Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 21 Janvier 2019 1/2

Qatar Airways adopte un style hollywoodien pour sa campagne internationale

Qatar Airways dévoile sa campagne internationale. Intitulée « A World Like Never Before », elle s’articule autour d’un film mettant en scène les voyages quasi féériques d’une famille. L’idée est de montrer ce que les passagers vivent de magique en voyageant avec la compagnie. On y voit les (romantiques) rues de Paris, les défilés de New York, l'agitation de Hong-Kong, Doha… sans oublier l’Airbus A380 de la compagnie qatarie. « A World Like Never Before » a été imaginée par 180 Kingsday, l'agence de Qatar Airways, réalisée par Ben Scott et produite par la société de production londonienne RSA Films (Ridley Scott Associates). Ce n’est pas tout. Ben Scott s’est entouré du directeur de la photographie John Mathieson – caméraman deux fois nominé aux Oscars, qui a tourné « Gladiator » et « Le Fantôme de l’Opéra » – et du directeur artisitique Jonathan Lee, qui a dirigé les longs métrages « Star Wars Episode 2 » et « Elizabeth »...

Brèves

Neoness prépare sa chambre avec Extreme

L’enseigne de salles de sport Neoness veut créer l’événement. Le 23 janvier, Neoness dévoilera avec l’agence Extreme une chambre éphémère dans son club de la Place d’Italie - Butte aux Cailles à Paris. L’idée : pratiquer jour et nuit, avec accès illimité aux machines et musique dans la salle. Cette opération fait suite au lancement de l’offre d’abonnement Training+ qui propose de rembourser à ses adhérents à hauteur d’un euro à chaque entraînement dans un club Neoness. Pour valoriser cet offre, Neoness met en jeu 3 nuits dans ce « squat Neoness » via la plateforme Airbnb et sur ses réseaux sociaux. Un jeu concours est mis en place sur la page Facebook @neonessfitness avec un hashtag dédié à l’opération #LeSquatNeoness. Pour participer, il suffira de tagguer 3 personnes avec lesquelles on souhaite venir et indiquer le jour choisi. Enfin, le dispositif prévoit une campagne 360° (campagne digitale, affichage, radio, tractage,...) visible dans toute la France.

Le lait fait sa promotion européenne avec Venise Group

L’European Milk Forum (EMF, représenté en France par le CNIEL) s’apprête à promouvoir le lait dans 5 pays européens - dont la France (figurent aussi l’Irlande, le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique) - de 2019 à 2021. L’objectif est double : valoriser la production laitière européenne comme un modèle d’excellence et relancer la consommation, en particulier chez les jeunes adultes européens. Pour remplir cette mission, l’EMF a fait appel à Venise Group. Celui-ci a élaboré un plan d’action intégré (publicité dont TV, digital & social media, RP / eRP, événements expérientiels, trade marketing, production de contenus...) en prenant appui sur Thomas Marko & Associés (son agence RP en France) et sur ses partenaires européens du réseau Confrad pour le local...

Le festival d’Aix-en-Provence donne de la voix avec Medialist

Le festival d’Aix-en-Provence, créé en 1948, ouvrira ses portes du 3 au 22 juillet prochains. Avec le soutien de l’agence Medialist, ce festival d’art lyrique prendra la parole à plusieurs reprises sur le premier semestre, au sein de médias français, étrangers et sur réseaux sociaux. Son nouveau site a été dévoilé le 16 janvier dernier, ainsi que sa nouvelle identité visuelle (confiée à l'artiste néerlandaise Irma Boom).

Plusieurs budgets pour l'agence Avec des Mots

L’agence éditoriale Avec des Mots vient de remporter de nouveaux clients : animation éditoriale de l’intranet de Moët Hennessy, la section Vins et Spiritueux de LVMH ; réalisation d’un livret d’accueil pour le groupe Rubis, spécialiste de la dis­tribution et du stockage de produits pétroliers ; conseil éditorial, rédaction en anglais et conception d'infographies pour la plateforme collaboratrice de Biocodex, laboratoire pharmaceutique indépendant.

