Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 18 Janvier 2012  
  Les jurys du Top/Com/Corporate Business composés de 60 annonceurs se sont réunis début janvier pour choisir les finalistes des Grands Prix du Top/Com/Corporate Business 2012 parmi plus de 300 dossiers inscrits à la compétition. Ces lauréats viendront, l’annonceur et l’agence ensemble, défendre oralement leurs dossiers devant ces mêmes jurys d’annonceurs pendant le congrès les 7 et 8 février. A l’issue de ces soutenances, les jurys décideront d’attribuer les Grands Prix, les Top/Com/ d’or, d’argent et de bronze. Les remises de prix auront lieu le 9 février à Roland Garros. Pour voir la liste des primés, suivre ce lien.
pub edito
 
Raphaël De Andreis quitte BETC. L’ancien coprésident de l’agence rejoint le groupe Canal +.  Il devient ainsi directeur général adjoint du pôle édition en charge des activités de télévision payante. Parallèlement, Ara Aprikian est nommé directeur général adjoint du pôle édition, en charge des activités de télévision gratuite du même groupe.
Contact : 01 71 35 02 22
François Goddet est nommé président de ZenithOptimedia Belgique. Il succède ainsi à Rik Provoost, directeur général, qui prendra sa retraite en avril prochain. François Goddet était précédemment directeur du développement de Vivaki France. Pour autant, ce dernier connaît bien le groupe ZenithOptimedia pour y avoir été directeur général de la filiale France de 2001 à 2009.
Contact : 01 58 74 89 06
Éric Brandenburg est promu directeur général de MediaTransports-Pôle Gares. Celui-ci se compose de MediaGare et MediaRail, régies publicitaires de SNCF et RFF. Il avait rejoint la société en octobre 2009, en tant que directeur commercial France.
Contact : 01 46 90 52 56
Nathalie Andrieux prend la présidence de Mediapost. Ce groupe de communication européen est spécialisé dans le marketing relationnel. Pour lui succéder, Bernard Plé a été nommé directeur général. Il était auparavant directeur général des activités marketing d’Arvato Services.
Contact : 01 46 12 45 62
Pierre Barbe est promu directeur de la communication et des relations presse du groupe Comexposium. Depuis son arrivée au sein du groupe en 2005, il a développé la communication et les RP de salons professionnels et grand public. Il aura pour mission la gestion de la communication institutionnelle et audiovisuelle, les partenariats et le développement des réseaux en France et à l’International. Pierre Barbe succède à Brigitte Motola-Guillet.
Contact : 01 76 77 14 39
Nicolas de Prémonville est nommé directeur général de Concept Image Paris, agence de communication digitale. Celle-ci est spécialisée dans les dispositifs de communication intégrant des contenus video-motion design et des applications interactives mobiles.
Contact : 01 44 61 91 91
Claudie Voland-Rivet rejoint l’Union des annonceurs (UDA) en tant que directrice marketing et innovation. Elle occupait précédemment le poste de directrice marketing et communication chez Horizon Media, filiale du groupe PagesJaunes. Claudie Voland-Rivet remplace Françoise Renaud, qui quitte le groupe.
Contact : 01 42 85 47 32
Laurent Cantin est promu directeur de la publicité print et Web des Inrockuptibles. Dans la régie publicitaire du même média depuis 2005, il occupait le poste de directeur de clientèle print.
Contact : 01 42 44 16 62
Guillaume Despré rejoint monabanq. au poste de directeur marketing et développement. Ses missions consisteront à définir et à mettre en œuvre les stratégies marketing, commerciales et de communication de la banque. Il quitte donc ses fonctions de responsable des activités de diversification qu’il occupait chez ING Direct.
Contact : 01 58 65 20 19
Vincent Manesse est nommé président de la Communauté des agences de Communication & Entreprise. Il est également directeur associé d’Opinion Valley.
Contact : 01 47 03 68 00
 
pub edito
 
> Publicorp

A été choisi par Deloitte pour l’accompagner dans le déploiement de sa publicité corporate et RH en France. En choisissant cette agence, Deloitte souhaite ainsi accélérer la digitalisation de son dispositif de communication. À cet effet, Publicorp est chargé d’orchestrer un dispositif multicanal à partir de mi-janvier.
Contact : 01 55 76 11 78
> État d’Esprit
> Euro RSCG 360
> Nogoodindustry
> Rumeur Publique
> Optimus
> Sequoia
> Florence Gillier & Associés
> TBWA\Corporate
> Invioo
> Evian
> Com’des Enfants
 
