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Jeudi 04 Octobre 2018 2/3

Inscrivez-vous au TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2019 !

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 11 octobre pour nous faire parvenir votre fiche d’inscription dans une ou plusieurs catégories. Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra à Paris du 11 au 14 février 2019. Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription ou vous inscrire en ligne en cliquant ici.

Brèves

Havas Paris et HumanSeven se rapprochent

Le groupe Havas rapprochera d’ici la fin de l’année les agences Havas Paris et HumanSeven, sous la bannière commune Havas Paris. A ce titre, une nouvelle marque sera créée sous le nom d’Havas Paris Seven. Selon le groupe, ce rapprochement permettrait de bâtir une agence de référence en France, « à la fois par sa puissance créative et stratégique et par la diversité de ses expertises clés, au cœur des nouvelles attentes des marques et des entreprises ». Ce nouvel Havas Paris se déploiera sur 6 expertises clés : Réputation & Engagement, Brand Culture & Publicité, Retail & Commerce, Éditorial & Contenus, Change Management et Transformation digitale, Consulting International. Julien Carette et Christophe Coffre seront co-Présidents de la nouvelle entité et Fabrice Conrad son Directeur Général. Elisabeth Billiemaz intègrera le comité de Direction générale de l’agence en tant que Vice-Présidente Exécutive en charge de l’expertise publicitaire et de l’excellence créative.

Baromètre DRTV été 2018 : un record de visites immédiates

Pour le 8ème mois consécutif, My Media publie son baromètre DRTV (Direct Response Television) LeadsMonitor et note un record des visites immédiates DRTV durant la période estivale. L'efficacité de la DRTV mesurée par LeadsMonitor permet d'établir que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 318 durant l'été 2018 et enregistre un pic à 341 en août. Le cumul janvier-août affiche une moyenne de 334 visites par point de GRP. En immédiat, on relève en moyenne 133 visites générées lors de chaque spot TV diffusé, en progression de +12% sur 1 an : le meilleur score estival depuis 3 ans. Avec une moyenne de 138 visites par point de GRP, le mois de juillet s'affiche d'ailleurs comme le meilleur mois de l'année 2018. Le coût brut par visite globale s'établit à 13€ entre juillet et août, ce qui traduit une hausse de +29% par rapport à l'été 2017. Dans le même temps, le coût par visite immédiate s'affiche à 30€ : un contexte de fort encombrement publicitaire semble provoquer une hausse mécanique des tarifs moyens en télévision, provoquant une légère inflation des coûts DRTV.

La Sécurité Routière adopte la slow conduite avec DDB Paris

La Sécurité Routière se donne une nouvelle mission : celle de rendre les conducteurs plus sereins au volant. Pour remplir cette mission, La Sécurité Routière déploie avec son agence DDB Paris une campagne 100% social media. L’idée : un sage paresseux aborde de façon positive les bénéfices à rouler à la juste vitesse. ». Ce professeur, c'est le Professeur Slow, dont la morale tient en une phrase : « La vie appartient à ceux qui lèvent le pied ». Au-delà du film animé de plus de 2 minutes, la campagne présente aussi 6 filmsde près de 30 secondes dans lesquels le professeur prodigue ses enseignements pour adopter la « slow conduite.

LMWR gère le social media de Sodebo

LMWR remporte les stratégies d’amplification social media de Sodebo. L’agence gère depuis plus d’un an le déploiement de sa stratégie promotionnelle digitale et magasins. Dans le même temps, l’agence recrute Ronan Boussicaud, ex-social media manager chez Buzzman et SensioGrey, en tant que responsable social media. Gwenn Gautier, experte en e-influence, arrive au poste de social media manager et Charlène Rousteau est nommée community manager au sein de l’agence. Ensemble, ils orchestrent entre autres les stratégies social media de Corsica Ferries, Bigard, les rhums Dillon et renforcent l’accompagnement 360° et la créativité stratégique de l’agence Work and Roll.

