Mercredi 21 Décembre 2011  
  Le nouveau guide Connected By L/Expression/Top/Com/ vient de paraître. Cet outil permet aux agences d'être directement connectées avec plus de 11 000 annonceurs dans les 2 000 premières entreprises françaises, les organismes du secteur public et les collectivités de plus de 10.000 habitants. Cet ouvrage conforte et valorise la relation annonceurs-agences qui est la valeur fondamentale du groupe L/Expression/Top/Com/Gibory/.
Contact: Carole Fouquet 01 47 34 32 37.

Bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous en janvier.
pub edito
 
Virginie Courtien rejoint YouTube France en tant que directrice des partenariats. Elle sera en charge de la stratégie contenu et des partenariats locaux pour YouTube en France. Son rôle : accompagner et soutenir les partenaires ainsi que leur venir en aide pour enrichir et structurer leurs contenus. Elle quitte donc son poste de directrice des programmes et du marketing contenus chez Canalsat qu’elle occupait depuis 2007.
Contact : 01 42 68 53 66
Véronique Surget est nommée directrice marketing Europe en charge des produits gazeux de Coca-Cola Entreprise. Ce nouveau poste a été créé pour renforcer l’équipe marketing du groupe.
Contact : 01 58 00 29 79
Christian Peugeot est nommé, à compter du 1er janvier 2012, directeur des affaires publiques de PSA Peugeot Citroën. Il prend également les fonctions de délégué aux relations extérieures. Dans le groupe depuis 1978, Christian Peugeot occupe à ce jour la fonction de directeur du marketing central à la direction des marques de PSA Peugeot Citroën.
Contact : 01 40 66 42 00
Jean-Marie Guinebert rejoint le groupe Radio France, en qualité de responsable de la communication de France Culture. Il quitte donc ses fonctions de directeur de la communication et des partenariats de la Cité de l’architecture et du patrimoine qu’il occupait depuis 2003. Jean-Marie Guinebert est chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
Contact : 01 56 40 22 97
Sébastien Navarre devient le nouveau directeur général de A & Co. Il  devra accompagner le développement de l’agence sur son savoir-faire en création et maîtrise du déploiement de marques. Il était précédemment directeur associé de The Creative Factory, agence conseil en stratégie et identité de marque.
Contact : 01 56 53 56 07
Carole Benichou arrive chez Microsoft France en tant que directrice marketing des audiences. Elle aura pour mission d’accélérer le développement en France de Bing, moteur de recherche de la marque informatique. De plus, elle devra maximiser les flux d’audience de l’ensemble des sites et services grand public de Microsoft en France. Depuis 2008, elle avait la responsabilité des équipes médias, marketing digital et marketing relationnel chargés de la mise en place des plans plurimédias et digitaux du groupe Procter & Gamble.
Contact : 01 58 65 00 81
Olivier de Mendez devient directeur marketing et communication de Starbucks Coffee France. Il devra faciliter le développement de la marque en France, et plus particulièrement de définir son positionnement, ses stratégies prix et produits, ainsi que sa stratégie de communication interne et externe. D’avril 2010 à mars 2011, Olivier de Mendez était directeur-conseil chez Publicis Dialog France.
Contact : 01 44 76 73 00
Garance Wattez-Richard devient la nouvelle directrice des relations presse et de la réputation du Groupe Axa. Elle était précédemment responsable de la marque, du marketing institutionnel et du marketing de la recherche chez la filiale Axa Investment Managers.
Contact : 01 40 75 46 42
Avery Baker est nommée directrice générale du marketing de Tommy Hilfiger. À charge pour elle de superviser les opérations de marketing et de communication menées sur le plan international et de gérer les événements de la marque pour le groupe.
Laurent Souloumiac rejoint le Groupe Michelin pour prendre la responsabilité monde des activités numériques de la ligne de produit LPTC. Son dernier poste était celui de directeur général de France Télévisions Interactive qu’il a quitté en septembre 2010.
Contact : 01 45 66 22 22
Martin Deffontaines est nommé directeur de la communication financière de Total. Il remplace donc à ce poste Bertrand de La Noue, qui devient représentant général de Total en Chine. Dans le groupe depuis 1991, il était depuis 2010 directeur de la division stratégie.
Contact : 01 47 44 46 99
Martine Esquirou rejoint la Générale de Santé en tant que directrice de la communication et de la marque. Depuis 2010, elle était consultante en stratégie de communication.
Contact : 01 53 23 14 14
Gwenaëlle L’Hénouret est nommée directrice marketing Europe d’Arc International. Elle aura pour principale mission de définir et garantir la cohérence des plateformes de marques Consumer Goods au niveau européen et Food Service au niveau mondial
Contact : 03 21 12 79 74
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F RESPONSABLE COMMUNICATION
H/F SENIOR, DIRECTEUR DE CLIENTELE, DIRECTEUR CONSEIL
H/F DIRECTEUR MARKETING PRODUITS SERVICES ET DIGITAL

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 324 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
AGENCE
> Solving Efeso International
> Splio
> Entrecom
> Euro RSCG 360
> Meanings
> AACC
> Euro RSCG C & O
> Makheia Group
CAMPAGNE
> La FNAC
> MCS
> 90 secondes
> Diplomatic-Cover
> GB Affichage
> Desperados
> La Française des Jeux
 
pub edito
 
CANALSAT
Samantha Etienne,
Directrice Marketing
BNP PARIBAS
Antoine Sire,
Directeur marque, communication et qualité
ATHÉNA
Dominique Seau,
Président




PRGN/YES WE CAN
Francine Robbens,
présidente
AIR LIQUIDE
Jean-Baptiste Salles,
director Internal communications&digital media
DOMESTOS
Sonia Leneveu,
chef de groupe Beurres
 
pub edito
 
RATP
La loi de la jungle
0 0
 
pub edito
 
ÉVÉNEMENTIEL
> Nutella
RP
> Pietri|Publicis Consultants
> Hopscotch
> La Maison Link
> Bridge Communication
MARKETING
> Interhome
DESIGN
> DIM
> Le Salon du livre
> Place du Marché
 
 
« Heureusement, il y a… » Findus fera sa révolution en 2012. À cette occasion, la célèbre marque de surgelés et Publicis Activ ont concocté une campagne de publicité pour célébrer son nouvel engagement et surtout un nouveau slogan.
Un train de Noël pétillant Noël est un moment féerique. Ses cadeaux, sa bonne humeur, son froid, mais surtout son père Noël rendent cet instant magique. Coca-Cola, grâce à son Train de Noël, invite les amateurs à plonger dans cet univers.
Changer de smartphone, un vrai casse-tête Certaines décisions sont dures à prendre. Habituellement, celles-ci correspondent au besoin de changer de toit ou de banque, mais aujourd’hui, elles concernent également les smartphones comme en témoigne l’étude menée par GFK.
 
pub edito
 
DIGITAL
> LuluCastagnette
> Brightcove
> Le ministère de la Culture et de la Communication
PARTENARIAT
> L’AFP
> Ma Tribune internationale
> Viadeo
MÉCÉNAT
> Planetveo.com
> Mistel Bell
 
pub edito
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Amélie Drabowicz au 01 47 34 32 36 ou par mail : drabowicz@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (31 39) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#952