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Jeudi 23 Mai 2019 3/4

Paco Rabanne se la joue à la « Mad Max » avec Biborg

Après la campagne internationale pour Pure XS For Her en novembre dernier, Paco Rabanne renouvelle sa confiance à l’agence Biborg à l’occasion du spot TV réunissant des parfums Invictus et Olympéa. L’agence réalise ainsi une campagne interactive in-store et online pour promouvoir les deux parfums. Les utilisateurs peuvent se lancer dans une course à la « Mad Max » depuis des points de vente du monde entier, et découvrir des contenus sur le film TV sur le site internet de la marque. Le principe de cette course : éviter un maximum d'obstacles et ramasser des « parfums bonus » pour terminer la course en tête. Deux versions sont disponibles, selon la configuration des flagships et aéroports où seront présentés les dispositifs : une version touch sur iPad et une version grand écran ou l’on pourra directement piloter le véhicule depuis un volant de voiture et une selle de cheval. En complément, une activation online propose une version interactive du spot TV permettant de débloquer des contenus exclusifs, comme des vidéos bonus prises lors du tournage ou des images making of sur la création des véhicules (il suffit de se rendre sur le site de Paco Rabanne et de cliquer sur l’icône « rewind » directement dans le film).

Brèves

Econocom dévoile sa 1ère campagne TV avec Ellen Coopers Paris

Pour sa 1 ère apparition en télévision, la société Econocom, accompagnée de l’agence Ellen Coopers Paris, s’adresse aux décideurs IT des PME, ETI et grands comptes. Léa, directrice informatique, est accueillie comme une superstar par tous les collaborateurs de son entreprise, qui mobilisent paparazzis, pom-pom girls, supporters body-painted et un Lolcat. Cette situation paraîtra encore plus incroyable aux DSI, CIO qui éprouvent la pression d’une transformation digitale souvent mal vécue par les salariés. « Pour que leur travail soit reconnu et valorisé il leur suffirait, comme Léa, de mettre les utilisateurs de leur côté en leur donnant accès au plus tôt aux meilleurs outils et services digitaux. C’est le métier d’Econocom, qui lève même l’obstacle financier avec ses solutions de financement innovantes ». Diffusé depuis le 20 mai sur BFM TV et BFM Business et en digital, le film se double de billboards (LCI). 

Sennse fait l'acquisition de MMAP

Le groupe de communication Sennse fait l’acquisition de MMAP, agence de marketing territorial. Sennse forme désormais une équipe de 70 collaborateurs présents à Paris, Lyon, Nantes et Avignon. En effet, après l’acquisition de l’agence nantaise Double Mixte en 2018, Sennse poursuit donc sa double stratégie : renforcer son ancrage territorial, « au plus près des acteurs publics et privés qui participent au développement des territoires », assure Sennse. Ce rapprochement avec MMAP, implanté à Lyon concrétise cette stratégie, après une collaboration étroite de trois ans entre les deux agences. Au final, MMAP devient une filiale de Sennse. La marque commerciale est conservée, et l’équipe actuelle, constituée d’une dizaine de collaborateurs, confortée. Marc Marynower continue à intervenir au sein du groupe en tant que consultant expert. Il est remplacé par Anouk Briguet, directrice conseil et nouvellement associée.

Burger King n’oublie pas la fête des mères avec Buzzman

Pour la fête des mères, Burger King, accompagné de Buzzman, retire son Whopper de la carte pour le remplacer par le… Whomère. Cette dédicace se trouve dans tous ses restaurants français jusqu’au 26 mai. Du packaging de son burger, aux lettres qui ornent la devanture d’un Burger King, en passant par les bornes de commandes ou le site internet, tout a été fait pour que les mamans soient au centre de toutes les attentions.

De nouveaux budgets pour Lucette

L’agence Lucette vient de se voir confier deux nouvelles missions. Elle organise pour le ministère de la Culture la cinquième édition du forum Entreprendre dans la culture qui a débuté hier, et se tiendra jusqu’au vendredi 24 mai aux Beaux-Arts de Paris. V-Zug, marque suisse d’électroménager, a elle aussi sollicité l’agence afin de l’accompagner sur des missions d’identité visuelle. Cette année encore, la Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France renouvelle sa confiance à Lucette. En plus de la gestion de sa communication, l’agence met en place des actions pour mettre en avant le savoir-faire des artisans chocolatiers français. Du côté de la Fédération Nationale de l’Habillement, qui représente les commerçants indépendants du secteur de l'habillement-textile, Lucette est en charge de l’organisation et de la médiatisation de la 8e édition du Dressing du Cœur. Du 9 au 23 mai les boutiques de mode indépendantes ont récolté au profit de la Croix-Rouge française des vêtements apportés par le public.

