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Lundi 08 Octobre 2018 3/1

Caisse d’Epargne soutient les femmes entrepreneures avec Altmann+Pacreau

Les banques ont usé les campagnes pour plaire aux jeunes. Désormais, elles s’intéressent aussi aux femmes qui entreprennent. C’est le cas de Caisse d’Epargne. Avec son agence Altmann+Pacreau, la banque cherche à encourager celles qui ont un projet à franchir le pas. Dans son nouveau film TV « On a dit à Margaux », réalisé par Xavier Giannoli,
la Caisse d’Epargne exprime les résistances de l’entourage personnel et professionnel dont peut faire l’objet une jeune femme désirant créer son entreprise. La banque évoque certains clichés demeurant à l’égard des femmes entrepreneures et rappelle qu’« une femme entrepreneure est un entrepreneur comme les autres ». A ce titre, la Caisse d’Epargne souligne que 10 milliards d’euros sont prêtés chaque année aux entreprises dans son réseau.

Brèves

Sœur Emmanuelle « Still Alive » avec Les Présidents

A l’occasion des 10 ans de la mort de sœur Emmanuelle, Asmae- Association sœur Emmanuelle, lance la campagne de communication « Still Alive » avec l’agence Les Présidents. L’association redéfinit dans le même temps son logo et son identité visuelle.  L’objectif de cette campagne est de réaffirmer au grand public que l’esprit et le combat de sœur Emmanuelle est toujours vivant que jamais. Cette campagne se décline en affichage, print, digital, radio et TV. La commémoration ne s’arrête pas là. Outre la campagne plurimédia, Un hommage grand public sera rendu par des personnalités, des espaces publics à Paris et en région (Marseille, Montpellier, Rennes et Callian, ville où repose sœur Emmanuelle) seront baptisés du nom de sœur Emmanuelle et officiellement inaugurés. Au programme également, un manifeste que le grand public sera invité à signer et à relayer sur les réseaux sociaux pour exprimer son attachement au combat de sœur Emmanuelle ainsi qu’une représentation de la pièce « Sœur Emmanuelle, confessions d’une religieuse » mise en scène par Michaël Lonsdale, au Théâtre du Petit Saint-Martin (Paris, 10e).

Frichti en campagne dans le métro parisien

Cela fait trois ans que Frichti occupe les rues de Paris. La plateforme de livraison, qui se présente comme l’acteur de « la livraison autrement », en mettant la qualité des produits proposés plutôt que l’hyperchoix, déploie sa première campagne publicitaire. Elle se compose de 5 affiches prônant plusieurs facteurs clés de succès de la marque, dont la possibilité de se faire livrer ses courses de produits frais en moins de 18 minutes ou la cuisine maison de plats de saison à partir de 6,90€. La conception, la direction artistique et la production ont été réalisées par Frichti et le plan média a été orchestré par Re-mind-PHD. Ces affiches sont diffusées dans le métro parisien ce début du mois d’octobre.

Burger King s’enflamme avec Buzzman

Pour Burger King, c’est clair : un steak est toujours meilleur quand il est grillé à la flamme. En même temps, cela fait parti de sa marque de fabrique. Avec son agence Buzzman, l’enseigne de restauration rapide se plaît toutefois à le rappeler. Pour mettre en avant sa fameuse signature du « Grillé à la flamme », l’enseigne de fast-food a collaboré avec l’illustrateur Shane qui a réalisé cinq dessins montrant avec humour que tout est meilleur avec des flammes.

Euros/Agency rejoint Syntec Conseil en Relations Publics

Syntec Conseil en Relations Publics accueille Euros/Agency, agence de conseil en influence et stratégies de communication créée en 2012 par Mathieu Collet. Le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics regroupe ainsi 47 agences. Basée à Paris et Bruxelles, Euros/Agency compte 45 collaborateurs et s’organise autour de quatre pôles : Communication Corporate & Crise, Communication de Marque & Lifestyle, Affaires Publiques & Diplomatie Publique, Affaires Européennes. L’agence, qui s’est spécialisée sur les enjeux relatifs à la transformation digitale de l’économie et de la société, compte parmi ses clients La Ligue de football professionnel, Deliverro, Snapchat, Taxify, Booking.com ou encore le groupe Rossignol.

