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Mardi 06 Décembre 2016 1188/2

Burger King flambe avec son pull de Noël

Burger King ne rate jamais une occasion pour communiquer de manière décalée. A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’enseigne de fast food cherche à rappeler que ses burgers ont un goût différent de ceux de la concurrence car ils sont grillés à la flamme. Sa solution : créer un pull de Noël interactif. « Un pull spécialement pensé pour vous permettre de flamber grâce à une poche dans laquelle vous pouvez placer votre smartphone avec une vidéo de flammes et ainsi créer l’illusion d’un vrai feu de cheminée », explique l’enseigne. Outre le film réalisé par son agence Buzzman, Burger King met vraiment en vente ce pull sur le site Rad.co à partir de ce 6 décembre. Une fois le pull reçu, les animations sont visibles sur le mobile via le site Flammes.burgerking.fr.

Brèves

Bjorg et Gustave & Rosalie lancent « Green Gourmet »

Bjorg et Gustave & Rosalie (G&R) présentent « Green Gourmet », une série de 4 films présentant des recettes bios « easy-doing ». Cette production digitale, réalisée par le studio de création de G&R, propose aux non-habitués des rayons bios à réaliser des recettes dites « décomplexées » à partir de produits Bjorg, et ce dans 4 spots parisiens spécialisés dans la cuisine bio. Un objectif : « faire de la comfort food un réflexe facile et abordable pour tous grâce aux ingrédients Bjorg », assure la marque.

Max Havelaar évoque les garanties de son label avec Nouveau Monde DDB Nantes

L’association Max Havelaar France a choisi Nouveau Monde DDB Nantes pour concevoir sa nouvelle prise de parole auprès du grand public. L’objectif de la campagne : réaffirmer les garanties apportées aux consommateurs par le label Fairtrade/Max Havelaar, qui permet aux petits producteurs des pays en développement de concrétiser des projets et investissements sociaux, économiques et environnementaux pour leur communauté. La campagne fait donc la pédagogie du label et illustre par des exemples les impacts directs du commerce équitable à travers deux produits emblématiques, à savoir le café et le cacao.

La French Touch de Renault passe au handball

La French Touch Renault s’attaque au handball. Après Tony Parker, Teddy Riner et les rugbymen du XV de France, la French Touch Renault s’accompagne encore de sportifs avec l’équipe de France de handball. Le calendrier s’y prête particulièrement puisque le championnat du monde de handball 2017 se tiendra en France au mois de janvier prochain (Renault est d’ailleurs fournisseur de cette compétition). Imaginée par Publicis-Le Garage, la campagne de la marque au losange compte de la TV avec deux comédies dans lesquelles les Experts (Nikola Karabatic, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse)...

Grundig sur les ondes d’Europe 1

Depuis ce dimanche 4 décembre, Grundig passe sur les ondes de la radio Europe 1. A la veille des fêtes de fin d’année, la marque allemande souhaite booster ses ventes de téléviseurs en communiquant sur une opération de promotion sur ses TV 4K HDR de la gamme Immensa (jusqu’au 31 décembre, pour l’achat d’un téléviseur 4K HDR Immensa, Grundig rembourse les consommateurs jusqu’à 300 euros). Le spot radio de 20 secondes est diffusé jusqu’au samedi 10 décembre à raison d’une quinzaine de passages quotidiens, soit un total de plus de 100 passages lors des grands rendez-vous de la station.

7 nouveaux budgets pour All Contents et 1989

All Contents et 1989 (ex Japa Communication) récoltent 7 nouveaux budgets. Au programme : une  collaboration avec Elle & Vire, à l’occasion de la création du support de présentation de leur gamme produit à destination des commerciaux. Par ailleurs, l’agence poursuit son engagement franco-allemand en collaborant avec l’Université Franco Allemande (UFA) pour la réalisation de la brochure institutionnelle et la mise en place d’une campagne de banniering. Et avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en créant un support d’information sur le vote en France et en Allemagne.

Darewin se transforme en accélérateur de startup avec Livebotter

L’agence spécialisée dans l’entertainment Darewin, qui vient de fêter ses cinq ans, a décidé d’apporter à la jeune entreprise Livebotter. Elle accueille donc au sein de ses locaux parisiens, Benjamin Duthoit, Antonin Archer, qui sont à l’origine du projet. Elle partageait déjà ses locaux avec l’entreprise Demain, spécialisée dans le conseil en gestion d’affaires. Livebotter est une startup fondée en 2016, qui développe des chatbots Messenger. Livebotter compte déjà plusieurs clients parmi lesquels Société Générale.

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Brèves

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Beaucoup d’encre à couler ces derniers mois sur l’émergence de la génération Y, notamment autour des adaptations et apprentissages dont doivent faire preuve les marketeurs et publicitaires pour s’adresser à cette nouvelle population de consommateurs. Mais qu’en est-il pour les retailers ? Ces « milleniaux » comme on les appelle encore, sont connus pour leur désir d’apprendre, leur ouverture au changement et leur désir d’obtenir exactement ce qu’ils veulent, quand ils veulent. Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates livre ses 3 conseils clés aux enseignes sur la façon dont elles pourraient mieux appréhender cette génération et mettre en œuvre des stratégies innovantes pour les séduire et rester dans la course.

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Brèves

ZestMeUp

ZestMeUp, spécialiste des RH 2.0, a lancé une solution web innovante déclinée en application smartphone, avec des modules ludiques (humeur, boîte à idées, feedback...) afin de renouveler la communication en interne d'une entreprise.

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Brèves

SWEET SPOT

Comment est née l’aventure Sweet Spot ? C’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Avec Guillaume (le Gorrec), nous nous sommes connus chez Marcel, il y a quelques années. Il était directeur du planning stratégique, et moi associée en charge de nombreux comptes au sein de l’agence. On avait déjà tous les deux l’envie d’entreprendre, de créer notre propre manière de faire les choses et d’avancer. Après avoir quitté l’agence, on a réussi à trouver le bon tempo pour se rejoindre. Bien sûr, il nous fallait aussi des clients qui croient en nous. Le jour où ces premiers clients nous ont fait confiance, on a compris que naissait l’aventure Sweet Spot.

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Brèves

David Labrosse, CMO de Stootie
Stootie, application de services entre personnes en France annonce l'arrivée de David Labrosse au poste de chief marketing officer (CMO). Il était auparavant CMO et membre du directoire du groupe SeLoger, spécialiste de l’annonce immobilière sur internet. Il prend la tête du pôle Marketing et Communication déjà composé de Laetitia Grossemy, directrice de la communication et de Loïc Jourdain, responsable du business developpement. David Labrosse sera responsable de la stratégie de développement du système de monétisation des services et de la stratégie d’acquisition de trafic pour développer l’audience de Stootie.

Jeremy Hoy est nommé senior digital manager chez OMD
Jérémy Hoy, 35 ans, rejoint OMD (Omnicom Media Group) au poste de senior digital manager. Il aura pour mission de piloter les stratégies et l’innovation digitales de plusieurs grands comptes clients de l’agence, et de les accompagner dans l’intégration des dimensions contenu et data. Jérémy Hoy a démarré sa carrière chez Havas Sport et Entertainment en 2006. Il a rejoint Hi-Media en 2007 au poste de chef de publicité avant d’être nommé directeur conseil de LSF Interactive, poste qu’il occupe deux ans. En novembre 2014, il intègre l’agence conseil Vizeum (groupe Dentsu) au poste de digital business unit manager, son dernier poste avant d’intégrer les équipes d’OMD.

Sébastien de Milleville rejoint Romance
C’est au titre de directeur commercial en charge d’Audi que Sébastien de Milleville est nommé chez Romance. Sébastien de Milleville, 30 ans, a démarré sa carrière chez Digitas où il travaillait notamment pour les marques Nissan et Lancôme. Il a ensuite eu la charge pendant cinq ans des budgets Darty et Caisse d'Epargne chez BDDP & FiIs avant de rejoindre Fred et Farid, où il dirigeait depuis deux ans la Société Générale en France et à l'international. Chez Romance, il succède à Axel Renaudin pour prendre la tête du compte Audi France. A noter que cette année, Romance, l'agence dirigée par Christophe Lichtenstein, Alexandre Hervé et Romain Roux a remporté notamment Audi Sport pour le monde, Betclic et dernièrement Intermarché.

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