Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 17 Septembre 2019 2/2

Lego reconstruit le monde avec BETC

30 ans que Lego n’avait pas communiqué. Ce 17 septembre, la marque danoise dévoile sa nouvelle stratégie de marque mondiale « Rebuild The World », soutenue par une campagne internationale TV, cinéma, digitale et d’affichage créée par BETC et déployée dans plusieurs grandes villes (Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Liverpool, Beijing, Shanghai, Guangzhou, New York, San Francisco, Denver, Mexico…). Réalisé par les célèbres et multi-primés Traktor (Stink Films), le film montre une poursuite entre un lapin facétieux et un chasseur moins inspiré… Les personnages, animaux, véhicules et bâtiments correspondent à des jouets de la marque passés ou présents. « Rebuild The World célèbre l’imagination et la créativité naturelle des enfants, explique Julia Goldin, EVP / Global Chief Marketing Officer de Lego. Nous souhaitons encourager les enfants à travers le monde à développer leurs aptitudes et à les conserver en grandissant. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les personnes de tout âge à libérer leur créativité pour créer un monde de possibilités infinies avec Lego. »

Brèves

Lancel joue la carte de la fantaisie avec WNP

La nouvelle campagne de Lancel, baptisée « Portraits de fantaisie », contribue à rafraichir l’image de la marque de maroquinerie. Réalisée par WNP, elle est la déclinaison du nouveau projet de marque initié par le groupe Piquadro, et de sa nouvelle identité conçue par Lili Chieng de Montal, directrice artistique de Lancel. Au programme donc, trois portraits de sacs (Ninon, Ninon bumbag et Clic de Lancel) et trois portraits de femmes (avec les sacs). La publicité joue avec les codes classiques - le cadre, la pose du mannequin, les ongles vernis - pour mettre en avant le sac comme un objet de désir.

Vico vers le « manger mieux » avec Vizeum et Ad You Like

A l’heure du « manger mieux », Vico cherche aussi à associer son côté snacking avec le bien-être et la valeur nutritionnelle via sa gamme Natur’ & Bon. Vizeum, l’agence conseil média de Vico, a ainsi développé pour Natur’ & Bon, sa toute première campagne digitale. Dans un format Native Ad, en partenariat avec l’agence Ad You Like, la marque spécialisée dans la graine nature propose des des articles et des recettes orientés snacking et usage cuisine. Jusqu’au 30 septembre, 3 sites en affinité avec Natur’ & Bon ont été sélectionnés pour développer la notoriété de la gamme : Cuisine AZ, Cosmo, Fourchette & Bikini.

Gwendaline Chauvin crée le cabinet de conseil Syd

Gwendaline Chauvin, ancienne patronne des agences Born To Run et Babel, vient de fonder Syd, cabinet de conseil en stratégie de marque et communication à destination des start-ups et des intrapreneurs. « J’ai accompagné de grands groupes dans le développement de nouvelles marques ou service, des entreprises naissantes pour formaliser leur branding. Et il m’est apparu clairement un manque d’équilibre entre sénioriété et budget dans l’offre proposée mais surtout de culture entrepreneuriale dans l’accompagnement des projets. Un patron de start-up ou un entrepreneur n’est pas dans la même logique qu’un patron du CAC. Il n’a ni les mêmes attentes, ni les même contraintes. »

Bacardi déploie « Sound of rum » avec AMV BBDO

Dans sa nouvelle campagne « Sound of Rum », le rhum Bacardi met en scène cinq bartenders venus des quatre coins du monde : le Français Adrian Nino, Lawrence Gregory pour le Royaume-Uni, Julia Rahn pour l’Allemagne, Raysa Straal pour les Pays-Bas, Nicole Fas pour Porto Rico, tous sont aux manettes du bar 1802 de l’hôtel Monte Cristo pour l’occasion. Réalisé par Tucker Bliss, produit par AMV BBDO, le film montre la rencontre de ces bartenders et la décomposition de chaque étape de la confection d’un cocktail, le tout autour de la création d’un son, le « Sound of Rum ». « Ce titre original souligne les vibrations exaltantes et le rythme effréné de la création de cocktails dans une ambiance caribéenne. Une campagne festive à découvrir dès aujourd’hui en vidéo.

