Mercredi 02 Novembre 2011  
  L'édition 2011 du Grand Prix de la Communication Extérieure, qui s'est tenue ce week-end à Berlin, a sacré la campagne Monoprix, Non au quotidien quotidien, imaginée et réalisée par l'agence Havas City. Le jury, composé de 16 publicitaires et présidé par Mercedes Erra, présidente executive d'Euro RSCG Worldwide, fondatrice de BETC, a salué, en grande majorité, cette campagne qui "met du beau dans la rue". Rappelons que cette même campagne avait déjà été primée au Top/Com/ Consumer, elle a reçu le Grand Prix Top/Com/ stratégie de communication et le Prix Spécial Top/Com/HEC de l'Audace Marketing.

Le BRGM, établissement public de référence dans le domaine des sciences de la terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol, recherche via Gibory/, son agence conseil spécialisée en digital pour la refonte de son site Internet.
pub edito
 
Florence de Goldfiem est nommée directrice de la communication de Renault. Cette ancienne journaliste des Échos et du Monde a notamment écrit « L’automobile est l’avenir de l’homme ».
Contact : 01 76 84 63 36
Nathalie Chamblain devient directrice marketing de la division Solution Business Group, qui regroupe les produits multifonctions et les moniteurs professionnels de Sharp Electronic France. Elle était précédemment en charge du marketing pour le marché des professionnels de la division Impression d’HP France.
Contact : 06 74 68 37 93
François Baradat est promu à la direction marketing de TNS Sofres. Cet expert du management de marque, des stratégies de communication et d’innovation a occupé des fonctions de consultant en stratégie de marque et bénéficie d’une large expérience des études qualitatives et quantitatives, notamment au sein du groupe WPP qu’il avait quitté pour développer les activités de conseil en innovation chez l’institut d’étude.
Contact : 01 40 92 24 10
Communication & Entreprise change son organisation et met en place quatre nouveaux comités. Un Comité des Contenus, piloté par Denis Marquet, directeur de la communication, Crédit Agricole SA, un Comité Prospective, mené par Éric Camel, président-directeur général, Angie, un Comité Scientifique, géré par Thierry Libaert, professeur des universités, Université catholique de Louvain et un Comité Emploi, avec à sa tête Cécile Mathivet, directrice de la communication, ADECCO France.
Contact : 01 47 03 68 00
Frédéric Augier et Arnaud Boquet deviennent les responsables de la direction marketing et relation client de Nexity. Elle a pour mission de mutualiser et de renforcer les moyens communs aux pôles Logement et Services, dans le but de développer le projet « Nexity demain » qui accompagne les consommateurs dans leurs différentes vies immobilières.
Contact : 01 71 12 15 52
Xavier Louyot rejoint le groupe Accor en tant que directeur marketing global Pullman. Il a pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing de la marque. Il occupait précédemment le poste de directeur marketing et communication global pour le groupe Dolce Hotels & Resorts.
Contact : 01 45 38 84 95
Peter Gumbel , ancien grand reporter pour la presse est promu directeur de la communication de Sciences Po. Il était directeur du centre des Amériques de Sciences Po où il enseigne.
Contact : 01 45 49 72 98
Peter Gumbel rejoint Eternit, fabricant spécialisé dans la fabrication de matériaux de couverture, de façade et de construction, en tant que directrice commerciale et marketing de la division couverture. Elle était précédemment directrice commerciale et marketing Europe chez Polyrey.
Contact : 01 49 30 10 70
Sandrine Marty devient directrice de la communication du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Elle était auparavant directrice de projet à la direction des ressources humaines d’EDF.
Contact : 01 40 27 29 50
Jérôme Robert est promu au poste nouvellement créé de directeur marketing stratégique et communication d'Arkoon, spécialiste de solutions de sécurité informatique.
Contact : 04 72 53 01 01
Marie Petracco est promue directrice de la communication du LCL. Elle était jusqu’à présent responsable de la communication externe de la banque LCL.
Contact : 01 42 95 54 77
Nathalie Baudoin est nommée directrice de la communication corporate du groupe Edhec. Elle travaillait précédemment à Vancouver comme directrice communication et marketing de Mountain Equipment Co-op.
Contact : 03 20 15 45 00
Gilles Humbert devient directeur commercial et marketing de Flucticiel, société spécialisée dans l’automatisation des processus administratifs et financiers. Il occupait anciennement les fonctions de directeur des alliances Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) du pôle Oracle Retail.
Contact : 01 48 97 78 16
Barrie Desmond est nommé directeur marketing et grands comptes Europe d’Exclusive Networks, expert en solutions informatiques professionnelles, après avoir été responsable du marketing et du développement du distributeur britannique Vadition.
Contact : 01 78 16 42 54
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
HF RESPONSABLE EDITORIAL
H/F DIRECTEUR MARKETING PRODUITS SERVICES ET DIGITAL
HF RESPONSABLE COMMUNICATION
HF RESPONSABLE MARKETING / COMMUNICATION

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 307 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
AGENCE
> Desdoigts et Associés
> FullSIX
> Diadeis
> Ailleurs Exactement
CAMPAGNE
> Channel Progress
> Gü Desserts
> UGPBAN
> Reporters sans frontières
> Johnnie Walker
> Justin Conseil
> CNCRES
> Parkatem
> « Batman Arkham City »
> Clan Campbell
> Le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre
 
pub edito
 
KILOUTOU
Fabrice Moncaut,
directeur marketing opérationnel
HOTEL F1
Stéphane Sabourin,
directeur de la communication
Crédit Agricole
Brigitte cachon,
directeur de la communication et RSE
Mobile Dream Analytics
Mani Pessiani,
co-fondateur





Demak’up
Doryane Bellegy,
général manager personal care EMEA
Le Musée d’Orsay
Amélie Hartivillier,
directrice de la communication
CENTURY 21
Didier André,
directeur général adjoint
BÉNÉNUTS
Emmanuel Pinteaux,
directeur marketing des soft-drinks de PepsiCo France
 
pub edito
 
COCA-COLA
Histoire et modernité
0 0
 
pub edito
 
ÉVÉNEMENTIEL
> Routard.com
RP
> Yucatan
MARKETING
> Alloresto.fr
DESIGN
> AKDV
 
 
La chaîne de télé qui rassemble les Français Après deux années de silence, TF1 reprend la parole en télévision avec Leo Burnett pour une campagne placée sous le signe de l’humain et du rassemblement.
Quand le shopping se socialise Le social shopping est un phénomène en évolution constante. Peu pratiqué aujourd’hui en France, il ne devrait pas tarder à modifier nos méthodes d’achats. Alors quels sont les enjeux pour les marques ?
Les smartphones vont vous faire économiser de l’énergie EDF Bleu Ciel a lancé une application smartphone pour aider ses clients à faire des économies d’énergies afin de mieux préserver l’environnement.
 
pub edito
 
MULTIMEDIA
> Le LCL
AGENDA
> Le Collectif Re-Création
MÉCÉNAT
> Hard Rock International
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Amélie Drabowicz au 01 47 34 32 36 ou par mail : drabowicz@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Alexis Toulon (31 38) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#945