Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 04 Octobre 2022 1/1

Sea Shepherd et Fred & Farid font de la peau humaine un média

À l'occasion de ​ la Journée mondiale des animaux qui a lieu ce 4 octobre, Sea Shepherd, ONG internationale vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité, utilise la peau humaine comme un média vivant pour sensibiliser le grand public à la disparition des animaux marins. ​Cette opération lancée avec l'agence Fred & Farid est basée sur l'idée qu'un tatouage permet d'engager la conversation. Sea Shepherd invite les personnes sensibles à cette cause ​ à utiliser leur propre peau comme support pour rendre hommage aux espèces disparues. Sea Shepherd et l’agence ont donc collaboré avec le tatoueur Stephen Carballo pour faire revivre les animaux marins disparus sous la forme d'une collection de tatouages appelée Extinct Ink.

Brèves

Bien’ici se projette avec Steve

Bien’ici, acteur de la recherche immobilière via un outil de modélisation 3D, déploie avec l’agence Steve une campagne incarnée par la nouvelle signature « Projetez-vous. Vraiment. ». Et au cœur de sa nouvelle saga publicitaire figurent 3 films autour d’un portail spatio-temporel des films de science-fiction (Dr Strange, Stargate, Sonic, Avengers...) et qui permet de passer facilement d’un monde à un autre. Une campagne d’affichage complète le dispositif en mettant en avant la Map 3D Bien’ici dans une série de 8 visuels contextualisés en fonction des villes où ils seront diffusés.

HotelF1 séduit les professionnels du BTP avec Rosa Paris

Depuis plusieurs années, HotelF1, marque low-cost du groupe Accor, communique avec l’agence Rosa Paris sur le repositionnement de son offre afin d’opérer un véritable changement de perception auprès de ses clients. En effet, hotelF1 a aujourd’hui rénové la quasi-totalité de ses établissements (à date, 86 hôtels ont été modernisés) et propose désormais un nouveau concept incluant de nouveaux services et une nouvelle identité sous le signe du roadtrip...

Teréga Solutions dévoile son site internet avec Makheia

Teréga Solutions, qui a pour but de contribuer à la transition énergétique des territoires en développant des solutions qui répondent aux enjeux d’efficacité énergétique et de décarbonation des industriels, collectivités, entreprises et agriculteurs, dévoile son site internet pensé dans une démarche d’écoconception. Ce dernier a été développé par deux agences du groupe Makheia : Sequoia pour l’éditorial, le SEO et la future activation du social media management avec campagnes media, et Big Youth pour la partie digitale.

Quatre nouveaux budgets pour La Nouvelle Agence

Quatre marques ont choisi La Nouvelle Agence pour orchestrer leur stratégie médiatique : MyPhotoAgency (accompagne les professionnels et particuliers dans la production de tous types de contenus photos, visites virtuelles et vidéos), Origami Marketplace (accompagne les marques et enseignes dans leur transformation digitale et leur stratégie RSE via une plateforme de seconde main avec panier unifié), Furious Squad (propose un outil qui permet la gestion et le pilotage de l’ensemble de l’activité des agences) et Dizal (entreprise de biopharmacie clinique, spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies novatrices pour le traitement du cancer et de maladies auto-immunes).

Repeat Groupe remporte Casden Banque Populaire

Casden Banque Populaire, la banque coopérative de la Fonction publique, confie à Repeat Groupe le conseil et l’achat d’espaces on et off de ses campagnes médias à partir de janvier 2023, avec comme objectifs d’accroitre la notoriété de Casden auprès de l’ensemble des agents de la fonction publique.

Brèves

Relation client : 25 % des entreprises en France ne mesurent pas la satisfaction de leur service client

La relation client, objet de nombreuses mutations, constitue un enjeu au cœur de la stratégie des entreprises. Elle suscite beaucoup d’attente en matière de compétences et de connaissances pour répondre aux multiples attentes et contraintes des consommateurs. Dans ce contexte, Sitel Group, acteur de l’expérience client, a récemment mis en place un programme d’audit continu auprès des entreprises et livre les premiers constats sur la manière dont celles-ci mènent à bien leur stratégie de relation client.