Petits-Fils sur les ondes avec Havas Media

A l’issue de la compétition, le réseau d'aide à domicile pour les personnes âgées Petits-Fils choisit Havas Media France pour l’accompagner dans sa communication média. La mission de l’agence porte sur la stratégie, le conseil média et l’achat d’espace. Pour la première campagne du réseau, l’agence a imaginé un dispositif en radio (Europe1, Radio Classique…). Les spots, conçus et produits par HRCLS (services de création, de production, de post-production, de l'image et du son du Groupe Havas), seront diffusés en fil rouge jusqu’à fin novembre.

Intermedia confie ses activités en France à Affinity Media et Audience Media

La régie publicitaire Intermedia délègue l’ensemble de ses activités en France à Affinity Media et Audience Media (toutes deux sociétés du groupe Adwanted). Ce partenariat est effectif depuis le 1er octobre dernier. « L'activité sur l’international se réorganise et permet aujourd’hui d’envisager de nouvelles solutions pertinentes pour le marché », explique le Directeur Général d'Affinity Media, Laurent Briggs.

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Brèves

Marketplaces, le nouveau modèle du e-commerce ?

En mars 2003, Carrefour fêtait ses 40 ans et savourait ses 89 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe est alors le deuxième distributeur mondial (derrière Walmart) et le premier européen. La stratégie du groupe est présentée et le e-commerce sera à peine évoqué. En effet, Ooshop, son supermarché en ligne ne décolle pas depuis 1999.Par Thomas Michel-Villaz, Directeur de Projet au sein du bureau lyonnais Datasolution.

Tous les zooms
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Brèves

W

W, l’agence de stratégie et de création, célèbre ses 20 ans. L'occasion de revenir sur son bilan, ses projets et les temps forts qui marquent cet anniversaire.

Brèves

« Bonne journée pourrie ! »

Imaginé avec l’agence Humanseven, le nouveau film de la Fédération française de cardiologie démontre avec humour que la pire journée peut se révéler excellente pour votre cœur…

Tous les k2coms
Brèves

RetailMeNot nomme Pierre-Yves Moutte
au poste de Directeur Commercial et Partenariats
RetailMeNot, leader mondial de la promotion digitale, annonce aujourd’hui la nomination de Pierre-Yves Moutte au poste de Directeur Commercial et Partenariats France. Il sera en charge des opportunités business des marques Ma Reduc et Poulpeo, pour superviser l’équipe commerciale et assurer le développement des partenariats stratégiques avec l’ensemble des retailers français et internationaux. Sa mission : soutenir la croissance des marques françaises du groupe. Avant de rejoindre RetailMeNot, Pierre-Yves Moutte a été Directeur Général de Fidall, une start-up mobile dédiée à la dématérialisation des programmes de fidélité des enseignes françaises. « Avec une expérience de plus de 16 ans en développement commercial et conseils marketing à la performance, il est un spécialiste reconnu, qui nous apporte son savoir-faire et son envie de contribuer à la réussite de nos clients », se réjouit Thomas Sauzedde, Vice President & General Manager de RetailMeNot. Pierre-Yves Moutte a commencé sa carrière au sein d’Orange avant de rejoindre TradeDoubler. En 2012, Il fonde une start-up spécialisée dans l'acquisition et la monétisation des supports mobiles. Puis en 2014, il devient Directeur Edition et Mobile chez HighCo Box et où il a mené le lancement de la régie média dédiée FMCG de HighCo.

Marion Floch rejoint l’agence Romance au poste de Directrice associée
Marion Floch, ex TBWA Paris, rejoint l’agence Romance au poste de Directrice associée. Elle sera en charge des principales compétitions et accompagnera les futurs clients de l’agence. Auparavant, elle a travaillé chez TBWA Paris pendant plus de 10 ans où elle a dirigé les marques McDonald’s, TGV, Système U, Accor et Aides.

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