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Vendredi 12 Juillet 2019 1/1

Nissan se transporte sur la lune avec TBWA

Mardi 16 juillet sortira en Europe la nouvelle campagne de Nissan, orchestrée à Paris par Nissan United / TBWA G1. Un spot d’une minute rend hommage au 50ème anniversaire du premier homme à avoir marché sur la lune. On y voit un astronaute sur un skateboard qui évolue en apesanteur. En parallèle, le spot illustre le ressenti procuré par le système de conduite semi-autonome ProPilot du Nissan Qashqai. Le spot se conclue avec le message « la technologie est plus belle, quand elle nous transporte. » La bande son du film reprend la célèbre valse de Johann Strauss II, « Le Beau Danube Bleu » (un clin d’œil au film « 2001, L’Odyssée de l’espace »). « La technologie pour la technologie, ça n’a pas de sens. Ce qui compte, c’est ce que la technologie peut nous faire ressentir » déclare Xavier Diquet, Nissan Europe Content & Engagement GM. « Et chez Nissan, c’est à cela que nous aspirons : offrir aux conducteurs une expérience de conduite renouvelée, plus excitante, amplifiée grâce à toutes les innovations Nissan Intelligent Mobility que nous développons. »

Brèves

Fizzer déploie sa 1ère campagne TV avec Mediaplus 

Fizzer, application française dédiée à l’envoi de cartes postales par courrier, personnalisées avec des photos de smarthpone, lance sa première campagne de communication en « direct response TV » avec Mediaplus, agence du groupe Serviceplan France. Mediaplus pilotera à partir du 15 juillet cette campagne en « direct response TV » qui durera un mois sur les chaînes de la TNT et du Cabsat. L’agence mesurera en temps réel la performance du film « Les zombies » conçu par Trinity Films. « Après analyse des résultats d’installation et de ventes sur l’application Fizzer, Mediaplus pourra optimiser l’efficacité de la campagne en ajustant sa programmation », explique l’agence. A noter que cette dernière gère donc l’orchestration de l’ensemble de ses prises de parole mais aussi la négociation et l’achat d’espace.

3 nouveaux budgets pour ODW

L'agence ODW remporte 3 nouveaux budgets : Mifroma, Genci et Kaï. Mifroma, acteur suisse dans la production et l’affinage de fromages, a choisi ODW pour le développement et l'organisation d'un programme d'influence qui passera notamment par la réalisation de 3 événements avec des influenceurs internationaux. Genci (le grand équipement national de calcul intensif) a sélectionné ODW pour la réalisation d'une étude marketing des cibles du programme SiMSEO. Ce programme public a pour but de diffuser l’usage de la simulation numérique au sein des petites et moyennes entreprises au niveau national. Il permet d'accéder à des heures de calcul associées à une expertise scientifique et technique. Cette étude sera suivi de la réalisation d'un plan de communication pour 2019-2020 réalisé par l'agence. Enfin, Kaï, fabricant de couteaux japonais, a confié à ODW son lancement social media en France. 

Le Collectif Diamant brille avec Lorraine de Boisanger Paris

Le Collectif Diamant, qui regroupe les organisations de la filière diamant en France, a choisi Lorraine de Boisanger Paris, une agence de communication indépendante spécialisée en relations presse, pour promouvoir l’industrie du diamant naturel, informer sur l’évolution de la filière, ses pratiques et ses actualités à travers des actions de communication et une stratégie d’influence on et offline. « En mettant en avant le critère de naturalité et de préciosité, il s’agira de présenter une image actualisée de l’industrie diamantaire et de ses acteurs, de la transformation spectaculaire opérée depuis une quinzaine d’années par la filière et d’éduquer médias et consommateurs sur les nouvelles pratiques du secteur, vers toujours plus de transparence et de responsabilité », assure un communiqué de l’agence.

6 budgets pour Zee Media 

L’agence webmarketing Zee Media vient de signer 6 nouveaux budgets. Le laboratoire dermatologique SVR a choisi Zee Media pour développer sa notoriété sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et pour doper ses ventes à travers une campagne e-commerce. La marque leader du « homewear » Arthur a confié à Zee Media l’analyse des performances de sa stratégie d’acquisition e-commerce. La marque de lingerie Bibiche compte également sur Zee Media pour pour maintenir son positionnement dans les pages de résultats de Google. Zee Media a été choisie par Objetrama (vente à distance d’objets publicitaires) et l’ONG WWF pour notamment perfectionner ses performances en référencement naturel et améliorer la visibilité de son site internet...

