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Jeudi 08 Décembre 2016 1188/4

FDJ mise sur le digital pour rajeunir sa cible

FDJ est engagée dans un projet d'entreprise, intitulé « FDJ 2020 : Une vision augmentée de FDJ ». L’idée : incorporer à fond le numérique dans son activité et sa distribution (réseau physique et en ligne) pour séduire en particulier les jeunes générations. Cette transformation numérique induit une nouvelle façon de communiquer axée sur le web et sur les réseaux sociaux (partenariat avec Facebook et avec You Tube/Google). Dès lors, pour accompagner le lancement du nouvel Euro Millions qui, depuis le 27 septembre dernier, propose des jackpots plus élevés, FDJ vient de lancer avec l'agence BETC une campagne Euro Millions orientée vers le digital.Dans le même temps, FDJ annonce la refonte de son offre en ligne Bingo Live...

Brèves

Monoprix crée ses propres émojis, les monojis

« On sort ce soir ? », « Je me dépêche », « C’est quoi ton code ? »… Monoprix lance ses monojis. Il s’agit en fait d’une contraction de Monoprix et émojis. Inspirés du ton décalé des packs Monoprix, ces monojis prennent la forme de messages prêts à l’emploi, en utilisant directement son clavier d’iPhone sur iMessage. La galerie de 20 monojis, disponible sur l’application dédiée « Les Monojis », développée par l’agence Spöka, est le résultat d’une collaboration de Monoprix et Rosapark avec Jérémyville, artiste de street-art d’origine australienne.

Prixtel dénonce la surconsommation avec Being

Prixtel, l’opérateur mobile, dévoile sa campagne de publicité visant à promouvoir ses nouvelles offres : les forfaits mobile ajustables L’Essentiel et Le Complet. Réalisée en collaboration avec Being (TBWAGroupe), cette campagne sera diffusée sur les écrans (chaînes nationales et la TNT) du 10 décembre au 5 février prochain. Le dispositif de communication se compose de spots de 15 secondes en publicité classique et de billboards (parrainage) de 8 secondes.

Forrester : Plus de 80% des marques sous-exploitent le mobile

Selon Forrester, moins de 20% des marques tirent parti du mobile pour transformer les expériences de shopping traditionnelles. Dans son dernier rapport, Forrester met en lumière les nouvelles tendances en matière d’utilisation du mobile par les consommateurs et les manières dont les marketers peuvent libérer le plein potentiel du mobile – online et offline. On peut notamment relever que 84% des internautes adultes français utilisent leur mobile en magasin, principalement pour vérifier les prix, pour s’informer sur les produits et les promotions et consulter les avis d’autres consommateurs...

ComCorp passe au Green avec Golf Plus

Golf Plus, spécialiste en France de la distribution d'articles de golf, a sélectionné après compétition l'agence ComCorp pour la conception et la rédaction de son catalogue annuel de 124 pages. « La finalité étant de mettre en lumière les offres et solutions de Golf Plus via un support harmonieux découlant d’une forte attente en matière de création, tout en adoptant un ton plus magazine avec l’introduction de contenus percutants », explique l’agence. La sortie de cette édition 2017 du catalogue sera présentée à l'occasion du salon du Golf, qui se tiendra du 11 au 13 mars 2017 (Porte de Versailles, à Paris).

Château La Coste confie ses relations presse à Shortcut RP

Château La Coste confie le lancement de son hôtel Villa La Coste auprès des médias à l’agence Shortcut RP. Entouré d’un vignoble de 200 hectares cultivés, Château La Coste offre une destination dédiée au vin, à l’art, à l’architecture et au bien-être. Au cœur du domaine, à flanc de coteaux, l’hôtel de luxe, à l’architecture atypique soulignée par l’utilisation de matériaux naturels de la région, ouvrira ses portes en janvier 2017. Un restaurant gastronomique accueillera les clients dès février…

Oenobiol choisit Mazarine

Spécialiste en France des compléments naturels nutritionnels de beauté, Oenobiol revient sur le devant de la scène avec Mazarine. A l’issue d’un appel d’offres, Oenobiol choisit Mazarine pour accompagner son repositionnement « premium ». La nouvelle vision de la marque sera déployée en Presse, TV, Affichage, Digital et POS.

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Brèves

Les tendances du secteur de la publicité digitale en 2017

C’est indéniable, l’année 2016 a été l’année du mobile : selon les dernières estimations, 71% du trafic Internet total a été généré à partir de téléphones et de tablettes. En 2017, le « web mobile » en tant que concept global verra de plus en plus le trafic converger spécifiquement vers la vidéo et les formats in-app sur mobile. Les investissements des annonceurs suivront le flux des internautes. Par Tom Kershaw, chief product & engineering officer de Rubicon Project.

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Brèves

Saint-Hubert

Saint-Hubert lance avec CLM BBDO une nouvelle campagne décalée autour de surprenants desserts au soja.

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Brèves

Un retour aux sources résolument contemporain

Le challenge Retravailler l’identité de la marque « Le Trèfle est une marque qui a une longue histoire – elle est née en 1904 – et que nous avons rachetée à un groupe concurrent en 2010 », explique Christophe Brosius, responsable marketing pour Le Trèfle et Sopalin. « En 2015, nous avons ouvert un grand chantier, fondé sur des études et des groupes consommateurs, pour retravailler en profondeur l’identité de la marque et lui redonner une image plus contemporaine. Sur le marché relativement basique du papier hygiénique, les marques ont en effet du mal à émerger si elles ne réalisent pas un véritable travail identitaire pour capter le consommateur. »

Tous les k2coms
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Brèves

Deux nouvelles têtes chez Insign : une DA manager et un Lead UX
Camille Bayard et Jérémy Gaudin viennent renforcer les équipes d’Insign : l’une en qualité de directrice artistique manager, pour développer les compétences digitales transverses des créatifs parisiens ; et l’autre au poste de designer d’expériences pour renforcer l’expertise « expérience utilisateur et expérience client ». Camille Bayard était depuis 2010 directrice artistique chez Rapp. Jérémy Gaudin était depuis 2014 chez Publicis/Carré Noir en tant que consultant UX.

David Pecchioli nommé CTO d’Ooreka
David Pecchioli, 44 ans, rejoint Ooreka, service de réponses d’experts aux questions du quotidien des Français et filiale de SoLocal Group, comme chief technical officer (CTO). Sa mission : développer, structurer et industrialiser le système d’information de la marque. Il succède à Amaury Bouchard, qui se lance dans un projet entrepreneurial après 9 ans passés dans l’entreprise. David Pecchioli a occupé précédemment le poste de directeur technique chez Dolead, éditeur d’une plateforme SAAS de management et d’optimisation de campagnes SEM, durant 4 ans De 2009 à 2012, il fut responsable études et développements SI et web chez Car&Boat Media, Spir Communication.

Jean-François Launay à la tête des affaires publiques de Publicis Consultants
Directeur de la communication de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) depuis 2009 et directeur de cabinet du président de l’INRA depuis 2013, Jean-François Launay rejoint Publicis Consultants comme directeur des affaires publiques. Il commence sa carrière en 1998 comme chargé de communication web à la direction des Français à l’étranger et des étrangers en France du ministère des Affaires étrangères. Il devient ensuite journaliste pour différents médias, grand public et business to business, entre 2001 et 2003. En 2003, Jean-François Launay intègre la direction de la protection judiciaire de la jeunesse au ministère de la Justice en tant que responsable de la communication au cabinet du directeur de 2003 à 2006.

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