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Mardi 12 Mars 2019 1/2

Inscrivez-vous aux TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2019 !

Après le 42ème TOP/COM GRANDS PRIX, 23ème dans sa version Corporate Business du mois de février, le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer se déroule pour la 20ème année consécutive à Paris. Le Congrès de la communication Consumer aura lieu du lundi 7 octobre au jeudi 10 octobre 2019. Vous avez jusqu’au 12 avril pour nous faire parvenir votre fiche d’inscription dans une ou plusieurs catégories.

En vous inscrivant dès maintenant sur Topcom.fr, vous bénéficiez toujours des anciens tarifs, sous réserve du règlement avant le 30 mars 2019. Après cette date, les frais d’inscriptions seront augmentés. Les nouveaux prix seront communiqués à partir du 2 avril 2019.

Brèves

BMW conduit sa campagne via les assistants vocaux

Pour le lancement de la nouvelle Série 3 équipée d'un assistant personnel intelligent, BMW communique via les assistants vocaux ou « smart speakers ». Réalisée par Serviceplan, cette campagne, qui débute ce 12 mars, repose sur un principe simple et sur un média innovant : chaque fois qu'un utilisateur sollicitera son assistant vocal de type Google Home ou Alexa (Amazon) pour demander les actualités, un court message publicitaire d’environ 15 secondes sera diffusé en amont dudit flash info, débutant par « Vous qui venez de demander vos news, vous savez qu'avec l'Assistant personnel intelligent BMW vous pourriez les demander de la même manière à votre BMW Série 3 ? ... ». La campagne est composée de 5 spots diffusés pendant un mois en amont des actualités de 7 éditeurs (20 Minutes, Auto Plus, Binge, Capital, Le Parisien, Les Echos, Huffpost). La campagne va générer près de 300 000 déclenchements, selon Serviceplan. Elle vise à atteindre une cible déjà familière avec les systèmes de reconnaissance vocale, « dont on sait que 42 % d'entre elle sollicitent leur assistant vocal pour demander les news », assure l’agence.

Mam derrière les mamans avec SensioGrey

Man a confié à SensioGrey, pour la 3ème année consécutive, la production de contenus à l’égard de sa cible, les mamans. Il s’agit pour la marque spécialisée dans la puériculture de les accompagner à chaque étape de leur vie de maman via des contenus sponsorisés et au nouveau MAM’zine digital. Chaque numéro (mensuel) de ce magazine vivra avec des formats de type canvas sur Facebook et stories Instagram, 100% sponsorisés. Les premières thématiques abordées seront l’accouchement, l’arrivée de bébé… et des tutos et mises en avant des collections seront publiés afin de donner de la visibilité aux produits de la marque.

Panzani dévoile ses secrets de fabrication avec Buzzman

Pour la sortie de sa nouvelle gamme de pâtes fabriquées dans des moules en bronze « Selezione Al Bronzo », Panzani dévoile une nouvelle campagne 360° concoctée par Buzzman. Cette campagne fait justement un focus sur la méthode de fabrication de ces pâtes. Le spot évoque donc ce moule fabriqué à partir de métal chauffé pendant 10 heures… Et conclut sur le fait que « foncièrement, on s’en fout. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’elles déchirent (ces pâtes). » La campagne est diffusée depuis le 11 mars en TV, en affichage et sur le web.

Martell Cordon Bleu en campagne avec L’Associé

La marque de cognac Martell dévoile avec l’agence L’Associé une nouvelle série de contenus digitaux dédiée à sa bouteille iconique Cordon Bleu. Une cinquantaine de contenus fixes et animés seront à découvrir sur les réseaux sociaux et le site de la marque. Pour L’Associé, une des clés de réussite de chaque campagne est de comprendre comment créer de l’attention sur des contenus éphémères. « Le plus gros challenge est d’adapter les prises de parole de la marque en fonction des codes et cultures des différents continents », assure Gilles Rivollier, fondateur de L’Associé. 

