Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 11 Janvier 2012  
  Pièces Jaunes réactualise son site Internet . À l’occasion du lancement de la 23e édition, la plateforme dédiée à l’opération se tourne vers les enfants. Ces derniers auront la possibilité de faire un don en ligne et de participer aux multiples activités ludiques et pédagogiques proposées. L’opération Pièces Jaunes se déroule du 4 janvier au 11 février 2012. L’an dernier, 3,5 millions d’euros ont pu être récoltés et permis le financement de 255 projets.

Le BRGM, établissement public de référence dans le domaine des sciences de la terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol, a retenu Plan Créatif pour la refonte de son site internet www.brgm.fr. En finale de la compétition, orchestrée par Gibory/, l'agence était opposée à Angie et Publicorp.
pub edito
 
Fabien Sfez devient directeur général du site e-commerce Pixmania.com. Il aura en charge l’ensemble des équipes commerciales, achats et marketing. En outre, il supervisera le développement et la gestion du nouveau concept de magasin et de l’activité professionnelle pixmania-pro.com. Il était précédemment directeur e-business de PPR.
Contact : 01 46 21 85 59
Antoine Leloup devient président de Brandalley. Après avoir participé à sa création en 2005, il en est devenu directeur général en 2006, succédant ainsi à Sven Lung.
Contact : 06 25 78 54 54
Caroline Nobilé est promue directrice marketing et innovation de Findus France. Dans le Groupe depuis 2005, et après différents postes occupés, elle était depuis 2011 marketing manager des plats cuisinés et des produits de la mer. Elle succède à Sophie Allemand, partie chez McDonald’s.
Contact : 01 46 24 92 94
Frédéric Saint-Geours prend en charge la direction des marques du Groupe PSA Peugeot Citroën. Il assurait jusqu’à présent la responsabilité de la direction financière et du développement stratégique du groupe. Il conserve toutefois la présidence de la banque PSA Finance. Frédéric Saint-Geours remplace Jean-Marc Gales, qui quitte l’entreprise.
Contact : 01 40 66 42 00
Hortense Thomine-Desmazures est nommée directrice de la publicité au sein de M6 Publicité Digital. Elle sera en charge de l’ensemble de l’activité classique au sein de M6 Web. De plus, elle pilotera une équipe de 10 personnes sur la commercialisation de l’offre vidéo, display, et les nouveaux supports (mobiles, tablettes, etc.). Elle était depuis 2006 directrice de groupe au sein du M6 Publicité régie TV.
Contact : 01 41 92 28 66
Bruno Blaser est nommé directeur des réseaux et du marketing enseigne par le groupe Monceau Fleurs. Il succède à Dominique Munier. Ses missions : faire évoluer et mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble des enseignes du groupe. Bruno Blaser était précédemment directeur marketing de Sport 2000.
Contact : 01 47 03 68 10
Patrick Fancello rejoint la Société des eaux de Marseille, appartenant au Groupe Véolia, en tant que directeur de la communication. Il succède à Jean-Pierre Chanal, suite à son départ en retraite. Patrick Fancello était précédemment, rédacteur en chef adjoint et chef du service des sports du quotidien La Provence. Florence Amalou est nommée directrice de la communication et du marketing d’Equidia. Elle aura en charge les services études, événementiel, partenariat, publicité, relations distributeurs et presse de la chaîne dédiée aux chevaux.
Contact : 01 46 52 89 15
Laurence Temin arrive chez CCM Benchmark, éditeur de sites Internet (Le Journal du Net, Comment ça marche, L’Internaute, etc.), en tant que directrice marketing et opérations spéciales. Elle était précédemment, directrice du pôle numérique d’Havas Digital. À ses côtés, Aurélia Vlamynck est nommée responsable marketing.
Contact : 01 47 79 50 05
Laurent Zeller revient chez Nielsen France en tant que président et directeur général, après avoir dirigé l’entreprise entre 2005 et 2008. Il remplace Philippe Guerrieri, qui assurait l’intérim.
Contact : 01 34 41 41 13
Amélie Bavetta arrive chez Relaxnews en tant que responsable grands comptes. Accompagné de François Doux, senior business developper, ils auront pour mission le suivi et le business developpment du portefeuille clients de l’agence.
Contact : 01 53 19 89 70
Xavier Beauregard rejoint Leo Burnett France en qualité de vice-président et directeur de la création. Son parcours professionnel l’a conduit dans différentes agences telles que BDDP & Fils, TBWA, JWT, ou bien encore DraftFCB.
Contact : 01 55 84 65 44
Victoire de Charrette rejoint l’agence All Contents en qualité de consultante en charge des projets de communication institutionnelle. Elle était précédemment chef de projet chez Communication et Institutions.
Contact : 01 44 26 26 00
Pierre Barbe est promu directeur de la communication et des relations presse du Groupe Comexposium, spécialiste de l’organisation d’événements. Il succède à Brigitte Motola-Guillet. Il aura en charge la communication institutionnelle et audiovisuelle du groupe, les partenariats et le développement des réseaux en France et à l’international.
Contact : 01 76 77 14 39
Frédéric Joseph est nommé président de Performics Europe, filiale de performance marketing de VivaKi (Publicis Groupe). Il était jusqu’à présent Global Chief Digital Officer de ZenithOptimedia.
Andrea Stillacci a été élu président de la délégation publicité de l’AACC (Association des agences-conseils en communication). Il succède à Patrick Lara, directeur général de Publicis Conseil, pour un mandat de deux ans. Andrea Stillacci est également président et fondateur de l’agence Hérézie.
Contact : 01 47 42 27 26
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Directeur marketing produits services et digital Secteur Médias h/f
Seniors, Directeur de clientèle et Directeur conseil
Responsable de la Communication h/f

