter & Gamble) s’associe avec le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) pour soutenir les athlètes aux Jeux olympiques de Londres 2012. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’accord signé entre P&G Monde et le CIO (Comité international olympique) jusqu’en 2020. En France, P&G mettra à l’honneur les mamans des sportifs français via une campagne de communication. Intitulée « P&G, sponsor officiel des mamans », celle-ci vise à soutenir les mères de ces athlètes, pendant ces moments uniques. L’ambassadeur choisi pour cette campagne est le handballeur, champion olympique, du monde et d’Europe : Nikola Karabatic. Enfin, pendant les Jeux, P&G invitera les mamans de sportifs à venir encourager leurs enfants dans un espace entièrement dédié, au sein même du village olympique français.
Contact : 01 44 94 97 67
 
pub edito
 
Musée d'Orsay
À la redécouverte du musée
0 0
 
pub edito
 
« Accroche-toi si tu peux » Se garer facilement en ville relève souvent du miracle. Ce problème du quotidien a inspiré Smart et l’agence CLM BBDO pour une campagne insolite.
L’autre présidentielle L’élection présidentielle en France approchant à grands pas, l’occasion s’est offerte à l’association Produit de Bretagne d’élire son président de la relocalisation 2012.
Services client à votre écoute Les Français se disent satisfaits des services clients pendant les soldes. Une tendance détaillée dans un sondage BVA pour l’élection du service client de l’année.
 
pub edito
 
> ID & CO

ID & CO a été choisie par l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) pour la création de sa nouvelle identité visuelle. Ce changement fait suite à la fusion entre l’IFN (Inventaire forestier national) et l’IGN. L’agence de conseil en design global du groupe Nomen a ainsi élaboré une typographie rappelant l’univers numérique et l’insertion d’une feuille de couleur verte symbolisant la relation entre l’Institut et l’environnement.
Contact : 01 40 22 05 22
> Nude
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Amélie Drabowicz au 01 47 34 32 36 ou par mail : drabowicz@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (31 39) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#956