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Vendredi 20 Avril 2018 1/1

Zeiss et gyro:Paris alertent sur les dangers des UV

Zeiss veut attirer l’attention sur le danger des UV. « Les UV sont responsables de 20% des cataractes et sont la première cause de cécité dans le monde, avance la marque. Personne ne semble avoir réellement conscience de ce danger. » Avec son agence gyro:Paris, le spécialiste de l’optique lance donc un film mettant en évidence les réflexes de protection instinctifs des yeux face aux dangers visibles: dans chacune des 3 scènes de vie filmées, on comprend que les yeux se protègent naturellement des dangers visibles comme l’eau, la fumée et le feu. Mais pas des UV, invisibles à l’œil nu. Outre le film, la campagne comprend un hashtag de campagne engagé « #sauvermesyeux » et un manifeste de marque diffusé en PQR et PQN (Le Parisien/Aujourd'hui en France, le JDD et l'Equipe). Le film sera diffusé du 22 avril au 30 novembre sur toutes les grandes chaînes nationales (TF1, France télévision, Canal +), TNT (C8, Cnews, Cstar, BFM, numéro 23, LCI, TMC, et câble (Eurosport, BeIN Sport..), également en VOL et Replay sur des plateformes de contenus vidéos et sur 2 événements phares, Cannes et Roland Garros.

Brèves

Visa joue la carte Zlatan Ibrahimovic

Visa a choisi le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic comme égérie. Il sera le nouveau visage de sa campagne marketing mondiale en vue de la Coupe du Monde de la FIFA en Russie qui débutera en juin prochain. Concernant la star du ballon rond, Lynne Biggar, Chief Marketing and Communications Officer de Visa déclare : « Nous avons toujours été conscients de son rayonnement universel et de sa personnalité haute en couleurs. Chez Visa, nous sommes très heureux de collaborer avec Zlatan pour incarner notre campagne et pour nous connecter avec les fans du monde entier afin de leur montrer, une fois encore, que Visa est « partout où vous souhaitez être ». Les premières démonstrations de cette collaboration viendront en mai.

Re-Mind PHD signe sa 1ère campagne avec DDB Paris

Pour sa première campagne de publicité, l’agence Re-Mind PHD sort le grand jeu : une création signée DDB Paris (E. Courteau et J-F. Bouchet) et un plan media dans 12 titres et sites de presse quotidienne, news, économie et B2B. Cette campagne, qui aura lieu du 20 au 30 avril, n’arrive pas sans raison. L’agence, née de la fusion de l’agence média Re-Mind et de PHD (un des réseaux du groupe Omnicom Media), présente sa nouvelle signature, « qui fait directement référence à la philosophie et la méthodologie de l’agence, intégralement tournée vers la satisfaction client et à sa posture de Business Partner », explique l’agence. « La seule chose qui compte, c’est que le business de nos clients progressent, et DDB Paris a parfaitement réussi à verbaliser cet état d’esprit qui nous anime depuis 2007 » précisent Benjamin Grumbach et Franck Farrugia, Co-présidents de Re-Mind PHD.

Alterfood plus responsable avec Albine & Co et Jésus

La société de distribution de marques alimentaires naturelles et bio Alterfood choisit les agences Albine & Co et Jésus afin de développer sa notoriété. L’agence Albine & Co aura pour mission de gérer l’image et la stratégie d’influence de ses marques auprès des médias et influenceurs. L’agence Jésus, quant à elle, accompagnera les opérations de communication on-line et off-line, notamment sur le lancement de Wat Water - eau gazeuse aromatisée naturelle, dernière innovation du groupe. Fondée en 2009 par Alexis Vaillant, Alterfood développe des marques pour une consommation responsable (Infusion, Marcel Bio, Hugo le Maraîcher, Bahia...).

Kleen choisit Josiane

Kleen, application dédiée au lavage auto, choisit l’agence Josianepour l’accompagner dans sa communication. L’agence aura pour mission de positionner la marque et son service comme un facilitateur de la vie des automobilistes. Kleen, lancé en 2016, propose des fonctionnalités telles que la localisation des stations de lavage-auto les plus proches, la personnalisation de son nettoyage selon ce que souhaite l’automobiliste (le plus économique, proche, écologique)…

Aprifel choisit Sopexa pour une campagne d’information en France

Aprifel (Agence Pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes) a retenu Sopexa pour une nouvelle campagne d’information, cofinancée par l’Union Européenne, ayant pour objectif d’étendre les bonnes pratiques alimentaires à travers une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes. Cette campagne s’adressera aux professionnels de santé et au grand public et se déroulera en France pendant trois ans. Elle inclue notamment l’organisation d’un congrès, des évènements grand public, des relations publiques et relations presse et la création de visuels.