Les GEIQ recrute Thomas Marko & Associés

Le Comité Régional Pays de la Loire des GEIQ (Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) confie à Thomas Marko & Associés Grand Ouest (Venise Group) ses relations médias dans le cadre des 3 journées nationales des GEIQ, qui se dérouleront les 13, 14 et 15 mars. Les GEIQ permettent à des employeurs solidaires sur un territoire ou un secteur d’activités de se regrouper dans une entité à but non lucratif pour recruter. Ces entreprises font le pari de recruter des personnes éloignées de l’emploi et de mettre en commun des moyens pour organiser des parcours d’insertion et de qualification. 

L’agence a notamment pour mission de communiquer sur le dispositif, le fonctionnement et l’apport économique et social des GEIQ. 

EgyptAir privilégie Facebook avec Aviareps

La compagnie aérienne égyptienne EgyptAir a confié à Aviareps la gestion de ses réseaux sociaux en France. EgyptAir souhaite faire augmenter la connaissance de sa marque sur le marché français, notamment via le réseau social Facebook. « Nous souhaitons encore nous développer sur le marché français et nous croyons beaucoup aux nouvelles technologies et au digital pour se faire. Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux et nous pensons que notre page Facebook permet de véhiculer des messages positifs ainsi que de nombreux visuels », explique Mr Amr Sami, Directeur Général France d’EgyptAir. 

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Brèves

Relation client : quels chatbots adopter et pour quels usages ?

La relation client est en constante évolution et les entreprises cherchent constamment à renouveler leurs offres auprès des consommateurs. L’une des dernières innovations en la matière consiste à implémenter un chatbot pour booster leurs services de relations clients et tenir une promesse séduisante, celle d’être disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Car en plus d’être séduisante, cette technologie promet aussi de faire économiser 11 milliards de dollars par an d’ici à 2023[1] pour les secteurs de la distribution, de la banque et de la santé. Mais pour que ce mix client soit vraiment profitable, encore faut-il comprendre les différents cas d’utilisation des chatbots, et déterminer celui qui convient selon les besoins et les objectifs spécifiques d’une entreprise. Par Ryan Lester, Director of Customer Engagement Technologies chez LogMeIn

Tous les zooms
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Brèves

Musée Grevin/Scarlett

Grévin, institution créée en 1882, a choisi Mademoiselle Scarlett (Makheia Group), pour illustrer et mettre en lumière sa réinvention complète. Avec Hélène Imblot, responsable marketing et communication, Grévin, et Séverine de Nazelle, DGA Makheia (Mademoiselle Scarlett).  

Brèves

Aviva : « Restaurer la confiance avec les assurés »

Avec Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque et de l’expérience client d’Aviva France, et Romain Roux, co-fondateur et directeur de la stratégie de Romance

Tous les k2coms
Brèves

Marie Lalleman, membre du conseil d’administration de Criteo
La plateforme publicitaire pour l'internet ouvert Criteo nomme Marie Lalleman membre du conseil d’administration. Sa nomination entrera en vigueur le 26 avril 2019. Marie Lalleman occupe actuellement le poste de Executive Vice President chez Nielsen. Elle est actuellement membre du Nielsen Global Operating Committee, du Nielsen Watch Global Executive Committee et siège au conseil d'administration de Médiamétrie/Netratings SAS. Elle est également Global Executive Sponsor pour le groupe Women in Nielsen qui rassemble 5 000 collaborateurs dans 70 pays. « Nous sommes heureux d’accueillir Marie Lalleman au sein de notre conseil d’administration», a déclaré Jean-Baptiste Rudelle, président du conseil d’administration. « Sa très grande expérience internationale vis-à-vis des acteurs du retail et des médias permettra d’appuyer nos efforts pour répondre aux besoins de nos clients ». Criteo annonce également que Sharon Fox Spielman, actuelle administratrice indépendante, a pris la décision de démissionner du conseil d’administration en raison d'engagements professionnels. Sharon Fox Spielman a été nommée au conseil en 2016 et son mandat prendra fin le 25 avril prochain.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu. 3 agences sont retenues en short-list plus l’agence sortante La Solution : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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