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Mercredi 14 Décembre 2016 1189/3

M6 en passe de racheter RTL

216 millions d’euros. Tel est le prix du prochain rachat du pôle radio français de RTL Group (RTL, RTL 2, Fun Radio ainsi que leur régie publicitaire et leurs activités internet) par M6. « Ce projet initié par M6 est une réelle opportunité pour le groupe, qui ajouterait le média radio à ses activités Télévision, Production & Droits Audiovisuels et Diversifications, et élargirait ainsi son offre plurimédia et sa capacité de développement de projets de diversification », justifie un communiqué du groupe M6. Avant d’entériner ce rachat, la Conseil Supérieur de l’Audiovisuel sera saisi prochainement...

Brèves

Smartbox la joue sur Facebook avec Brainsonic

À l’approche de Noël, Smartbox, spécialiste du coffret cadeau en France et en Europe, souhaitait augmenter son reach et l’engagement de sa communauté via sa page Facebook. Résultat : avec le soutien de l’agence Brainsonic, la marque déploie jusqu’au 24 décembre l’opération « #SmartXmas Les 24 jeux de l’Avent ». Pendant 24 jours, Smartbox et l’agence ont imaginé 24 jeux-concours différents pour gagner des box. Rédactions, lives, vidéos, jeux en tout genre sont au programme. « Les fonctionnalités étant limitées sur Facebook, les équipes de l’agence ont dû faire preuve de créativité pour trouver des mécaniques engageantes avec des jeux simples »...

La Fondation de France imagine un réveillon solidaire avec Insign

Selon le rapport sur les Solitudes de la Fondation de France publié en cette fin d’année 2016, plus de 5 millions de Français sont seuls. Pour le faire savoir au moment clé des fêtes de fin d’année, la Fondation de France lance avec l’agence Insign une campagne de communication imaginé sur le concept suivant : un don permet d'offrir des moments de dignité le soir du réveillon. Ainsi, la communication joue avec le message « Un Noël digne de ce nom, c'est d'abord un Noël digne tout court ».

La Conciergerie fait sa révolution avec Madame Bovary

Le Centre des monuments nationaux avait confié à Madame Bovary la conception de sa campagne de communication pour la promotion de La Nouvelle Conciergerie. L’agence a pris au pied de la lettre l’ADN de La Conciergerie (monument à cheval entre l’époque médiévale et la Révolution française) en jouant sur le principe de la carte à jouer et de la double sémantique de l’expression « faire sa révolution ». Ainsi, les supports print (affichage kakémono à l’entrée du monument, vague média dans le réseau Insert et flyers de promotion) ainsi que vidéos (à l’intérieur de La Conciergerie) voient cohabiter ensemble la figure emblématique de Marie-Antoinette et celle de Philippe le Bel.

Le Grand Musée du Parfum ouvre son concept store avec CBA

CBA a pensé l’identité architecturale du concept store du Grand Musée du Parfum, situé au 73 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, et qui ouvrira ses portes le 16 décembre prochain. Le concept store proposera à la fois des parfums, des livres, un bar à fleurs et des objets innovants. « CBA a ici développé un concept, dans le confinement de l’hôtel particulier, faisant référence dans sa structure et ses composantes à la mythologie antique qui prêtait au parfum des pouvoirs magiques », indique l’agence.

Lancement de la Maison W

L’agence W lance une offre dédiée aux marques lifestyle et premium. Son nom : la Maison W. Cette offre est portée par Martin Piot, directeur général de W. Elle regroupe une vingtaine de stratèges, de designers, d'architectes, de concepteurs rédacteurs... « Leur mission est de concilier approche artisanale et couture
des problématiques avec les médias d’aujourd’hui, explique l’agence. Ces artisans 2.0 font, défont, et refont, tels des orfèvres d’un nouveau temps, chacune des pièces, qui construiront l’identité et le territoire d’exception de marques iconiques ». Deux ateliers ont été créés au sein de la Maison W : la Maison de l'écriture et la Maison des images.