Trois nouveaux budgets pour L’AgenceRP

L’AgenceRP vient de remporter trois nouveaux clients : Archery Blockchain (catégorie de fonds d’investissement), In Sun We Trust (simulateur d’énergie solaire) et litige.fr (site qui permet de régler les litiges de la vie quotidienne grâce à des procédures simplifiées et en ligne). L’AgenceRP sera en charge d’élaborer et de déployer leurs stratégies de communication d’influence multicanale et d’accompagner ces entreprises dans leurs temps d’actualités forts en France.

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Brèves

Rakuten Marketing : les consommateurs et les influenceurs, « Je t’aime moi non plus »

Rakuten Marketing a voulu examiner de près la relation entre les consommateurs et les influenceurs dans le monde, notamment quand ces derniers travaillent avec une marque. Quels contenus aiment les consommateurs ? Pourquoi suivent-ils ces influenceurs ? Pourquoi partagent-ils leurs posts ? Comment jugent-ils la relation parfois très étroite entre les marques et les influenceurs ? Pour quelles raisons peuvent-ils arrêter de suivre certains influenceurs ? Autant de questions auxquelles cette étude répond.

Tous les zooms
Brèves

Greenweez / Sweet Spot

Après avoir repensé son identité de marque qui capitalise sur l’abeille, symbole écologique fort, Greenweez.com, filiale du groupe Carrefour, souhaite développer sa notoriété auprès du grand public. L’agence Sweet Spot s’est donc appuyée sur les nouveaux codes visuels du leader des produits bio et écologiques en ligne et sur son bénéfice de largeur de gamme, pour imaginer cette première prise de parole en TV.

Mutualiste / Integer

Après des années sans communiquer auprès de grand public, La France Mutualiste signe son retour à la télévision avec un film dédié à l'esprit de famille. Tania Gombert, directrice marketing et communication de La France Mutualiste Guia Castellacci, associate managing director chez Integer.

Brèves

Eliott & Markus nomme Pascal Mendak directeur conseil
Spécialisé dans la communication dédiée aux cabinets de services professionnels, Eliott & Markus renforce son pôle « Médias et influence » avec l’arrivée de Pascal Mendak au poste de directeur conseil. Sa mission : fournir un conseil en communication stratégique, notamment via une approche à la croisée des médias, de la communication d’influence et de l’intelligence marketing (audit, benchmark, veille, études). Il devrait aussi participer au développement du pôle notarial de l’agence. Pascal Mendak a commencé sa carrière au sein du groupe d’édition juridique Wolters Kluwer, puis a travaillé en agences de communication. « Depuis 15 ans, nous accompagnons les cabinets de services professionnels : avocats, experts-comptables, experts ou conseils financiers, assure Gwénaëlle Henri, fondatrice et associée d’Eliott & Markus. Depuis deux ans, nous connaissons une très forte demande sur le marché notarial et nous devions y répondre en nous adjoignant l’un des meilleurs experts du secteur notarial en France »,

Bain & Company : Loïc Plantevin nommé Directeur du pôle Santé au niveau de la Région Europe, Moyen Orient et Afrique
Bain & Company, cabinet international de conseil en stratégie et management, nomme Loïc Plantevin, Associé du bureau de Paris, en tant que Directeur du pôle Santé au niveau de la Région Europe, Moyen Orient et Afrique. Il conserve son rôle de responsable du pôle Santé pour la France, poste qu’il occupe depuis 2011. Ces 10 dernières années, il a accompagné ses clients dans le monde entier, notamment en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique Latine. Avant de rejoindre Bain & Company 2011, il a occupé la position de responsable du secteur Santé durant 2 ans dans un autre cabinet de conseil. Diplômé de l’ESIEA en 1995, Loïc Plantevin a occupé différents postes dans des fonctions commerciales et marketing chez Pfizer au début de sa carrière. 

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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