Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 20 Septembre 2019 3/1

Campagne de dons : Toutes à l’école se bouge pour l’éducation des filles

Toutes à l’école, association fondée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer, lance un événement national en faveur de la scolarisation des filles, réunissant les enseignes Sephora, Caroll, Etam et Gémo. Depuis le 15 septembre et jusqu’au 15 novembre prochain, les clients de ces enseignes se voient proposer d’arrondir le coût de leur achat à l’euro supérieur ou de faire un mini-don lors de leur passage en caisse. Cet évènement s’accompagne d’une campagne médiatique réalisée (gracieusement) par l’agence Publicis (avec la participation de la journaliste Anne-Claire Coudray et des animatrices Sophie Davant, Aurélie Casse, Laury Thilleman, Michel Drucker et Cristina Cordula), diffusée sur TF1, l’ensemble des chaînes de France TV, BfmTV, Téva et sur tout le réseau des cinémas Pathé et Gaumont. Des encarts publicitaires seront également offerts dans la presse. L’association le précise : « 100% des fonds récoltés seront utilisés sur le terrain ».

Brèves

La Sécurité Routière prend la route avec Babel, Madame Bovary et Serviceplan 

A l'issue d'un dialogue compétitif lancé en novembre 2018, la Délégation à la Sécurité routière (DSR) vient de retenir le groupement composé des agences Babel, Madame Bovary et Serviceplan. Le groupement sera en charge du conseil stratégique, de la conception et de la mise en œuvre d'actions de communication média et hors médias de la DSR pour les 4 prochaines années (hors digital, hors relations presse, hors achat d’espace). Plus précisément, Babel gèrera les problématiques d'intérêt général ; Madame Bovary, le côté concilie création et sujets corporate ; Serviceplan, le développement et la réalisation de concepts de communication intégrés.

Cap Océan plus originale avec LMWR

« Authentiquement original ! », c’est autour de cette nouvelle signature que l’agence LMWR a construit pour la marque de produits de la mer « 100 % sans » Cap Océan, un nouveau territoire de communication inspiré des illustrations des œuvres de Jules Verne, selon l’agence. Les nouveaux packagings signés DesignWR débarquent donc dans les supermarchés, poussés par une campagne programmatique orchestrée par MédiaWR et animés sur les réseaux sociaux par BuzzWR.

L'Orange Bleue en TV avec Phileas  

Après avoir revu sa plateforme de marque en début d'année autour de la signature « On a tous besoin d'un coach », l'Orange Bleue et ses salles de fitness communiquent en ce moment et jusqu'au 22 septembre sur les chaînes du groupe M6 avec trois spots de 15 secondes chacun. Conçus par l'agence Phileas et réalisés par Blue Paris, ces spots illustrent bien sûr l'importance de faire du fitness en salle et bien accompagné. Cette prise de parole est complétée par un dispositif média complet incluant affichage, radio et digital.

Makheia à l’oeuvre pour l’Ordre des experts-comptables

A l’issue d’une compétition, l’Ordre des experts-comptables a choisi Makheia pour l'accompagner dans la refonte de son portail emploi hubemploi.fr. Le nouveau site, dévoilé à l’occasion du 74e congrès de l’Ordre à Paris, doit permettre aux cabinets d’expertise comptables de faciliter leurs recrutements, notamment par la mise en place de parcours de postulation simplifiés. A noter que Makheia a auparavant réalisé Lindustrie-recrute.fr pour l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et Chimie.work pour l’OPIC (Observatoire des Industries Chimiques).

Deliveroo confie ses campagnes mondiales à Initiative

Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands, vient d’être nommée agence mondiale de planification et d'achat d'espaces publicitaires de Deliveroo, suite à un appel d'offres excluant le Royaume-Uni. En France, c'est l'équipe de Bertrand Beaudichon, CEO Initiative France, qui aura en charge le déploiement des campagnes publicitaires de l'entreprise britannique de livraison de repas. Pour rappel, Deliveroo a annoncé la révision de son compte média et d'achat en juin. « L'Europe est l'un de nos marchés les plus importants, précise Emily Perry, director EU marketing de Deliveroo. L’approche stratégique d'Initiative, axée sur les données, combinée à son positionnement culturel unique, nous donne confiance en sa capacité à faire avancer nos ambitions. »

Le Medef Paris plus visible avec Dentsu Consulting

Le Medef Paris a choisi l'agence Dentsu Consulting pour l'accompagner sur sa stratégie d'influence et de relation publics. Le cabinet de conseil a notamment pour mission d'assurer la visibilité des propositions portées par le syndicat des patrons en matière d'économie, de compétitivité et d'attractivité de Paris. A l'approche de l'échéance des municipales 2020, elle animera également la consultation interne du Medef Paris sur le sujet. « Nous avons choisi Dentsu Consulting en raison du double accompagnement proposé : la rencontre des métiers du conseil stratégique et de l'influence », déclare Jean-Louis Schilansky, président du Medef Paris. »

Brèves

Podcast : une opportunité pour les maisons de luxe

Popularisé dans les années 2000 avec le lancement des ipods, le podcast suscite un engouement croissant dans un marché de l’audio en plein essor. Si certaines marques ont bien compris l’enjeu et les opportunités que représente ce nouveau format d’écoute et mode de communication, elles sont encore nombreuses à ne pas l’exploiter. Les Maisons de luxe qui ne se sont pas saisies de ce format devraient tout particulièrement s’y intéresser car le podcast tend à devenir l’un des canaux de storytelling privilégiés de ce secteur. Par Wilfried Klucsar, Co-fondateur de Dix Sept Paris.

Tous les zooms
Brèves

Epresspack

L’entreprise Epresspack lance, avec son partenaire Keeex, une solution pour propulser les communiqués de presse de ses clients sur Blockchain. Avec Antoun Sfeir, président et fondateur d’Epresspack.

Puget / Young & Rubicam

Premier film de l’agence VMLYR dans le cadre de sa toute nouvelle collaboration avec Puget, c’est une campagne haute en couleur que l’agence a imaginée pour le leader de l’huile d’Olive en France. Aurélie Percher, chef de groupe marketing – pôle huiles d’olive, Lesieur Clarisse Duchemin, directrice conseil, Young & Rubicam

Brèves

Benjamin Lang nommé country manager France de Mollie
Mollie, fournisseur de paiement en ligne en Europe lancé en France en 2018, nomme Benjamin Lang au poste de country manager France. Avant de rejoindre Mollie en tant que business development Manager en 2018, il fut team manager d’un service clients au sein de Bouygues Télécom (2011 à 2016), puis business development executive pour The Next Ad (2017 à 2018) sur le marché français. Benjamin Lang est aussi un ancien sportif de haut niveau. Rameur au sein de l’équipe de France d’aviron, il a été 2 fois vice-champion du monde, et a atteint les demi-finales du 4 sans barreur aux JO de Rio 2016.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56