Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 26 Avril 2022 1/3

E.Leclerc communique autour du pouvoir d’achat avec BETC

Face à la hausse des prix des produits du quotidien et à l’inflation qui s’installe durablement, E.Leclerc reprend sa communication autour du pouvoir d’achat des Français. Réalisé par Adrien Armanet, ce nouveau film plonge dans les rituels de la salle de bain d’une famille et ses petits problèmes parfois « Relous » : comme batailler avec le tube de dentifrice, se démêler les cheveux, avoir du shampoing dans les yeux, ou encore se mettre de la crème dans le dos… « Des petits problèmes que tout le monde aimerait avoir. Pourtant, 6 Français sur 10 renoncent à acheter certains produits d’hygiène car ils sont trop chers », indique le groupe français. Pour illustrer ses propos, l’enseigne défend l’accès à l’hygiène pour tous à 9€54 et aux protections hygiéniques à 2€24. Le tout pour un usage d’un mois minimum. Cette campagne orchestrée par BETC est diffusée en TV et VOL depuis le dimanche 24 avril et sera également déployée en presse, digital et magasin.

Brèves

HelloAsso choisit l’agence Mindshare pour ses achats médias

Mindshare, agence mondiale de conseil et achat de GroupM (WPP) a remporté le budget média d’HelloAsso, pour renforcer la notoriété de l’entreprise et générer des leads à travers le déploiement d'une nouvelle stratégie d’acquisition payante et la réalisation de campagnes d’achats d’espaces publicitaires.
HelloAsso accompagne plus de 190 000 clubs et associations françaises en leur mettant à disposition des outils de paiements gratuits qui facilitent la gestion quotidienne de leurs activités.

Le Collectif des Solaires Bio avec Thomas Marko & Associés

Le Collectif des Solaires Bio (Acorelle, Alphanova, Bioregena, Biosolis, Cattier, Inavive Lab, Laboratoires de Biarritz, Omum, Pur Eden) a confié à Thomas Marko & Associés (Venise Group) ses relations médias. L’agence va déployer un dispositif visant à promouvoir l’engagement du collectif qui est de garantir aux consommateurs l’innocuité des protections solaires bio.

4 clients gagnés pour La Solution et Buzzwatch

L’agence de communication La Solution et son département social media Buzzwatch, dirigés par Jérôme Thuillier, accompagnent 4 nouveaux clients : la Fédération Française des Associations Chiens guides d'aveugles (FFAC) et des Écoles du Mouvement Chiens Guides pour sa réflexion digitale, le réseau Fleurs et nuances pour sa stratégie de communication globale, Nod. (groupe Biofuture) pour la mise en place opérationnelle de sa stratégie social media et Mon Patrimoine Neuf pour sa stratégie digitale.
La solution et Buzzwatch se sont par ailleurs rapprochés de la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région pour l’accompagner dans sa stratégie de communication. Premier accompagnement : la stratégie de communication de l'épicerie sociale destinée aux étudiants.

Salveco confie le lancement de bubble b à Cybercité

Salveco, acteur en désinfection, confie le lancement de sa nouvelle marque B2C bubble b à l'agence Cybercité. Lancée le 8 mars, bubble b propose des produits 100% d'origine végétale, biologique, végan et hypoallergénique : gels lavants, lingettes, lessive, liquide vaisselle etc. La marque a pour objectif de se faire connaître, d'attirer, de convaincre et de fidéliser sa clientèle de consommatrices responsables. Pour cela, CyberCité a déployé un plan Média complet avec un panel de prestations SEA/Média et Social Ads.

Brèves

Entrepreneurs : les clés pour investir la réussite

Après plus d'un an et demi de crise sanitaire, et bien que certains secteurs d'activités en aient lourdement pâti, il semble que l'économie soit en pleine reprise : un taux de chômage qui devrait être au plus bas depuis 2008* d'ici fin d'année, la création de plus de 500 000 emplois, des records de création d'entreprises entre 2020 et 2021** avec près d'un million d'entreprises créées en un an, etc. Dans ce paysage plus que positif, les PME et ETI apparaissent comme les moteurs de cette nouvelle croissance. Ainsi, selon les dernières prévisions, la croissance dépasserait les 6 % cette année et approcherait les 4 % en 2022. Face à cette nouvelle donne, particulièrement encourageante, il est important que le dirigeant appréhende au mieux son rôle et se donne les clés du succès, mais comment investir aujourd'hui la réussite ? Par François Enius, Consultant, Spécialiste de la gestion d’entreprise.

Tous les zooms
Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Isobar renforce ses équipes créatives avec l’arrivée de Branislav Popovski 
Isobar, l'agence de la « Creative Experience » du groupe dentsu, nomme Branislav Popovski Chief Technical Officer. Il sera chargé de renforcer l’expertise technologique de l’agence sur l’ensemble du Web3, e-commerce et toutes les interfaces pour offrir de nouvelles expériences utilisateurs. Branislav Popovski a passé ces 10 dernières années chez Publicis Sapient, où il était en charge de la gestion technique des projets de sites web et des applications pour le compte de ses clients. Puis chez Chanel Mode en tant que Team Leader, à l’intersection des départements SI et digital, comme responsable de la gestion technique de sites web de certains pays et applications mobiles de la marque. 

Un nouveau team créatif senior chez Fred & Farid Paris
Fred & Farid Paris accueille un team créatif senior formé par Grégory Tortes, concepteur-rédacteur, et Thomas Martin-Lalande, directeur artistique. Ils travailleront sous la direction d’Olivier Lefebvre, Président, Partner et directeur de la création - « en mettant leur vision créative au service du développement d’idées et d’activations impactantes pour le business des clients de l’agence », explique Fred & Farid. Auparavant, ils ont travaillé sur des budgets tels que Mikado, Marque Repère (Leclerc), TF1, Quick, Audi, Intermarché, Europe 1 ou encore Santé Publique France.

Publicis Media : Meryem Amri, directrice du département Intelligence Media
Publicis Media nomme Meryem Amri directrice du département Intelligence Media. A la direction du pôle, elle aura pour mission de développer une vision prospective du paysage médiatique et des nouveaux usages des consommateurs afin d’accompagner les clients de Publicis Media dans la construction de leurs stratégies de développement. Le département Intelligence Media de Publicis Media est un pôle d’expertises au service des marques qui publie et centralise des ressources leur permettant d’appréhender les enjeux de transformation liés à l’évolution des médias et des différents secteurs économiques. Meryem Amri occupait précédemment la fonction de directrice Marque & Expérience à l’Union des Marques où elle animait les expertises Marketing, Insights & Influence. Elle a exercé pendant près de dix ans en agence média en tant que Responsable études et planning stratégique au sein de GroupM/WPP.

Harris Beber devient le nouveau CMO de Waze
Harris Beber rejoint Waze à la tête du marketing et des partenariats au niveau international. Précédemment, Harris Beber était CMO chez Vimeo où il avait contribué au développement d’une communauté de plus de 260 millions de professionnels de la vidéo et à l'introduction en bourse de la société en 2021. Avant Vimeo, Harris Beber officiait au poste de directeur marketing chez The Nature's Bounty Company et a occupé des postes dans le domaine du marketing chez Amazon, Shutterfly et 1-800-Flowers.com. En 2010, il a vendu son entreprise de commerce électronique de détail, Giftback. Il est également titulaire d’une licence et d'un MBA de l'université de Binghamton. Harris est basé au bureau de New York.

Tous les zooms

Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 657 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56