Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 16 Mai 2019 2/3

McDonald’s fait tous les mélanges possibles avec DDB

Printemps oblige, McDonald’s ouvre la saison des glaces. L’enseigne de restauration rapide en profite pour redonner un coup de jeune à son McFlurry. Avec son agence DDB, McDonald’s repense donc l’identité de marque de ses glaces. L’idée : s’inspirer des goûts souvent mélangés des jeunes, cibles principales de la marque, pour démontrer que le McFlurry aussi ose toutes les combinaisons possibles. Au programme : un nouveau logo, quatre nouveaux packagings créés par des illustrateurs et un film diffusé depuis le 13 mai. Sans oublier « la dizaine de vidéos personnalisées diffusées sur YouTube pour coller au mieux aux vidéos consommées par les jeunes, précise-t-on chez DDB. À chaque exemple, une réinterprétation du fameux Papapapa. Parce que oui, si on peut aimer le gangsta rap et les tutos beauté, alors on peut mélanger fraise et Kit-Kat. »

Brèves

DPDgroup livre une nouvelle campagne digitale en Europe

Depuis le 15 mai et jusqu’au 26 juin, la société spécialisée dans la livraison de colis DPDgroup (filiale du groupe La Poste) lance dans 22 pays européens sa deuxième campagne digitale. Tout comme la première édition, la campagne diffuse des épisodes vidéos courts basés sur des situations de livraison quotidiennes afin de promouvoir les services facilitant l’expérience d’achat en ligne, tels que Predict, Pickup, Live-Tracking et l’application myDPD. La campagne de communication est adaptée pour chaque filiale avec sa propre marque, langue, et son plan media local (réseaux sociaux et plateformes à large audience).

Pochat & Fils fête ses 100 ans avec l'agence Les Cyclistes

Les Fromageries de Haute-Savoie Pochat & Fils ont confié à l'agence Les Cyclistes l'événementialisation de leur centenaire. Résultat : l’agence a imaginé une opération centrée sur les hommes et les femmes de la région à travers une exposition photo itinérante qui rend hommage aux centenaires de la région. L'exposition - publique, en extérieur et gratuite - débutera le 23 mai prochain au Grand-Bornand d'où est originaire la marque Pochat. Elle vivra en itinérance toute l'année passant par des villes comme Annecy et Chambéry. A noter que ces centenaires anonymes ont été photographiés par Henrike Stahl et les portraits sont légendés par la biographe Catherine Claude.

Cinq nouveaux clients pour The Links 

Quartus Activ résidences services (lancement de marque et accompagnement promotion), Atol (lancement de la lunette connectée Atol Zen et communication locale), Auchan (programme de fidélisation à l’international), Carmila (communication des centres), Biopha Nature (repositionnement de marque) font désormais confiance à l’agence The Links.

My Media gagne quatre nouveaux budgets

L’agence My Media vient de remporter plusieurs budgets. Figurent Zanzicar, site de vente de véhicules d'occasion ; La Maison Saint-Gobain, spécialisée dans la rénovation de maison à basse consommation ; la Fepem (Fédération des Particuliers Employeurs de France) ; Le Ciseau, site de réservation de prestations en salons de coiffure. L'agence accompagnera ces annonceurs dans leurs stratégies d'acquisition client online et offline...

Social & Stories fait le plein de nouveaux budgets 

Après compétition, le fabricant de montres mécaniques Oris a choisi l’agence Social & Stories pour l’accompagner dans la refonte de sa stratégie social media. Pour cela, humble, entité créative de Social and Stories, a imaginé un programme d’influence et de brand content qui viendra animer le nouveau compte Facebook France de la marque autour de sa signature #GoYourOwnWay. Le joaillier équitable Courbet a aussi retenu Social and Stories pour la création et la mise en place de son programme d’influence. Le joailler Fred a choisi de confier à Social and Stories l’éditorialisation de l’histoire de la marque. Social and Stories sera chargé de mettre en place un programme test de 6 contenus co-construits avec l’agence Mad à travers un programme de contenus vidéo destinés aux fameux millenials...

pub edito
Brèves

Le mobile : nouveau canal de prédilection des Français pour rechercher des bons plans ?

RetailMeNot, éditeur des sites Ma Reduc et Poulpeo, a publié son dernier rapport réalisé avec le Centre for Retail Research (CRR) sur les chiffres et les tendances du e-commerce et m-commerce en France. Premier constat : le mobile représente une grande part de la croissance du e-commerce et devient un marqueur décisif dans la décision d’achat.

Tous les zooms
Brèves

Swiss Life / FSTL

Avec sa nouvelle campagne de publicité, Swiss Life dévoile sa plateforme de marque basée sur une raison d’être forte : permettre à chacun de vivre selon ses propres choix. Avec Véronique Eriaud, directrice Communication et RSE chez Swiss Life France ; Margret Tangerino, CEO de Freestyle.

Illucity / Buzzman

Coup de projecteur sur Illucity, un parc d'aventure en réalité virtuelle, unique au monde, imaginé par Productman, studio de création de produits et de services innovants de l’agence Buzzman. Avec Nathan Reznik, fondateur et CEO d'Illucity, et François Phan, associate director, Productman.

Brèves

Clément Courbot, head of social chez Romance
Quelques semaines après le recrutement de Julie Deshayes, directrice conseil digitale (ex Di- gitas), Romance embauche Clément Courbot, 29 ans, au poste de head of social. Il se voit confier la mission de diriger et coordonner les campagnes social media des principaux clients de l’agence. Auparavant social media manager pour l’agence Marcel, Clément Courbot avait la charge des marques Orange, Under Armour ou encore Axe. En 2013, il avait démarré sa carrière chez Decathlon où il gérait la communication et la réputation des marques commerciales du groupe sur les réseaux sociaux, notamment Quechua. « Nous mettons fin à l’isolement du social média au sein de l’agence en créant un poste transversal pour interfacer tous les talents », précise Christophe Lichtenstein, président de Romance.

Augustin Penicaud nommé DGA d'Havas Sports & Entertainment
Augustin Penicaud devient Directeur Général Adjoint de l’agence Havas Sports & Entertainment. Il a la responsabilité de la stratégie, de la croissance et de la relation client. Il travaillera avec Emeric Deminière, également DGA depuis 2017, en charge de la qualité et de la performance des marques. Augustin Penicaud, 38 ans, occupait précédemment la fonction de Directeur Associé en charge de la stratégie. Entré chez Havas Sports & Entertainment en 2005 en tant que Research Manager, il a depuis occupé différentes fonctions dans le réseau, avant de diriger le département Insights & Analytics de 2013 à 2015.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56