Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 22 Mars 2019 3/2

La nouvelle Porsche 911 et Quai des Orfèvres font face aux idées reçues

Mars 2019 : la 8ème génération de l’iconique 911 arrive dans l’Hexagone. Pour le faire savoir , Porsche dévoile avec l’agence Quai des Orfèvres un film destiné à convaincre les puristes réfractaires à l’innovation et les aficionados des premières générations. Basé sur un principe d’effet miroir, le film d’1 min 30 pointe du doigt les idées reçues autour de cette 8ème génération de 911 et souligne les préjugés sur l’avenir de la voiture de sport. Puis, par un effet d’inversion, le film vient apporter un discours diamétralement opposé à la première lecture proposée. Astucieux.

Brèves

Giovanni Rana réconcilie adultes et enfants avec Change

Giovanni Rana installe dans les rayons des GMS sa nouvelle gamme de gnocchi à poêler. Pour ce produit, Change dévoile un pack à double sens, destiné à la fois aux adultes et aux enfants. L’occasion pour la marque et son agence de dévoiler une nouvelle campagne télévisée. Ce pack est donc mis en scène dans une comédie de 30 secondes et déclinée dans une version de 15 secondes. Elle met en avant la réconciliation du goût entre enfants et adultes grâce à ce produit. Le tout se termine avec la signature « Une seule vérité, le goût ». Change a par ailleurs imaginé avec Rana une déclinaison du pack Tradition dessinée par un enfant. Chaque élément du pack a été redessiné à la main comme par celle d'un enfant...

Renault s’approche du futur avec So Bam

Renault se voit comme un constructeur du futur. Pour le prouver, la marque au losange propose un reportage en immersion dans ses usines. L’auteur et fondateur de l’agence So Bam Joss de Richoufftz et le dessinateur Erwann Surcouf ont réalisé ce reportage pour raconter l’industrie 4.0 et interpréter cette « révolution industrielle ». Composé d’anecdotes, de portraits de collaborateurs, d’explications techniques, de strips et d’illustrations, le reportage de cinquante pages met en relief la transformation des usines, avec ses robots collaboratifs, la réalité virtuelle, les drones, les objets connectés…Intitulée « Déjà Demain », la campagne est déployée en print (plusieurs milliers d’exemplaires dans deux versions), en version digitale (disponible sur group.renault.com)...

Proximity Paris sur tous les canaux pour le Comité Régional du Tourisme d’Ile-de-France

Le Comité Régional du Tourisme d’Ile-de-France (CRT) choisit Proximity Paris pour gérer sa stratégie de marketing digital, l’e-commerce et le cross-canal. L’agence gérera le pilotage d’une plateforme omnicanal. « L’objectif étant d’offrir aux visiteurs à destination de Paris et sa région une expérience phygitale de qualité, avant, pendant et après leur voyage, notamment grâce au Paris Region Pass, fer de lance d’une stratégie centrée sur la connaissance du parcours utilisateur », assure un communiqué de l’agence. Proximity Paris se chargera pendant 4 ans de la conception, la mise en œuvre et la médiatisation de cette plateforme, ainsi que de la stratégie data et d’acquisition. 

RM Ingénierie opte pour LMWR

A l’issue d’une compétition orchestrée par Top/Com Gibory, RM Ingénierie (groupe Cegedim) a opté pour l’agence LMWR. L’acteur spécialisé dans la gestion de cabinet pour les paramédicaux confie à l’agence la création d’un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu. A noter que LMWR était opposée lors de cette compétition à Simply Vitale (sortante), Saguez & Partners, l’Agence Verywell.

Accor partage sa chambre avec Ogilvy Paris

À la suite d'une compétition, la marque hôtelière Accor a retenu Ogilvy Paris pour piloter le lancement, l'animation, l'activation et la communication d'un nouveau programme de fidélisation baptisé ALL [Accor Live Limitless]. Les opérations seront orchestrées depuis le bureau parisien.

pub edito
Brèves

Ouvrir un commerce éphémère

L’ouverture d’un commerce éphémère est une idée d’autant plus séduisante que ce type de boutique est plébiscitée par les consommateurs, surtout dans les centres-villes. Elle nécessite toutefois des obligations juridiques et une stratégie marketing. Explications. Par Cyrille Darrigade, gérant de l’agence CD & Associés.

Tous les zooms
Brèves

Musée Grevin/Scarlett

Grévin, institution créée en 1882, a choisi Mademoiselle Scarlett (Makheia Group), pour illustrer et mettre en lumière sa réinvention complète. Avec Hélène Imblot, responsable marketing et communication, Grévin, et Séverine de Nazelle, DGA Makheia (Mademoiselle Scarlett).  

Brèves

Aviva : « Restaurer la confiance avec les assurés »

Avec Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque et de l’expérience client d’Aviva France, et Romain Roux, co-fondateur et directeur de la stratégie de Romance   Aviva a beau être un groupe international, la marque est loin d’être une des plus connue en France : que représente-t-elle aujourd’hui ? Hélène Sada-Sulim : Aviva France est la filiale d’un groupe d’origine britannique, un des premiers assureurs vies et dommages d’Europe, leader du marché anglais. Nous sommes ce que l’on appelle un généraliste, présent dans 14 pays avec plus de 30 millions de clients auxquels nous proposons toutes les solutions de l’assurance quels que soient les besoins – dommage, épargne, protection, l’assurance vie… - et pour tous types de clients, professionnels et particuliers.

Tous les k2coms
Brèves

Évidence recrute Hugues Le Romancer
Le cabinet de conseil Évidence recrute Hugues Le Romancer au poste de directeur conseil. Hugues Le Romancer a 15 ans d’expérience en journalisme radio et télé, tour à tour programmateur, chef d’édition et rédacteur en chef de plusieurs émission. Il a fait ses premières armes de journaliste à Europe 1, notamment pour la matinale de Marc-Olivier Fogiel. Puis il a rejoint ensuite le groupe Canal+ pendant 5 ans, pour coordonner la matinale de Canal+ puis celle de Bruce Toussaint sur iTélé. En 2017, il devient le rédacteur en chef de l’émission « M comme Maïtena » avec Maïtena Birraben sur RMC.

Deux nominations chez Havas Group
Le pôle Media d'Havas Group en France nomme Aurélie Irurzun en tant que head of video & publishing et de Hervé Ribaud comme head of value team et head of audio. Après un parcours de plus de 10 ans dans le groupe, Aurélie Irurzun, 38 ans, a occupé des fonctions de directrice de pôle Digital, de connexion manager et enfin de directrice d'Affiperf, le pure player du groupe dédié au programmatique. Après un parcours de 14 ans dans le groupe, successivement responsable radio, responsable adjoint des achats, responsable presse et responsable publishing, Hervé Ribaud, 45 ans, a pour mission de gérer l'ensemble du trading, de la productivité, des audits et des workflows du groupe.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim, est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients.  RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 0 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56