Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 09 Décembre 2016 1188/5

Communication : Burger King jamais rassasié

Deux jours après le lancement de son pull de Noël avec RAD (voir article dédié en cliquant ici) pour faire la promotion de ses burgers grillés à la flamme, Burger King évoque désormais 
« la générosité de ses burgers » à travers une campagne d’affichage nationale.
 L’idée : montrer qu’une bouchée d’un burger suffirait presque à rassasier. Réalisée avec son agence Buzzman, la campagne d’affichage, composée de 3 visuels, a débuté cette semaine 
en print et digital dans toute la France.

Brèves

Fujifilm : Instax sur les écrans pour Noël

A l’occasion des fêtes de fin d’année 2016, Fujifilm part en campagne pour sa gamme d’appareils photo Instax. Ici, Instax met en scène son modèle Mini 70, véritable fer de lance de la marque. Avec une cible portée sur les 15 à 49 ans, ce sont trois chaînes de groupe M6 et trois chaînes documentaires qu’Instax privilégie pour assurer cette visibilité médiatique. Les 400 spots sont donc diffusés en access et en prime sur M6, sur SérieClub, sur la chaîne féminine et familiale Téva mais également sur RMC Découverte, National Geography et Discovery Channel...

Franprix se lance dans la livraison de fromage en moins d’1 heure

En juin dernier, Amazon lançait l’offensive avec la livraison dans l’heure à Paris et sa petite couronne. Le nom de ce service de livraison express : Amazon Prime Now. Depuis, nombreux sont les distributeurs français à s’être jetés dans cette bataille pour faire face au géant américain. C’est aussi le cas de Franprix, qui s’associe aux Nouveaux Fromagers pour proposer une sélection de fromages à ses clients de Paris et de la petite couronne, et les livrer en moins d’1 heure à leur domicile ou à leur bureau.

7 nouveaux clients pour La Nouvelle Agence

La Nouvelle Agence signe Fidzup, Kayak, MYCS, Purch, Treatwell, Viewpay & WiredScore. Pour être plus précis, Fidzup est un spécialiste du marketing mobile à la performance pour le retail. 
Kayak est quant à lui un sépcialiste des recherches de voyage en ligne. Mycs est un éditeur de meubles personnalisables. Purch est un groupe media dont la vocation est d’aider ses lecteurs dans leurs décisions d’achat high-tech.

Bel fait preuve d’imagination avec Brainsonic

Le groupe Bel a monté un programme d’intelligence collective baptisé « i-magine ». L’idée : inciter les collaborateurs à « construire le futur de Bel et partager idées et concepts sur cette plateforme ». L’agence Brainsonic a donc mis en place une campagne de communication interne. Elle a mis en avant un personnage du nom de Michel Novat. Sa mission : développer l’esprit d’innovation de 4 500 collaborateurs répartis dans le monde, leur faire prendre la parole sur la plateforme « i-magine » et les mobiliser sur la durée...

Infographie : Hiscox s’intéresse aux nouveaux métiers du marketing

Avant d’entrer dans une nouvelle année, l’assureur Hiscox fait un état des lieux de toutes les évolutions avec un focus sur le digital à travers son infographie « les nouveaux métiers du marketing » (voir ci-dessous). A retenir notamment que le marketing digital est devenu un élément 100% intégré à la stratégie globale des organisations. Et qu’il faut avoir des connaissances de l’UX (29%) et savoir gérer tous types de projets digitaux (80%) sont des compétences déterminantes pour les professionnels du marcom.

Bigben Interactive choisit Thomas Marko & Associés

Bigben Interactive, concepteur/producteur et distributeur d’accessoires de gaming, confie à Thomas Marko & Associés le lancement de la manette « Revolution Pro Controller », sous licence officielle PlayStation4. L’agence a notamment en charge la conception, l’organisation et la médiatisation de la 1ère présentation publique en Europe de la manette, ce 9 décembre au Saint-Fiacre.

pub edito
Brèves

Livraison & e-commerce : MetaPack révèle le décalage entre les attentes des consommateurs et la réalité du marché

Après une mauvaise expérience de livraison, 38 % des consommateurs déclarent qu'ils ne retourneront probablement jamais sur le site concerné, selon la dernière étude de MetaPack.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

L’Olivier

L'Olivier, assureur automobile, lance avec MullenLowe une nouvelle campagne print et TV mettant en avant sa disponibilité, proximité et rapidité, pour marquer les esprits.

pub edito
Brèves

Une campagne insolite sur Facebook Live

Imaginée avec Proximity BBDO et diffusée sur Facebook Live, la nouvelle campagne de Voyages-sncf.com invite les clients à enfiler leur plus beau pull de Noël…

Tous les k2coms
Brèves

2 nouvelles recrues pour Hungry and Foolish
L’agence Hungry and Foolish recrute Olivier Bancal en tant que concepteur-rédacteur senior et Romain Annereau au poste de directeur commercial. Olivier Bancal a créé la structure de production de films intégrée à l’agence Dagobert en 2007 puis endossa rapidement le rôle de concepteur-rédacteur. Il quitta l’entreprise en 2013 pour continuer d’exercer ce double rôle en freelance pour des marques comme Ford, Swarovski, Chanel, Samsung ou encore Mazars. Avant de rejoindre Hungry and Foolish, Romain Annereau a évolué au sein du groupe Dentsu Aegis Network pendant 10 ans où il a développé des stratégies de communication globales et CRM pour de grands comptes tels que Jaguar, Renault, Nissan, BMW, Mini, Pyrex, Kellogg’s, Hippopotamus ou Lesieur.

Delphes Kieffer devient chargée de développement chez Leo Burnett
Delphes Kieffer est nommée chargée de développement chez Leo Burnett France. Sous la responsabilité de Jean-Paul Brunier, elle sera en charge du développement. Sa mission consistera entre autre à convaincre de nouveaux clients à rejoindre l’agence HumanKind. Auparavant, elle a travaillé pendant un an en tant que chef de publicité pour les marques Kellogg’s et Le Petit Olivier.

Myriam Kryger, directrice de la communication de l'Ina
Myriam Kryger est nommée directrice de la communication de l'Ina. Elle prendra ses fonctions le 3 janvier 2017. Elle succède à Elisabeth Laborde, qui rejoint Les Nouvelles Editions Indépendantes (Nova, Les Inrocks…) au poste de secrétaire générale. Myriam Kryger était depuis 2012 consultante en stratégie, communication et recrutement dans le secteur culturel et artistique.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

TOP/COM GIBORY Search :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56