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Brèves

#UX Designer : quel rôle pour engager toujours plus l’expérience utilisateur ?

UX : deux petites lettres qui prennent de plus en plus de sens dans une stratégie de marque. On ne les connaît pas encore très bien, mais elles suscitent une curiosité et un engouement croissants. L’UX ou User Experience (expérience utilisateur) a envahi nos vies, en particulier nos expériences numériques, pour que le temps que nous passons sur les applications et sites web soit aussi plaisant et efficace que possible. Par Antoine Auriol, UX Product Manager chez One2Team.

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Brèves

Havas Voyages

En deux ans, Havas Voyages a mené une transformation digitale de fond. L'objectif : renouveler son offre de services pour séduire les 25-45 ans qui ne vont plus en agence. Réalisée par l’agence W, la campagne présente Havas Voyages comme une « fabrique de voyages » et affiche une nouvelle signature : « On va loin pour vous faire voyager ».

Brèves

La data électrique s’invite sur les réseaux sociaux

Le contexte Une mission de pédagogie « Le métier de RTE le réseau de transport d’électricité consiste à ajuster en temps réel la production et la consommation d’électricité », explique Laurence Poujade-Mugniery, directrice de la communication de RTE. « Au-delà de notre mission de transporteur d’électricité, nous avons une mission très importante, confiée par l’Etat, qui est de fournir les données d’électricité. C’est aussi une mission de pédagogie. Depuis quelques années, nous avons développé une application, baptisée Eco2mix, qui permet de suivre en temps réel la production et la consommation électrique de la France. D’abord destinée aux professionnels et aux acteurs du système électrique, cette application a ensuite été étendue au grand public avec l’agence W. Aujourd’hui, nous souhaitons intéresser un public plus jeune à cette application ».

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Brèves

Dentsu Aegis Network : Karine Lucas nommée Chief Data Officer
Karine Lucas est nommée Chief Data Officer du groupe de communication Dentsu Aegis Network, en sus de ses fonctions de Directrice Générale d'iProspect Data Consulting. Karine Lucas commence sa carrière en 1996 dans le développement de bases de données applicatives. En 2006, elle rejoint le groupe Publicis au poste de Directrice technique où elle développe des solutions de data management, accompagnant notamment les marques Lancôme, Quick et Center Parcs. Elle intègre le groupe Dentsu Aegis Network quatre ans plus tard en 2010, en tant que Directrice Data & Tracking où elle crée le pôle Recherche & Développement pour industrialiser les processus de travail des pôles d'expertise. En 2012, elle prend la direction du pôle Data Intelligence et construit des solutions de connaissances clients et d'activation de celles-ci dans les stratégies de communication des clients d'iProspect. En 2016, elle est nommée Directrice Générale d'iProspect Data Consulting, le cabinet de consulting data intégré à l'agence iProspect. Sur ce nouveau poste, sa principale tâche sera de développer les offres Data du groupe « en étant force de proposition auprès de la direction et des différentes entités de l'entreprise pour favoriser la mutualisation des données en interne ».

Hichem Karoui prend la direction de l'unité  Partenariats Data & Développement International de Tradelab
A la tête des entités Partenariats Data et Développement International, Hichem Karoui s'appuiera sur son expérience en conseil stratégique pour structurer les assets de Tradelab autour de la verticalisation de ses plateformes. En charge des partenariats, il aura notamment pour objectif de consolider l'offre technologique de Tradelab sur de nouveaux secteurs, dans le sillage du lancement de la plateforme alimentaire Foodlab. Après deux années en conseil stratégique chez OC&C Strategy Consultants, Hichem Karoui a rejoint fifty-five sur la gestion des grands comptes, avant d'y créer - et d'y diriger - la Business Unit « Stratégie Digitale ». Une évolution sur cinq années, à la suite de laquelle il rejoint Tradelab en qualité de Vice-Président 3rd Party Data Services & International.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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