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 330 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Herezie

A été retenue, après compétition, pour accompagner la marque Mont Blanc dans ses actions de communication. À cet effet, l’agence prendra en charge la communication 360° de la marque de crème dessert et lancera sa première campagne courant 2012.
> Sixième Son
> Diadeis
> Euro RSCG 360
> JWT
> 24/7 Real Media
 
 
> L’Office national marocain du tourisme

Repart en campagne TV avec Canal +. Depuis le 2 janvier, elle sponsorise le Grand Journal, ainsi que des chroniques culturelles et le magazine cinéma de la chaîne I Télé.
Contact : 01 42 60 56 75
> L’agence .V.
> Jalouse
> Orange
> Gleeden
 
pub edito
 
FOTOLIA
Karen Seror,
Directrice de la Communication
LYONNAISE DES EAUX
Hélène Parent,
Directrice de la communication
VAUDOO
Patrick Gendry,
Directeur




ESTIVES
Pascal Bouëte,
Directeur
DAREWIN
Wale Gbadamosi-Oyekanmi,
Fondateur
ABC ARBITRAGE
Julien Aumont,
Directeur de la Communication
 
pub edito
 
RFF
Prouesses techniques multiples
0 0
 
pub edito
 
RP
> Transversal
> BG Presse
> André Sudrie
DESIGN
> Nude
 
 
Une célibataire vue par Maïwenn Dans sa nouvelle publicité, Meetic, montre les préjugés d’une jeune femme célibataire sur son choix de partenaire. Pour le réaliser, le site de rencontre en ligne et l’agence DDB se sont offert le luxe de faire appel à Maïwenn, réalisatrice de Polisse
Sortez les couteaux Les émissions culinaires à la télévision font recette. Les audiences et les recettes publicitaires sont au rendez-vous. À tel point que M6 Publicité a décidé d’opposer ses partenaires dans un concours de cuisine.
Le marché publicitaire conserve son « triple + » 2011 a été une année où la crise économique ne s’est pas cachée. Cependant, le marché publicitaire a réussi à s’en sortir, comme le démontre ce rapport publié par Kantar Media.
 
pub edito
 
DIGITAL
> La Ville de Paris
> Dailymotion
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Amélie Drabowicz au 01 47 34 32 36 ou par mail : drabowicz@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (31 39) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#954