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Mardi 10 Mai 2022 2/2

McDonald’s à fond pour son 280 avec TBWAParis

280 Avenue Jean Jaurès, 280€ à payer à la caisse, 280 mètres avant la prochaine sortie, un score de 280 points… autant de messages qui ont pour but de mettre en avant le sandwich 280 de chez McDonald’s. Dans ce nouveau film signé TBWAParis pour l’enseigne, on y voit deux personnages et un rituel : manger un 280 à chaque apparition d’un signe 280. La campagne digitale capitalise sur de fausses publicités mettant en exergue des 280. Une publicité pour un parfum Nuance 280 ou encore une nouvelle paire de Basket 280, toutes ces fausses publicités en sont finalement de véritables pour créer « Le signe que vous attendiez pour déguster un 280 ». Un jeu a également été lancé afin d’inciter les consommateurs à partager les 280 les plus originaux qu’ils croisent dans leur quotidien sur le compte Instagram @280bymcdo.

Brèves

Volkswagen gère l’entretien de ses autos avec DDB Paris

Volkswagen dévoile une campagne avec DDB Paris sur la thématique de l’entretien auto. L’idée : Chez le constructeur allemand, si l’entretien est plus cher qu’ailleurs, ce n’est pas pour rien : allez chez Volkswagen, ça a certes un prix, mais ça a ses avantages aussi. « Parce qu’il n’y a que chez Volkswagen que les techniciens sont équipés des meilleures technologies d’outillage pour entretenir les Volkswagen, assure la marque. Que les experts sont formés près de 300h et que 100% des véhicules sont réparés avec des pièces d’origines.
Au final, la marque présente une campagne de 3 films qui sera déployée en digital sur toute l’année 2022. Ces spots racontent l’histoire d’une Polo orange, d’une Golf rouge et d’un Tiguan qui s’opposent au choix de leur propriétaire de se rendre dans un garage quelconque.

Astrachain confie sa communication globale à l’agence Conceptory

Astrachain, éditeur d’une solution de data privacy by design, a choisi l’agence Conceptory pour piloter et gérer sa stratégie de communication globale. Dans le détail, l’agence gère la stratégie, la création, le social media et l’influence et coordonne les autres agences partenaires : 1788 l’agence ! pour l’événementiel, d-story sur la partie digitale et Portised, agence de RP & brand content spécialiste des secteurs numériques et industriels, pour les relations médias.

La brasserie Gallia part en conquête avec Belle

Dix ans après la création de la brasserie, Gallia mène une campagne d’affichage avec l’agence Belle. La campagne célèbre l'esprit d'innovation de ses brasseurs qui créent chaque année plus d'une dizaine de recettes originales.

Havas International remporte le budget de la Commission Européenne

A la suite d’un appel d’offre au mois d’octobre 2021, l’agence Havas International remporte la stratégie et le media planning ainsi que l’achat d’espace pour des campagnes de marque à destination de la génération Z. L’agence opérera le déploiement de ces campagnes dans les 27 états membres de l’Union Européenne.

Brèves

Un leadership inclusif sur la base de trois principes

Les entreprises diversifiées étant les plus aptes à recruter les meilleurs talents, à renforcer l'orientation client et la satisfaction des employés, les avantages générés par la mise en place de lieux de travail inclusifs sont innombrables. Cependant, comment les leaders intègrent-ils l'inclusivité dans leur réflexion et leurs actes et, de surcroît, dans la réflexion, le discours et les actes de leur organisation dans son ensemble ?Par Stéphane de Jotemps, vice-président des ventes de Skillsoft

Tous les zooms
Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Emeline Desert-Bensaid, Head of Marketing and Growth chez ESV 
ESV, agence indépendante de marketing digital globale, recrute Émeline Desert-Bensaid au poste de Head of Marketing and Growth. Elle a pour objectif de développer la notoriété et la croissance de l’agence, ainsi que la communication externe et interne avec une casquette de Chief happiness manager. Elle aura notamment en charge le branding, la stratégie et la rédaction de contenus, les partenariats, la génération de leads et l’événementiel. Émeline Desert-Bensaid a démarré dans le marketing en intégrant ABB en tant qu’analyste Segments et Grands comptes (2017-2019). Elle a ensuite rejoint Halifax Consulting en tant que Consultante et Responsable Marketing digital (2019-2021). Elle occupait dernièrement le poste de Growth Marketing Manager & CRM chez Caocao Mobility Paris, plateforme de VTC éco-responsable (2021-2022).

LaFrenchCom nomme Julien Auffret directeur général
L’agence de communication de crise LaFrenchCom nomme Julien Auffret au poste de Directeur général. Il était précédemment Directeur conseil de l’agence. Julien Auffret fut d’abord collaborateur d’Anne Méaux, au sein du pôle Affaires publiques du cabinet de conseil en communication Image7 à Paris, avant de devenir Responsable de la communication du groupe Duval.

Prodware nomme Serge Masliah Corporate VP et Group Operations Officer
Après la récente arrivée de Bertrand Launay, nommé Corporate VP et Group Revenue Partner, Serge Masliah vient compléter l’équipe dirigeante de Prodware, acteur de l’innovation IT. Le groupe continue ainsi de se doter d’expertises ciblées pour accompagner une croissance forte, pérenne et profitable dans le cadre de son plan stratégique 2021 - 2025. Serge Masliah débute sa carrière au début des années 90 chez Saari. En tant que chef de produit, il crée la filiale espagnole à Madrid. En 1997, il intègre Sage au poste de Directeur du Marketing Produit. Après avoir occupé différents postes de direction, il est nommé Directeur Général de Sage France en 2015, puis Directeur Général Europe du Sud en 2017. En 2019, il prend la Direction Générale de l’Europe du Sud pour Kyriba.

Emeline Desert-Bensaid, Head of Marketing and Growth chez ESV 
ESV, agence indépendante de marketing digital globale, recrute Émeline Desert-Bensaid au poste de Head of Marketing and Growth. Elle a pour objectif de développer la notoriété et la croissance de l’agence, ainsi que la communication externe et interne avec une casquette de Chief happiness manager. Elle aura notamment en charge le branding, la stratégie et la rédaction de contenus, les partenariats, la génération de leads et l’événementiel. Émeline Desert-Bensaid a démarré dans le marketing en intégrant ABB en tant qu’analyste Segments et Grands comptes (2017-2019). Elle a ensuite rejoint Halifax Consulting en tant que Consultante et Responsable Marketing digital (2019-2021). Elle occupait dernièrement le poste de Growth Marketing Manager & CRM chez Caocao Mobility Paris, plateforme de VTC éco-responsable (2021-2022).

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