Jean Paul Gaultier renouvelle sa confiance à Heaven

Heaven est reconduite comme agence digitale de Jean Paul Gaultier (groupe Puig) pour la 4èmeannée consécutive (website, activations, social, brand content), à l’international.

L’agence a déjà accompagné la marque pour le lancement digital des parfums Scandal (2017) et Scandal by Night (2018), à travers notamment l’opération UGC Legsroulette déployée sur mobile, tablette et en magasin.

Un nouveau budget pour Ultramedia

L'agence conseil en communication éditoriale et digitale Ultramedia annonce le gain d'un nouveau budget : le département de Tarn-et-Garonne. La mission de l’agence : la conception et la réalisation de la version digitale du magazine externe que le département du Tarn-et-Garonne publie tous les trois mois. Intitulé « Votre Département », ce magazine est destiné aux 250 000 habitants du territoire.

pub edito
Brèves

Les 7 grandes tendances du marketing digital à suivre en 2019

La plateforme publicitaire pour le web Criteo dévoile ses prédictions pour le marketing digital en 2019. Adaptations du RGPD, budgets pour les publicités vidéo, collaboration autour des données ou encore recours à l’intelligence artificielle, les données seront au cœur de la plupart des innovations cette année. Non seulement les données, mais aussi les différentes façons de les traiter, les sécuriser, les collecter et les utiliser. Voici donc les 7 grandes tendances qui attendent le marketing digital en 2019.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BIGMAT / EPOKA

BigMat, acteur de l'habitat et distributeur de matériaux et produits pour la rénovation et la construction, a lancé sa nouvelle campagne de communication institutionnelle. 12 binômes adhérents-clients ont pris la pose, sous leurs véritables identités, pour incarner la marque et sa signature « Dans tout projet, l'humain aussi ça compte ». Avec Ludovic Bonnet, marketing / communication & digital transfo director, member of the board, Bigmat  ; Céline Le Bail, directrice du conseil stratégique et partenariats, Epoka.

Brèves

Aviva : « Restaurer la confiance avec les assurés »

Avec Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque et de l’expérience client d’Aviva France, et Romain Roux, co-fondateur et directeur de la stratégie de Romance   Aviva a beau être un groupe international, la marque est loin d’être une des plus connue en France : que représente-t-elle aujourd’hui ? Hélène Sada-Sulim : Aviva France est la filiale d’un groupe d’origine britannique, un des premiers assureurs vies et dommages d’Europe, leader du marché anglais. Nous sommes ce que l’on appelle un généraliste, présent dans 14 pays avec plus de 30 millions de clients auxquels nous proposons toutes les solutions de l’assurance quels que soient les besoins – dommage, épargne, protection, l’assurance vie… - et pour tous types de clients, professionnels et particuliers.

Tous les k2coms
Brèves

Sébastien Noel rejoint M Publicité, la régie du groupe Le Monde
Sébastien Noel rejoint M Publicité au poste de Directeur Délégué des activités Programmatique, Ad Tech et Monétisation. A ce titre, il intègre le comité de Direction dirigé par Laurence Bonicalzi Bridier, Présidente de M Publicité. Il contribuera à l’optimisation de la monétisation de l’offre digitale, au pilotage des partenariats stratégiques avec les plateformes et les différents acteurs de l’Ad Tech. Lui sont rattachés les équipes Experts Programmatique/Vidéo et Opérations Digitales ainsi que les commerciaux digitaux déployés au sein des pôles commerciaux sectoriels. Sébastien Noel débute sa carrière en 1999 en tant que key account sales engineer chez Cortex Laser. En 2013, il est sales director France pour intelliAd, éditeur allemand d’une plateforme dédiée à la performance des campagnes marketing. En 2014, il rejoint Yahoo au poste de head of programmatic & audience advertising France et reprend en 2016 la direction commerciale. Il rejoint Liveramp en 2017 afin d’accélérer le développement commercial en France. Plus récemment, il avait pour mission, au sein du DSP de ComKeys (Dr Banner), le développement commercial France et international (8 pays).  

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu. 3 agences sont retenues en short-list plus l’agence sortante La Solution : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56