Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 01 Octobre 2018 1/4

TBWA : création de l’agence Les Présidents

Souvenez-vous, au mois de septembre dernier, BDDP & Fils et Ici Barbès se séparaient. Tandis que la première rejoignait TBWA, la seconde reprenait son indépendance. Dans le même temps, TBWAGroupe lançait l’agence 65dB, qui combine social listening et planning stratégique. Ce 1er octobre, TBWAFrance crée une nouvelle agence : Les Présidents. Comme son nom l’indique, cette dernière se constitue de présidents. 21, plus exactement. « C’est plus que Publicis et BETC réunis », ironise le groupe. « Les Présidents constiruent un condensé d’expertises et d’expériences, explique un communiqué de l’agence. Ils aiment travailler ensemble et fonctionnent sur un mode collaboratif étroit, sans rapport hiérarchique, sans étapes inutiles ». Ces présidents ont la confiance de plusieurs clients tels que Randstad, l'Assurance Maladie, Bjorg, Bonneterre, Krisprolls, Lustucru, Rivoire&Carret, Houra.fr ou encore Solidarités International. Ces présidents sont rassemblés autour de Marco de la Fuente et Olivier Moine, tout deux ex Ici Barbès.

Brèves

Auchan change la vie des Français avec Serviceplan

Quatre mois après avoir confié sa stratégie de communication à Serviceplan France, l'enseigne de distribution Auchan Retail France reprend la parole en télévision avec un film dévoilé ce dimanche 30 septembre en prime time. Ce spot de 90 secondes installe Auchan comme une véritable source de progrès. De même pour ses collaborateurs qui « agissent pour changer la vie des Français ». Rythmé par une succession de scènes tournées dans la réalité quotidienne de ses magasins, avec des employés de l'enseigne, ce film met en avant les engagements distributeur dans des secteurs comme le bio, l’emploi ou encore l’écologie... Ces initiatives sont d’ailleurs réunies sur le site Auchan-agit.fr.

Leroy-Merlin parraine « Habitons demain » sur TF1

Depuis le 29 septembre, Leroy-Merlin parraine « Habitons demain », le nouveau programme court de TF1. Le concept : chaque week-end, le YouTubeur et humoriste Nicolas Meyrieux nous présente un concept innovant dans le domaine de l’habitat. Le but pour l’enseigne ? « Partager avec les Français des tendances et des innovations dans l'habitat pour les inspirer, les informer et les aider à mettre en place des solutions pour mieux vivre chez eux », indique-t-elle. Réalisé et produit par les équipes de TF1 Production, « Habitons demain » est diffusé à des heures de grande écoute, chaque samedi à 20h30 et dimanche à 12h50 et 20h30.

Polti au secours des hommes à la maison

Polti, marque italienne spécialisée dans l’électroménager, dévoile sa nouvelle campagne TV, plus de 10 ans après la dernière. Le spot publicitaire, qui met en scène l’un des derniers produits phares de la marque, en l’occurrence l’aspirateur vapeur Unico, est à l’antenne du 1er au 21 octobre sur France 2, France 3, France 5 et BFM TV. D’une durée de 20 secondes, le spot publicitaire sera visible 250 fois, 116 fois sur les chaînes de France Télévisions, et 134 fois sur la chaîne du groupe NextRadioTV. Le spot raconte la transformation de la vie domestique des familles aujourd’hui. Ici, les hommes, qui arrivent difficilement à jongler entre les différentes tâches domestiques, se voient la vie facilitée avec Unico.

Le büro remporte 4 nouveaux budgets dans le tourisme

L’agence le büro a remporté 4 nouveaux budgets RP : L’Office de Tourisme de Canet-en-Roussillon, La Rochelle Tourisme, Le Pont du Gard & Domaine Riberach. Pour ces nouveaux clients, l’agence a pour mission de les accompagner dans leurs relations presse auprès des médias nationaux et régionaux. L’agence accompagne d’autres clients dans le domaine du tourisme et l’art de vivre : Bouches-du-Rhône Tourisme, Charentes Tourisme, Les Villages Clubs du Soleil, Turquoise TO, Hôtel Saint-Christophe, Carigami.

