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Mardi 20 Décembre 2016 1190/2

La Sécurité Routière prend un dernier verre avec la chose

La Sécurité Routière profite des fêtes de fin d’année pour rappeler les ravages de l’alcool en ce qui concerne les accidents de la route. Ce cinquième film, imaginé par la chose et réalisé par Bruno Aveillan (Quad), vient conclure la campagne « Ondes de choc » de la Sécurité Routière sur cette année. Baptisée « Le dernier verre », cette communication illustre une nouvelle fois le message « Derrière chaque victime de la route, il y a des victimes dans la vie. » Il met en scène un groupe de jeunes amis qui, après une soirée arrosée, laissent l’un des leurs prendre la route de chez lui. Mais celui-ci n’y arrivera jamais. Et ses amis devront vivre avec cet accident sur la conscience pendant de longues années. A noter que la composition musicale est signée Mirwais.

Brèves

La FIDH et Saatchi & Saatchi France retweetent pour la liberté d’expression

La FIDH (Fédération Internationale des Droits de L’Homme) et Saatchi & Saatchi France lancent la campagne #RT4FREEDOM, en partenariat avec Twitter et Facebook, afin que les tweets censurés par les gouvernements totalitaires ne disparaissent plus mais soient au contraire retweetés en masse par le reste du monde. Au cœur du dispositif, une plateforme sur laquelle les internautes peuvent retrouver les tweets censurés par certains gouvernements. Ces internautes sont bien sûr invités à les diffuser au plus grand nombre sur leurs réseaux, Twitter et Facebook.

Bayer : Fullsix connecte les nounous aux parents

Fullsix (groupe Havas) accompagne la division Consumer Health du groupe Bayer dans la définition de sa stratégie digitale. Premier effet de cette collaboration : le lancement de l’application Nounou Connect, parrainée par la gamme Bepanthen et imaginée pour connecter les parents aux assistantes maternelles autour de la vie du bébé. Ici, la nourrice détaille tout au long de la prise en charge les activités de bébé, qu’elle soit chez elle ou à l’extérieur : siestes, alimentation (biberons, repas), soins et activités d’éveil. Une dimension gestion est également offerte aux parents afin de suivre les frais engagés par la nounou pour le bébé.

Plusieurs budgets pour les Nouvelles RP

Les Nouvelles RP, agence de relations presse parisienne qui fêtera prochainement ses trois ans, gagne de nouveaux budgets. L’agence s’installe définitivement dans les univers mode et art de vivre, avec des marques comme Barbe N Blues (pour médiatiser ses cosmétiques bio pour hommes) ou encore la marque de souliers pour hommes De Laure, qui a fait appel à l’agence pour se lancer. Côté maison, l’agence s’occupe également des parfums de maison et bougies Maar.Jaqk, la marque de prêt-à-porter lilloise. L’agence accompagne différents acteurs tels que MyCVfactory, spécialisée dans la création d’outils de recherche d’emploi (CV, lettres de motivation…) ou StylNgo, le service de stylistes personnels.

E.Leclerc dévoile son concept Jouet avec Market Value

Noël approche à grand pas. Pour l’occasion, l’enseigne Leclerc a sollicité l’agence retail Market Value pour imaginer un concept Jouet pour les enfants. Cet espace, déclinable sur des surfaces de 750 à 1 100 m², a été pensé comme un jeu d’aventures. Une fois passé les vitrines, les visiteurs accèdent à la « Clairière », un espace central qui s'ouvre sur sept mondes agencés en demi-cercle. Petits et grands peuvent ainsi se promener entre les mondes en empruntant de larges arches dédiées. Des animations ludiques les y attendent: une toise, un miroir déformant…

Infographie : Mailjet dévoile le parcours de vos emails à Noël

Mailjet, le spécialiste du pilotage d’emails marketing et transactionnels, dévoile quelques secrets de Noël et répond, au travers d’une infographie, à une question que l’on pourrait se poser : quel est le trajet d’un email de Noël ? Créer un emailling parfait n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi Mailjet dévoile aux marketeurs les coulisses de la délivrabilité et explique comment les campagnes de Noël voyagent jusqu’aux boites de réception.

