Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 05 Juillet 2022 1/2

L’agence Galanga dévoile un nouveau branding

’agence de stratégie et de design de marque Galanga dévoile un nouveau branding s’appuyant sur la brand idea : « aux racines de vos marques ». Elle raffirme ici son ambition de devenir une agence référente sur son territoire d’ici 3 ans. Créée en septembre 2019, Galanga est une agence de stratégie et de design de marque. Elle a été fondée par Oriane Audeoud, ancienne directrice de clientèle design chez Carré noir (Groupe Publicis). Le nouveau claim de l’agence est « Créer des marques qui font grandir vos entreprises durablement ». « Aux racines de vos marques » est notre leitmotiv depuis le début de l’aventure. Cette nouvelle identité doit nous permettre de réaffirmer cette ambition tout en repositionnant l’agence sur un registre valorisant davantage notre expertise et notre personnalité », explique Oriane Audeoud, fondatrice de Galanga.

Brèves

Emma - The Sleep Company s’associe aux Minions

L’acteur du sommeil Emma - The Sleep Company s'est associée aux studios Illumination et Universal Pictures pour une campagne publicitaire autour du nouveau film « Les Minions 2 : Il était une fois Gru (à l’affiche à partir du 6 juillet) ». Cette campagne vise à montrer au monde entier que chacun mérite une bonne nuit de sommeil, même le plus grand super méchant du monde et ses Minions. La campagne, visible jusqu’au 15 juillet, comprendra des publicités payantes, des activations sur le site web, du CRM et un spot publicitaire diffusé en télévision.

Promod choisit Saatchi & Saatchi

Au terme de plusieurs semaines de compétition, Promod fait confiance à Saatchi & Saatchi France pour concevoir sa nouvelle campagne. Ainsi, après plus de 10 ans sans prise de parole média pour Promod, Saatchi & Saatchi France va orchestrer le retour de la marque avec une campagne 360 on et off, qui doit apporter un regard neuf sur Promod et séduire les trentenaires.
Promod, c’est un maillage de plus de 400 magasins en France et à l’étranger, plus de 11 sites e-shop à travers le monde.

Laurent Guyot & Co remporte les RP d’Atypio Hotels Resorts

A l’issue d’une consultation, l’agence Laurent Guyot & Co renforce son pôle Hôtellerie/Tourisme en remportant les relations presse et influence de l’opérateur hôtelier Atypio Hotels Resorts. Avec une vingtaine d’hôtels 3/4 étoiles, l’agence aura pour mission d’assurer leur mise en avant auprès des médias et influencers français.
Par ailleurs, Laurent Guyot & Co gère les relations presse et l’influence de la zone India, Middle East, Africa & Turquey du groupe Accor, l’hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris, le Sofitel Le Scribe Paris Opéra, le Sofitel Rome Villa Borghese, le Mövenpick Marrakech, le Novotel Belleville et Machefert Group (Kube Saint-Tropez, Normandy Le Chantier à Paris, les restaurants El Vecino et Buckwheat).

Lectra confie ses RP à Hotwire

Lectra a choisi Hotwire pour définir sa stratégie de relations médias et influenceurs en Europe, aux États Unis et en Chine. Société française et acteur sur les marchés de la mode, de l'automobile et de l'ameublement dans le monde entier, Lectra propose des solutions d'intelligence industrielle - logiciels, équipements, données et services - qui facilitent la transformation digitale de ses clients.

Repeat Groupe orchestre la nouvelle campagne TV de Speedy

Speedy, le réseau d’entretien automobile, fait son retour en TV avec Repeat Groupe qui met en place une campagne, sur 19 chaînes nationales et TNT et 12 chaînes en replay, diffusée jusqu’au 17 juillet. Cette campagne sera complétée par un dispositif sur le web et sur les réseaux sociaux ainsi que sur smartphone via une mise en avant du réseau Speedy sur Waze.

Brèves

TV connectée, quels usages et rapport à la publicité, au streaming et contenus ?

74 % des utilisateurs de Smart TV (ou TV connectée) préfèrent les offres de streaming pour se concentrer sur ce qu’ils regardent et oublier le reste, alors que 16 % d’entre eux préfèrent les offres de télévision linéaire (c’est à dire classique avec des horaires de diffusion) pour ces moments d’attention soutenus, selon une étude auprès des consommateurs européens réalisée par Ipsos pour Samsung Ads Europe.

Tous les zooms
Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Deux nominations chez Brand Station et Change
Victoire Thiessé est nommée Directrice des Stratégies et de la Création Social Media de Brand Station. Elle aura la responsabilité de développer une offre social media pour les annonceurs et faire grandir la réputation créative de l’agence brand station sur le social media, en lien avec Samy Benama & Damien Guiol, Chief Creative Officers du groupe Change. Arrivée chez Brand Station il y a 4 après être passé chez Marcel, Red Bull et Fred & Farid, elle gère des marques retail mode (Marques Avenue, TBS), maison (KLINE), beauté (Bioderma), tourisme (Louvre Hôtels Group, Belambra), optique (Le Collectif des Lunetiers), alimentaire (Vrai), restauration (Berliner das Original). Augustin Daube est quant à lui nommé Directeur adjoint des Stratégies de Change. Il aura la responsabilité de piloter des comptes structurants de l’agence, manager les plus jeunes planners et développer les enjeux de data en lien avec Thibaut Ferrali, vice président en charge des stratégies du groupe change. Arrivé chez Change il y a trois ans après une expérience chez Kassius et Wunderman Thompson, il gère aujourd’hui les marques agroalimentaires (Vico, Curly, Monster Munch, Cereal Bio, etc.), de retail (But, Collectif des Lunetiers), des clients réseaux FCB (Valspar) et du new business.

François Monville nommé Directeur associé d’Impact Partners
François Monville rejoint Impact Partners en tant que Directeur associé dans le cadre du projet de développement 2025 du groupe pour porter l’équipe à une centaine de collaborateurs, les fonds sous gestion à plus d’un milliard d’euros et consolider sa présence en Europe. Durant 25 ans, il a évolué chez Mazars. D’abord comme Managing Partner. Il a notamment contribué à la création et à la croissance de plusieurs bureaux à travers le monde. Puis, en tant qu’Associé en charge de la transformation digitale. Dernièrement, il a accompagné la levée de fonds de Tech Care For All, startup dans le domaine de la santé numérique pour l’Afrique et l’Asie, mis en place le contrôle de gestion du groupe (5 pays) et structuré la fonction financière en recrutant la Directrice Administrative et Financière.

Pauline Garoux nommée Directrice de Clientèle chez WNP
Pauline Garoux est désormais Directrice de Clientèle chez WNP. Pauline Garoux a fait ses armes chez Australie comme Cheffe de Publicité sur les comptes Petit Navire, Assurance Maladie, SEH United Hôteliers. Elle a enrichi son expertise chez Herezie Group au pôle New Business (où elle a travaillé sur plusieurs appels d’offres comme Coca-Cola, Alfa Romeo, N26, Thomson). Elle poursuit ensuite sa carrière chez La Chose et travaille pour les comptes 1664, Générale d’Optique et Solidarité Sida. En 2020, elle décide de rejoindre l’agence WNP en tant que Consultante Senior où elle accompagne des clients de divers horizons tels qu’Aésio Mutuelle, Sauter, Sidaction, Icade, Cromology ou encore Meetic.

Tous les zooms

Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 657 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56