Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Lundi 07 Janvier 2019 |
2/2 |
|
|
A l’issue d’une compétition d’agences, le PMU a choisi Buzzman pour mettre en œuvre sa communication publicitaire globale et l’agence W pour l’accompagner dans sa réflexion autour de l’identité visuelle de la marque. Le but de cette collaboration : élaborer le discours publicitaire de la nouvelle stratégie de l’entreprise. Il s’agit de remettre les joueurs et le spectacle des courses au centre de la communication publicitaire. Buzzman aura pour mission d’installer la nouvelle stratégie de communication de la marque à travers des campagnes et des mécaniques plurimédias : TV, affichage, digital, social, CRM ainsi que l’animation des 13 300 points de vente. L’agence W accompagnera le PMU dans la modernisation du design de sa marque et de ses points de vente (identité, architecture de marque, expérience retail). « En 2019, le PMU veut rappeler avec force que le pari hippique n’est pas un jeu comme les autres : il fonctionne sur le sport, l’intuition, la réflexion et l’échange », explique un communiqué de l’agence Buzzman. Les premières réalisations illustrant cette orientation seront produites au cours du 1er semestre.
|
|
|
|
|
La Tisanière attaque 2019 sous le signe du bien-être. En atteste le claim de la nouvelle campagne : « Transmettre le bien-être ». Celui-ci, imaginé par l’agence So Bang, s’intègre dans une campagne de communication qui présente deux films de 15 secondes pour mettre en avant le lancement de ses nouvelles tisanes bio (Nuit, Relax, Détox et Digestion). Pour compléter l’écosystème, l’agence a créé 30 films de 10 secondes dont le message produit s’adapte en fonction de la requête de l’internaute. Des formats vidéos diffusés en pré-roll qui jouent avec l’interface de la vidéo YouTube (boutons, player…). Une façon pour la marque du groupe Foods International de capter l’attention de l’internaute en associant de façon naturelle le bénéfice consommateur à sa recherche ! L’agence a également développé un site internet et alimenté quotidiennement par une équipe de 12 influenceuses qui parle de ses astuces bien-être, beauté, déco… Les influenceuses publieront aussi sur leur page Facebook des contenus spécifiques à leur profil : sport, healthy, déco et food… La campagne est déployée en TV et en VOL mais aussi sur Facebook, Instagram et le son site internet de la marque.
|
|
|
|
Big Youth : David Attias nommé au poste de directeur conseil
Big Youth, agence du groupe Makheia, nomme David Attias au poste de directeur conseil. Il a débuté sa carrière au pôle luxe du Printemps Haussmann puis a co-fondé un site e-commerce de mode pour enfants. Il a ensuite été directeur conseil au sein de 4août, agence conseil en communication institutionnelle, où il a créé et développé le pôle digital. Il accompagnait des clients du secteur public et parapublic (Ademe, Agence Française pour la biodiversité, Palais Omnisport Paris-Bercy Prévention routière, Eau de Paris, Paris 2024, ministère de la Justice...). Son arrivée au sein des équipes Big Youth, qui compte 80 collaborateurs, a pour objectif une intervention à la fois en direction conseil et accompagnement stratégique des grands clients de l’agence - Veolia, Sacem, Espaces ferroviaires (filiale SNCF) - mais aussi en développement sur les appels d’offres prioritaires.
|
|
|
Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.
|
|
|
|
TOP/COM GIBORY CCA : RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients. RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu.
|
TOP/COM GIBORY Search : Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr
|
|
Pour tout complément d’information, contactez : Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56
|
|
|
|