WebForce3 renforce sa direction générale
Le réseau des écoles WebForce3, créé en 2014, réorganise sa direction générale. Nicolas Chagny est nommé directeur général. Il a managé des projets digitaux pour l’Apec, l’Aftral, l’Afnic, l’UIMM, Deloitte, Orange, le Crédit Agricole, Peugeot, Radio France, le Réseau Canopé et Teréga. Il a dirigé l’agence web Les Argonautes et l’agence de contenu MediasActu. Plus récemment, il était directeur général adjoint digital et data du groupe Makheia. Nicolas est également engagé dans la défense des utilisateurs d’Internet, pour un Internet libre et ouvert via l’ONG Internet Society France, qu’il préside depuis 2015. Yann Genest est nommé directeur général en charge du développement. En 1990, il crée Teachway avec un concept de formation bureautique clé-en-main. Intégré au sein de M2i Formation (groupe O2i) en 2007, Yann est nommé Directeur de la région Ile de France et Directeur général adjoint à partir de 2010. Entre 2010 et 2018, il pilote l’exploitation de M2i Formation. Olivier Bréchard devient vice-président international et se voit confié une mission de développement à l’international de WebForce3, dont il est associé et membre du comité stratégique. Il va par ailleurs accompagner le CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire) dirigé par François Taddei, pour déployer au cours des prochaines années le Learning Planet Festival, une nouvelle initiative internationale pour l’apprentissage. A noter que courant septembre, WebForce3 installera sa direction nationale et une nouvelle école, au coeur du 18ème arrondissement de Paris.
Guillaume Lalu nommé DG de Jam
Après avoir rejoint en début d’année l’équipe Jam - « Le 1er média avec lequel tu parles » - au poste de head of business, Guillaume Lalu évolue puisqu’il est nommé directeur général. Il sera en charge du new business, du marketing B2B et B2C mais aussi de la stratégie, de la conception d’offres, des ressources humaines et des finances. Il a plus de 15 ans d’expérience dans le digital, les réseaux sociaux, la direction générale au sein de start-ups et de grandes entreprises.
Avant de rejoindre Jam en 2019, Guillaume était chief social officer chez Dentsu (2018-2019) et directeur conseil/directeur général adjoint de 2011 à 2016 chez We Are Social. En 2016, il co-fonde la start-up GuestMe, un système d’abonnement permettant un accès simplifié aux concerts et soirées à Paris. Plus tôt dans sa carrière il occupa, entre autres, les postes de consultant social media chez Angie et de chef de projet chez Universal Music France.
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