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Mercredi 23 Octobre 2019 1/1

Le PSG et Unibet jouent les prolongations avec Willie Beamen

Hier, mardi 22 octobre, le PSG a étrillé Bruges lors du match de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. La veille, le club de football de la capitale faisait déjà parler de lui par le biais du lancement de la nouvelle campagne d’Unibet, issue du partenariat entre le site de paris sportifs et le club qatari. « Pour cette nouvelle campagne, nous avons décidé de mettre le parieur au coeur de la création, explique Mathieu Drida, DG Unibet. En effet, ce film a pour objectif de mettre en avant les sensations qu'un parieur ressent lors d'une action décisive de fin de match. » Le film, signé Willie Beamen, a utilisé différentes sources d'images : celles de la diffusion TV, des plans shootés pour l’occasion en bord de terrain lors d'un match, et enfin des plans chorégraphiés tournés sur fond vert lors d’une journée dédiée au Parc des Princes. Le « Tu paries ? » sous forme interrogative, qui vient boucler ce nouveau film, impose une réponse positive. A noter qu’outre le film, le dispositif comprend un volet affichage et digital.

Brèves

Advitam réveille l’univers du funéraire avec Australie 

Advitam, société de pompes funèbres créée en 2016 et qui cherche à réveiller le secteur traditionnel des services funéraires (startup du Top 30 de Station F), lance en collaboration avec l’agence Australie sa 1ère campagne de communication. Visible depuis le 22 octobre sur les quais du métro parisiens, cette campagne décalée dans l’univers très traditionnel du funéraire reprend les codes de communication du voyage - « Parce que certains voyages comptent plus que d’autres » - et se décline en 3 créations. On peut y observer les messages « Vous n’en reviendrez pas », « Partez les yeux fermés », « Partez en classe écologique ».

Stryker Emergency Care monte en puissance avec LMWR

À l’issue d’une compétition d’agences européennes, Stryker EMEA et sa division Emergency Care ont retenu LMWR pour la définition de son nouveau territoire de communication sur ses principaux marchés (France, Allemagne, Pays-Bas, UK, Irlande, Italie, Espagne, Pologne...). Résultat : la campagne de la société spécialisée dans l’industrie médicale intitulée « More Power to You », et sa nouvelle signature « Saving Lives is your Power », mise sur la connivence créée avec la cible des paramédicaux urgentistes, ambulanciers ou pompiers dans tous les pays, avec pour objectif de faire grandir leur mission. « Il s’agit de revaloriser une profession difficile, un métier de passion mais exigeant et stressant, où l’a peu près n’a pas sa place », justifie l’agence. Cette campagne se déploie donc actuellement sur l’ensemble des marchés pour promouvoir ses équipements : brancard automatisé, compresseur thoracique électronique et moniteur-défibrillateur. 

Les Laitiers Responsables se donnent un coup de fraîcheur avec Pulp

En avril 2018, Candia, marque de lait de la coopérative Soodial, lançait Les Laitiers Responsables, un lait militant affichant sa charte d’engagement sur son pack. Si son lait a été redesigné au début de l’année 2019, Les Laitiers Responsables étend cette démarche à d’autres produits et choisit Pump pour l’accompagner dans cette mission. Les Laitiers Responsables devient donc une marque transversale et s’installe au rayon frais : du fromage/emmental et toute une offre de yaourts (caution Yoplait). Il en sort sur ces produits un design disruptif, des couleurs affirmées et une typographie qui se veut militante pour faire valoir l’engagement de la marque.

Nana plonge dans l’intimité féminine avec SensioGrey

Après les campagne « Blood Normal » et « La Vie en Rouge », Nana reprend la parole avec SensioGrey autour d’une campagne visant à briser les tabous autour des règles et de l'intimité féminine. « L'intimité féminine et les règles sont encore trop peu comprises et trop peu abordées, explique-t-on chez SensioGrey. Pourtant, les assumer et les accepter est essentiel à la confiance en soi. Alors parlons-en franchement, à travers des contenus inspirants, engageants, mais pas seulement. » Comment ? Avec un abécédaire de l'intimité féminine qui aborde ce que toute femme connaît (du syndrome prémenstruel aux cycles irréguliers en passant par les pertes blanches) dans un univers créatif coloré et léger. L'objectif ? Libérer la parole autour de l'intimité féminine grâce à un programme de contenus engageant d'un an, ou plutôt 26 lettres...

KR Wavemaker remporte le budget Kapten

KR Wavemaker, agence de GroupM, remporte l’appel d’offre mené par Kapten (anciennement Chauffeur privé). Via ce choix, Kapten a pour objectif d’accroitre sa notoriété depuis son lancement en février dernier. Pour ce faire, KR Wavemaker a été retenue pour la gestion de la stratégie média et de son implémentation pour les campagnes branding de Kapten en France. Depuis le début de la collaboration, deux campagnes ont vu le jour. La première a été Karmatch en septembre, relayée en cinéma et digital. Puis en octobre, la campagne « Les triplets » met notamment en avant la nouvelle fonctionnalité solidaire Ride4Good. Cette campagne est déclinée en affichage, en affichage digital, en presse et en digital.

Brèves

3 enseignements pour réussir sa transformation numérique et sa stratégie marketing

Trois principaux enseignements pour réussir sa transformation numérique et perfectionner sa stratégie marketing qui émergent lors des grandes conférences dédiées au commerce numérique. Par Paige O’Neill, directrice marketing, Sitecore.

Tous les zooms
Brèves

Aesio / WNP

Le groupe Aésio est une union mutualiste de groupe (UMG) qui rassemble trois « mutuelles » : Adrea, Apréva et Eovi Mcd. Il y a un an, à l’issue d’une consultation, le groupe Aésio a choisi WNP pour piloter la communication publicitaire de sa marque Aésio. Un an pour donner naissance à la stratégie de communication de cette nouvelle marque pionnière du mutualisme moderne, élaborer sa mise en œuvre et peaufiner son territoire créatif.

Viasanté / Soleïado

La Mutuelle Viasanté renouvelle sa campagne TV pour la 3ème année consécutive. La nouveauté : un dispositif élargi et multi-chaînes. Christine Vignes, directeur recherche et développement de Viasanté José Lourseau, directeur de l’agence Soleïado Christophe Queval, réalisateur

Brèves

Camille Six nommée directrice commerciale chez StaffMe
La plateforme StaffMe, qui met en relation des indépendants et des entreprises pour la réalisation de tous types de missions ponctuelles, nomme Camille Six au poste de directrice commerciale. Camille Six à accompagné Michel et Augustin pendant plus de 6 années en tant que directrice du développement commercial, après avoir exercé comme chef de groupe marketing chez Henkel. 

Deux nominations chez Shan
Shan, agence indépendante de conseil en communication corporate, nomme deux nouveaux consultants, Noémie Divais et Simon Lozach. Noémie Divais, 30 ans, vient renforcer l’expertise de l’agence sur le secteur immobilier. Elle a démarré sa carrière en 2015 au pôle de communication de Paris Inn Group (asset-manager français spécialisé dans le développement, la transformation et la gestion d’hôtels 4 et 5 étoiles). Elle a participé au lancement de la marque Maison Albar Hotels en France et en Europe. Simon Lozach, 27 ans, rejoint le pôle sectoriel financier de l’agence. Il a démarré sa carrière en 2015 au sein du cabinet de conseil en communication corporate Clai. Il s’est spécialisé notamment en relations médias et communication sensible dans le secteur financier.

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