Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 08 Janvier 2018 1/2

Monster la joue King Kong en TV

Monster, site qui met en relation les personnes et les opportunités de carrière, lance une nouvelle campagne média en France inspirée de King Kong. Orchestrée par KBS New-York, cette campagne met en scène la signature de la marque « Pour trouver mieux » avec ce Monster (la mascotte de la marque) qui vient sauver chaque personne qui ne s’épanouit pas dans sa vie professionnelle. Il aide une jeune femme insatisfaite en l’arrachant à son poste. Il traverse ensuite la ville jusqu’à trouver pour sa protégée le nouvel environnement de travail qu’elle mérite… La vague dure près de 5 semaines aux heures de grande écoute, notamment lors du lancement avec un format événementiel d’une minute sur TF1. Des formats de 30, 20 et 10 secondes déclinent le film sur les principales chaînes, notamment les chaînes d’informations. Sur le web, la diffusion cible davantage les millennials sur les sites de replay et les réseaux sociaux. Sur mobile, des formats spéciaux les invitent à télécharger la nouvelle application Monster.

Brèves

Pediconfort revient en TV avec Senior Agency

La marque française Pediconfort (groupe Movitex) prend la parole avec des spots TV depuis le 7 janvier sur TF1 et les chaînes de France Télévisions. La marque de chaussures confortables a fait appel à l’agence Senior Agency pour la conception de 2 spots de 14 secondes tournés par le réalisateur Pierre Pironnet. L’objectif de cette campagne est bien sûr de toucher en priorité les séniors.

Audika à l’écoute avec WNP Agency

Audika, marque spécialisée dans la correction auditive, lance une nouvelle campagne 360° et en profite pour dévoiler une nouvelle signature : « Vivez+ ». Cette signature remplace « Restez connecté ». Conçue par WNP Agency, cette nouvelle campagne se décline à travers 3 films diffusés depuis le 7 janvier et durant le 1er trimestre 2018, en TV (TF1 - France Télévisions - Next Régie - Canal+ - Amaury Media (chaîne L’Equipe)), sur le web et dans tous les centres Audika. Ces films mettent en avant 3 histoires de clients Audika qui parlent des meilleurs moments de leurs vies.

Bourjois mise sur le digital avec Biborg

Bourjois (groupe Coty) renouvelle sa confiance à Biborg. Après les campagnes pour le Spring & Summer Look 2017, l’agence digitale gère désormais la création de contenus digitaux pour le lancement des 14 nouvelles teintes du produit « Rouge Edition Velvet » de Bourjois. Pour l’occasion, Biborg a conçu une campagne digitale comprenant plusieurs vidéos et visuels qui seront diffusés sur les réseaux sociaux de la marque.

Isobar devient l’agence digitale d’ABinBEV pour la France

A l’issue d’une compétition, ABinBev confie à Isobar (groupe Dentsu Aegis Network) le développement de sa communication digitale en France pour les marques Leffe, Corona et Cubanisto. Isobar aura en charge la stratégie digitale et sociale des 3 marques, incluant le community et le content management sur l'ensemble des plateformes digitales. Cette collaboration est effective depuis décembre 2017.

Caisse d’Epargne choisit le gaming sur mobile pour faire de la pédagogie sur l’assurance

La Caisse d’Epargne et Natixis Assurances se sont associées à Gameloft Advertising Solutions pour proposer un concept d’advergame, intégré aux jeux de Gameloft. L’objectif est de faire la promotion de la nouvelle assurance automobile de la Caisse d’Epargne tout en faisant de la pédagogie auprès des gamers sur mobile en France sur l’importance de s’assurer. L’advergame reprend le scénario du spot publicitaire de la Caisse d’Epargne et cherche à immerger les utilisateurs dans l’univers de la marque. Ici, les joueurs doivent éviter les obstacles sur leur route en déplaçant leur voiture de gauche à droite. Pour Thierry Martinez, directeur de la communication Caisse d’Epargne, « la Caisse d’Epargne innove avec ce format adapté aux mobiles et aux nouvelles habitudes, notamment des jeunes, de gaming sur smartphone. Elle est également utile avec un message qui incite à la prudence en matière de sécurité routière ».

pub edito
Brèves

L’Intelligence Artificielle : une chance pour la réindustrialisation de la France ?

Contrairement à tout ce que l’on peut lire ou entendre, l’utilisation massive de l’intelligence artificielle peut être un des axes de réindustrialisation de la France. A l’inverse de la digitalisation des usages dans le grand public, certaines entreprises sont encore très loin d’avoir accompli leur transformation numérique, faute de moyens. Pourtant, dans son état actuel de développement, avec des applications verticales et spécialisées, l’Intelligence Artificielle est capable dès aujourd’hui d’apporter des solutions à beaucoup de niveaux de l’entreprise en effectuant certaines tâches au côté des opérationnels. Dans le domaine marketing par exemple, l’IA permet de faire de la classification et du prédictif pour mieux cibler, mieux comprendre son marché, déterminer le meilleur prix et au final mieux vendre et augmenter sa marge.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

pH6

Créée en 2015 par Philippe Delecroix et Philippe Sachetti, pH6 - Architectes de marques accompagne des organisations souhaitant construire des marques "solides et pérennes". Pour ce faire, l’agence est très engagée sur deux sujets : la confiance des consommateurs et les conflits affectant les marques. Philippe Sachetti vient d'ailleurs de signer un ouvrage, avec Thibaud Zuppinger, intitulé "La Marque dans le conflit".

Brèves

Des biscuits 2.0 pour moderniser la marque

Pour mettre en scène sa nouvelle gamme de Pépito « Emochoco », inspirés des éemojis, la marque Lu mise sur un film TV plein d’humour et d’émotion signé BETC.

Tous les k2coms
Brèves

Egencia nomme Bruno Arbonel au poste de Directeur Général France
Egencia, la filiale d'affaires du groupe Expedia, nomme Bruno Arbonel au poste de Directeur Général France. Bruno Arbonel a débuté sa carrière en occupant des fonctions commerciales et marketing chez American Airlines et Carlson Wagonlit Travel (CWT). Précédemment Directeur Commercial d'American Express GBT durant 5 années, et Vice-Président Ventes et Distribution d'AccorHotels (2006-2008), il a également été chef d'entreprise de plusieurs sociétés de tourisme, dont Président du tour opérateur Méditrad (2009-2012).

Ogilvy Paris annonce plusieurs recrutements
Ogilvy Paris nomme Audrey Hertz Directrice des Opérations chez Ogilvy Paris. Elle était précédemment chez Sensology, Ohwee et Marcel Worldwide aux postes de Traffic, Directrice de Production puis Directrice des Opérations. Ex- responsable du département Consumer chez Golin, Claire Mariat rejoint quant à elle le pôle Influence & Reputation de l’agence en tant que Directrice de Clientèle Senior. En parallèle, après deux ans à l’agence, Mathilde Fredj devient Editorial Content Director au pôle Influence & Réputation. Par ailleurs, suite au lancement en France d’Ogilvy Change, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Laurence Vardaxoglou en tant que Behavorial Strategist. Elle a travaillé chez MediaCom à Londres en tant que Planning Executive et chez Select World, à Paris, où il a exercé les fonctions de Strategic Planner. Enfin, après un passage chez Leo Burnett et DDB, le team créatif Anne Pauline Luttun & Lucas Bogatechvsky rejoint l’agence Ogilvy Paris.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 507 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56