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Lundi 12 Décembre 2016 1189/1

Le Rire Médecin émeut avec Fred & Farid

L’association de clowns professionnels à l'hôpital Le Rire Médecin lance sa campagne d’appel aux dons à l’occasion des fêtes de fin d’année. Sur plusieurs semaines, les équipes de l'agence Fred & Farid Paris ont suivi les comédiens-clowns de l'association pendant leurs visites auprès des enfants hospitalisés. Résultat, il en ressort un film digital de 2 minutes et un film TV de 30 secondes pendant lesquels les rires des enfants sont offerts à leurs parents : la campagne #DonDuRire lancée sur les réseaux sociaux le 12 décembre est un coup de projecteur sur la mission quotidienne du Rire Médecin. Déployé sur les réseaux sociaux et sur des plateformes digitales, notamment sur Topito, le film appelle à faire résonner les rires des enfants avec le hashtag #DonDuRire. A noter que partenaire de l'opération, L'Oréal s'engage à reverser 50 centimes d'euros à chaque partage sur les réseaux sociaux du hashtag #DonDuRire.

Brèves

MullenLowe et NRJ Mobile tapent dans l’œil des AJT du mobile

Euro-Information Telecom, opérateur virtuel du marché français (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cofidis Mobile), confie à MullenLowe One, l’agence de la relation de MullenLowe, tout son marketing services BtoC et BtoB. Pour les premières prises de parole NRJ Mobile, l’agence a créé le concept « NRJiiii Eyes » : un traité inspiré de l’univers de l’animation pour un nouveau territoire graphique ludique, propice aux « clins d’oeil » et à la connivence.

Prada Parfums verse dans la réalité virtuelle avec Mazarine

Pour le lancement des nouveaux parfums L'Homme Prada et La Femme Prada, Mazarine crée Prada x Prada, une expérience 360 VR qui combine 3D stéréoscopique, interactivité et son spatialisé. Dans le détail, 3 techniques sont donc combinées : la 3D stéréoscopique, qui propose une qualité d’image inégalée dans un casque ; l’interactivité (ou interaction eyes tracking), qui permet à l’utilisateur d’être maitre de son parcours et d’afficher jusqu’à 466 espaces interactifs différents ; le son spatialisé (ou son atmosphérique VR)...

Drive to Store : Swarovski s’active dans le 8ème arrondissement de Paris pour Noël

Noël arrive. L’occasion pour la marque de bijoux Swarovski de lancer une campagne plurimédia. La marque communique donc depuis le 5 décembre et jusqu’au 16 décembre sur le réseau ECN, le spécialiste Dooh du @Work. Objectif : activer le drive to store à l’approche des fêtes. Orchestrée par l’agence Publicis, la campagne de Swarovski s’oriente sur une exclusivité sectorielle sur les écrans ECN. En effet, la marque a sélectionné les sites ECN situés dans le 8ème arrondissement de Paris afin d’activer le trafic vers sa boutique des Champs-Elysées, au numéro 146.

Rip Curl se relooke avec Eyes Up

Remise à neuf de la boutique de Paris, ouverture du plus grand magasin Rip Curl en Europe à Peniche au Portugal, rénovation et réouverture de la boutique de Camaïore en Italie… l’agence Eyes Up a réalisé l’habillage intégral de l’ouverture ou réouverture des magasins de la marque freestyle Rip Curl en Europe. Au programme : impression et covering adhésif des vitrines, cabines d’essayage et murs intérieurs, découpe et peinture de lettrages et logos en bois, fabrication et pose de light box et cadres tissus tendus, impression et pose de cadres photos...

Infographie : Amazon, star du Black Friday sur mobile

La plateforme de données mobiles Ogury a mené une étude du trafic mondial des utilisateurs mobiles dans le cadre du Black Friday du mois dernier. Les parcours mobiles de plus de 8 millions d'utilisateurs individuels ont ainsi été analysés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne dans l'optique de déterminer quand, où et comment ils ont été engagés par les marques de commerce en ligne. Premier constat : Amazon est largement leader sur tous les pays étudiés. En Espagne, En Italie et au Royaume-Uni, c’est e-bay qui pointe à la deuxième place. Aux Etats-Unis, c’est Walmart ; en France, Cdiscount.

Entrecom met la main sur Big Eyeland

L’agence Entrecom vient de faire l’acquisition de la société de production vidéo Bieg Eyeland. Après son rapprochement avec la structure social media nantaise Cgo and Co 2016, l’agence accélère ici son orientation digitale en proposant une nouvelle offre de brand content.

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Brèves

Transformation numérique : une réalité très différente au sein des pays européens

Près d’1 entreprise sur 2 saisit les opportunités de l’économie numérique en Allemagne contre seulement 1 sur 7 en France et 1 sur 100 au Royaume-Uni. Cette réalité très différente au sein des grands pays européens a été mise en avant dans le cadre de l’étude Leaders 2020* menée par Oxford Economics et parrainée par SAP.

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Brèves

Bred

Plus de 450 personnes devraient être recrutées en France par la BRED en 2017. L'agence 4ventsgroup s'est basée sur les atouts mis en avant par les collaborateurs de la BRED pour concevoir cette campagne, qui associe neuf d’entre eux à un animal reconnu pour ses talents.

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Brèves

Starcom France

À l’exception d’un passage à la direction de l’Axa Digital Academy, Paul Boulangé à accompli l’essentiel de sa carrière dans le conseil : chez Novedia Group, chez Fullsix, mais aussi chez DDB Paris comme directeur associé, puis chez Havas Paris en tant que directeur du digital. Il a quitté ses fonctions en 2016 pour prendre la direction générale de Starcom France.

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Brèves

Valérie de Lignières, responsable digital de MetLife
MetLife France, spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur individuelle, nomme Valérie de Lignières en tant que responsable digital pour accompagner le déploiement de sa stratégie cross-canal, aux côtés d’Agnès Scamps, directrice ventes directes et digital. Chez PRO BTP, elle a contribué de 2014 à 2016 au lancement cross-canal de la complémentaire santé. Elle avait occupé auparavant des postes marketing et digitaux chez AXA, Mondial Assistance et Gecina. Elle a également été, pendant 7 ans, responsable de la communication externe groupe La Mondiale (de 2000 à 2007).

Clémence Falewée rejoint les rangs de Brand and Celebrities
Dans la continuité de son expérience chez Universal Music & Brands au sein de l’équipe Business Development pendant 4 ans, Clémence Falewée rejoint les rangs de Brand and Celebrities (plateforme de celebrity marketing) en tant qu’account executive. Sa mission : développer les activités liées au monde musical, telles que les ambassadeurs de marques, les concerts privés, ou encore les placements de produit dans les clips. Elle intègre l’équipe de Julien Boulenguer, directeur commercial.

Deux recrutements pour Monsieur Sloop
L’agence corporate design Monsieur Sloop recrute Camille Miranda en tant que graphiste. Hugo Picaper (ex-Leaders League, ex-Smartside) rejoint Monsieur Sloop en tant que directeur de clientèle. Il sera chargé du développement in-business et de l’accompagnement des nouveaux projets de l’agence.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

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