Zest signe avec le groupe ADP

Pour accompagner sa transformation digitale et récompenser les start-ups françaises proposant des solutions innovantes en matière de ressources humaines, le groupe ADP (Aéroports de Paris) a lancé en juin dernier le challenge « Innovation RH ». Parmi les 140 en compétition, la start-up Zest a trouvé sa place sur le podium et a signé un contrat avec le groupe. Cette collaboration est en lien avec le plan « Connect 2020 » d’ADP qui vise à moderniser son organisation en déployant un dispositif d’innovation ouverte. « Nous sommes fiers de participer à la transformation digitale de ce grand groupe français et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail de ses salariés », indique Christophe Bergeon, co-fondateur et CEO de ZestMeUp. Nous assistons à une période cruciale de mutation vers le digital et de bouleversement des systèmes d’information des ressources humaines : être au cœur de ce changement atteste qu’il y a un fort potentiel à exploiter. »

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Brèves

Du Black Friday à Noël, Bazaarvoice décrypte les chiffres de l’e-commerce en 2016

Black Friday, Cyber Monday, Noël : ces trois événements jalonnent les ventes en ligne durant les deux derniers mois de l’année. Le Black Friday et le Cyber Monday, nés aux Etats-Unis et célébrés au lendemain de Thanksgiving, s’internationalisent et deviennent les rendez-vous incontournables du e-commerce avant le coup d’envoi des fêtes de fin d’année. A l’approche de Noël, Bazaarvoice annonce les grands chiffres de ces journées de shopping en ligne et prévoit que près de 9 cyberacheteurs sur 10 prépareront leurs achats de Noël sur Internet. Les chiffres de Médiamétrie//NetRatings, en partenariat avec la Fevad, prévoient aussi que 7 cyberacheteurs sur 10, soit 32 millions de personnes, achèteront leurs cadeaux en ligne.

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Brèves

Covéa

Le premier magazine commun aux trois marques du groupe (MAAF, MMA, et GMF) : un rendez-vous conçu et réalisé par Meanings, qui puise son inspiration dans les nouveaux codes de la presse actuelle. Baptisé « One », du nom du dispositif de communication interne imaginé par l’agence, celui-ci comprend déjà des e-letters, un blog 360, une radio, des vidéos…

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Brèves

Redevenir l’acteur de référence de la lutte contre le cancer

Discrète depuis 2009, la Fondation Arc revient en télévision avec un film signé par l’agence W. Premier acte d’un vaste programme de communication.

Tous les k2coms
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Brèves

OMG : Dilson Varela Ribeiro, directeur des équipes data/analytics d’Annalect
Précédemment head of data & analytics chez Lagardère Active/Newsweb, Dilson Varela Ribeiro intègre les équipes d’Annalect, la division Data, Technologique & Analytics d’Omnicom Media Group (OMG). Il sera responsable des activités et des équipes Data/Analytics et tracking. Il démarré sa carrière chez AT Internet en 2008 comme senior digital analyst avant de rejoindre Lagardère Active/Newsweb en 2012 où il était avait pour mission la rationalisation et développement de la compétence Analytics / DMP au sein du groupe Lagardère. Pour rappel, Annalect aide les clients des agences du groupe Omnicom Media Group à exploiter de manière optimale les données, la technologie et la Data science au service de leur stratégie marketing et de leurs achats média.

Agathe Belser rejoint la direction générale de l'agence Double 2
Double 2, agence de conseil en communication événementielle, social media et brand culture, accueille Agathe Belser en tant que directrice associée. Agathe Belser a évolué au sein du groupe Hopscotch (ex Le Public Système) jusqu’à être nommée en 2015 directrice générale adjointe de l’entité event du groupe.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

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