Mercredi 13 Avril 2011  
  Après trois mois de compétition, Ikea a retenu via Gibory, le tandem Venise et Hémisphère droit face à DDB, Ogilvy et Havas City. L’appel d’offres couvrait la publicité, la relation client et le digital. Les recommandations des agences ont toutes été d’un excellent niveau et c’est le saut créatif proposé par Frank Tapiro qui a emporté la décision du client suédois. ( Rappel : la date limite d’inscription aux grands prix du Top/Com/Consumer est fixée au 29 avril, suivre ce lien pour télécharger la fiche de participation. )
pub edito
 
Marc Boulangé rejoint le groupe Makheia en tant que directeur général de l’activité digitale consacrée au conversationnel, aux réseaux sociaux et aux dispositifs web. Il travaillait précédemment pour NextIdea.
Contact : 01 42 12 20 00
Guillaume Turin directeur de la communication de W9 et de Paris Première, ajoute à ses fonctions la communication de Teva. Il a pour mission de veiller à la cohérence des stratégies de communication et des différents événements des trois chaînes.
Contact : 01 41 92 68 82
Silvia Arto est promue responsable marque et communication et responsable de la RSE au sein du pôle Investment Solutions de BNP Paribas. Elle assurait, anciennement, le poste de directrice de la communication de BNP Paribas Personal Investors France et de directrice de la communication externe à l’international.
Contact : 01 43 16 82 04
Federico Gonzalez Tejera devient directeur du marketing et des ventes des destinations Disney EMEA. Il est chargé de promouvoir des destinations américaines Walt Disney World Resort et Disneyland Resort au même titre que Disneyland Paris ou encore Disney Cruise Line.
Contact : 01 64 74 59 50
Nathalie Marinic est promue directrice de la communication de DHL Express France. Elle a pour mission d’assurer la communication interne et externe pour la division DHL Express en France et continuera à piloter les actions de communication corporate DHL pour la France et à assurer la coordination avec la maison-mère, Deutsche Post DHL.
Contact : 01 48 05 19 00
Clément Salvaire est promu directeur marketing pour l’Europe continentale de Photobox. Il avait déjà pris en charge le développement européen de la marque depuis son arrivée dans l’entreprise, cinq ans auparavant.
Contact : 08 26 30 22 20
Paul Sevin est nommé vice-président ventes et marketing de Seat. Il fut notamment directeur marketing monde de Peugeot.
Contact : 09 69 36 83 53
Olivier Faucon devient directeur marketing et communication du fabricant d’appareils électroménagers Haier. Il a notamment travaillé comme directeur marketing chez JCDecaux Chine. Le groupe chinois crée également deux autres postes de marketing. Jean-Franck Badalian est nommé directeur général marketing blanc (secteur qui comprend la cuisine, la cuisson, le froid et le nettoyage). Christophe Chancenest prend la direction marketing et vente du secteur TV.
Contact : 09 80 40 64 09
Antoine Caby est promu directeur marketing, communication et services clients de TNT Express France. Il a occupé plusieurs fonctions dans le domaine du marketing dans l’entreprise, dont directeur marketing de la sécurité et de la protection de la santé des projets de la société, avant d’accéder à ce poste.
Contact : 04 72 80 79 55
Frédéric Herbin devient directeur marketing et communication de Value Click France, agence de marketing en ligne à la performance. Il a travaillé comme directeur de la stratégie médias et technologies chez Havas Media avant de rejoindre Value Click France.
Contact : 01 46 51 40 71
Pierre-Philippe Lacroix devient responsable du département communication de l’institut Curie. Il occupait précédemment le poste de responsable de la communication interne et de la marque institutionnelle de la filiale française de Novartis.
Contact : 01 45 68 81 43
Caroline de Branche est promue responsable de la communication à l’institut d’étude BVA où elle était précédemment chargée de communication. Sa mission comprend la communication interne et externe à travers la gestion et le développement des outils de communication du groupe, l’organisation d’événements et la gestion des relations presse.
Contact : 01 71 16 88 00
Agnès Caradec est nommée directrice de la communication et des relations extérieures du groupe Accor. Elle occupait, avant de rejoindre le groupe hôtelier, le poste de directrice de la communication externe de Ernst & Young.
Contact : 01 45 38 84 76
Denis Henri Failly est nommé directeur marketing de Smartline Systems. Il travaillait précédemment chez Blogangels en tant que community manager.
Contact : 09 70 44 82 10
Jessica Delpirou rejoint Paypal France en tant que directrice marketing. Avant d’occuper ce poste, elle était directrice produits et canaux de ING Direct.
Contact : 01 78 40 43 79
 
 
Voir les missions en cours
   
Chef de projet Marketing confirmé
Chef de projet marketing Multimodal/Multicanal
Chef de projet marketing senior "diplômant"
Responsable Publicité

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 243 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory.
   
 
 
AGENCE
> Hemisphère droit/Venise
> Plan créatif
> Veryflex
> Rouge
> Kreactive Agency
> La Lune Rousse
> Vincenti Design
> Agence New York
> Change
CAMPAGNE
> Aides
> Déclicfrance.com
> L’Anicap
> Célébrations
> Gü
> Akerys
> Mizuno
> Hotels.com
> Défense Mobilité
 
pub edito
 
LA DÉFENSE
Hervé Bonnat,
directeur de la communication
SIDACTION
Christine Tabuenca,
directrice collecte et communication
PMU
Cyrille Giraudat,
directeur marketing
SNCF
Céline Riffard,
directrice de la communication externe





PRO DEO
Agnès Beuchet,
directrice conseil
AUFEMININ.COM
Agnès Alazard,
directrice commerciale de la régie
AACC
Stéphane Lecca,
directeur général de Publicis Events et président de la délégation communication événementielle de l’AACC
 
 
LOGIS
Bien logé
0 0
 
 
ÉVÉNEMENTIEL
> Volkswagen.fr
RP
> Kingcom
MARKETING
> Carambar
DESIGN
> San Pellegrino
 
 
Le secret d’une belle image se partage Sony propose aux passionnés de créer une communauté de photographes. Plus qu’un simple portail pour montrer et comparer les images saisies, la société japonaise propose de partager les lieux avec une fonction de géolocalisation intégrée aux appareils.
Un coup de propre dans la communication Le green est à la mode dans le marketing. CleanCom propose de nettoyer les rues pour faire buzzer les marques. De l’eau, du talent et le tour est joué.
La marque n’est plus liée à ses produits Le Crédoc a mené une étude pour voir l’évolution de l’image que se font les consommateurs des entreprises dans les moments de crise. Une rupture est apparue : le produit et la marque cohabitent indépendamment.
 
 
MULTIMEDIA
> M6 Mobile by Orange
SPONSORING
> Teisseire
MÉCÉNAT
> BNP Paribas
ÉDITION
> Properties Côte d'Azur
 

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Alexis Toulon (31 38) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#923