Solocal accompagne Les Mousquetaires dans sa stratégie digitale

Solocal et le groupement Les Mousquetaires viennent de signer un contrat d’une durée de 3 ans. À partir de septembre 2019, les enseignes du groupe (Intermarché, Netto, Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Roady) emploieront la solution de Présence Management de Solocal. Le but : piloter la visibilité et la communication des 3 000 points de vente concernés (ainsi que des stations-services) via des informations diffusées sur l’ensemble du web. « Avec la solution Présence Management qui s’appuie sur la puissance de la plateforme technologique Bridge, les enseignes du groupement Les Mousquetaires vont être en mesure de mettre à jour leurs contenus (horaires d’ouverture, horaires exceptionnels, position GPS, photos…) et de les multidiffuser très facilement sur l’ensemble du web – Google, PagesJaunes, Bing, Apple, Yahoo, Mappy, Waze…, explique Solocal. Les points de vente auront également la possibilité de relayer leurs actualités promotionnelles sur PagesJaunes et Facebook. Chaque point de vente pourra ainsi piloter et contrôler l’intégralité de ses informations disponibles sur le web. »

Brèves

Quelques technologies qui vont bouleverser le monde du marketing

Ces dernières années, les technologies ont connu de profondes évolutions qui ont fait naitre de nouveaux usages dans nombre de secteurs d’activités et métiers. Dans ce contexte, force est de constater que le monde du marketing et notamment du marketing numérique est aujourd’hui en pleine mutation au regard des nouveaux dispositifs émergents qui vont permettre de repenser en profondeur les usages pratiqués en matière de gestion et d’animation de sa base clients. Par Stéphane Calzado, Président de Novadial.

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Brèves

YRSA Communications

YRSA communications est née en avril 2019. Elle se positionne comme une agence indépendante, internationale et multiculturelle, spécialisée dans la communication d'entreprises et les stratégies de marques. La signature de l'agence est « Building success in partnership » (forger des réussites en partenariat) et l'équipe réunit pour le moment une vingtaine de personnes, basées en France et au Royaume-Uni. Yves Romestan, fondateur et CEO de l'agence YRSA Communications.

Urban Gaming

L’agence de gamification collective Urban Gaming refond son identité et lance ses nouveaux supports de communication. Avec Anne-Sophie Anot, marketing & communication director.

Brèves

Steven Zuanella, Chief Digital Officer chez Generali
Steven Zuanella a été nommé Chief Digital Officer du groupe Generali. Il est responsable de la transformation numérique, de l'analyse des données et de l'innovation à l'échelle mondiale de l’entreprise. Steven rejoint le groupe Generali après avoir travaillé chez RSA, où il a conçu et piloté le programme de transformation numérique de l'ensemble du groupe. En 2005, il rejoint l’entreprise Prudential PLC où il est directeur de l’activité en ligne & e-commerce. Avant cela, il occupe plusieurs postes chez Barclays PLC, dont celui de Directeur pour la banque de détail et la banque en ligne, où il supervise le développement des actifs et des capacités numériques. De 2009 à 2015, il devient Chief Digital Officer chez Bupa, groupe international de soins de santé, en charge de définir les ambitions de transformation de l’entreprise. Puis, de 2015 à 2016, il est nommé Chief Digital Officer de Zurich, où il pilote la transformation numérique de l'ensemble des activités britanniques, avec un focus sur le marketing, la distribution, les ventes, la souscription et la gestion de sinistres.

Alexandre Cadet, directeur du développement Hopscotch Sport
Hopscotch, réseau international intégré de Global PR, nomme Alexandre Cadet directeur du développement de l’expertise « sport » du groupe de communication. Il aura pour mission de piloter l’ensemble du développement de l’expertise sport au sein du groupe Hopscotch et le développement du portefeuille de nouveaux clients. Avant de rejoindre le groupe Hopscotch , Alexandre Cadet était directeur commercial France chez Nielsen Sports & Entertainment pendant 1 an, et directeur du développement pendant 3 ans chez MKTG (groupe Dentsu Aegis Network) en charge de développer toute l’activité commerciale sport marketing, conseil et activation.  Alexandre Cadet intervient également au sein du MBA ISG spécialisé dans l’e-sport et Sport Business qu’il a créé en 2017 avec le groupe Ionis. 

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