Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 14 Novembre 2018 2/1

McDonald’s fête les 50 ans de son Big Mac avec TBWAParis

En 2018, le Big Mac fête ses 50 ans. Pour McDonald’s, forcément, cela se fête. A travers un dispositif print et digital, McDonald’s et TBWAParis nous emmènent dans un voyage à remonter le temps pour mieux se rendre compte du caractère indémodable du Big Mac. L’idée : démontrer que si en 50 ans beaucoup de choses ont changé (le sport, la technologie, la culture, la politique, la mode…), le Big Mac reste le même. Dans la campagne d’affichage, les 5 visuels font revivre les meilleurs looks des dernières décennies. Dans la campagne digitale, le Big Mac nous pose cette question : « Et vous à quoi auriez-vous ressemblé dans les années 60s, 70s, 80s ou 90s ? ». Des filtres interactifs disponibles sur Facebook et Snapchat permettent nous aussi de remonter le temps. La campagne est lancée ce 14 novembre.

Brèves

Picard personnalise sa relation client avec Score DDB

En mai dernier, Picard invitait ses clients de son programme relationnel à voter pour leurs produits préférés via un mini-site dédié et ses fans Facebook à déclarer leur flamme aux 10 produits les plus plébiscités. 6 mois plus tard, à l’occasion du premier anniversaire de son programme, les 10 produits en question sont passés à -30% pour tous les détenteurs de la carte Picard&Moi… Alors, pour mettre en avant cette opération, l’agence Score DDB déploie #PassionPicard. Le principe : utiliser les commentaires les plus impliqués des internautes comme accroche dans les visuels de la campagne visible dans tous les magasins de l’enseigne. Outre ces messages et la théâtralisation en point de vente des produits élus, cette campagne se poursuit par une vague de 3 spots radio et un prospectus tiré à 11 millions d’exemplaires.

Durex, red de FHCom

L'agence de relations médias FHCom gagne le lancement des préservatifs (Durex) Red. Pour chaque pack (Durex) Red acheté - dont le message est « Fais l'amour, sauve des vies », la marque reverse 37 centimes d'euros au Fonds mondial pour lutter contre le sida. Les dons générés financeront des projets visant à combattre le VIH/Sida pour sauver des vies en Afrique Subsaharienne. Pour rappel, Red, nom de l'association éponyme fondée par le chanteur Bono (U2), agit en soutien au Fonds mondial de lutte contre le sida qui consacre principalement ses revenus à des opérations de prévention auprès des femmes en Afrique subsaharienne.

Air France : Flying Blue va jusqu’au bout de la ville avec Isobar

Qui a dit qu’il fallait partir à l’autre bout du monde pour s’offrir un peu de dépaysement ? Avec « Hotels for Miles », Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, invite ses membres à changer de décor et sortir de la routine en s’offrant une nuit d’hôtel... dans leur propre ville grâce à leur miles. Pour faire la promotion, l’agence Isobar a créé « De l’autre côté », un guide de voyage (fantasmé) qui invite les Parisiens à partir à la découverte d’une terre qu’ils délaissent bien trop souvent... l’autre Rive. Dans ces guides décalés, les futurs voyageurs retrouvent les informations nécessaires pour préparer leur week-end de l’autre côté de la Seine et vivre comme un vrai « local ».

Naissance de l’agence Forcola

Une nouvelle agence franco-vénitienne, fondée par Hugo Picaper, vient de se lancer. Son nom : Forcola. Il s’agit d’une agence de conseil en communication, marketing et business development, à destination des TPE-PME, disposant de deux bureaux à Paris et Venise (Italie). « Face au développement des nouvelles technologies, la suppression des intermédiaires et l’émergence des mégatendances, les annonceurs, et plus particulièrement ceux de petite taille, sont aujourd’hui confrontés à de nouveaux moyens de vente, différentes façons de communiquer et des canaux de distribution en évolution perpétuelle, assure l’agence. C’est pourquoi l’ambition de Forcola est de proposer aux TPE et PME une véritable amplification de leur croissance, via une offre complète sur les trois domaines complémentaires que sont le marketing, la communication et la force commerciale. » 

2 budgets pour Press For You

L’agence Press For You se voit confier les relations presse de Melchior & Balthazar, marque de cosmétique naturelle créée par Simon et Damien Philipot. Press For You a pour mission d’accélérer la communication de la marque en s’appuyant sur son storytelling : l’association de deux frères, les voyages à travers le monde à la recherche de produits ancestraux, le respect des produits sélectionnés. Peggy Sage, marque de cosmétique également, confie ses prochaines actions de communication à Press For You. L’agence a pris le parti de recommander une offensive influenceurs avec une première opération de tests produits à partir de ce mois de novembre.

pub edito
Brèves

Les 3 piliers d’un accompagnement agile

L'agilité a le vent en poupe désormais mais pour en bénéficier véritablement, il ne faut pas juste faire de l'agilité mais bien devenir agile. Il ne faut pas se contenter de mettre en place quelques outils ou pratiques mais bien de faire des valeurs agiles ses propres valeurs. Alors comment accompagner nos clients à devenir agile ? Par Pascale Pothin, senior consultant manager, SQLI Consulting. 

Tous les zooms
pub edito
Brèves

ORPI

Orpi, 1er réseau d’agences immobilières en France en nombre de points de vente, a lancé le 17 Septembre sa nouvelle campagne de communication pour installer son nouveau positionnement et rappeler les raisons de préférer Orpi. Avec Julien Villeneuve, directeur marketing et digital, Orpi et Emmanuel François-Eugène, directeur de création, Hungry & Foolish.

Brèves

San Marco : message moderne pour marque haut de gamme

San Marco met en avant ses dernières innovations et l’instant unique de la dégustation de son café dans deux nouveaux films publicitaires conçus avec l’agence Big Sucess. Avec Nicolas Peyresblanques, PDG de Segafredo Zanetti France, et Rodolphe Muller, vice-président de l’agence Big Success.

Tous les k2coms
Brèves

Benjamin Lemaile débarque chez Holimetrix
Après son arrivée avant l’été à la tête d’Holimetrix (qui propose une solution TV Drive to Store), Matthieu Le Cann annonce le recrutement de Benjamin Lemaile en tant que Directeur Commercial. Il a auparavant passé plus de 10 ans en tant que Responsable du Développement chez ASO puis chez M6 Publicité (management du pôle Drive to Web). « Je me réjouis de rejoindre l’aventure Holimetrix afin de mettre à profit mon expertise des médias, assure Benjamin Lemaile. M6 étant partenaire d’Holimetrix depuis ses débuts sur le Drive To Web, je connais parfaitement les qualités de cette solution pour l’avoir mis à disposition des nombreux clients de M6. »

Deux nouveaux directeurs de création rejoignent Lola MullenLowe Paris
Lola MullenLowe renforce ses équipes créatives à Paris avec l’arrivée d’Antoine Colin et de Jordan Lemarchand aux postes de Directeurs de création. Ils travailleront sous la direction de Cédric Guéret, Executive Creative Director du groupe MullenLowe France, et de Chacho Puebla, CCO Western Europe & Regional Creative Director for Latam at Lola MullenLowe. Ils ont auparavant travaillé dans chez Havas, BETC, TBWA Paris, et dernièrement chez Publicis Conseil. Dernièrement, ils ont remporté un Clio Bronze pour leur film France TV « the Silent Olympic Games ».

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56