Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
|
Pour sa 1 ère apparition en télévision, la société Econocom, accompagnée de l’agence Ellen Coopers Paris, s’adresse aux décideurs IT des PME, ETI et grands comptes. Léa, directrice informatique, est accueillie comme une superstar par tous les collaborateurs de son entreprise, qui mobilisent paparazzis, pom-pom girls, supporters body-painted et un Lolcat. Cette situation paraîtra encore plus incroyable aux DSI, CIO qui éprouvent la pression d’une transformation digitale souvent mal vécue par les salariés. « Pour que leur travail soit reconnu et valorisé il leur suffirait, comme Léa, de mettre les utilisateurs de leur côté en leur donnant accès au plus tôt aux meilleurs outils et services digitaux. C’est le métier d’Econocom, qui lève même l’obstacle financier avec ses solutions de financement innovantes ». Diffusé depuis le 20 mai sur BFM TV et BFM Business et en digital, le film se double de billboards (LCI).
|
|
|
|
|
Le groupe de communication Sennse fait l’acquisition de MMAP, agence de marketing territorial. Sennse forme désormais une équipe de 70 collaborateurs présents à Paris, Lyon, Nantes et Avignon. En effet, après l’acquisition de l’agence nantaise Double Mixte en 2018, Sennse poursuit donc sa double stratégie : renforcer son ancrage territorial, « au plus près des acteurs publics et privés qui participent au développement des territoires », assure Sennse. Ce rapprochement avec MMAP, implanté à Lyon concrétise cette stratégie, après une collaboration étroite de trois ans entre les deux agences. Au final, MMAP devient une filiale de Sennse. La marque commerciale est conservée, et l’équipe actuelle, constituée d’une dizaine de collaborateurs, confortée. Marc Marynower continue à intervenir au sein du groupe en tant que consultant expert. Il est remplacé par Anouk Briguet, directrice conseil et nouvellement associée.
|
|
|
|
Eliott & Markus nomme Pascal Mendak directeur conseil
Spécialisé dans la communication dédiée aux cabinets de services professionnels, Eliott & Markus renforce son pôle « Médias et influence » avec l’arrivée de Pascal Mendak au poste de directeur conseil. Sa mission : fournir un conseil en communication stratégique, notamment via une approche à la croisée des médias, de la communication d’influence et de l’intelligence marketing (audit, benchmark, veille, études). Il devrait aussi participer au développement du pôle notarial de l’agence. Pascal Mendak a commencé sa carrière au sein du groupe d’édition juridique Wolters Kluwer, puis a travaillé en agences de communication. « Depuis 15 ans, nous accompagnons les cabinets de services professionnels : avocats, experts-comptables, experts ou conseils financiers, assure Gwénaëlle Henri, fondatrice et associée d’Eliott & Markus. Depuis deux ans, nous connaissons une très forte demande sur le marché notarial et nous devions y répondre en nous adjoignant l’un des meilleurs experts du secteur notarial en France »,
Bain & Company : Loïc Plantevin nommé Directeur du pôle Santé au niveau de la Région Europe, Moyen Orient et Afrique
Bain & Company, cabinet international de conseil en stratégie et management, nomme Loïc Plantevin, Associé du bureau de Paris, en tant que Directeur du pôle Santé au niveau de la Région Europe, Moyen Orient et Afrique. Il conserve son rôle de responsable du pôle Santé pour la France, poste qu’il occupe depuis 2011. Ces 10 dernières années, il a accompagné ses clients dans le monde entier, notamment en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique Latine. Avant de rejoindre Bain & Company 2011, il a occupé la position de responsable du secteur Santé durant 2 ans dans un autre cabinet de conseil. Diplômé de l’ESIEA en 1995, Loïc Plantevin a occupé différents postes dans des fonctions commerciales et marketing chez Pfizer au début de sa carrière.
|
|
|
Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.
|
|
|
|
TOP/COM GIBORY CCA : RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.
|
TOP/COM GIBORY Search : Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr
|
|
Pour tout complément d’information, contactez : Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56
|
|
|
|