Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 18 Mars 2019 2/2

Intersport toujours en course avec Marystone

Intersport poursuit sa campagne publicitaire initiée en septembre dernier avec le claim « le sport, la plus belle des rencontres ». Pour ce nouvel opus dévoilé ce 18 mars en TV, l’enseigne met en avant les deux couleurs qu’elle distribue de la nouvelle Adidas Solar Drive et imagine avec son agence Marystone une nouvelle histoire de rencontre autour du sport. Cette comédie sportive met en scène une histoire de rencontre entre deux générations et deux rapports au sport. Morale de l’histoire : le sport crée souvent des rivalités mais peut aussi sceller des complicités. Réalisée par Rudi Rosenberg (Insurrection), le film de cette campagne dévoile en avant-première le nouveau morceau « Call of the Wild » du compositeur et DJ français Agoria. Pour l’occasion, ce single va sortir en même temps que le film (l’album complet sera lancé lui fin avril). La campagne est lancée pour 3 semaines. En digital, l’enseigne propose des versions de 1,10 minute et 15 secondes et des stories issues du film crées pour les réseaux sociaux.

Brèves

Label 5 mise sur Instagram avec Steve 

Entre le scotch whisky Label 5 (Groupe La Martiniquaise) et l’agence Steve, élue récemment Jeune Agence de l’Année, c’est une histoire qui dure depuis 2016. Après « Cocktail Ice » qui transformait les glaçons en cocktails, puis « Holo 5 », le barman en hologramme, Label 5 renouvelle sa confiance envers Steve et lui confie l’ensemble de sa stratégie social media et son community management. L’agence a ainsi pour mission de continuer à déployer le nouveau territoire de communication de la marque - The Perfect Mix - pour permettre de mieux engager l’audience sur Facebook, et d’installer la marque sur Instagram, réseau social sur lequel la marque est absente. Pour ce faire, l’agence joue la carte du voyage (thème vedette sur Instagram) autour des cocktails avec The Perfect Mix Tour. Ce Perfect Mix Tour va permettre d’explorer un pays par mois. Première destination : la Chine.

Mediapost ne lâche pas l’imprimé publicitaire avec Promoday’s

Mediapost, acteur majeur de la communication de proximité, lance Promoday’s, une gamme de calendriers événementiels distribués en boîtes aux lettres permettant aux annonceurs de capter l’attention des consommateurs lors de leurs temps forts commerciaux. Porteurs de 2 à 31 offres, les calendriers Promoday’s ont pour but de favoriser la conservation et la circulation au sein du foyer pendant toute la durée de l’opération de l’annonceur. « Ainsi, avec des promotions mises en avant chaque jour, les marques et enseignes pourront toucher un large public, augmenter leur trafic, et maximiser leur fréquence d’achat », détaille la filiale du groupe La Poste.

La Maif choisit Spintank pour repenser son écosystème éditorial

À l’issue d’une consultation, Spintank a été choisie par la Maif, l’assureur militant, pour repenser son écosystème éditorial. Cette mission porte sur l’audit du dispositif owned-media existant, la recommandation puis la mise en œuvre d’une nouvelle architecture éditoriale. « Parmi nos objectifs : redéfinir la ligne éditoriale de la marque sur ses supports institutionnels, mieux articuler la prise de parole entre les différents médias puis concevoir de nouveaux formats d’expression », explique l’agence dans un communiqué.

Eminence plus fringante avec Mademoiselle Scarlett

La marque spécialiste de sous-vêtements pour homme Eminence poursuit sa collaboration avec Mademoiselle Scarlett (Makheia) pour sa nouvelle campagne de publicité pour sa collection printemps-été 2019. Cette campagne, qui vise à recruter une cible plus jeune, se compose d’un film TV digital diffusé depuis le 16 mars. Le plan média est orchestré par Dentsu Aegis Network.

SIA 2018 : les lauréats de la 4è édition des Syrpa’Wards

Le 26 février dernier s’est tenue au Salon International de l’Agriculture (SIA), la cérémonie de remise des Trophées des Syrpa’Wards 2019. Organisé par le Syrpa, réseau des agri- communicants, en collaboration avec le Ceneca et Comexposium, ce concours vise à distinguer le dynamisme du monde agricole et agroalimentaire au travers des meilleures initiatives de communication menées sur le salon.  

Lors de cette 4e édition, le jury, constitué de professionnels de la communication et du monde agricole, a remis le Grand Prix 2019 à Prince de Bretagne, marque collective des coopératives légumières bretonnes. Ce jury a également récompensé les lauréats des 4 catégories du concours. En outre, un prix spécial a également été décerné. Les lauréats de ces prix sont visibles en cliquant
ici.

pub edito
Brèves

Pinterest révèle cinq astuces pour permettre aux professionnels du tourisme d’optimiser leur stratégie sur la plateforme

Au mois de janvier, de plus en plus de personnes se mettent à planifier leurs vacances pour l'année à venir (1). Le nombre de touristes n'a jamais été aussi élevé puisque l'on compte aujourd'hui deux fois plus de voyageurs internationaux qu'il y a 20 ans (2). Pour les annonceurs du secteur, l'enjeu est colossal. Voici 5 astuces mis en avant par Pinterest pour leur permettre de personnaliser le parcours client et s'assurer de l'impact de leurs campagnes sur le réseau social.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Young

Après le rapprochement, en septembre 2018, de VML et Y&R par le groupe WPP, Y&R Paris célèbre sa nouvelle identité et lance une nouvelle offre, annoncée pour être "la première data platform connectée à nos vies". Avec Cécile Lejeune, présidente, VMLY&R Paris.

Brèves

Aviva : « Restaurer la confiance avec les assurés »

Avec Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque et de l’expérience client d’Aviva France, et Romain Roux, co-fondateur et directeur de la stratégie de Romance   Aviva a beau être un groupe international, la marque est loin d’être une des plus connue en France : que représente-t-elle aujourd’hui ?

Tous les k2coms
Brèves

Trois nominations chez 366
La régie 366 crée deux directions commerciales transversales, annonceurs d’une part et agences médias d’autre part, pour encadrer ses 3 pôles commerciaux. Olivier Piquemal-Pastre est nommé directeur commercial annonceurs. Il a un parcours médias qui l’a vu passer, avant 366, par IP France, Clear Channel et Quotidiens Associés. Muriel Hurel est nommée directrice commerciale agences médias. Précédemment directrice du creative hub, le pôle opérations spéciales de 366, elle est aussi passée par le Figaro, Havas, Espace PHR et Com Quotidiens. Par ailleurs, Guillaume Wirth est nommée directeur OPS en remplacement de Muriel Hurel. Précédemment chef de projet senior OPS chez 366, il a un parcours médias et annonceur qui l’a vu passer, avant 366, par Quick et Lagardère Publicité.

Un nouveau team chez Romance
Romance étoffe sa création avec l’arrivée de Julie Greffier (directrice artistique) et Bastien Bouchard (concepteur-rédacteur). Le team s’est rencontré chez Havas Paris en 2013, puis Ogilvy de 2015 à 2016. En 2016, ils rejoignent Buzzman. Durant 3 années, ils ont signé les campagnes Netflix, Coca, Burger King, Huawei, Orea, Ikea. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle organisation au sein de la création. Ils travailleront sous la responsabilité d’Alexandre Hervé, Directeur de la création de Romance. 

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu. 3 agences sont retenues en short-list plus l’agence sortante La Solution : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56