Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 17 Mai 2019 2/4

Ouigo à fond derrière les jeunes avec Rosapark

Quand on a 20 ans, on vit chichement, de bric et de broc. On déniche aussi souvent les bons tuyaux pour faire des économies. Bref, on se consacre à l’essentiel. Ouigo l’a bien compris. Pour accrocher les jeunes, l’offre de TGV à bas coûts de la SNCF démontre le temps d’un spot publicitaire d’une minute trente que l’on peut vivre sa vie à fond tout en voyageant pas cher dans la France entière. Sobrement intitulé « 20 ans », ce film imaginé par l’agence Rosapark et réalisé par Alice Moitié met donc en scène une ode à cette philosophie de vie partagée à travers le quotidien de trois amis étudiants qui envisagent la vie de façon ultra décomplexée, facile et sans prise de tête : un fer à repasser devient un appareil à raclette, une raquette de tennis une passoire, un marqueur noir un nouveau collant, un grille-pain une poêle… « Ce film a pour objectif d’installer le réflexe Ouigo chez une cible jeune, qui représente 40% de nos clients, en valorisant l’ouverture de nouvelles destinations qui les touche tout particulièrement, comme celle de Toulouse », confirme-t-on chez Rosapark...

Brèves

L’Assurance Maladie en mouvement avec Babel, Madame Bovary et LauMa communication

À partir du 19 mai, l’Assurance Maladie repart en campagne avec le groupement d’agences Babel, Madame Bovary et LauMa communication. L’idée de cette campagne : encourager le grand public au maintien des activités quotidiennes et professionnelles pour lutter contre le mal de dos. Ce nouvel opus de la campagne « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » vient compléter le message lancé fin 2017. Le spot est assez explicite. Il met en scène des femmes et des hommes représentés de dos. Ils se tiennent le bas de celui-ci, au niveau des lombaires. Ils souffrent d’une lombalgie. L’image de cette même personne pratiquant une activité de la vie quotidienne, personnelle ou professionnelle est projetée sur son dos. 

Somfy plus en sécurité avec Rébellion

La société de domotique Somfy signe avec l’agence Rébellion une nouvelle campagne vantant les mérites de sa gamme sécurité. La campagne est déclinée in-store, en digital et sur les réseaux sociaux avec 4 films qui mettent l’accent sur les techniques (improbables) de protection de deux personnages rocambolesques, Josette, « l’influenceuse du Poitou », et Paul, « ceinture jaune de Maki California ». « Mais pour les moins téméraires, il y a la gamme sécurité Somfy », assurent les spots de la campagne.

Trois budgets en plus pour Sweet Punk

Sweet Punk ajoute trois nouveaux comptes à la liste de ses clients. L’agence accompagne ainsi Yves Saint Laurent Beauty pour un lancement de produit, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme pour une campagne de communication 360 (réseaux sociaux et festivals pendant l’été), ainsi que l’entreprise sociale PUR Projet pour une refonte de son site. L’agence l’accompagnera à travers un travail graphique sur l’UI et l’UX du site.

EquipHotel retient l’agence 14 Septembre

L’agence 14 Septembre remporte le salon EquipHotel et l'accompagnera dans la communication de son édition 2020 auprès des médias, influenceurs et prescripteurs. « 14 Septembre a pour mission de mettre en place une stratégie de relations médias et d’influences mais aussi de conseil sur la stratégie digitale visant les marchés prioritaires d'EquipHotel - France, UK, Belgique, Suisse - en préparation de l’édition 2020, détaille un communiqué. Les actions de communication auront pour objectif de renforcer le positionnement d’EquipHotel comme le rendez-vous multi-spécialistes, référent et international de l'Hospitality. »

Repeat - Les Influenceurs remporte Florêve Paris

Florêve Paris, fabricant d’ampoules nutricosmétiques et de cosmétiques naturels, confie à Repeat - Les Influenceurs, l’agence d’opinion et d’influence de Repeat Groupe, ses relations presse corporate destinées à développer la notoriété de la marque pour en faciliter le référencement dans les différents réseaux de distribution, notamment les pharmacies et para-pharmacies.

pub edito
Brèves

Traiter et partager les données sensibles des internautes : les conseils de iotec au secteur Adtech

À la suite de nombreux piratages et scandales autour de l’utilisation des données, qui ont ébranlé certains des plus grands noms, la confiance dans le secteur publicitaire est à son plus bas niveau. Les marques réclament de plus en plus de transparence et de contrôle. Iotec, la plateforme d’achat média éthique et transparente, partage quelques conseils précieux pour préserver sa marque de mauvaises expériences d’affichage de ses publicités. 

Tous les zooms
Brèves

Lead

Le groupe Cartégie, acteur du data driven depuis 30 ans, annonce le développement de "lead", une plateforme technologique qui identifie tous les visiteurs B2B anonymes d'un site web, analyse leur comportement de navigation et livre l'ensemble de ces informations aux services commerciaux. Avec Goulwen de Champfleury, chef de produit marketing, groupe Cartegie.

Greenweez / Sweet Spot

Après avoir repensé son identité de marque qui capitalise sur l’abeille, symbole écologique fort, Greenweez.com, filiale du groupe Carrefour, souhaite développer sa notoriété auprès du grand public. L’agence Sweet Spot s’est donc appuyée sur les nouveaux codes visuels du leader des produits bio et écologiques en ligne et sur son bénéfice de largeur de gamme, pour imaginer cette première prise de parole en TV.

Brèves

Pierre Dunoyer de Segonzac est nommé DG France chez Emarsys
Emarsys, le spécialiste des plateformes marketing automatisées, nomme Pierre Dunoyer de Segonzac au poste de directeur général pour la France. Sa mission : « veiller à la qualité de la relation client sur le long terme tout comme de guider et faire croître ses équipes ». A 49 ans, il a une vingtaine d’années d’expérience en matière de vente et de management d’équipes. Avant de rejoindre Emarsys, il a travaillé dans les secteurs de l’automobile (Ford), des télécoms et FAI (Orange). En 2011, il a rejoint la plateforme de vente mondiale eBay à Londres, où il a été successivement directeur de l’Excellence Opérationnelle puis responsable de l’acquisition des grands comptes puis directeur de la publicité et des partenariats, avec des responsabilités au niveau UK et européen.

Geoffroy Epron, business partner chez Initiative
Initiative, agence du groupe IPG Mediabrands, nomme Geoffroy Epron, 48 ans, au poste de business partner. A ce titre, il aura pour mission de superviser un portefeuille de clients de l'agence, dont la Maif et Western Union, et de participer activement au développement de l'agence et à l'amélioration de son produit stratégique et créatif. Il reportera directement à Bertrand Beaudichon, président d'Initiative et membre du Board d'IPG Mediabrands. Geoffroy Epron occupait auparavant, et depuis 2013, le poste de business director au sein de l'agence de publicité OMD en France. De 2001 à 2013, il a occupé le poste de directeur commercial de Mediacom. Il a débuté sa carrière chez Young & Rubicam en tant que consultant média.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56