Repeat Groupe remporte Inter Invest

Repeat Groupe remporte Inter Invest, entreprise spécialisée dans la distribution de solutions de réduction d’impôt et d’investissement. L’agence va orchestrer la stratégie et l’achat d’espace off line et digitale.

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Brèves

Google dévoile ses principaux enseignements sur les parcours d’achat et recherches automobiles en 2018 en France

Cela n’aura échappé à personne : actuellement se déroule à Paris le Mondial de l’automobille. A l’occasion de cet événement, Google présente les résultats de son étude « Gearshift », réalisée en partenariat avec TNS, sur le parcours d’achat automobile des Français. Premier constat : le digital est un élément de plus en plus important devenant ainsi un réel complément aux réseaux physiques de distribution, toujours fortement plébiscités par les consommateurs.

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Brèves

ŠKODA

Škoda France a lancé la campagne " Vous aussi vous étiez moches dans les années 90 " pour incarner le renouveau de son design et changer son image.  Une campagne publicitaire automobile drôle, rafraîchissante, avec une bonne dose d’auto-dérision. Après " Mission to Mars ", la marque poursuit son tournant créatif avec l'agence Rosapark.

Brèves

« Bonne journée pourrie ! »

Imaginé avec l’agence Humanseven, le nouveau film de la Fédération française de cardiologie démontre avec humour que la pire journée peut se révéler excellente pour votre cœur…

Tous les k2coms
Brèves

3 Directeurs de Création pour Les Gros Mots
Après Laurent Fauroux (ex DGE de Publicis Conseil) nommé au printemps dernier Vice- Président, l’agence Les Gros Mots recrute 3 Directeurs de Création : Nicolas Schmitt, Gérald Schmite et Philippe Chesnais. Après être passé par de grandes chez BETC, DDB et Young & Rubicam, Nicolas Schmitt rejoint Publicis Conseil en 2004. Gérald Schmite commence lui sa carrière chez DDB puis TBWA avant de rejoindre BETC lors de sa création. Il y développe pendant plus de 12 ans des campagnes pour Peugeot, Air France, Orange, RATP ou INPES. Les routes de Nicolas Schmitt et Gérald Schimte se croisent chez Publicis en 2011. Directeur de création chez Publicis depuis 4 ans, Philippe Chesnais s’est d’abord fait un nom grâce à ses campagnes Audi récompensées au Club des AD au début des années 2000, chez Louis XIV, agence où il signe également des campagnes pour Yamaha, Mastercard ou Stihl. Débauché chez CLM BBDO pour prendre la direction artistique de Total mais surtout du grand concurrent allemand, Mercedes, il signe plusieurs films internationaux pour la marque à l’étoile. Chez CLM BBDO, il travaille sur Auchan Pepsi, Lay’s ou Airways.
Il rejoint ensuite le groupe Publicis où il est rapidement nommé à la direction de création de Léo Burnett où il gère les marques Bic, Macif, Carrefour, Sanofi, Jeep ou Fiat...

Tugdual Le Bouar nommé Directeur Marketing du groupe Berger-Levrault
Tugdual Le Bouar, 48 ans, a été nommé Directeur Marketing Produits et membre du Comité Exécutif du groupe Berger-Levrault (éditeur de progiciels et de contenus juridiques opérationnels, fournisseur de matériel informatique et hébergeur de données). Il a démarré sa carrière en 1997 chez Motorola puis Freescale sur des missions de directions opérationnelles puis rejoint le groupe CGG en 2008 où il était précédemment à la Direction d’une Business Unit. En tant que Directeur Marketing Produits, Tugdual Le Bouar est chargé de consolider et enrichir le portefeuille de produits et services pour accélérer le développement de Berger-Levrault à l’international.

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