Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 19 Décembre 2016 1189/5

M6 fait campagne au cinéma avec ses animateurs

Pour la fin d'année, dans la continuité de la plateforme de marque « Continuons de grandir ensemble », M6 lance une campagne de cinéma avec un spot de 90 secondes reprenant le film lancé en septembre dernier autour de ses animateurs. Ce spot sera projeté du 21 au 27 décembre dans près de 3 700 salles de cinéma à travers la France (pour un nombre d’entrées estimé par le groupe audiovisuel à 4,3 millions). Le clip est également à retrouver sur le web et les réseaux sociaux.

Brèves

Renault dévoile une saga digitale pour sa Twingo GT

La nouvelle Twingo GT a été dévoilée en juin dernier par Renault. Restait au constructeur la manière de promouvoir sa citadine sportive. C’est désormais chose faite avec une saga digitale de 3 films qui ont pour objectif de montrer le plaisir de conduire à bord de la Twingo GT. Réalisés par l’agence Publicis Conseil, ces spots montrent une petite fille de 5 ans, nommée Lila Kalis, à bord d’une une mini Twingo GT sur mesure. Cette fille de cascadeur, déjà connue pour ses prouesses sur YouTube (et qui rassemble au passage 42 000 followers sur Instagram) réalise des figures techniques comme des « Donuts » et autres stunts qu’elle est capable d’accomplir absolument sans aucun trucage.

Atol revient avec Adriana

La coopérative d’opticiens Atol lance une nouvelle campagne publicitaire avec l’objectif de faire découvrir aux consommatrices sa nouvelle collection Adriana. Préalablement introduite par la diffusion d’un teaser les 9 et 10 décembre derniers, la nouvelle campagne TV de la coopérative est diffusée jusqu’au 31 décembre avec plus de 2 800 spots. Dans le même temps, jusqu’au 31 décembre, la campagne TV sera accompagnée de trois films mis en ligne sur les plateformes digitales de l’enseigne. Ici, l’ambassadrice de l’enseigne, Adriana, inspiratrice de la collection, se confie lors d’un d’entretien et expose les raisons pour lesquelles sa nouvelle collection est faite pour répondre aux modes de vie et aux envies des femmes d’aujourd’hui.

Cristal d'Arques se relance avec Les Gens et Vous

L'agence Les Gens et Vous orchestre le relancement mondial de Cristal d'Arques, marque spécialisée dans les arts de la table (groupe ARC). Tout d’abord, il y a une nouvelle plateforme de marque autour de la signature « Le chic everyday ». Quant à la campagne publicitaire, elle comporte deux key visuals, photographiés par la canadienne Kourtney Roy. Enfin, l’agence a également conçu le plan d’activation monde de la marque : animation promotionnelle dans les grands magasins, scénographie de vitrine, création de PLV, campagne de relations presse, stratégie d’endorsement…

PopChef parodie l'actualité politique française

PopChef, la start-up française qui livre ses propres plats à l'heure du déjeuner, surfe sur l'une des rivalités politiques qui a fait la Une cette année et s'invite dans les cuisines de l'Elysée. Dans une vidéo virale, PopChef met ainsi en scène le pugilat entre François Hollande et Emmanuel Macron. Le pitch : Alors que François Hollande reçoit une délégation chinoise, les cuisiniers de l'Elysée sont en grève. Le Président de la République fait donc appel à Emmanuel Macron pour l'aider à trouver une solution. Laquelle ? La livraison des repas PopChef.

Le Monde déménage son siège social

Suite au vote de son conseil de surveillance réuni le mercredi 14 décembre, le groupe Le Monde a acquis jeudi 15 décembre le terrain de son futur siège social à proximité de la Gare d’Austerlitz, dans le 13ème arrondissement, à Paris. Le futur bâtiment présentera près de 23 000 m2 de bureaux répartis sur 8 niveaux. Ce nouveau siège, entièrement constitué de verre et de métal, accueillera l’ensemble des titres du groupe Le Monde (le quotidien Le Monde, bien sûr, mais aussi Télérama, Courrier international, La Vie, le Huffington Post), du groupe Nouvel Observateur (L’Obs, Rue89), et les équipes de ses régies publicitaires (MPublicité – Régie Obs), toutes ces entités étant majoritairement détenues par le trio d’actionnaires Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse.

Imerys Toiture confie ses RP à André Sudrie

A compter de janvier 2017, la société Imerys Toiture confie la gestion de ses relations presse à l’agence André Sudrie. Pour information, Imerys Toiture développe une gamme de solutions et accessoires pour toits et façades : tuiles terre cuite, accessoires et tuiles solaires.

pub edito
Brèves

« Smart Retail » de Samsung : les distributeurs français ont besoin d’accompagnement sur la transition digitale

Samsung Electronics France publie les résultats de son étude Smart Retail*, le premier baromètre mesurant la maturité digitale des points de vente français. Cette enquête démontre que si les points de vente ont bien pris le virage de la digitalisation, ils abordent cet enjeu majeur en ordre dispersé : 3 paradoxes majeurs ressortent de cette consultation.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Rocket Fuel France

Eric Clemenceau, directeur général de Rocket Fuel France, vient de signer une tribune sur ce que réserve 2017 au marketing programmatique en terme d'évolutions.

pub edito
Brèves

Mettre en scène une innovation produit

Pour lancer sa nouvelle gamme, la célèbre marque de chewing-gum a conçu, avec l’agence Ogilvy, une campagne originale et un important dispositif média.

Tous les k2coms
Brèves

Sébastien de Milleville rejoint Romance
C’est au titre de directeur commercial en charge d’Audi que Sébastien de Milleville est nommé chez Romance. Sébastien de Milleville, 30 ans, a démarré sa carrière chez Digitas où il travaillait notamment pour les marques Nissan et Lancôme. Il a ensuite eu la charge pendant cinq ans des budgets Darty et Caisse d'Epargne chez BDDP & FiIs avant de rejoindre Fred et Farid, où il dirigeait depuis deux ans la Société Générale en France et à l'international. Chez Romance, il succède à Axel Renaudin pour prendre la tête du compte Audi France. A noter que cette année, Romance, l'agence dirigée par Christophe Lichtenstein, Alexandre Hervé et Romain Roux a remporté notamment Audi Sport pour le monde, Betclic et dernièrement Intermarché.

Denis Marcaux, CTO de Rue89 rejoint Admo.tv
Jusqu’à présent CTO de Rue89, Denis Marcaux vient de rejoindre Admo.tv, spécialiste de la mesure du drive to web TV et radio. Après 5 ans chez le pure player de l’information, Denis vient aujourd’hui renforcer l’équipe technique d’Admo.tv, en complément des équipes R&D, afin d'enrichir la plateforme et participer à sa scalabilité. « C’est avant tout le potentiel du produit Admo.tv et le dynamisme des équipes qui m’ont convaincu de rejoindre l’aventure, explique Denis Marcaux. L’enjeu drive to web des médias traditionnels et la maitrise de la data sont des challenges d’actualité sur lesquels Admo.tv à une réelle avance technologique. »

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

TOP/COM GIBORY Search :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56