Repeat - Les Influenceurs remporte La Mairie d’Argenteuil

La ville d’Argenteuil (Val d’Oise) confie à Repeat - Les Influenceurs la communication de la transformation et de la redynamisation du quartier historique de la 3ème ville d'Ile-de-France.

Izipizi choisit Ad's up Consulting

Ad’s up Consulting, cabinet de conseil spécialisé en search engine advertising, signe la marque de lunettes Izipizi. La mission de l’agence est d’accompagner la marque dans la création et la mise en oeuvre de sa stratégie digitale dédiée aux réseaux sociaux (social media advertising) en France et à l’international.

Brèves

La gamification : un visage unique ?

Depuis quelques mois, le concept de gamification commence à se répandre et attirer l’attention de nombre d’entreprises et de particuliers. Mais qu’est-ce que la gamification exactement et quels sont les cas d’usages auxquels cette dernière répond ? Toutes ces questions méritent encore d’être posées sur ce marché en plein développement et en constante évolution.Par Anne-Sophie Anot Marketing & Communication Director chez Urban Gaming

Tous les zooms
Brèves

Ma French Bank / Publicis Sapient

Un mois après son lancement commercial, Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Banque Postale lance sa campagne de communication grand public. Héloise Beldico, CMO, Ma French Bank Maialen Saphore, directrice conseil, Publicis Sapient

Planetmedia

Planetmedia, groupe média digital et éditeur des sites Medisite.fr, E-sante.fr et Planet.fr, enrichit ses solutions avec Eclipse, une nouvelle offre native cross média et 100% Brandformance. Avec Pierre Coquard, DG de Planetmedia.

Brèves

Justine Fayet rejoint Ayctor
Justine Fayet rejoint les équipes de l’agence Ayctor en tant que directrice de projet. Après plus de 5 années passées chez Angie en tant que content manager senior - notamment pour Sage, PwC, Alstom, Sanofi, et Aviva – Justine Fayet, qui a également été digital manager chez Airbus à Munich, rejoint Ayctor en tant que directrice de projet sous la direction du fondateur Aymard Leclercq. Âgée de 32 ans, Justine Ayctor « apportera à Ayctor son expertise dans la conception et le déploiement de stratégies de contenu et supervisera l’offre Brand Content et Content Marketing, en lien avec les expertises déjà existantes au sein de l’agence », résume Ayctor.

David Perdomo Hollatz, nouveau DG Vans de Mercedes-Benz France 
David Perdomo Hollatz est nommé directeur général Vans de Mercedes-Benz France. David Perdomo Hollatz, 44 ans, a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Daimler. De 1998 à 2014 il a occupé différents postes chez Mercedes-Benz España SA dont la direction du marketing puis des ventes Mercedes-Benz Cars (voitures particulières Mercedes-Benz et smart). Il intègre le siège de Daimler en 2014 en tant que senior manager marketing & product management (Mercedes-Benz Cars) pour l’Europe de l’est, l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie du Sud-est. Depuis 2015, il supervisait toute l’activité ventes Mercedes-Benz Cars pour la France, l’Italie, la Suisse, le Benelux, l’Autriche, la Pologne et la République Tchèque. Succédant à Harry Salamon – parti au 1er avril – à la direction générale Vans de Mercedes-Benz France, après une période d’intérim assurée par Jean-Christophe Ajax, directeur commercial, David Perdomo Hollatz est responsable des activités ventes & marketing, après-vente et réseau pour les utilitaires légers neufs et d’occasion. Il reporte à Steffen Lucas, responsable ventes & marketing Vans Europe. 

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 0 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56