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Mardi 12 Juin 2018 1/2

Mondial 2018 : leboncoin se rappelle aux bons souvenirs de 98 avec Havas Paris

Dans la nouvelle campagne digitale du boncoin, diffusée à l’occasion de la Coupe du Monde de football, les anciens vainqueurs du Mondial 1998 Frank Leboeuf et Marcel Desailly tentent de convaincre les vendeurs de ne pas se séparer de leurs objets mythiques. Pour le site d’annonces en ligne, il s’agit de montrer que s’il n’existait pas encore en 1998, il est toutefois possible d’y trouver plus de 2 200 objets collectors : maillots, vignettes Panini, coffrets VHS... Cette « opération souvenirs », à découvrir ce 12 juin, est consacrée par deux films (« La Cassette » et « La Cravate ») réalisés par William Samuel Touitou sous la direction créative de l’agence Havas Paris. La production a été confiée à Havas Sports & Entertainment et When We Were Kids. La campagne digitale est complétée d’un jeu concours (du 12 au 24 juin). Les internautes sont invités à partager leurs souvenirs sur Instagram avec #leboncoin98. Les meilleures photos seront publiées sur un compte éphémère avec à la clé des téléviseurs.

Brèves

Candia promeut le lait responsable avec WNP

Accompagnée par WNP, Candia, marque de lait de Sodiaal, lance « Les Laitiers Responsables », une intiative pour la revalorisation de la filière laitière française. Avec une rémunération qui bénéficie dès le premier litre vendu aux 20 000 éleveurs-sociétaires de la coopérative, il s’agit d’un projet d’ampleur en faveur d’une meilleure valorisation la filière laitière en France. WNP est parti du constat que les français ont des critères de choix pour de nombreux produits de consommation courante (oeufs, fruits et légumes, cosmétiques…), mais pour le lait, il n’existe pas de point de repère pour les guider. À travers un micro-trottoir, l’agence et la marque veulent faire savoir qu’elles s’appuient sur de vraies réponses des passants pour démontrer que le lait aussi, ça se choisit. Le film diffusé à partir du 10 juin sera accompagné d’une campagne cinéma, d’affichage et digital.

Arena et FutureBrand ne font qu’un avec l’eau

« Je suis plaisir et joie », « je suis vivant », « je suis énergie », « je suis aventure », « je suis sans limite »…
Tels sont les messages inscrits sur les visuels de la campagne mondiale arena. Baptisée « I am water », cette communication imaginée par l’agence FutureBrand met en scène la relation intime de chacun avec l’élément eau à travers une série de portraits serrés façon instantanée. Trente-trois photos différentes incarnent cette série. Elles sont mises en ligne de juin à septembre sur le site Internet dédié I-am-water.com. Un film publicitaire complète ce dispositif digital. Il est décliné en trois durées pour s’adapter aux différents supports de diffusion. Deux formats, de trente secondes et une minute, seront diffusées jusqu’en septembre sur Youtube, Instagram, Facebook et Google en France, en Italie et en Allemagne. La vidéo mènera directement sur le site I-am-water.com. Une autre version plus courte de 15 secondes sera diffusée trois fois par jour sur Eurosport pendant les Championnats d’Europe de natation (retransmis dans cinquante-quatre pays européens) du 3 au 12 août à Glasgow.

Moët & Chandon France choisit Paris Tonic pour son évènement Maison Moët

Moët & Chandon France, via son agence conseil KR Media, fait confiance à la plateforme Paris Tonic pour médiatiser la 2nde édition de la Maison Moët qui aura lieu du 13 au 17 juin au Morning Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris. Paris Tonic active 4 médias partenaires en simultané : Fubiz, Do it In Paris, Vivre Paris et Gustave & Rosalie. 23 contenus natifs sont produits et diffusés par les médias partenaires sur leurs réseaux sociaux et dans leurs newsletters pour valoriser l’événement. Un espace dédié a également été créé pour permettre la réservation de 150 places (40€ la place) pour le lunch BBQ x Moët & Chandon du dimanche 17 juin.

Justin Bridou opte pour Castor & Pollux

Au terme d’un appel d’offre, Justin Bridou a sélectionné l’agence de communication digitale Castor & Pollux pour l’accompagner dans sa stratégie digitale globale. L’agence Castor et Pollux aura ainsi pour mission de révéler la personnalité de la marque et son potentiel digital-friendly sur les réseaux sociaux et le digital pour en faire une véritable « love brand ».

AGIPI choisit Medialist pour sa communication digitale

AGIPI, association d'assurés pour la Retraite, l'Epargne, la Prévoyance et la Santé, partenaire d'Axa, a choisi Medialist, après appel d'offre, pour accompagner le déploiement de sa communication digitale dans le cadre du lancement de sa nouvelle offre de prévoyance CAP Entrepreneur, protection sociale de ceux qui se lancent, destinée aux jeunes entrepreneurs et startupers.

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Brèves

Votre entreprise fait-elle de la résistance à la transformation digitale ?

Faites le test ! Votre entreprise fait-elle du « digital-washing » ou bien opère-t-elle sa mutation en profondeur ? Répondez à ces 6 questions pour savoir où vous en êtes concrètement dans votre processus de transformation digitale. Par Caroline Faillet, co-fondateur du Cabinet Bolero.

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Brèves

UGC

UGC confie à Canal Brand Factory le repositionnement et la nouvelle campagne de son offre iconique UGC Illimité. L’enseigne consacrée au cinéma met en avant sa nouvelle signature : « Jusqu’où vous emmènera UGC illimité ».

Brèves

Faire la preuve d’un virage digital

Le challenge Une rupture dans les usages et la communication « 74% des marques pourraient disparaître sans que les trois quarts des Français ne s’en soucient » selon l’étude Meaningful Brands 2017. Cela est particulièrement vrai dans le secteur du voyage où la désintermédiation rendue possible par le digital remet en cause le rôle des agences.

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Brèves

Bénédicte Muller rejoint l’agence FamousGrey
Bénédicte Muller rejoint l’agence FamousGrey pour encadrer le repositionnement de l’agence. Elle a débuté sa carrière en 2008 chez la chose, avant de rejoindre Fred & Farid en 2010, puis Buzzman en 2014 où elle a été directrice commerciale puis directrice associée. Elle s’y est illustrée au service de marques majeurs qu’elle a su accompagner dans leur positionnement et leur développement : Ikea, Audi, Schweppes, Boursorama Banque, Quechua, Paco Rabanne, Mugler et d’autres encore.

Quantcast : Peter Day nommé Chief Technology Officer
Quantcast nomme Peter Day au poste de Chief Technology Officer. Peter Day a rejoint Quantcast en 2016 occupait le poste de VP Engineering. Peter Day a commencé sa carrière en tant que chercheur en learning machine à l’université de Liverpool avant de se lancer dans le secteur financier. A plusieurs reprises et notamment lorsqu’il occupait le poste de Directeur exécutif de la technologie des dérivés sur actions chez UBS, il a conçu et développé des systèmes permettant d’aider les organisations financières à mieux comprendre les risques et à automatiser leurs transactions de manière plus rapide et plus efficace. La promotion de Peter Day est la dernière d'une série de nominations récentes pour Quantcast, dont Steven Wolfe Pereira en tant que Directeur Marketing, Rob Horler en tant que Chief Operating Officer, Meredith Long en tant que Chief Revenue Officer pour l'Amérique du Nord et Sam Barnett en tant que Chief Product Officer.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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