Tous les zooms
Brèves

So Between : nomination de Valérie Kaczala au poste de responsable des relations presse
L’agence de communication spécialisée en tourisme et art de vivre So Between, dirigée par Sophie Baillot, se renforce avec l’arrivée de Valérie Kaczala au poste de responsable des relations presse. Professionnelle du secteur du tourisme depuis plusieurs années, elle a une double expérience agences et annonceur. « Elle a été en charge des relations presse et publiques de nombreuses entreprises dans les domaines de l’aérien, de l’hôtellerie, des destinations, du tour operating, de la technologie et des croisières, et possède une expertise des relations presse et publiques sur le marché français ainsi qu’à l’international », détaille un communiqué de l’agence.

L’agence dps renforce ses équipes
Odette Houssa Domingo arrache chez dps (groupe Syneido). Elle a débuté au sein de l'agence indépendante Apache avec des clients orientés retail : Les Opticiens Mutualistes (nouvellement Écouter Voir), les centres commerciaux du groupe Westerfield (Velizy 2, Italie 2, Bery 2...). En 2010, elle rejoint l'agence retail Altavia au sein de laquelle elle accompagne plusieurs clients comme le programme relationnel du Club Bébé E.Leclerc, le plan d'animation commerciale des enseignes Coccinelle et Coccimarket, ou encore des marques du groupe Mondelez (Carte Noire, Milka, Grany...). En 2015, elle rejoint l'agence Integer du groupe TBWA. Pendant 7 ans, Odette y pilote divers sujets tels que l'animation commerciale et relationnelle de Système U, la communication sur les divers sujets de prévention de la CNAM, l'événement de collecte de l'Institut Pasteur... Elle intègre aujourd’hui l’agence dps (groupe Syneido) où elle sera assistée de Laurine Guillaume, qui rejoint les équipes comme cheffe de projet en charge de la gestion et suivi de projet (360), de la réflexion stratégique - concept créatif, stratégie des moyens - à la production. Elle commence sa carrière au sein de l’agence Oconnection. Pendant 3 ans elle pilote la gestion de projets événementiels « B2B » pour des marques telles que Oracle, Axway, Estee Lauder Companies, Alfresco...

Nomination de Géraldine Prudhomme chez Wunderman Thompson France
Wunderman Thompson France nomme Géraldine Prudhomme au poste de Head of Data & Acquisition. Elle prend la tête d’un pôle élargi, intégrant acquisition, SEO, analytics et data science au service des marques, toujours en coordination avec le réseau Wunderman Thompson, comptant plus de 1 200 data scientists. Dans le groupe depuis 5 ans, avec comme client Ikea, Toyota et la data au service du parcours client, ou encore Audition Santé où elle est chargée de l’acquisition et la conversion des audiences seniors, Géraldine Prudhomme aura pour mission le pilotage de la stratégie data de l'agence aux côtés de Vincent Druguet, CEO de l'agence. Géraldine Prudhomme commence sa carrière chez Equancy, dans l’équipe analytics chargée de la performance digitale de Nissan Europe. Elle rejoint ensuite Fullsix Data en 2014 pour manager l’expertise Digital Performance et Analytics, avant de rejoindre Wunderman Thompson en 2017.

Frédéric Fougerat devient président de Tenkan Paris
Frédéric Fougerat devient président de Tenkan Paris, nouvelle agence de communication dédiée à la crise, à l’image et à la réputation de personnalités sensibles. Frédéric Fougerat, 56 ans, a débuté son parcours dans la communication publique, et depuis 20 ans, il dirigeait la communication de grands groupes internationaux (Altran, Elior, Foncia…). Frédéric Fougerat est également officier de l’ordre national du Mérite, chevalier du Mérite agricole, et chevalier des Arts et des Lettres. Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs livres sur le management et la communication, dont Un DirCom n’est pas un démocrate, La Com est un métier, et, Le Dico de la Com, dictionnaire de référence des mots de la communication (éditions Bréal / Studyrama). En créant Tenkan Paris, Frédéric Fougerat a décidé de se consacrer au conseil en communication de crise, image et réputation, au service de cibles sensibles et exposées, à la fois des personnalités publiques (France, Maghreb et Afrique francophone), et des dirigeants de startup ou de grands groupes, en France et aux Émirats arabes unis.

Tous les zooms

Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 657 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus