Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 02 Octobre 2018 2/1

TOP/COM L’Expression prend un virage 100% digital !

Chers abonnés, le monde de la communication se réinvente. TOP/COM L’Expression aussi. Cette rentrée, notre groupe a donc décidé d’abandonner le magazine papier. Ce dernier ne disparaît pas pour autant. Loin de là. L’idée : prendre un virage 100% digital pour redonner de la valeur et de l'attractivité à nos contenus. Durant ces prochaines semaines, nous continuerons de travailler à la diversification de notre business. Et vous serez les premiers à en être informés ! En attendant, vous pouvez feuilleter le quinzomadaire en ligne et le télécharger en cliquant ici.

Brèves

Candy’up joue la carte de la naturalité avec Pulp

Pour travailler le design de ses 2 nouvelles recettes de laits aromatisés (à la pêche et à la framboise), la marque Candy’up (Candia) a opté pour Pulp. La mission de l’agence : mettre en avant les recettes à base de lait et de jus de fruits avec moins de sucres. L’agence a donc imaginé un positionnement évoquant la naturalité et la fraîcheur de ces recettes. On y observe donc un « splash » de lait, un fruit central et l’évocation de la nature via le feuillage vert. Le fond blanc est là pour la pureté et la dimension laitière.

Se Loger en TV et en affichage

SeLoger signe une campagne TV et une nouvelle campagne d’affichage. Concernant le dispositif TV, la campagne présente un spot de marque valorisant les différents projets immobiliers des Français et un spot qui met à l’honneur les alertes immobilières pour ne manquer aucune annonce. La vague de diffusion a débuté le 7 septembre et durera jusqu’en octobre. Selon le site d’annonces immobilières, elle devrait toucher plus de 80% des Français avec près de 1 000 diffusions de spots. Quant à elle, la campagne d’affichage annonce le lancement d’innovations pour faciliter la recherche immobilière, avec un moteur de recherche par temps de trajet, la recherche à plusieurs et la recommandation personnalisée d’annonces. Ces 2 campagnes sont massivement relayées sur les réseaux sociaux de SeLoger.

Le CMIT et Faber Content dévoilent le livre blanc « Curation : le grand malentendu »

Le CMIT et Faber Content dévoilent un livre blanc autour de la curation et tente de répondre à une question primordiale : qu'est-ce que la curation de contenu et pourquoi ce procédé est-il pertinent ? « Selon notre sondage, un grand nombre d’utilisateurs développe une veille personnelle pour la partager sur les réseaux sociaux afin de gagner en visibilité, explique Fabrice Frossard, Fondateur Faber Content. Ici la nécessité professionnelle de la curation rejoint l’utilité de l’indispensable rayonnement social, autre définition de l’influence, mais aussi du social selling, fondée sur des bases du partage et mise en commun. C’est cette mise en commun qui amène l’autre effet de la curation bien menée : la synchronisation d’une communauté autour d’une thématique. Effet final recherché et obtenu par la tenue rigoureuse d’une ligne éditoriale par tout curateur qui se respecte ». « La curation est ainsi un moyen utile et économique d’alimenter ses médias avec du contenu.

3 nouveaux budgets pour Castor & Pollux

L’agence Castor & Pollux vient de remporter 3 nouveaux budgets. Le groupe de construction Eiffage a sélectionné Castor & Pollux pour la création de la charte et du site de service management de sa direction des systèmes d’information. Colissimo « Colis festif » confie à l’agence la création et le pilotage de la campagne annuelle des colis en édition limitée au moment des fêtes de fin d’année. Enfin, le groupe Ecocert (certification dédiée au secteur du bio) a choisi Castor & Pollux pour la refonte ergonomique et graphique de son portail client.

Interhome France confie ses RP à l'agence Hereban

L'agence Hereban vient de remporter l'appel d'offres lancé par Interhome pour ses relations presse sur le marché français. La mission de Hereban consistera à renforcer le positionnement d'Interhome auprès de la cible B2B et B2C, à mettre en avant son offre de locations de vacances. L'objectif sera de renforcer la notoriété de l'entreprise auprès des vacanciers à la recherche de locations en France ou à l'étranger, des agences de voyages, mais aussi des propriétaires intéressés par la mise en location de leur bien. Isabel Calvo, consultante RP Senior, sera responsable de la définition des axes de communication et de la gestion des relations avec les médias, sous la direction de Karine Foraud, fondatrice et directrice générale de Hereban.

pub edito
Brèves

Le marché publicitaire reprend des couleurs

Kantar Media, avec l'IREP et France Pub, présente les résultats du marché publicitaire du 1er semestre 2018. Le redressement amorcé depuis trois ans se confirme en 2018, avec une prévision de croissance de +2,3%. Cependant, cette progression reste légèrement inférieure à la croissance de l’économie.

Tous les zooms
Brèves

Experience Makers

Christophe Chaptal de Chanteloup et Isabelle Macquart, co-fondateurs de Experience Makers Experience Makers est un cabinet spécialisé dans l’élaboration et le déploiement de modèles économiques d’expérience client. Cinq mois après sa création, Experience Makers déploie cinq nouvelle offres. 

Brèves

Une marque employeur qui se démarque

Pour attirer de nouveaux talents, le site d’annonces immobilières SeLoger a lancé une campagne de marque employeur, réalisée avec l’agence ZComme.

Tous les k2coms
Brèves

Claudia Venturini a récemment été nommée au poste de Directrice Sales & Marketing à l’Hotel Amigo
Claudia Venturini a récemment été nommée au poste de Directrice Sales & Marketing à l’Hotel Amigo, un hotel Rocco Forte à quelques pas de la Grand Place de Bruxelles. Elle a commencé sa carrière chez InterContinental au Luxembourg, ensuite à Bruxelles, Berlin et Beyrouth au Liban ; toujours en Sales & Marketing. Au Moyen-Orient et en région africaine, elle a travaillé pour des chaînes d’hôtels cinq étoiles tel le Ritz-Carlton en Egypte, Fairmont Hotels and Resorts en Afrique du Sud et Saint-Régis au Qatar où elle s’est spécialisée en ouverture d’hôtels et projets de rebranding. De retour en Europe, après avoir dirigé l’équipe Sales & Marketing au Metropole à Monaco et au Ritz-Carlton à Budapest, Claudia est maintenant plus proche de chez elle avec ses deux filles et est très fière d’avoir rejoint l’équipe de l’Hotel Amigo, une équipe dont elle a toujours souhaité faire partie.

Ann Kennedy, nouvelle DG Global Data Solution chez Bazaarvoice
Ann Kennedy est nommée au poste de Directrice Générale des Global Data Solutions chez Bazaarvoice. Elle est basée à Austin, aux États-Unis et placée sous la direction de Joe Davis, PDG. Elle sera responsable de la stratégie des produits. Ann Kennedy a été chef de produit chez ShareThis et également Vice-Présidente chez Acxiom.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56