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Vendredi 05 Octobre 2018 2/4

MAD et BETC: la folie des objets s’empare de Paris

Le musée des Arts Décoratifs, appelé désormais le MAD ou encore le musée fou d’objets, affiche avec BETC une nouvelle campagne dans les rues de Paris avec sept objets iconiques qui figurent dans ses collections : le soulier ayant appartenu à Marie-Antoinette, le dépliable sofa de Ushida, l’imposante table de Poillerat, un cassette rare attribuée à Pierre Gole, l’ébéniste de Louis XIV, la célèbre chaise Plia de Piretti, la théière de Nakamura ou encore le secrétaire rhinocéros des Lalanne. C’est la première campagne institutionnelle du musée depuis le lancement de sa nouvelle identité en janvier 2018 avec BETC. Une prise de parole qui accompagne la réouverture du Pavillon de Marsan et un nouveau parcours qui relate la folle histoire du design à travers plus d’une centaine d’œuvres.

Brèves

[INFOGRAPHIE] L'Europe, un eldorado pour les marketers ?

Dans le premier volet de sa saga d'infographie, Rakuten Marketing mettait en exergue les attentes du marché Asie-Pacifique. Dans ce deuxième volet, Rakuten Marketing dévoile les astuces à déployer par les marketers pour séduire le marché européen. Le marché européen est-il un eldorado pour les annonceurs ? Est-ce un marché avec des attentes spécifiques ? Quelles techniques faut-il privilégier pour répondre aux attentes des consommateurs ? Quelles sont les nouvelles priorités des marketers européens aujourd'hui pour répondre aux besoins des consommateurs de la région ? Quels aspects de sa stratégie marketing sont à affiner ? Selon Rakuten, les cultures, la langue, les habitudes et comportements de consommations sont autant d'éléments à considérer pour garantir le succès d'une campagne.

EasyJet s’affiche à Bordeaux avec Buzzman

Décidément, easyJet en pince pour Bordeaux. Après avoir hacké son marathon en mars dernier, easyJet pose une nouvelle fois ses valises dans « la belle endormie » pour y dévoiler un dispositif événementiel imaginé par Buzzman. L’idée ici est de rappeler que la compagnie aérienne propose plus de 30 destinations au départ de Bordeaux. Une bâche installée sur la Place de la Bourse, illisible à première vue avec un sens de lecture inversé, prend tout son sens dès lors que l’on contemple les 3000m2 du célèbre miroir d’eau installé sur les quais de la Garonne, Place de la Bourse… Un jeu concours est lancé sur les réseaux sociaux de la compagnie. Les internautes peuvent prendre en photo et partager la bâche avec le hashtag #UpsideTown. Celui ou celle qui prendra la plus belle photo gagnera un aller-retour pour 2 personnes vers la destination de son choix. Le dispositif restera en place durant tout le mois d’octobre.

Cinq nouveaux budgets pour Ultramedia

L'agence conseil en communication éditoriale et digitale Ultramedia vient de remporter 5 nouveaux budgets. Pour le groupe pharmaceutique Pfizer, l’agence gère la stratégie de contenus web et social media, l’animation éditoriale et la promotion du dispositif PactOnco à destination des malades du cancer. La Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur  confie à l’agence la création d’un nouveau site corporate (conception des wireframe, design graphique, développement). Ultramedia s’occupe aussi de la refonte du magazine interne digital de la Région Île-de-France. ITycom, PME spécialisée dans le digital learning, confie à l’agence sa stratégie de contenus web et social media, l’animation éditoriale et la promotion du nouveau dispositif éditorial. Enfin, pour le département du Calvados, Ultramedia a pour mission la conception de la version digitale du magazine externe Calvados Magazine.

Deux nouveaux clients pour Wellcom 

Wellcom, qui accompagne notamment le laboratoire Biocodex dans la promotion du microbiote et Essilor dans la sensibilisation à la santé visuelle, vient de remporter deux nouveaux budgets dans le secteur de la santé. Eurofins Biomnis, marque spécialisée dans le secteur de la biologie médicale spécialisée, a choisi Wellcom pour faire connaître ses tests de biologie médicale en France, notamment en prénatal, en oncologie et en biologie préventive. Livi, spécialiste de la télémédecine, fait confiance à Wellcom pour l’accompagner dans son lancement en France.

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Brèves

5 secrets pour booster l’engagement des nouveaux abonnés

Parfois considéré comme obsolète, l’email a regagné ces dernières années ses lettres de noblesse avec la personnalisation des contenus marketing à travers l’analyse des données. Néanmoins, la délivrabilité des emails n’est pas pour autant acquise. Celle-ci est étroitement liée à l’engagement des abonnés. En effet, les fournisseurs de messagerie analysent l’engagement des destinataires pour déterminer l’arrivée dans la boite de réception. Oracle Marketing Cloud propose de revenir sur quelques pratiques clés pour initier ou maintenir l’engagement avec les abonnés.

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Brèves

ADAGIO

Fort d’un réseau de 105 adresses présentes dans 11 pays, les aparthotels Adagio dévoilent leur nouvelle campagne publicitaire en jouant la carte de l’originalité. Ces spots, réalisés par BETC, mettent en scène une galerie de portraits et de situations de vie différentes dans les aparthotels Adagio.

Brèves

« Faire du cannabis au volant un sujet de discussion »

La Sécurité routière… à ne pas confondre avec la Prévention routière : qu’est-ce qui vous différencie ? Laetitia Moch : La Sécurité routière est un service du Ministère de l’intérieur. Il résulte d’une politique publique qui date du début des années 70, une période durant laquelle le nombre de mort sur les routes était extrêmement élevé en France. La Prévention routière intervient sur les même champs que nous mais il s’agit d’une association de loi 1901.

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Brèves

10 recrutements chez All Contents
L’agence indépendante All Contents vient de recruter 10 nouveaux profils. Matthieu Hockhauf, auparavant directeur de la communication chez VVF, rejoint l’agence au poste de DG adjoint. Laurence Saquer, Docteur en sciences humaines et sociales, ex-Agence June, arrive au poste de directrice conseil. Deux directrices de clientèle sénior débarquent au sein de l’agence : FlorenceDuburg, anciennement Content manager chez Angie, et Alice Cornelus, venue de l’agence Momentys. Cinq chefs de projet arrivent également : Marina Mourin, issue de la presse en tant que rédactrice en chef ; Claire Lepagnez, ex-chef de projet digital social/stories dans le groupe Figaro ; Pauline Châteauneuf, anciennement responsable communication chez Babou ; Pauline Brun, venue d’EDF où elle était chargée de communication, et Aurélie Auboin, venue de l’agence Subdesign. Enfin, sur la partie création/développement, arrivent Lou Roux (ex-responsable d’édition chez 6pack publishing) et Nicolas de Moura (jusqu’alors indépendant).

Caroline Haquet est nommée Directrice des Ressources Humaines de GroupM France
Caroline Haquet occupe désormais la fonction de Directrice des Ressources Humaines de GroupM France. Elle intègre le groupe Mazars en 1998. En 2012, elle est nommée Deputy Chief HR Officer du groupe de conseil et d’audit. « Dans le cadre de ses précédentes fonctions, elle a entièrement revu la gestion des talents et l’accompagnement des managers dans le process de transformation de l’entreprise, explique un communiqué du groupe.Caroline Haquet aura donc un rôle-clé dans l’accélération de la transformation du groupe. »

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.

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