Pizza Hut se dirige vers le drive-to-store

Pizza Hut a amorcé un projet de refonte de ses sites web à l’échelle européenne. L’enjeu pour la marque : offrir une expérience à ses clients quel que soit le pays où ils se trouvent et le device utilisé - web fixe et mobile. Le projet intègre deux volets : l’uniformisation des sites et le déploiement de store locators, pour optimiser le référencement local de l’enseigne dans les pays où elle est implantée. Pour parvenir à ses fins, la chaîne de restauration a sélectionné la solution Bridge de Leadformance, spécialiste des solutions web-to-store et filiale de SoLocal Group,
Avec cette solution, chaque restaurant devrait disposer de sa propre page web : un mini-site personnalisé mettant en avant les informations pratiques de celui-ci. Les store locators devraient intégrer différentes fonctionnalités telles que la réservation en ligne pour les restaurants « Dine-in » et la livraison à domicile (pour les unités « Delivery »). Tout cela dans le but, bien évidemment, de dynamiser les ventes.

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Brèves

#Instagram, une mine d’or encore largement inexplorée pour les campagnes de marketing

Les fonctions Business Tools et Instagram Insights permettent aux marques de générer de la valeur. Mais comment les marketers peuvent-ils s’y prendre pour mesurer les répercussions positives pour leur marque du réseau social aux 500 millions d’utilisateurs actifs ? Par Rym Bachouche, Directrice Marketing et Communication France et Pays-Bas, chez Meltwater.

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Brèves

Appart’City

Appart’City, accompagné par Resoneo et Satellite Multimédia, mesure l'impact d'une campagne YouTube & Facebook lancée en mai. Objectif : émerger dans un secteur hôtelier concurrentiel et développer sa visibilité online auprès de son cœur de cible (25-45 ans, actifs). La campagne a été portée par une vidéo de 35 secondes mettant en scène Miss Appart’City, jouée par Fauve Hautot.

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Brèves

Promenade dans un jardin anglais

La campagne des Entreprises du paysage, réalisée par l’agence Fondamenti, vise à inciter le grand public à faire appel à des professionnels pour s’occuper de leur jardin.

Tous les k2coms
Brèves

Frédéric Langin, DG des ventes et du marketing Europe de TCL Multimedia
Le fabricant de téléviseurs TCL Multimedia nomme Frédéric Langin au poste de directeur général des ventes et du marketing Europe. Après avoir occupé différents postes de vente en France et en Afrique du Nord, Frédéric Langin rejoint Compaq en 1999 (devenu HP), où il a passé 4 ans, occupant des postes de vente puis de marketing, et enfin celui de retail sales manager. En 2003, il poursuit son aventure professionnelle chez Creative Labs, en tant que country manager où il était responsable du lancement des premiers lecteurs Audio MP3 et Vidéo de la marque sur le marché français. En 2007, Frédéric Langin intègre TomTom, où pendant 9 ans, il a successivement occupe des fonctions de management ventes et marketing, parmi lesquelles directeur general France, vice-président UK, Irlande et des pays Nordiques à Londres et pour finir, vice-président France Benelux Europe centrale et orientale depuis Paris.

Servane Magnan intègre la communication de Coca-Cola
Servane Magnan, 37 ans, arrive chez Coca-Cola France au poste de media relations manager. Elle intègre l’équipe  « Communication et Affaires Publiques », dirigée par Laurent Turpault. Elle est en charge de la gestion des relations avec les médias et les influenceurs pour l’entreprise. Avant de rejoindre Coca-Cola France, Servane Magnan occupait le poste de responsable relations publiques internationales et communication digitale chez Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck (champagne), de 2014 à 2016. Elle a débuté sa carrière chez Ketchum Paris (DDB Group), puis elle rejoint l’agence Opinion Valley (I&E). Enfin, elle a poursuivi sa carrière en agence chez Ogilvy Public Relations Worldwide France, au poste d’Associate Practice Director du département Brand Marketing.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

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