L’agence Comfluence gagne 3 nouveaux budgets

La France Mutualiste confie à Comfluence ses relations presse ainsi que la conception et l’organisation de son nouveau temps fort institutionnel annuel. L’agence a aussi été retenue pour conseiller l’entreprise dans sa politique de mécénat. Les entreprises pour la Cité (ex IMS-Entreprendre pour la Cité) a choisi l’agence pour la refonte du site dédié à la Charte de la Diversité. Comfluence se voit aussi confier une mission de réflexion sur l’architecture de marque de cet écosystème et l’élaboration d’outils promotionnels de la Charte dans la perspective du lancement de la nouvelle plateforme. Comfluence a également été retenue par Amiens Cluster, qui fédère les initiatives innovantes au sein de la métropole et accompagne des projets entrepreneuriaux autour du numérique et de l’énergie. L’agence, après avoir réalisé un audit, concevra des stratégies évènementielles.

pub edito
Brèves

[Tribune Curius] La communication de générosité : fortifier une relation de confiance n‘a pas de prix

Quand la communication commerciale atteint ses limites et perd de son efficacité à cause de son mode répétitif et lassant, une autre forme de communication peut venir en complément pour créer une parenthèse de plaisir qui change la perception de marque et peut avoir des effets étonnamment encore plus productifs.Propos de Pascal Viguier, Fondateur de l’agence Curius.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

AXA

AXA France lance, avec Publicis Conseil, une nouvelle plateforme de communication, incarnée par des personnages qui restent confiants peu importe les aléas de la vie. La campagne retrace leurs aventures et est construite sur des moments de leur vie quotidienne.

Brèves

« Faire du cannabis au volant un sujet de discussion »

La Sécurité routière… à ne pas confondre avec la Prévention routière : qu’est-ce qui vous différencie ? Laetitia Moch : La Sécurité routière est un service du Ministère de l’intérieur. Il résulte d’une politique publique qui date du début des années 70, une période durant laquelle le nombre de mort sur les routes était extrêmement élevé en France. La Prévention routière intervient sur les même champs que nous mais il s’agit d’une association de loi 1901.

Tous les k2coms
Brèves

Nouveau team créatif senior chez la chose
Rémi Lascault et Kevin Fines, respectivement directeur artistique et concepteur-rédacteur, rejoignent les rangs créatifs de la chose. Kevin Fines débute sa carrière chez Supergazol puis débarque chez Fred & Farid puis chez Leo Burnett où il rejoint Rémi Lascault en 2015. Leur travail a été récompensé à plusieurs reprises : Cannes Lions, Clio, One show, NY Festival, Eurobest… Notamment pour leur campagne « Jeep Trailers » et « See whatever you want to see » et plus récemment un Lion à Cannes pour « Unsilenced » en 2018.

GroupM : Matthieu Guillet nommé Data Strategist [m]platform
Après 6 années d’expérience dans la data, les DMP et le consulting (RhythmOne - ex Radium One et Kalane Consulting) Matthieu Guillet rejoint GroupM pour renforcer l’équipe [m]platform. Plus exactement, il est nommé Data Strategist en charge du pôle Audience Intelligence de [m]platform sous la responsabilité de Laurence Milhau DGA de GroupM. Sa mission : conseiller les clients de GroupM, en coordination avec les équipes d’experts et les équipes clients. Laurence Milhau, DGA de GroupM précise à cette occasion : « [m]platform est aujourd’hui au cœur du déploiement des stratégies clients. Améliorer en permanence la maîtrise et l’intelligence de la data liée à la connaissance des consommateurs est la clé du succès de nos activations médias. »

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56