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Mercredi 22 Mai 2019 3/3

Monster fait la lumière sur la réalité du recrutement avec MullenLowe

Le site d’emplois Monster dévoile une campagne multi-supports qui met en scène la réalité du recrutement. Le nouveau spot, décliné en 15 et 30 secondes, est diffusé en TV (TNT et Satellite), sur le web et les réseaux sociaux. « Cette campagne, qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie de communication de Monster, a pour objectif de montrer l’engagement de la marque pour aider candidat.e.s et recruteur.euse.s à faire le bon choix et renouer avec la confiance dans un marché du recrutement qui semble faussé pour beaucoup de personnes », explique Ruth Cernes Fagebaume, Directrice Générale de Monster France et Europe du Sud. Dans le spot « Le CV parfait », Monster raconte la recherche d’emploi d’une mère de famille dont le parcours, entre rédaction chronophage du CV et choix existentiels, s’avère tortueux. Elle apparaît fatiguée et en proie aux doutes, la rédaction semble ne jamais finir et elle doit concilier sa vie de mère active avec ses recherches.

Brèves

Makheia remporte le budget Motrio 

Makheia accompagnera Motrio, enseigne de réparation multimarques du groupe Renault, pour l'ensemble de sa communication nationale 2019. Le dispositif, qui sera déployé durant toute l'année, comprend sept campagnes commerciales sur les génériques de l’entretien automobile. L’agence a conçu un territoire créatif tout en jeux de mots et un dispositif 360 : affichage, presse, radio, communication locale et animation digitale afin d'offrir business et visibilité aux 1 000 réparateurs du réseau en France. 

Castor & Pollux remporte le social media d’Asahi France 

Asahi, groupe japonais de boissons alcoolisées, a retenu l’agence de communication Castor & Pollux pour réaliser la production du contenu social média de son catalogue de marques de bières premium en France. L’agence aura pour mission un travail d’accompagnement et de positionnement de chacune de ses marques, notamment Peroni et Grolsch, en social media (définition de ligne éditoriale et d’identité graphique) et assurera pour les 12 prochains mois la production de contenus, l’animation et la modération des comptes sur Facebook et Instagram. 

L’Oréal Luxe France en mission avec Pavillon Noir pour David Beckham

L’Oréal Luxe France fait confiance à Pavillon Noir pour célébrer le premier anniversaire de la marque de grooming House 99 créée par David Beckham. À cette occasion, l’agence de création et de production a imaginé un pop-up store aux Galeries Lafayette Champs-Élysées, ouvert au public depuis le 13 mai et jusqu’au 2 juin. L’équipe de Pavillon Noir a été également missionnée pour organiser toute la production de contenus autour de la venue de David Beckham, ainsi que l’organisation d’une soirée influenceurs (qui s’est déroulée le 21 mai). 

Kenzo Parfums réveille la ville avec Disko

Pour célébrer le lancement de Flower by Kenzo Eau de Vie, Kenzo Parfums imagine avec son agence Disko le dispositif #FlowerMoments et donne l'opportunité à des artistes émergents de réveiller la ville à travers un concert improvisé. Une opération réalisée en partenariat avec la Blogothèque, qui sera déployée à l'international. L'hymne du parfum, « What A Way To Win A War » du chanteur Tom McRae, est ainsi incarné et réinterprété par de jeunes artistes : Mélissa Laveaux, Teeers et Adam Naas. L’idée ici est de laisse libre cours à l’imagination en réinterprétant l'hymne du film et, selon la marque, contribuer à rendre le monde plus beau.

