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Jeudi 15 Décembre 2016 1189/4

Meetic dit merci aux imperfections

Après les deux premiers volets de #LoveYourImperfections, Meetic continue de célébrer les imperfections d’une manière encore plus poussée : « Avec le 3ème volet, nous avons souhaité aller un cran plus loin, amenant même les célibataires à remercier leurs imperfections. » explique Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe du groupe Meetic. A travers plusieurs séquences évoquant la maladresse, l’immaturité, la timidité ou encore la superstition, les fameuses imperfections chères à Meetic se révèlent être de véritables atouts de séduction… au point qu’on les remercie. La campagne est diffusée depuis le 14 décembre sur le web, dès le 26 en TV et au cinéma le 28.

Brèves

Nescafé célèbre la touillette avec Buzzman

Nescafé veut montrer que la pause café est un moment sacré. Un moment de partage, de rencontres. Mais encore faut-il pour cela oser briser la glace. Pour illustrer son pouvoir de connexion, la marque et son agence Buzzman remettent au goût du jour un ice breaker inattendu : des touillettes. Le 13 décembre ont été lancés 4 films web pour vous présenter cet outil désormais incontournable pour la marque.

Demotivateur Food devient partenaire d’Elle à Table

Tout juste après avoir célébré son 1er anniversaire, le média social Demotivateur Food, vient de signer un partenariat avec Elle à table, marque féminine de cuisine. Ce partenariat annuel doit permettre à la fois à la communauté de Demotivateur Food de retrouver, tous les jours, les « recettes healthy » de la rédaction Elle à Table sur le site Démotivateur.fr, ainsi qu’aux internautes de découvrir en avant-première sur la page Facebook Elle à table des vidéos exclusives « healthy food » créées en collaboration avec Demotivateur.

L'ARPP s'engage pour une publicité responsable avec Josiane

Comme chaque année, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), accompagnée de l’agence Josiane, prend la parole pour adresser ses vœux à la profession. Et en profite pour démontrer son engagement en faveur d’une publicité éthique… Trois visuels et trois films sont donc mis en avant et ont pour objectif de faire « rimer créativité et efficacité avec déontologie et respect du consommateur ». Les films mettent également en scène différents médias pour appuyer le rôle de l’ARPP sur tous les supports publicitaires : en télé, digital, presse, affichage, radio...

Infographie : Rakuten Marketing dévoile les grandes tendances d'achat online pour Noël

Rakuten Marketing révèle dans son infographie l’importance du reciblage publicitaire pour toute marque présente sur Internet et la nécessité de penser sa campagne display en amont de la période de Noël soldes, pour garantir l’achat, maintenir ses paniers moyens, voire de générer des ventes additionnelles.

Playmobil sur YouTube avec l’agence TubeReach

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque de jouets Playmobil prend pour la première fois la parole sur YouTube avec une campagne en trueview pour toucher plus directement sa cible de filles et garçons de 4 à 10 ans. Depuis le 10 novembre, 16 spots inspirés de l’univers de la marque (du calendrier de l’avent à la maison moderne en passant par les pirates ou le château de princesses …) sont adressés aux cibles de Playmobil selon un process spécifique de ciblage, qui mixe des chaînes disposant d’une audience proche de la chaîne YouTube Playmobil et des chaînes en affinité avec les cibles des 16 spots. Au sein de ces chaînes, identifiées et évaluées en amont de la campagne, seules certaines vidéos affinitaires sont sélectionnées. Orchestré par l’agence TubeReach, ce mediaplanning « par emplacement spécifique » a pour but de permettre à Playmobil de maximiser son investissement et ses vues, mais également de tirer des insights marketing par produit.

L’Udecam organise « Les Rencontres Spéciales Présidentielle »

Le 2 mars 2017, l’Udecam en partenariat avec Dailymotion, Le Figaro, RTL, TF1, et l’ensemble de la Presse Quotidienne Régionale organise « Les Rencontres Spéciales Présidentielle ». A l’occasion de cet évènement, les principaux candidats à l’élection présidentielle seront invités à échanger avec les professionnels des médias et de la communication sur leurs visions des enjeux et priorités du secteur. Par ailleurs, les « Rencontres Spéciales Présidentielle » seront l’occasion de présenter les résultats d’une étude inédite menée par l’Udecam et l’Uda pour mesurer le rôle et le poids de la filière communication dans l’économie nationale. Le programme complet sera communiqué dans les semaines qui viennent.

7 nouveaux clients pour La Nouvelle Agence

La Nouvelle Agence signe Fidzup, Kayak, MYCS, Purch, Treatwell, Viewpay & WiredScore. Pour être plus précis, Fidzup est un spécialiste du marketing mobile à la performance pour le retail. 
Kayak est quant à lui un sépcialiste des recherches de voyage en ligne. Mycs est un éditeur de meubles personnalisables. Purch est un groupe media dont la vocation est d’aider ses lecteurs dans leurs décisions d’achat high-tech. Treatwell est une plateforme de la réservation de soins beauté. ViewPay est notamment le concepteur d’un nouveau modèle de publicité vidéo en ligne, l’Advertpayment. Enfin, WiredScore certifie la connectivité internet des espaces de travail.

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Brèves

Les Chatbots sont utiles quand ils offrent un niveau de service avancé

Eptica, éditeur spécialisé dans les solutions conversationnelles, cognitives et collaboratives pour l'expérience client, dévoile les résultats de sa nouvelle étude sur le thème « les consommateurs français, les Chatbots et le service client »*. Cette enquête répond à un triple objectif : recueillir la perception qu'ont les consommateurs français de cette technologie qui fait le buzz dans les médias, bien comprendre leurs attentes et identifier leurs craintes potentielles.

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Brèves

ZestMeUp

ZestMeUp, spécialiste des RH 2.0, a lancé une solution web innovante déclinée en application smartphone, avec des modules ludiques (humeur, boîte à idées, feedback...) afin de renouveler la communication en interne d'une entreprise.

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Brèves

Une campagne tactique pour un nouveau positionnement

Le challenge Générer du trafic en concessions Pour promouvoir les offres exceptionnelles de rentrée de son réseau, Ford lance un nouveau film en télévision. Signé par l’agence GTB France et intitulé « Moustache », le film exprime avec humour l’idée que « chez Ford, on en fait tellement pour vous que vous pourriez être tenté d’en abuser ».

Tous les k2coms
Brèves

Bernard Birchler chez Bain & Company
Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie, nomme Bernard Birchler associé au sein du pôle Services et Biens Industriels et du pôle Amélioration de la Performance du bureau français. « Bernard Birchler accompagnera les clients de Bain dans le secteur industriel sur leurs enjeux de compétitivité, d’organisation et de transformation », assure un communiqué. Bernard Birchler a démarré sa carrière dans le conseil en 1985 avant de créer son propre cabinet (2002-2008) puis a dirigé le pôle de compétences opérations d’un cabinet de conseil international (2008-2016) avant de rejoindre Bain & Company.

Ilse Kamps prend la tête de Catawiki
Ilse Kamps, actuellement directrice des opérations, devient PDG de Catawiki. Catawiki est une plateforme d'enchères pour des objets spécifiques tels que des bijoux, des montres, ou encore des voitures de collection. Ilse Kamps était auparavant chez Booking.com, le spécialiste de la réservation hôtelière en ligne. Au sein de Booking.com, elle dirige plusieurs équipes et compte parmi les directeurs mondiaux en charge des partenariats stratégiques. Elle prend ensuite la direction mondiale du service client, étant responsable dans ce cadre de la stratégie et de la gestion des équipes de service client dans 11 pays.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

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