Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 28 Mars 2019 4/2

McDonald’s et TBWAParis en douceur pour l’Egg McMuffin

Depuis le 25 mars, l’Egg McMuffin, privilégié pour le petit déjeuner, est disponible toute la journée chez McDonald’s. Pour le faire savoir, l’enseigne et son agence TBWAParis ont tablé sur différents canaux (TV, affichage et digital). Pour apporter de la douceur au produit, les films utilisent deux principes audiovisuels très en vogue sur le digital : la vidéo satisfying et le son dit ASMR. A la télévision, un film a our objectif de procurer un sentiment de bien-être avec des plans au ralenti magnifiant les ingrédients de la recette et des sons « purs » qui mettent notre système auditif en éveil. Ce plan TV et VOL est assorti d’une plateforme digitale pour laquelle une quinzaine de vidéos ont été réalisées par un artiste 3D dans le but de prolonger cette expérience qui se veut relaxante.

Brèves

Thello fait un clin d’œil à l’Italie avec La Fusée et Mediatrack

Après appel d’offre, la compagnie ferroviaire Thello avait confié ses campagnes de communication à l’agence La Fusée, accompagnée de Mediatrack (et son agence partenaire Local Planet Italie) pour le conseil média et l’achat d’espace. Résultat : la compagnie qui assure des liaisons France-Italie dévoile ce mois de mars une campagne multicanale en France et en Italie. Le dispositif est déployé en digital, social media, affichage métro et bus, communication en gares, radio et événementiel. Pour faire décoller la notoriété de la marque, La Fusée a proposé propose de jouer avec son nom. « L’objectif est d’installer un code facilement mémorisable et durable pour favoriser reconnaissance et attribution », assure l’agence qui dans cette campagne joue notamment avec le « o » de Thello...

Initial confie ses relations médias à Thomas Marko & Associés

À l’issue d’une consultation d’agences, Initial, filiale du groupe Rentokil Initial, spécialisé dans les services aux entreprises, a choisi Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour accompagner son positionnement sur son segment d’activité principal. « L’agence a notamment pour mission d’agir auprès de l’écosystème des parties prenantes professionnelles d’Intitial à travers une stratégie de relations médias afin de différencier l’offre et l’engagement de l’entreprise de ceux de ses concurrents », détaille un communiqué de l’agence.

Proximity Paris remporte la stratégie social media de Senseo

Proximity Paris gagne un nouveau budget social avec Senseo. Via cette collaboration, la marque du groupe Jacobs Douwe Egberts a pour objectif de développer sa nouvelle stratégie de contenu social qui permettra d’installer sa nouvelle plateforme « Choices that Matter » sur ses réseaux sociaux. « Une nouvelle plateforme qui présente le moment Senseo comme celui du déclic, de la prise de conscience, incitant le buveur à se recentrer sur les choses qui comptent vraiment et à agir en conséquence », détaille l’agence.

Campari trinque avec tequilarapido

Gruppo Campari et Rothschild France Distribution confient de nouveau la stratégie et l’animation de son écosystème social media à tequilarapido pour l’année 2019. Au menu, création de contenus et de campagnes créatives estivales sur Facebook et Instagram.

Les Influenceurs accompagne Open Partners

Open Partners, investisseur et développeur urbain, confie aux Influenceurs, l’agence d’influence de Repeat Groupe, sa politique de communication et le pilotage de ses études. Une communication ponctuelle, construite autour du combat que mène l’entreprise en faveur du logement des jeunes actifs et des étudiants à travers son concept de résidences « Habitat Junior ».

pub edito
Brèves

Représentation des femmes dans la publicité : et si l’on remettait les pendules à l’heure ?

Près de 90% des spécialistes européens du marketing pensent qu'ils représentent les femmes de façon positive dans les publicités à l'inverse du public qui estime à 45% que les femmes ne sont toujours pas correctement représentées. Cet important décalage de perception entre marketeurs et consommateurs, que souligne Kantar dans sa dernière étude AdReaction, démontre qu'il reste nécessaire, en France comme ailleurs, de remettre les pendules à l'heure sur le sujet de la représentation des femmes dans la publicité. Les marques ont à l'évidence tout à y gagner, puisque l'étude révèle que dépeindre et cibler correctement les femmes impacterait positivement l'efficacité des campagnes publicitaires et pourrait représenter jusqu'à 9 milliards de dollars supplémentaires en valeur de marque.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Essilor / Publicis Conseil et Publicis Sapient

See More. Do More. Essilor lance sa première campagne de marque internationale avec Publicis Conseil et Publicis Sapient. L'objectif : réaffirmer la spécificité et la qualité de ses verres. Cette campagne sera déployée dans le monde entier dès Janvier 2019 pour une durée 3 ans. Avec Rémy Garnier, directeur associé, Publicis Sapient, et Mylène de Saint-Pierre, director global media & communications, Essilor.

Brèves
Tous les k2coms
Brèves

Anne Le Brouster nommée DG de Golin Paris
L’agence Golin du réseau Interpublic Group a recruté Anne Le Brouster au poste de Directrice Générale de Golin Paris. Avant cela, elle travaillait chez Hill + Knowlton Strategies, où elle occupait le poste de Directrice Générale Adjointe. Elle a débuté sa carrière au sein du département Consumer de Burson-Marsteller. En tant que Directrice Générale, Anne Le Brouster est chargée de développer l’activité de Golin Paris. « Elle axera notamment son action sur la collaboration avec les équipes sénior afin d’apporter un conseil de haut niveau en matière de réputation d’entreprise et de stratégie de marque, notamment sur l’intégration de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) à l’ADN des clients et sur le développement de marques parmi les plus innovantes du marché français », insiste un communiqué de l’agence. A noter qu’en France, Golin fait partie du groupe MullenLowe France.

Valérie Foulon rejoint Epoka au poste de Directrice Grands Comptes et Crise
Valérie Foulon rejoint Epoka au poste de Directrice Grands Comptes et Crise. Ses missions : concevoir des stratégies et d’orchestrer des campagnes de communication et d’engagement pour ses clients. Elle accompagnera les dirigeants dans leurs prises de parole pour développer leur pouvoir d’influence et préserver leur réputation en cas de crise. Elle était précédemment Senior advisor au sein de l’agence Elan Edelman où elle a notamment conseillé le groupe L’Occitane, Kingfisher, l’Oréal, la Fédération des Industries mécaniques. Auparavant, Valérie Foulon a dirigé le département « Communication sensible » de l’agence Burson-Marsteller Paris, où elle était en charge de quelques grands comptes tels que Heineken, Promodès-Carrefour, Unilever, le Service d’Information du Gouvernement.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56