Mercredi 31 Août 2011  
  Après trois éditions qui ont primé successivement Nintendo (la Wii), My Major Company et le Centre Pompidou-Metz (devant l’iPad et Mauboussin…), le pôle HEC Marques & Médias vient d’établir pour le Top/Com/Consumer du mois d’octobre la short list de la 4ème édition du Prix Spécial Top/Com/ HEC de l’Audace Marketing.
Ce prix récompense une entreprise – et une équipe – ayant fait preuve d’audace (payante) dans le domaine du marketing et de la communication, dans le droit fil de la signature de la marque HEC : « Apprendre à oser ». Le processus de présélection 2011 a permis d’identifier 28 cas, qui ont été ramenés à une short list de 8 finalistes avec l’aide d’un jury composé de professionnels.
Les marques finalistes sont, pour certaines, peu familières des palmarès de notre profession.
- Airbus : mise en service de l’A 380
- La Gaîté Lyrique : création d’un lieu positionné sur les cultures numériques et urbaines
- La Poste : rénovation/réorganisation client-centric des bureaux de poste
- Le Petit Producteur : association ayant conçu une marque pour héberger/labelliser des producteurs locaux de produits frais
- Mini : évolution d’un modèle néo-rétro en une vraie gamme
- Monoprix : refonte de la totalité des packaging des produits à la marque Monoprix
- Qatar : marketisation d’une marque-pays autour du sport
- Quick : marketing communautaire avec le lancement de restaurants halal
Cette short-list sera soumise au vote des membres du pôle HEC Marques & Médias du 5 au 16 septembre 2011. Le prix sera remis lors de la soirée inaugurale du Top/Com/ le 3 octobre chez TF1.
pub edito
 
Sylvie Manni est nommée responsable communication et relations presse de Jardin, Marine et Industrie de Honda Power Equipment. Elle s’est occupée de la communication de toutes les marques grand public du groupe Husqvarna (Gardena, McCulloch et Flymo), puis des entités professionnelles (Husqvarna et Jonsered).
Contact : 01 60 37 31 69
Sophie Pastur rejoint TNS Sofres en tant que directrice de département consumer. Elle a fait une grande partie de sa carrière chez Millward Brown Paris où elle a assuré les postes de chef de groupe, directrice de clientèle et enfin « business unit director ».
Contact : 01 40 92 24 10
Michael Williamson devient vice-président du marketing grand public de Symantec, fournisseur de solutions de gestion de sécurité (Norton). Il était dernièrement à la tête de la division marketing et prospection client chez Vodafone.
Contact : 01 41 45 43 15
André Jaffory est promu à la direction du département Sport Marketing d’Adidas France. Cet ancien sportif de haut niveau (équipe de France d’athlétisme de 1989 à 1993 – Vice-champion de France 400 m) a débuté son parcours chez Hertz en charge du BtoB, pour rejoindre adidas en 1998. Pendant 13 ans, il a occupé différents postes majeurs au sein du service commercial du Groupe Adidas en France et en Belgique.
Contact : 01 42 99 99 00
Tania Ter-Ossepiantz prend le poste de coordinatrice marketing pour le marché français de la compagnie aérienne scandinave SAS. Elle est intégrée à l’équipe marketing de la région Europe de l’Ouest située à Bruxelles.
Contact : 01 44 55 34 02
Kristell Schuber est nommée directrice marketing de Google France. Elle a notamment travaillé comme directrice de la stratégie marketing monde de Paypal.
Contact : 01 42 68 53 66
Cécile Cloarec a rejoint le groupe Monoprix en tant que directrice ressources humaines, communication et développement durable. Elle a travaillé précédemment comme directrice des ressources humaines France et groupe de Carrefour.
Contact : 01 78 99 81 57
Thierry Bouretz est nommé directeur du marketing et de la communication de Kia Motors France. Il a passé la principale partie de sa carrière au sein du Groupe BMW France.
Contact : 01 46 52 65 02
Paulo Salvador devient vice-président monde, marketing et ventes de Worldhotels, groupe international d’hôtels indépendants. Il travaillé longtemps chez Accor tout d’abord au poste de directeur marketing et ventes pour la région Amérique latine puis comme vice-président senior pour le e-commerce, les programmes de fidélisation et les partenariats transport.
Contact : 01 47 66 63 37
Catherine Branthomme rejoint Sodeer, réseau de spécialistes en énergies renouvelables, en tant que directrice marketing et communication. Elle a fait une partie de sa carrière en agence, chez Publicis Marseille, où elle était directrice clientèle marketing.
Contact : 08 11 46 52 00
 
 
Voir les missions en cours
   
H/F RESPONSABLE COMMUNICATION
H/F WEBMARKETER
HF/ RESPONSABLE MARKETING / COMMUNICATION
H/F RESPONSABLE COMMUNICATION INTERNE

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 280 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
AGENCE
> McCann NY
> LSFe-tourisme
> Cellcast Media
> Skyboard
> McCann Paris
CAMPAGNE
> Sorel
> McDonald’s
> Laforêt
> Mikado
> Delta Dore
 
pub edito
 
Pyrex
Céline Merkantini,
marketing manager France
PrestaShop
Christophe Crémer,
directeur général
Aéroports de Paris
François Rubichon,
directeur général délégué




LAPOSTE
Cyril Déchelette,
directeur de la marque
MEANINGS
Bruno Scaramuzzino,
directeur associé
SURIKATE
Jules Minvielle,
fondateur et dirigeant
 
 
SURFRIDER
Un geste à portée de tous
0 0
 
pub edito
 
ÉVÉNEMENTIEL
> La Reine-Claude Label Rouge
> Bic
RP
> Ketchum Pleon Paris
> Wellcom
> J2M Communication
> Terreal
MARKETING
> La Prune
DESIGN
> Devred
 
 
Jeune et sans limites Universal Mobile continue de séduire les adolescents avec des offres adaptées et des films jouant sur les pires situations qu’ils puissent rencontrer.
Recyclons nos mobiles Orange crée Mobo, une mascotte interactive imaginée par BETC Design qui encourage les possesseurs de téléphones portables à recycler leurs anciens combinés.
Le vert à l’honneur L’argument écologique est prépondérant dans l’image donnée par une marque. Interbrand publie une étude qui évalue les entreprises selon la perception des consommateurs sur les actions écologiques et leur performance environnementale réelle.
 
 
MULTIMEDIA
> Super U
> Evian Masters
> Western Union
> Škoda
PARTENARIAT
> NextPerformance
SPONSORING
> Renault
> AfoneMobile
MÉCÉNAT
> The North Face
> Jaeger-LeCoultre
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Com/.

Pour annoncer sur la Newsletter de L/Expression/Com/ contactez Amélie Drabowicz au 01 47 34 32 36 ou par mail : drabowicz@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Alexis Toulon (31 38) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#937