Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 07 Décembre 2016 1188/3

Les agences Beaurepaire et Souple fusionnent et prennent la Bastille

Les agences Beaurepaire (créée en 1987) et Souple/hop! (créée en 2008), toutes les deux spécialisées dans la communication d’intérêt général, ont décidé de sceller leur destin en créant l’agence Bastille. Pourquoi Bastille ? « La Bastille, c’est l’acte fondateur, l’an 1 de la liberté », explique la nouvelle agence. Le temps où tout est possible. Davantage qu’un nom, cet emblème exprime nos convictions citoyennes en action ainsi que l’engagement de notre agence dans la dynamique de l’intérêt général. » Avec cette fusion, Bastille cherche à renforcer ses expertises conseil, digital et design pour les acteurs publics.

Brèves

Essilor voit plus clair sur le digital avec Isobar

Essilor a l’habitude de communiquer sur ses verres progressifs Varilux. Cette fois, la marque met en avant ses autres technologies en matière de verres correcteurs. L’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network) a été choisie pour créer une opération digitale s’intégrant dans un dispositif cross canal (radio nationale, PLV dans les magasins partenaires...). Résultat : l’agence a imaginé un jeu, Vision Run, pour mettre à l’épreuve la vision des internautes.
Vision de près floue, dédoublements dus à la fatigue, éblouissements, lumière bleue... Les joueurs doivent éviter les obstacles en utilisant les bonnes technologies pour parcourir une course en plein désert.

HP lance une campagne avec Fred & Farid pour les gamers

Pour promouvoir son nouveau PC haut de gamme Omen X, HP lance une campagne autour du concept de « rage quit », phénomène connu au sein de la communauté gaming sur PC : à cause de mauvais matériel peu performant, qui n’arrive pas suivre la vitesse du gameplay, les joueurs frustrés pètes les plombs. Destiné donc aux gamers les plus chevronnés, le dernier modèle de la marque américaine est mis en avant via un film orchestré par l’agence Fred & Farid New York et réalisé par WearefromLA.

We Are Social remporte le budget Jean Louis David sur le social media

À l’issue d’une compétition, la marque Jean Louis David, vendue en grandes surfaces (licence de l’enseigne du groupe Provalliance exploitée par LaScad, groupe L’Oréal), confie à We Are Social sa stratégie de communication social media sur sa gamme de produits capillaires. L’agence est en charge du premier lancement digital d’une nouvelle gamme Jean Louis David, en GMS depuis septembre 2016, et de l’accompagnement stratégique et créatif de la marque sur ses comptes Instagram et Facebook.

Dolist sort un livre blanc sur l’Art du Messaging digital

Dolist, spécialiste en e-marketing et smart data, a rédigé un nouveau Livre Blanc qui délivre des conseils sur l’Art du Messaging. Au cœur du sujet : comment les marques peuvent-elles s’appuyer sur les tendances marketing et design actuelles pour concevoir des messages dynamiques et engageants ? « Choix créatifs pertinents et tendances, contenus utiles et ultra-personnalisés, mécaniques de transformation favorables… Que ce soit sur la forme ou le fond, les marques doivent aujourd’hui travailler sur tous les fronts pour développer les atouts « séduction » de leurs campagnes digitales, explique Gaëlle Guillocheau, responsable communication de Dolist.

American Express repense sa stratégie relationnelle BtoB avec Fove

L’agence de marketing relationnel Fove a été choisie par American Express pour l’accompagner dans la mise en place de son programme relationnel BtoB. Dans un premier temps, l’agence a pour mission de réaliser un audit de la relation qu’a la marque avec ses clients : mener une étude quantitative et qualitative sur différents groupes clients, réaliser un benchmark des best practices du marché et analyser les comportements. L'agence devra ensuite concevoir et déployer la nouvelle stratégie relationnelle BtoB pour 2017 de la marque.

MullenLowe collabore avec le ministère de l’Economie pour le Plan Très Haut Débit

Après consultation, le ministère de l’Economie et des Finances confie à MullenLowe la communication Plan France Très Haut Débit. Début janvier 2017, une campagne nationale sera diffusée pour présenter le déploiement de l’internet très haut débit en France, « le plus grand chantier d’infrastructures du début du siècle développé dans le cadre d’un partenariat public-privé pour supprimer, entre autres, la fracture numérique et le désenclavement des territoires », selon l’agence. Pour la campagne, l’agence gère le digital, la publicité, les relations publics, le social media et le brand content.

pub edito
Brèves

Prêt à sauter dans le train des chatbots ? Voici 3 éléments à prendre en compte

Le chatbot, ou agent conversationnel, est un robot logiciel intégrant de l’intelligence artificielle et pouvant dialoguer avec un individu ou un consommateur par le biais d’un service de messagerie hébergé sur un site web ou sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle technologie est en train de prendre d’assaut les services clients. On adore l’idée de pouvoir « parler » à nos appareils et d’obtenir des réponses à nos questions lorsque l’on veut passer des commandes, rester organisé, ou trouver de la musique. Pour le moment, c’est ce qu’on a trouvé de mieux pour nous servir d’assistant personnel. Par Alain Logbo, directeur commercial entreprises EMEA de LogMeIn.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Bred

Plus de 450 personnes devraient être recrutées en France par la BRED en 2017. L'agence 4ventsgroup s'est basée sur les atouts mis en avant par les collaborateurs de la BRED pour concevoir cette campagne, qui associe neuf d’entre eux à un animal reconnu pour ses talents.

pub edito
Brèves

Le C4 Picasso mise sur le bien-être à bord

Le challenge Réaffirmer son leadership Citroën revient en télévision pour promouvoir son nouveau modèle C4 Picasso, lancé en septembre 2016. « C’est un véhicule important pour nous, explique Arnaud Belloni, directeur marketing monde de Citroën. Nous en avons vendu 350 000 depuis son lancement en 2013 et nous atteignons aujourd’hui la moitié de son cycle de vie. Le C4 Picasso fait référence sur le marché européen des monospaces et se classe d’ailleurs n° 1 des ventes de son segment en Europe sur les cinq premiers mois de l’année 2016. Il s’adresse essentiellement aux familles, celles-ci étant logiquement la cible principale de notre film...

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Fabien Caron arrive chez Monsieur Loyal
Fabien Caron, 32 ans, rejoint Monsieur Loyal, agence conseil en communication expérientielle, au poste de directeur de clientèle. Auparavant, il est notamment passé chez Intervalles, BeLemon et OnlyYou. Chez Monsieur Loyal, il sera en charge de développer l’expérience de marque en parcours shopper.

Erin Doherty, directrice de la rédaction du magazine Elle
Lagardère active nomme Erin Doherty directrice de la rédaction du magazine Elle. Elle a été précédemment rédactrice en chef Mode-Beauté du magazine féminin en 2007 avant d’être rédactrice en chef de Glamour en 2014. Erin Doherty succède à Françoise-Marie Santucci, qui quitte le groupe. Elle prendra ses fonctions le 9 janvier 2017.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

TOP/COM GIBORY Search :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56