Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 20 Mars 2019 2/4

Decathlon prend l’air avec Rosbeef!

Les beaux jours arrivent. Et Decathlon cherche à inciter les Français à prendre l’air, voire à pratiquer une activité sportive. Imaginés par l’agence Rosbeef!, les trois films parodient des progammes TV populaires pour au final entraîner les téléspectateurs à sortir faire une balade en VTT, une session marche sportive sur les quais ou une petite rando dominicale. Autant d’activités que l’enseigne encourage à faire notamment via les bas prix qu’elle propose sur ses articles. C’est en tout cas de cette façon que se concluent les films TV. En parallèle, des social ads mettent en abime le mobinaute, et l’invitent à arrêter de regarder les stories de ses amis ou celles de Kim Kardashian pour aller s’aérer. A noter que cette campagne est donc visible en TV mais aussi VOL, social media, PLV et print en magasin jusqu’au 22 avril.

Brèves

Les Laboratoires Lehning dévoilent les prouesses de la nature sur M6

Jusqu’au 5 mai prochain, les Laboratoires Lehning, spécialisés dans les solutions de santé naturelle, parraine un programme court baptisé « Les Prouesses de la Nature » et conçu par M6 Créations. Ce dispositif construit autour de 10 programmes courts et orchestré par l’agence média Dentsu Aegis Network Lille et The Story Lab, est donc diffusé uniquement sur M6 et permet de découvrir l’origine de 10 plantes via le regard des Laboratoires Lehning. Les 4 premiers épisodes sont disponibles ici.

Trois clients pour l’agence 14 septembre

Après compétitions, l’agence 14 septembre remporte trois nouveaux clients pour les accompagner dans leur communication auprès des différents publics d’influence : médias, influenceurs et prescripteurs. La marque parisienne d’épicerie de luxe Fauchon a choisi l’agence pour renforcer sa notoriété en France et à l’international dans le secteur de l’épicerie fine, du traiteur et de la pâtisserie. Au menu des missions, la communication corporate mais aussi la communication produit, avec le lancement de nouvelles collections, la médiatisation de la marque pour sa participation à des salons comme Taste of Paris ou le Salon de la Pâtisserie. Vitra, l’éditeur suisse de mobilier contemporain, a opté pour l’agence pour se dynamiser auprès des médias, des influenceurs, des architectes et décorateurs...

Trois budgets pour La Nouvelle Agence

La Nouvelle Agence signe 3 nouveaux clients : Ergobaby, la Smerep et Baume. Dans le détail, La Nouvelle Agence a pour mission d’imaginer des campagnes de communication, de valoriser également les nouveaux produits des marques Ergobaby, acteur spécialisé sur le marché du porte-bébé, et Tula Explore, marque spécialisé dans le portage. La Nouvelle Agence a été missionnée pour faire résonner médiatiquement les campagnes d’opinion et de sensibilisation que mène la sécurité sociale étudiante Smerep en matière de prévention. Enfin, pour la maison d’horlogerie de luxe Baume, nouveau-née du groupe Richemont (créée il y a seulement un an), La Nouvelle Agence a pour objectif de renforcer sa notoriété autour de ses produits sur le marché français. Pour cela, elle délivre des campagnes RP corporate créatives. Enfin, l’agence accompagnera Baume sur l’événement tech incontournable du mois de mai Viva Technology. 

La Compagnie Hyperactive remporte la communication d’Alterna

La Compagnie Hyperactive, agence data drive du groupe Cartégie, vient de remporter la campagne de communication et de notoriété 2019 d’Alterna, fournisseur d’électricité et gaz pour particuliers et professionnels. Elle gère aussi l’achat média online et offline sur toute l’année 2019. Née en 2005 du regroupement de distributeurs locaux indépendants, Alterna souhaite ici développer son portefeuille clients B2B et B2C.

Gigafit se met en scène sur les chaines du groupe M6

Pour sa 1ère campagne nationale TV, le réseau de salles de sport Gigafit a choisi la solution Step By M6 de M6 Publicité. Depuis le 11 mars, l’enseigne communique donc en exclusivité sur M6, W9 et 6ter. 

pub edito
Brèves

Quel est le comportement des Français en matière d’identification et de partage des données sur Internet ?

De nombreux Français disposent de plusieurs comptes client sur des sites ou des applications mobiles et face à cette multiplicité de comptes, 70% d'entre eux déclarent avoir des difficultés à se souvenir de leurs mots de passe lorsqu'ils doivent se connecter. D'autre part, l'étude révèle que 74% des sondés pourraient abandonner leur panier d'achat ou une inscription en ligne à cause d'un formulaire de création de compte trop long. Une tendance encore plus fréquente chez les moins de 35 ans (81%).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Banque Postale/Havas Paris

La Banque Postale se réinvente avec Hava Paris. Le 20 janvier 2019, la marque réaffirme sa citoyenneté avec sa nouvelle campagne de publicité. Son ambition, mieux faire comprendre la singularité de son offre et modifier la perception des Français en donnant un nouvel éclairage plus concret à sa signature « Banque et citoyenne ». Avec Cécile Riffard, directrice de la communication et de la marque du groupe La Banque Postale Fabrice Conrad, directeur général, Havas Paris

Brèves

Aviva : « Restaurer la confiance avec les assurés »

Avec Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque et de l’expérience client d’Aviva France, et Romain Roux, co-fondateur et directeur de la stratégie de Romance   Aviva a beau être un groupe international, la marque est loin d’être une des plus connue en France : que représente-t-elle aujourd’hui ? Hélène Sada-Sulim : Aviva France est la filiale d’un groupe d’origine britannique, un des premiers assureurs vies et dommages d’Europe, leader du marché anglais. Nous sommes ce que l’on appelle un généraliste, présent dans 14 pays avec plus de 30 millions de clients auxquels nous proposons toutes les solutions de l’assurance quels que soient les besoins – dommage, épargne, protection, l’assurance vie… - et pour tous types de clients, professionnels et particuliers.

Tous les k2coms
Brèves

Julien Roulette débarque chez Grenade & Sparks
Julien Roulette vient d'intégrer l'équipe Grenade & Sparks en tant que Directeur Conseil. Sa carrière commence chez FullSix. En 2011, il rejoint DDB (où il gère notamment Volkswagen et Bouygues Telecom) puis, en 2015, Isobar pour les comptes de DS Automobiles et le SIG (Service Informations du Gouvernement). De retour à Paris après trois ans passés à la Réunion, Julien Roulette sera désormais en charge des stratégies parcours et expérience utilisateur. Il accompagnera notamment des comptes comme Orange, SNCF et la Compagnie des Alpes.

Fabien Duval et Glen Troadec nommés DC chez TBWAParis
En team depuis 2015, Fabien Duval et Glen Troadec, 40 ans chacun, viennent d'être nommés Directeurs de Création et épauleront Benjamin Marchal et Faustin Claverie, Directeurs de la Création sur l'ensemble des budgets de l'agence TBWAParis. Fabien Duval et Glen Troadec totalisent à eux deux 16 Lions, 3 D&AD et 13 prix au Club des Directeurs Artistiques. Fabien Duval a débuté sa carrière en 2001 comme Concepteur-Rédacteur chez Enjoy puis l'a poursuivi chez Leg, BDDP&fils et enfin TBWAParis en 2011. Glen Troadec a débuté sa carrière en 2000 comme Concepteur-Rédacteur chez Devarieux-Villaret. Il a travaillé ensuite dans d'autres agences telles que Alice ou McCann pour rejoindre TBWAParis en 2011.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu. 3 agences sont retenues en short-list plus l’agence sortante La Solution : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56