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Lundi 17 Mai 2021 2/3

TOP/COM Grands Prix Corporate Business 2021 : découvrez les horaires des remises de prix

Les remises de prix du TOP/COM Grands Prix Corporate Business 2021 se feront de façon présentielle et individuelle, sur deux jours, les 27 et 28 mai prochains, à l'ISCOM Paris. Elles seront retransmises, en live, sur notre page Facebook Top/Com. Dans l’attente de ce moment, nous vous proposons de découvrir à l’intérieur du programme officiel du prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business les horaires de section de remise des prix sur ces deux jours. 

Brèves

L’Équipe s’installe en terrasse avec DDB

Après plus de 200 jours de restrictions, les cafés et restaurants vont pouvoir rouvrir leurs terrasses le 19 mai prochain. À l’occasion de cet événement attendu, L’Équipe, accompagné de son agence DDB, en profite pour rappeler le temps d’une campagne de presse le lien qui existe entre les terrasses de café et la lecture du quotidien sportif. La campagne est visible depuis le dimanche 16 mai et jusqu’au mercredi 19 mai en presse quotidienne (JDD, Le Figaro, L’Équipe entre autres…). Elle est aussi déployée sur les réseaux sociaux pendant la même période. 

Badoit fait de l'effet avec BETC

Badoit lance cette année avec son agence BETC une nouvelle campagne qui s’ancre dans le contexte actuel où la joie est devenue une valeur refuge. À la réalisation, Charlotte Abramow, connue pour son travail sur les clips de la chanteuse Angèle. C’est le titre « Mojo » de Claire Laffut, jeune artiste de la nouvelle vague musicale francophone, qui met en musique cette nouvelle campagne. Le film, disponible aux formats 20 secondes et 10 secondes, est diffusé depuis le 12 mai en TV et sera complété par une campagne d’affichage et de DOOH contextualisés à partir du 2 juin prochain.

Twinings plus rock avec So Bang

Twinings continue de déployer sa plateforme de marque Let Tea Rock You avec la diffusion d’un 3ème opus en TV et en digital.  L’objectif : soutenir « Cold Infuse », une nouvelle gamme d’infusions... froides sous le thème « Let’s Rock Water ». Orchestrée par l’agence So Bang, cette campagne a pour vocation de poursuivre la croissance de la marque sur les marchés français et américain. Comme les opus précédents déployés depuis le début de l’année, celui-ci met une nouvelle fois en avant son côté made in London. Pour compléter l’écosystème, l’agence a créé plusieurs capsules vidéos digitales (bumpers) aux formats courts et impactants pour capter l’attention des internautes. La campagne est simultanément déployée dès ce 17 mai en TV et en digital en France et aux États-Unis. 

Les Chatons d’Or s’affichent dans toute la France avec Josiane et E-Artsup 

À l’occasion de la 10ème édition des Chatons d’Or, festival d’idées qui récompense chaque année la créativité des jeunes talents, l’agence Josiane, avec l’école E-Artsup, donne naissance à une campagne digitale nationale affichée sur plus de 2 000 écrans du réseau des gares SNCF et du métro parisien. Pascal Cübb, président des Chatons d’Or : « Des idées, en 10 ans, il y en a eu beaucoup, et nous prenons toujours plaisir, chaque année, à les découvrir. Il était donc naturel pour nous de faire collaborer les jeunes talents de l'école E- Artsup avec notre agence de publicité Josiane pour le lancement de cette 10è édition. » 
Par le biais d'une série de 3 visuels, la campagne met en lumière les anciens chatons. Nous retrouvons des accroches telles que « Les chatons ont 10 ans. Et quelques rides en plus. » 

Pulco en toute simplicité avec TBWAParis

Après une présence TV au mois d’avril, Pulco reprend la parole depuis le 4 mai à travers une campagne visible en presse. Orchestrée par TBWAParis, celle-ci vise à démontrer la simplicité des recettes de ses citronnades et met en avant la diversité des produits de la gamme. Les produits photographiés en topshot par Olivier Foulon sont le point de départ de l’histoire illustrée par Marie Assénat. L’illustratrice dessine des scènes simples et estivales dans lesquelles les produits Pulco sont à chaque fois l’élément central de l’histoire : un palmier, un transat ou encore des arbres pour accrocher son hamac.

