Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 06 Mai 2022 2/1

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2022 : inscrivez-vous !

Après le succès du vingt-sixième Top/Com Grands Prix Corporate Business, c’est maintenant l’heure de la communication BtoC. Le vingt-troisième TOP/COM GRANDS PRIX Consumer se tiendra en octobre 2022 à Paris. Son objectif est de mettre en valeur les stratégies et les actions de communication des marques et des produits de consommation grand public, dans leurs démarches commerciales et promotionnelles. En attendant, vous pouvez vous connecter sur Topcom.fr pour tout revoir sur les TOP/COM GRANDS PRIX de l’an passé. Vous avez jusqu’au 27 mai prochain pour vous inscrire.

Brèves

Flunch fait ce qui lui plait avec Steve

Flunch dévoile une nouvelle campagne TV imaginée par Steve, agence qui a remporté le budget publicitaire de la marque suite à une compétition l’opposant à deux autres agences en début d’année. Résultat : un manifesto qui revendique le fait que chez Flunch, chacun peut manger ce qui lui plait comme il lui plait.
Steve a confié la production à Cream et à la réalisatrice Emile Badenhorst et a fait appel au comédien Fred Testot pour la voix off. La campagne est visible en TV et en digital depuis le 2 mai ainsi qu’à la mi-juillet et en fin d’année.

E.Leclerc déploie son bouclier anti-inflation avec BETC

Face à la hausse des prix des produits du quotidien et à l’inflation qui s’installe durablement, E.Leclerc poursuit sa communication sur le pouvoir d’achat des Français.
Depuis le 4 mai et jusqu’au 31 juillet, le bouclier anti-inflation de E.Leclerc protège les clients de l’enseigne d’une éventuelle hausse des prix sur une centaine de produits. Si les prix de ces produits venaient à augmenter, les clients se verront automatiquement crédités en Tickets E.Leclerc sur leur carte de fidélité du montant de l’augmentation, assure l’enseigne.

Ponant part en tournée avec Frénésie

La compagnie de croisière française Ponant choisit l’agence Frénésie co-fondée par Alban Le Creurer, Etienne Dosne et Benoît Malphettes pour une opération d’événementiel destinée à renforcer ses liens avec son public cible et avec les professionnels du tourisme. Ce concept évènementiel imaginé comme un roadshow passera par plusieurs villes de France (Lille, Paris, Bordeaux, Lyon, Cannes et Aix en Provence) mais aussi par Bruxelles et Genève. La scénographie sera directement inspirée par les navires Ponant et des animations digitales permettront de naviguer dans l’univers de la marque et de ses voyages.

Zee Agency obtient le budget Accor

Le pôle premium luxe du groupe Accor France confie à Zee Agency son budget social média & influence pour ses marques Sofitel, Mgallery, Pullman. Zee Agencyaura pour mission d’accompagner en France jusqu’à la fin de l’année ces 3 marques en s’appuyant sur les guidelines définies à l’international.

Brèves

Comment le Community-based Marketing permet de renforcer l’attachement à une marque ?

Le marketing BtoB est une discipline qui se réinvente constamment, car elle suit la volonté incessante des entreprises d'innover pour dépasser la concurrence. L'une des obsessions du marketing BtoB, et ce à juste titre, est la fidélisation des audiences. C'est ce que propose d'accomplir le Community-based Marketing. Par François Floribert, CEO chez inwink.

Tous les zooms
Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Louis-Alexis de Gemini quitte Deezer
Deezer annonce le départ de Louis-Alexis de Gemini, membre du comité exécutif, actuel Directeur Marketing du groupe et ancien Directeur Général France de 2015 à 2021. Louis-Alexis de Gemini a donc passé 7 années au sein de la plateforme de streaming. Il a notamment été responsable de partenariats avec Orange, Fnac-Darty et SFR. « On lui doit également le déploiement du produit Deezer à travers le lancement de nouvelles offres marketing comme Deezer Famille, la création de contenus musicaux exclusifs comme Souvenirs d'été, et la création d’une offre de podcasts originaux comme Tracké et Gang Stories, ainsi que l’intégration des podcasts des grands médias français », assure un communiqué de la marque. Rien a été communiqué sur le remplacement de Louis-Alexis de Gemini au poste de Directeur Marketing du groupe.

LaFrenchCom nomme Julien Auffret directeur général
L’agence de communication de crise LaFrenchCom nomme Julien Auffret au poste de Directeur général. Il était précédemment Directeur conseil de l’agence. Julien Auffret fut d’abord collaborateur d’Anne Méaux, au sein du pôle Affaires publiques du cabinet de conseil en communication Image7 à Paris, avant de devenir Responsable de la communication du groupe Duval.

Un nouveau Chief Marketing Officer chez Outbrain
Outbrain, plateforme de recommandations sur l'open web, nomme Paul Knegten au poste nouvellement créé de Chief Marketing Officer (CMO). Il aura pour mission d'accélérer les efforts marketing de la plateforme pour renforcer sa notoriété à l’international. Il dirigera la stratégie marketing et produit, la planification et l'exécution des campagnes média et de communication à l’international. Paul Knegten a fait ses armes chez des entreprises telles que Comcast, Yahoo! ou encore MediaMath. Avant de rejoindre Outbrain, il était CMO chez Beeswax, racheté en 2021 par la plateforme de CTV Comcast's FreeWheel.

François Monville nommé Directeur associé d’Impact Partners
François Monville rejoint Impact Partners en tant que Directeur associé dans le cadre du projet de développement 2025 du groupe pour porter l’équipe à une centaine de collaborateurs, les fonds sous gestion à plus d’un milliard d’euros et consolider sa présence en Europe. Durant 25 ans, il a évolué chez Mazars. D’abord comme Managing Partner. Il a notamment contribué à la création et à la croissance de plusieurs bureaux à travers le monde. Puis, en tant qu’Associé en charge de la transformation digitale. Dernièrement, il a accompagné la levée de fonds de Tech Care For All, startup dans le domaine de la santé numérique pour l’Afrique et l’Asie, mis en place le contrôle de gestion du groupe (5 pays) et structuré la fonction financière en recrutant la Directrice Administrative et Financière.

Tous les zooms

Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 657 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56