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Mardi 07 Mai 2019 1/1

Lidl fête ses 30 ans avec Australie

Pour ses 30 ans, Lidl a imaginé avec l’agence Australie un dispositif de communication multi canal : food-trucks, affichages print, campagne de publicité TV, activations promotionnelles en supermarchés et activations digitales (Facebook et Instagram). « Cette campagne s’appuie sur deux messages clés et représentatifs de l’image de l’enseigne, assure David Leclabart président de l’Agence Australie. La proximité, puisque Lidl part à la rencontre de tous les Français, et la qualité, à travers la dégustation d’une sélection de produits. » Pour récapituler, depuis le 30 avril, Lidl diffuse sa campagne publicitaire « Qui ? » afin d’interpeller le grand public et lui révéler petit à petit ses engagements auprès du monde agricole. Depuis le 5 mai, de nouvelles publicités axées autour de la qualité de ses produits au vrai prix sont diffusées sur les chaînes TV. Le 6 mai, Lidl a posé ses valises sur le Parvis de la Gare Saint Lazare le temps d’une journée (de 8h à 20h). Les 4 Birthday Trucks démarreront ensuite leur tournée dans toute la France (320 lieux programmés)...

Brèves

Škoda met fin à l’hésitation avec Rosapark

Škoda, accompagné par son agence Rosapark, a déployé le 3 mai dernier une campagne TV, cinéma et digitale. À travers un film de 85 secondes, le constructeur automobile s’attaque aux « a priori ». Comme l’explique Sacha Lacroix, DG de Rosapark : « Avec cette campagne, nous avons fait le choix audacieux d’illustrer la posture dans laquelle se trouve aujourd’hui un grand nombre de Français par rapport à la marque : ils hésitent. Ils hésitent à franchir le pas, freinés par les « a priori » de leur entourage et le passé de la marque. » Réalisé par Bart Timmer, le film ne laisse donc aucune place à l’hésitation pour montrer à quel point la marque s’est métamorphosée. Intitulée « L’hésitation n’est plus une option », la campagne a été lancée via #HésitationUltime sur Twitter...

Klépierre et Ubisoft organisent une Just Dance Party européenne avec Passage Piéton

À l'issue d'une compétition, l'agence Passage Piéton a été sélectionnée pour concevoir la tournée « Just Dance Party » pour Klépierre. Jusqu'au mois de novembre, 16 centres commerciaux Klepierre dans huit pays européens (France, Italie, Allemagne, Espagne, Portugal, Suède, Pays-Bas et Hongrie) proposent, en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéos Ubisoft, des activités autour de l’univers du jeu Just Dance : possibilité de créer son avatar, enregistrer ses mouvements et partager sa vidéo de danse sur les médias sociaux. D’incarner une célébrité musicale ou un personnage emblématique de Just Dance. Ou encore de simplement danser sur le jeu Just Dance ou participer au concours organisé localement pour tenter de gagner une console Nintendo Switch. A l'issue de la tournée, les 3 candidats qui auront réalisé les meilleurs scores au classement général remporteront une journée dans les studios de création Ubisoft à Paris avec la possibilité d'intégrer le Jeu.

Etude SoDA : hausse budgets consacrés à la personnalisation client mais retard dans son application

En partenariat avec le fournisseur de logiciels de gestion Sitecore, SoDA a publié un rapport qui explore l'évolution de la personnalisation numérique et examine les stratégies et les outils nécessaires pour produire l'expérience client la plus efficace. Les résultats révèlent que 83 % des directions marketing ont augmenté leurs investissements dans les efforts de personnalisation en 2019 et 32 % affichent une « augmentation significative du budget » cette année. Cependant, alors que ces dirigeants reconnaissent clairement l'importance de la personnalisation, la majorité semble surestimer leurs capacités actuelles. S'agissant de la personnalisation de l'expérience numérique, 67 % des dirigeants internationaux évaluent leurs organisations comme « maîtres » ou « experts » avec des niveaux de capacités de personnalisation solides et élevés...

D’aucy en cuisine avec Havas Paris

Après compétition, d’aucy a choisi l’agence Havas Paris, co-présidée par Julien Carette et Christophe Coffre, pour définir sa nouvelle plateforme de marque. « L’équipe de Havas Paris nous a fait la preuve de sa capacité à appréhender nos enjeux dans leur globalité, et à les traduire de manière très créative », commente Nicolas Facon, directeur général d’aucy France. Les premières prises de parole sont attendues en juin.

