Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 17 Mai 2022 1/1

TGV Lyria sur de bons rails avec Change

TGV Lyria relance sa nouvelle offre de services avec des horaires cadencés. 17 départs pour la France ou la Suisse, 8 A/R par jour pour Genève, 6 A/R pour Bâle/Zurich… le tout est illustré avec l’agence Change à travers 4 visuels de retrouvailles en famille, entre amis ou en amoureux. On peut observer un plongeon dans le lac Léman à Lausanne, des retrouvailles avec mamie à Bâle ou Zurich, des retrouvailles en amoureux sous la Tour Eiffel ou encore une réunion à Paris… Cette Campagne est diffusée en France et Suisse à partir depuis le 9 mai en affichage 2m2, en DOOH en l’Île de France et en digital en social et en native ads.

Brèves

Festival de Cannes : Europcar monte les marches avec Frénésie

Europcar confie à Frénésie l’organisation d’un jeu concours pour célébrer les 25 ans de son partenariat avec le Festival de Cannes. Ainsi, à l’occasion de la 75ème édition du festival qui s’ouvrira le 21 mai prochain, Europcar fera gagner par tirage au sort deux séjours pour deux personnes avec la prise en charge du déplacement, de l’hébergement ainsi qu’un accès à la montée des marches le 21 mai.

Quatre nouveaux clients pour ici Barbès

Après avoir été retenue pour la production des contenus de son Guide de l’énergie, l’agence continue de développer les sujets de collaboration avec le groupe EDF. Ici Barbès assurera la production de contenus SEO pour EDF Collectivités et Entreprises.
France Invest, association qui défend et promeut la filière du capital-investissement, de l'infrastructure et de la dette privée, a choisi ici Barbès pour l’accompagner dans sa stratégie social média. L’agence assurera le déploiement des contenus sur les plateformes phares (LinkedIn et Twitter) de France Invest. Interfel a renouvelé sa confiance à ici Barbès pour orchestrer et organiser la production de contenus SEO afin de développer la visibilité de la marque de la filière fruits et légumes frais sur le digital.

La Croix-Rouge française fait sa collecte avec Brainsonic

La collecte annuelle de la Croix-Rouge française est de retour cette année depuis le 14 mai dans les grandes villes de l’Hexagone (via un dispositif événementiel qui permet au public d'identifier un hot spot marqué par un écran en forme de croix rouge (voir visuel), qui diffuse des messages, des informations et des contenus pour sensibiliser au don et communiquer sur les temps forts de la collecte) et depuis le 9 mai en digital (web, social media et influence) avec un dispositif conçu et mis en place par l'agence Brainsonic. Avec un concept intitulé #OnSeRejointEnBas, la Croix-Rouge française entend se rapprocher davantage des Français pour les inciter à soutenir ses actions locales.

Nestlé : Yaos opte pour DDB Paris

Après compétition, Yaos de Nestlé, la marque des yaourts à la grecque Lactalis Nestlé Ultra Frais, a retenu DDB Paris. Les pays dans lesquels la communication sera déployée sont la France et la Suisse.

Brèves

Sécuriser la transformation numérique et l’adoption du cloud

Depuis la pandémie, le numérique fait partie du quotidien de l’entreprise. Cette transformation engendre une vigilance à ne pas négliger.Par Claire Loffler, Security Engineer Chez Vectra AI

Tous les zooms
Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Prodware nomme Serge Masliah Corporate VP et Group Operations Officer
Après la récente arrivée de Bertrand Launay, nommé Corporate VP et Group Revenue Partner, Serge Masliah vient compléter l’équipe dirigeante de Prodware, acteur de l’innovation IT. Le groupe continue ainsi de se doter d’expertises ciblées pour accompagner une croissance forte, pérenne et profitable dans le cadre de son plan stratégique 2021 - 2025. Serge Masliah débute sa carrière au début des années 90 chez Saari. En tant que chef de produit, il crée la filiale espagnole à Madrid. En 1997, il intègre Sage au poste de Directeur du Marketing Produit. Après avoir occupé différents postes de direction, il est nommé Directeur Général de Sage France en 2015, puis Directeur Général Europe du Sud en 2017. En 2019, il prend la Direction Générale de l’Europe du Sud pour Kyriba.

Mathilde Nanot Lachkar rejoint La Pac en tant que productrice
Mathilde Nanot Lachkar rejoint La Pac en tant que productrice. Mathilde Nanot-Lachkar a travaillé auparavant en tant que TV Producer chez TBWA Else de 2016 à 2019 puis chez Rosa Paris de 2019-2021. 

Geoffrey Hayat nommé DG de Re-Mind PHD
Re-Mind PHD renforce son management avec la nomination de Geoffrey Hayat en tant que Directeur Général de l’agence. Il a démarré sa carrière chez OMD en 2007. Après un passage chez WPP, il rejoint, en 2016, l'aventure Re-Mind-PHD, suite à la fusion des 2 agences, pour participer à la structuration de cette nouvelle entité. Nommé Directeur Associé en juin 2019, il est à la tête d’une franchise de l’agence au sein de laquelle il accompagne des acteurs comme Netflix, ManoMano, des marques du groupe Volkswagen mais aussi des start-ups comme Greenweez ou encore Swile. En tant que directeur général, il a pour mission de poursuivre l’accompagnement de ces clients, ainsi que le développement de l’agence dans toutes ses dimensions.

Patagonia accueille son nouveau Directeur Marketing EMEA
Patagonia, marque américaine d’outdoor basée à Ventura en Californie, vient de nommer Tyler LaMotte directeur marketing pour la zone EMEA. Extrêmement investi dans la création de marques engagées, et fort de 20 ans d'expérience au sein de l'industrie outdoor, il dirigera la stratégie marketing de la marque en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Tyler LaMotte a auparavant travaillé en tant que directeur global des catégories snowsports, sous-vêtements techniques, trail-running et accessoires au siège de la marque à Ventura. Il a également occupé plusieurs postes senior de marketing dans diverses entreprises telles qu’adidas, Keen, Salomon et Apple

Tous les zooms

Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 657 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56