Economie sociale et solidaire : The Good Company construit son offre Espérance

The Good Company, agence créative et responsable, lancée en janvier 2019, lance une nouvelle structure baptisée Espérance. Cette dernière a pour spécificité d'accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire - coopératives, mutuelles, associations, fondations - dans leur développement, avec une offre à la fois en conseil et en communication. « Les modèles coopératifs, mutualistes ou associatifs répondent aux aspirations de notre temps et s'avèrent souvent d'une grande efficacité. Ce n'est pas un hasard si elles sont en croissance depuis 15 ans, explique Luc Wise, CEO de The Good Company. Cependant, malgré leur attractivité et leurs atouts, les acteurs de l’ESS (l’économie sociale et solidaire) souffrent encore d'une trop grande méconnaissance auprès du grand public, ainsi que des médias et leaders d'opinion. Il est temps de faire correspondre l'image à la réalité ». Actuellement en cours de constitution, l'équipe d'Espérance regroupera des profils issus de la communication mais également du change management et du design de services.

Monet+Associés en charge des RP d’Aldi France

Suite à un appel d’offres, l’enseigne allemande Aldi fait confiance à Monet+Associés pour construire sa stratégie de relations médias et influence consumer dans l’Hexagone. L’agence aura pour mission de définir les angles de communication RP du spécialiste du discount et de déployer les campagnes auprès de cibles professionnelles et grand public. « Cela dans le but de développer la relation avec les nouveaux consommateurs, et de défendre les engagements de l'enseigne, notamment son business model qui lui permet d'offrir au public le meilleur rapport qualité-prix-expérience », souligne un communiqué. 

Le rugby fait bouger les lignes contre l’homophobie 

Dans le cadre de son programme sociétal « Plaquons l’homophobie » lancé en 2020 et en soutien de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT) de ce 17 mai, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a proposé le week-end dernier un dispositif de sensibilisation lors des matchs phares du Top 14 et de la Pro D2. Pour la première fois, la LNR a fait apparaître une ligne arc-en-ciel sur les terrains de rugby, en plus des lignes de jeu. Cette ligne symbolisait un chiffre issu d’une étude menée par la LNR, afin de sensibiliser le plus grand nombre sur la question des LGBTphobies dans le sport et dans la société. Cette action a marqué le coup d’envoi de la mise en place de 30 ateliers de sensibilisation dans les clubs dès la rentrée de septembre 2021, en collaboration avec le magazine Têtu et avec le soutien de la Société Générale, et à destination du rugby professionnel (présidents, joueurs professionnels et du centre de formation, staffs...). Dans le même temps, et jusqu’à ce soir, tout l’écosystème digital de la Ligue Nationale de Rugby porter les couleurs du drapeau LGBTQ+. 

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Brèves

Peut-on réellement encore disparaître d’internet ?

Loin du Far West d'il y a 20 ans, le web est devenu au fil des ans et de la technologie un gigantesque centre commercial dans lequel chaque visiteur (internaute) est analysé, mesuré, interrogé, géotracké. Son comportement devant chaque vitrine est enregistré, le parcours de son regard est mesuré, ses pas sont comptés, ses hésitations sont prises en compte, le temps qu'il met est calculé, les choses qu'il cherche sont enregistrées. Tout cela, pour déduire et anticiper les choix, les attentes et les envies de l’internaute.  Par iProtego, entreprise française spécialisée dans les métiers de la gestion et de la protection de l’e-réputation 

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Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Alexandra de Chaseaux, directrice marketing et communication d'Electrolux France
Alexandra de Chaseaux rejoint les équipes marketing et communication d’Electrolux, en remplacement de Peggy Mourmant-Galtier qui a pris de nouvelles fonctions au siège du groupe à Stockholm. Alexandra de Chazeaux a pour mission d’élaborer et de piloter la stratégie communication, trade marketing et digitale de toutes les marques du groupe Electrolux France. Auparavant, elle a principalement évolué au sein du groupe Sony dans la division Électronique Grand Public et Téléphonie Mobile, pour laquelle elle a participé au lancement de la marque Sony Ericsson en France. 

Aisha Suleiman arrive chez IPG Mediabrands
IPG Mediabrands et Kinesso nomment Aisha Suleiman head of diversity, equity & inclusion (DE&I) du réseau pour la région EMEA. A ce poste nouvellement créé, Aisha Suleiman a pour mission de mettre en place des stratégies, planifier et exécuter des initiatives en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, « en responsabilisant les dirigeants locaux vis-à-vis des engagements et objectifs de diversité du réseau et en encourageant plus de collaboration et de connexions dans la région », souligne un communiqué. Son rôle le plus récent chez Amazon consistait à la fois à travailler avec des établissements d'enseignement de la région EMEA pour promouvoir les compétences dans le cloud computing et à présider et diriger le conseil d'administration de l'Amazon Black Employee Network. Elle est également la fondatrice de The Inclusive Culture, membre du conseil d'administration de la Rugby Football League et fondatrice de The World in Her Words.

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