 
> Reporters Sans Frontières

Dénonce la censure en Syrie à travers
une campagne diffusée sur le Web. Réalisée par l’agence de communication JWT Paris, ce mini-film s’inspire des parodies diffusées sur le Web à propos de Siri, l’application phare de l’iPhone 4S. Ainsi, un homme interroge son téléphone sur la situation en Syrie afin d’obtenir des informations sur les répressions en cours. Mais l’application semble incapable de lui fournir les actualités du pays… sauf la météo.
Cette campagne a été réalisée avant le décès de Gilles Jacquier, journaliste à France 2.
Contact : 01 41 05 44 35
> Atol Les Opticiens
> Hollywood
> Hiscox France
> Amen
> Cuisinella
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur marketing produits services et digital Secteur Médias h/f
Seniors, Directeur de clientèle et Directeur conseil
Responsable de la Communication h/f

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 333 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Le Mouv’

Ouvrira son antenne à la Présipauté de Groland, « le môrdi 24 janbier 2012 ». Dans le cadre de l’année de Groland en France, le « Président à vie » Christophe Salengro, Jules-Edouard Moustic et toute l’équipe se succéderont tout au long de la journée sur la radio du groupe Radio France.
Contact : 01 71 35 29 05   
> Le Millénaire
> Pirelli
 
 
FINDUS
Caroline Nobilé,
Marketing & Innovation Director
CRM
Stanislas Magniant,
Directeur
PERNOD RICARD
Stéphanie Schroeder,
Directeur Adjoint Communication Externe





PACKSHOTCREATOR
Jean Michel Nomdedeu,
Directeur du Marketing
MISTER BELL
Philippe Lourenço,
PDG
BRISACH
Jérôme Simon,
Directeur de la Communication
MATY
Thérèse Aldebert,
Directrice de la Communication
 
pub edito
 
> Lagardère Active

Acquiert la société SBDS. Celle-ci est éditrice du site Internet, www.tv-replay.fr. Cet acquis renforce le portefeuille de sites de Lagardère Active.
Contact : 01 41 34 80 90
> BNP Paribas
> Plumes de Pub
> Clear Channel France
> Kreactive
 
 
> Le groupe TF1

Annonce avoir conclu des accords avec les principaux opérateurs xDSL, câble et satellite. Ils portent sur la distribution des chaînes thématiques du groupe (Eurosport, Eurosport 2, LCI, TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV). Cet accord a été signé pour une durée de trois ans.
Contact : 01 41 41 23 78
> Myspace
> Sixt
> Publicis Consultants
 
 
Demak'Up
L'art de démaquiller
0 0
 
pub edito
 
> Le Crédit Agricole

S’engage aux côtés des Restos du Cœur. Pour répondre à l’appel de l’association, soucieuse de ne pas pouvoir fournir suffisamment de repas, la banque a décidé d’offrir un million de repas, à l’occasion de la 27e campagne. Au total 115 millions de repas seront servis cette année.
Contact : 01 43 23 37 51
 
pub edito
 
Les caprices de l’amour La Saint-Valentin approchant à grands pas, l’heure est venue pour Caprice des Dieux et l’agence Transversal d’offrir aux clients une campagne divine.
« Chéri, JE choisis MA voiture » Aufeminin.com, site dédié aux femmes, trace sa route et fait escale, dans le secteur de l’automobile en créant aufemininauto.com.
Le ras-le-bol des internautes vis-à-vis des marques Les réseaux sociaux ont changé la donne dans les stratégies marketing et de communication. Pris d’assaut par les marques, les internautes s’agacent de cette utilisation, comme en atteste l’étude menée par TNS.
 
pub edito
 
> La SMAvie BTP

Société d’assurance mutuelle du groupe SMABTP, s’offre une nouvelle identité visuelle. À cette occasion, un logo flambant neuf a été conçu. Une nouvelle signature commune à l’ensemble du groupe a également été créée.
Contact : 01 40 59 70 94
> Vincenti Design
> Imagine R
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Amélie Drabowicz au 01 47 34 32 36 ou par mail : drabowicz@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (31 39) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#955