Téréva confie à Hula Hoop et Conversationnel la communication de sa nouvelle marque Grandbains

Après avoir aidé Téréva, enseigne de sanitaire-chauffage du groupe Martin Belaysoud, dans la création de sa nouvelle marque Grandbains, les agences Hula Hoop et Conversationnel s'en voient confier l'ensemble de la stratégie de communication. Pour accompagner le déploiement de la nouvelle marque en 2019, Hula Hoop et Conversationnel vont prendre en charge la publicité, notamment par la production de films publicitaires ; le marketing opérationnel et les promotions ; la production de contenu, avec la création d'un magazine et l'animation des différents réseaux sociaux de la marque ; l’achat média on et offline, pour les besoins d'une campagne multi-locale.

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Brèves

Exploiter la donnée, mais pour quoi faire ?

Nombreux sont ceux qui affirment, comme s'il s'agissait d'un dogme, qu'il faut exploiter la donnée. Oui, mais laquelle ? Et, surtout, comment et pourquoi ? Il ne suffit pas de monter une cellule Big Data, de créer un Data Lake ou de travailler sur quelques cas d'usage pour devenir une entreprise « data-driven ». Si, technologiquement, tout est désormais possible, exploiter le plein potentiel de la donnée nécessite de faire le lien avec la stratégie d'entreprise et les objectifs business. Force est de constater que, pour la plupart des grands groupes, ce challenge est loin d'être relevé ! Par Fabrice Haccoun, CEO d'Advanced Schema.

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Brèves

Swiss Life / FSTL

Avec sa nouvelle campagne de publicité, Swiss Life dévoile sa plateforme de marque basée sur une raison d’être forte : permettre à chacun de vivre selon ses propres choix. Avec Véronique Eriaud, directrice Communication et RSE chez Swiss Life France ; Margret Tangerino, CEO de Freestyle.

Femix’Sports

Coup de projecteur sur Femix’Sports. Tournée, call to action, jeux olympiques… L’actualité communicationnelle est dense pour cette organisation qui se donne pour objectif de promouvoir le sport féminin. Avec Marie-Françoise Potereau, présidente de Femix-Sports.

Brèves

Sylvain Noël rejoint l’agence IOOCX au poste de Marketing Scientist senior
IOOCX, agence-conseil spécialisée dans la data science, la conception et l’animation de parcours client, recrute Sylvain Noël au poste de Marketing Scientist. Sylvain Noël pilotera notamment une équipe de marketing scientists et architectes. Il va donc intervenir sur des sujets comme l’analyse de la donnée, l’expérience client multicanale, la création de parcours client ou encore la mise en place de systèmes performants et décloisonnés. Auparavant, Sylvain Noël a évolué chez Awin (plateforme d’affiliation), Makazi (DMP) et ses dernières années chez Adobe où il occupait le poste de Consultant Senior sur le produit DMP « Audience Manager ». Sylvain Noël, 36 ans, est diplômé d’Audencia.

Plusieurs nominations chez Steve
L’agence Steve recrute Sandrine Delabre en tant que Directrice du Développement. Elle pilotera le new business et la communication de l’agence. Sandrine Delabre a réalisé l’essentiel de son parcours au sein du groupe Y&R : d’abord dans le hors-média (agence Power Brands), puis l’événementiel (agence ProDeo) et enfin chez VMLY&R (ex Y&R Paris) en tant que planner stratégique puis comme Directrice du Développement de 2013 à 2019. Parallèlement, l’agence promeut Laure Lagarde Directrice des Stratégies. Passée par les agences McCann, TBWA (notamment sur les marques SNCF et Henkel) et RosaPark (Monoprix) elle occupait depuis 2016 le poste de Directrice Commerciale & Stratégie au sein de Steve. L’agence nomme également Nancy Sospedra – Directrice de Création – en tant que Head of Art. « Elle assurera la qualité du craft de la Direction Artistique de manière transversale sur tous les projets de l’agence », développe Steve. Elle est également en charge de la supervision artistique du Steve Mag, magazine « Culture Pop et Nouveaux Usages » édité deux fois par an. Nancy Sospedra a débuté sa carrière au sein du groupe BDDP, puis a été Directrice Artistique freelance pour le compte de nombreuses agences parisiennes.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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