Socialy relance Campanile, Kyriad et Première Classe

Suite à une compétition, l’agence Socialy remporte les budgets Campanile, Kyriad et Première Classe. Socialy a pour mission de concevoir les campagnes digitales et TV qui doivent accompagner le relancement des 3 enseignes en 2019 et 2020. Ces campagnes seront visibles progressivement, à partir de ce mois de mai. 

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Brèves

S’adapter ou échouer : élaborer une stratégie de cloud computing pour répondre aux besoins modernes des données

D'une nouvelle approche courageuse, au mot en vogue dans l'industrie et à la fondation de nombreux services essentiels, le cloud a fait beaucoup de chemin en un temps relativement court. Même si l'on regarde seulement dix ans en arrière, les premiers adeptes du cloud computing se préoccupaient surtout de deux choses : la simplicité et le coût. Ces entreprises pionnières ont généralement déployé une solution intégrée à petite échelle à partir d'un seul fournisseur de cloud et l'ont utilisée pour héberger des applications relativement simples, telles que des applications de sauvegarde ou de messagerie. Et cela a fonctionné brillamment. Les entreprises ont soudainement été en mesure de créer des outils et des services qui n'étaient tout simplement pas concevables auparavant, ou du moins qui ne pouvaient être fournis à l'échelle et au coût que les entreprises désiraient.

Aujourd'hui, les entreprises subissent d'énormes pressions pour créer des applications très complexes et réactives en temps réel. Par Huw Owen, Directeur des régions EMEA (Europe, Moyen- Orient et Afrique) et APJ (Asie Pacifique Japon ) chez Couchbase

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Brèves

L’Agence Béa

Claire Casset et Pauline Laffitte, deux jeunes entrepreneuses engagées, ont lancé l'Agence Béa (certifiée Entreprise de l'économie sociale et solidaire) en 2016. Leur pari fou ? Embarquer les entreprises dans une mission sociétale et solidaire. Afin de soutenir leur développement et pour pérenniser leur initiative, Luc Wise leur apporte son soutien en entrant au capital de l'Agence Béa. Avec Claire Casset et Pauline Laffitte, co-fondatrices de L'Agence Béa.

Kapten / Famous Grey

Chauffeur Privé, la marque de VTC française, change de nom et devient Kapten pour partir à la conquête de l’Europe. Bien plus qu’une campagne, c’est donc le lancement d’une nouvelle marque globale qu’orchestre l’agence FamousGrey Paris. Eve Arakelian, chief marketing officer, Kapten Bénédicte Muller, directrice générale, FamousGrey

Brèves

Niki Hall rejoint Selligent Marketing Cloud au poste de  Chief Marketing Officer
Selligent Marketing Cloud, société spécialisée dans l’automatisation du marketing B2C, nomme Niki Hall au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Elle pilotera la stratégie go-to-market de l’entreprise, incluant le programme de demand generation, le marketing produit, client et partenaire. Elle remplace Nick Worth qui siègera désormais au sein du Conseil d’Administration de Selligent. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le marketing et la technologie, Niki Hall a récemment occupé le poste de vice-présidente du marketing chez Five9. Auparavant, Niki Hall a occupé le poste de VP of Corporate Marketing chez Polycom. Elle a passé également plus de dix ans chez Cisco Systems dans des fonctions de direction marketing. Avant de s’installer dans la Silicon Valley, Niki Hall a travaillé en agence pour les marques Porsche et BMW. Elle siège au conseil consultatif en marketing du CMO Council et fait partie du Forbes Communications Council.

Emmanuel Hoog est nommé DG de LNEI
Ancien Président-directeur général de l’Agence France Presse (AFP), ancien Président-directeur général de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), ancien Administrateur du Théâtre National de l’Odéon, Emmanuel Hoog rejoint LNEI comme Directeur Général, le groupe de médias présidé par l’homme d’affaires Matthieu Pigasse. Il succède à ce poste à Bernard Zekri, qui est Directeur Général de Nova. « LNEI a de fortes ambitions dans les domaines de la culture et des médias. L’expérience forte et reconnue d’Emmanuel Hoog dans ces domaines va non seulement nous conforter mais également porter le développement stratégique que je souhaite pour le groupe et l’ensemble de ses activités en France, en Europe et à l’international », souligne Matthieu Pigasse.

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Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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