Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 03 Mai 2022 1/4

Carrefour Bio promeut la Prime Bio avec Publicis Conseil

A l’occasion des 30 ans de Carrefour Bio, l’enseigne dévoile avec son agence Publicis Conseil un nouveau film TV et remet à l’honneur son engagement : rendre le bio accessible à tous grâce à la Prime Bio. Pour parler de cette Prime qui offre -10% avec la carte Carrefour et -15% en payant avec la carte Pass sur tous les produits Carrefour Bio, le spot met en avant des familles, des colocataires, des bébés et des collaborateurs Carrefour. La campagne a débuté le 1er mai par la diffusion en TV du film et par un relai en digital et en social media. « Ce film marque le 4ème chapitre du territoire publicitaire ‘authentique’ déployé depuis Noël, un territoire qui nous embarque à la rencontre de familles de tous les horizons et de collaborateurs Carrefour », résume le distributeur.

Brèves

Betclic entre en jeu avec Marcel

À l'issue d'une compétition, Betclic décide de confier sa stratégie de communication à l'agence Marcel (groupe Publicis). L'agence s'apprête à développer un nouveau territoire de communication (TV, affichage et amplification digitale) pour permettre à l’acteur français des paris sportifs en ligne de s'inscrire dans une démarche responsable. « Notre rôle sera de les accompagner à changer les règles du jeu, sur un secteur en pleine transformation, explique Léoda Esteve, co-directrice du planning stratégique de l'agence Marcel.

Marco France remporte le budget Freenow

Marco, agence spécialisée dans la construction de marques et la gestion de réputation, a été choisie par Freenow pour le développement de sa stratégie de relations médias en France. « L'expérience conjointe de l’agence et de Freenow sera déterminante face à un marché extrêmement concurrentiel, notamment à Paris, où le marché de la mobilité est marqué par l'arrivée de nouveaux concurrents et de nouvelles réglementations. En Europe, la France est actuellement un marché clé dans le secteur de la mobilité », détaille un communiqué de l’agence.

Mercialys choisit l’agence Proches pour ses relations médias

A l’issue d’un appel d’offres mettant en compétition trois agences, Mercialys, société foncière française, choisit Proches pour la conception d’une stratégie de relations médias corporate et BtoB. Ainsi, depuis mars dernier, l’agence Proches conseille Mercialys en communication externe et l’accompagne dans le développement de la visibilité de la société, de ses expertises et de ses projets. Pour rappel, fondée il y a 6 ans, Proches est une agence d’influence dont le collectif de talents repose sur l’hybridation d’expertises complémentaires (affaires publiques, relations médias corporate, BtoB et grand-public, communication 360° et marketing, e-influence).

Banque Populaire choisit Rosa Paris

Au terme de plusieurs mois de compétition, opposant l’agence sortante Marcel, TBWA, Romance et Rosa Paris, Banque Populaire retient cette denière pour l’accompagner dans la définition de sa nouvelle stratégie de communication. « En tant qu’entrepreneurs, nous ne pouvons que nous réjouir de pouvoir accompagner la 1re banque des PME en France, explique Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur Rosa Paris. Banque Populaire est une très belle marque avec des valeurs plus que jamais d’actualité. Nous aurons à cœur de les révéler dans nos prochaines campagnes. »

La licorne PayFit choisit l’agence Gen-G

L’agence conseil en stratégie d’influence 360° dédiée aux « Change Makers » annonce la signature de la licorne PayFit, éditeur d’un logiciel de gestion de paie et des processus RH destiné aux PME. Alors qu’une récente levée de 254 M€ donne à PayFit les moyens d’accélérer son déploiement en France et en Europe, Gen-G s’attachera à faire reconnaitre les bénéfices de la solution de paie&RH aussi bien dans les médias nationaux que régionaux.

Brèves

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

Très efficace pour attirer l'attention des médias, promouvoir une marque et interagir avec les clients, la création de contenus est un excellent moyen de booster les ventes. Le revers de la médaille est la multiplication des contenus disponibles. Dans ces conditions, comment s'assurer qu'il sort du lot ? Les sondages permettent de rapidement déployer une étude de marché et de recueillir les données concrètes pour créer un contenu unique, pertinent et ciblé.

Tous les zooms
Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Du nouveau chez Sweet Punk
Après 8 ans d’expérience en tant que consultant en stratégie de marque en agences de publicité (Havas Paris, Change), sur des clients Corporate (RATP, Enedis) et plus Grand Public par la suite (Gîtes de France, Appart’City), Matthieu Viard rejoint l’équipe de direction de clientèle de Sweet Punk avec pour objectif de conseiller ses clients sur leur stratégie de communication (Pago, La Banque Postale...). L’agence accueille aussi son nouveau Directeur Technique. En effet, après un début de carrière en tant que développeur fullstack/PHP, de lead dev back-end puis directeur technique en agence digitale (Disko), Dorian Gillet rejoint l’agence et devient le directeur du pôle développement web. Ses missions : les refontes de site web, la mise en place de nouvelles technologies et sa participation à la R&D de l’agence.

Jérôme Blaise nommé Directeur du département Publishing de Publicis Media 
Publicis Media promeut Jérôme Blaise au poste de Directeur du département Publishing. Jérôme Blaise a rejoint le groupe Publicis en 2004 comme acheteur Presse au sein de l’agence Zenith. Il a ensuite été nommé successivement Chef de groupe en 2009 puis Directeur adjoint du département Publishing de Publicis Media en 2018. « En tant que Directeur du département Publishing, il poursuivra l’engagement de Publicis Media à délivrer un service de haut niveau en conseil et trading pour l’ensemble de ses clients tout en contribuant à être partenaire des groupes médias, dans l’élaboration de solutions innovantes sur tous les supports de leur écosystème », détaille un communiqué du groupe.

Bux recrute Dan Zbijowski au poste de CMO
Le néo-courtier européen Bux nomme Dan Zbijowski Chief Marketing Officer (CMO). Dan Zbijowski a occupé pendant plus de quatre ans le poste de vice-président marketing au sein du groupe allemand Delivery Hero SE, acteur de la livraison de plats cuisinés à domicile. Dans ses nouvelles fonctions, Dan Zbijowski aura pour mission de piloter la stratégie marketing de BUX et d’accompagner la scale-up dans ses prochaines phases de développement. Durant les derniers mois, Bux a renforcé sa gouvernance avec l’arrivée de Salim Sebatta au poste de CEO UK et de Jean-Rafael Nahas en qualité de directeur général Chypre.

Tous les zooms

Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 657 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56