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Vendredi 05 Janvier 2018 1/1

Granola plus agile avec Marcel

La marque Granola dévoile avec Marcel sa nouvelle plateforme de communication avec le duo « Alex et Pupuce ». Ce nouveau film met en scène Alex, un ado, qui participe à un concours d’agility dog (concours d'agilité canine) avec son chien Pupuce. Sauf qu’ici, les rôles sont inversés. C’est Pupuce qui, armé de son paquet de Granola, va motiver Alex tout au long de l’épreuve pour l’amener à la victoire. La marque de conclure : « On ferait vraiment n’importe quoi pour le gout extra d’un Granola ! ». Après une diffusion du film en digital via des formats adaptés à chaque plateforme (Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube...), la compétition d'agility dog se poursuivra sur les réseaux sociaux.

Brèves

Mondelez confie une mission à Romance

Mondelez confie à Romance une mission de conseil pour repenser le concept épicerie en hypermarché. L’agence orchestre la stratégie de cette mission avec Atelier D (design) et Socio-Vision (data shoppers) à ses côtés.

Once dénonce les clichés du dating avec Sweet Spot

Once lance son premier film TV intitulé « Moins c’est mieux », avec l’agence de storytelling Sweet Spot. Positionnée sur le slow dating, l’application Once sélectionne pour l’utilisateur une rencontre par jour, une façon de montrer qu’elle cherche avant tout à privilégier la qualité à la quantité. Réalisé par Java Jacobs, ce film dénonce les clichés du dating de masse.

Montfort monte en gamme avec Carré Noir

Avec Carré Noir, Montfort devient Maison Montfort. Une manière pour la marque spécialisée dans la gastronomie du sud-ouest de communiquer sur sa volonté de montée en gamme dans la catégorie du foie gras et de la viande de canard. Carré Noir a donc redéfini l’ensemble de la plateforme de marque avec une nouvelle identité visuelle et une nouvelle architecture de gammes de foie gras mettant en avant ses fondamentaux : « exigence, gastronomie, élégance et créativité au service de l’émotion ». L’agence a créé une série limitée à l’occasion des fêtes de fin d’année avec 3 références sur le thème de la route des épices.

IPG Mediabrands remporte 4 budgets

A l'issue de 4 compétitions, dont les résultats ont été révélés ce début 2018, le groupe IPG Mediabrands (agences UM, Itiniative et Cadreon) annonce la signature de 4 nouveaux clients : O2 (spécialiste français des services à domicile), Whirlpool (pour la France, l’Italie et l’Espagne), Nokia Health (budget monde) et l’Office du Tourisme du Canada (pour le monde, également).

pub edito
Brèves

7 astuces pour booster sa visibilité sur YouTube en BtoB

YouTube n’est pas toujours la première plateforme à laquelle on pense pour sa stratégie de marketing BtoB. Pourtant, elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un tiers des internautes du monde entier et c’est le second moteur de recherche après Facebook. De plus en plus de marketeurs BtoB ont compris son potentiel et se lancent dans le contenu vidéo pour engager leur communauté. Voici donc 7 astuces pour sa stratégie marketing BtoB sur YouTube. Par Rym Bachouche, Directrice Marketing et Communication France et Pays-Bas, chez Meltwater.

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Brèves

pH6

Créée en 2015 par Philippe Delecroix et Philippe Sachetti, pH6 - Architectes de marques accompagne des organisations souhaitant construire des marques "solides et pérennes". Pour ce faire, l’agence est très engagée sur deux sujets : la confiance des consommateurs et les conflits affectant les marques. Philippe Sachetti vient d'ailleurs de signer un ouvrage, avec Thibaud Zuppinger, intitulé "La Marque dans le conflit".

Brèves

Une campagne inspirée d’une histoire vraie

Le challenge Aligner la communication sur la stratégie « Axa a entrepris cette année un virage stratégique avec la définition d’une nouvelle mission de marque ainsi que la volonté de transformer la relation avec le client, explique Mya Dawaliby, en charge des campagnes marque pour Axa. Nous nous positionnons comme les partenaires de nos clients pour leur permettre d’avoir une vie meilleure. Depuis 2013, Axa prend la parole sur un concept de communication fondé sur la vocation de la protection. Aujourd’hui, cette stratégie doit commencer à s’aligner avec cette nouvelle mission de marque. Le changement va s’effectuer progressivement. Nous allons nous inspirer d’histoires vraies que l’on va raconter, et ne plus nous concentrer uniquement sur ce que la marque fait pour ses clients. Il faut donner plus de lumière aux clients avec cette idée de “procurer à chacun les moyens de vivre une vie meilleure”. »

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Brèves

Anne Etienne nommée vice-présidente sales et marketing de Peclers Emea et Asie
L’agence conseil en prospective PeclersParis nomme Anne Etienne vice-présidente sales et marketing pour les régions Emea et Asie. Précédemment directrice conseil sur les mêmes zones, elle a pendant 10 ans accompagné les clients de l'agence (innovation produits et services, stratégie de marque et de style, développement produits) en France et à l’international.

Digitim nomme son Directeur des opérations clients
Digitim, le spécialiste de la mobilité en entreprise, annonce l’arrivée de Jean-Manuel Bote au poste de Directeur des opérations clients et de Directeur associé. Sa mission : définir et animer la nouvelle stratégie à mettre en œuvre pour offrir un meilleur service aux clients. « Au-delà de ces éléments, il joue également un rôle-clé au niveau de l’accompagnement de l’équipe avant-vente, du management des équipes de la conciergerie digitale et de celles en charge de la gestion de projet », précise un communiqué. Enfin, pour fluidifier l’organisation de l’entreprise et accroitre son agilité, il mettra en place et assurera le suivi d’indicateurs de pilotage. » Jean-Manuel Bote a plus de quinze ans d’expérience dans l’industrie des technologies. Il y a occupé des postes de management dans des structures comme R-ARES SSII, Pressi, Comiris Technologies, Computacenter et dernièrement CHG-Meridian en tant qiue Service Manager.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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