Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 05 Décembre 2016 1188/1

E.Leclerc veut embellir le quotidien à travers la culture

E.Leclerc promeut ses espaces culturels. Réalisé par l’agence Australie, le film met en avant des œuvres picturales (comme « La Nuit Etoilée » de Van Gogh), cinématographiques (comme « Kirikou et la Sorcière », « Charlie Chaplin ») littéraires (comme « Les Fleurs du Mal » de Charles Baudelaire ou « Tarzan »), ou encore des artistes contemporains (comme Iggy pop). L’idée : montrer que des instants de la vie de tous les jours peuvent devenir plus intéressants lorsqu’ils sont imagés par des références culturelles. Le spot est diffusé en télé depuis le 4 décembre. La campagne sera également diffusée au cinéma à partir du 14 décembre.

Brèves

Havas Paris dessine la nouvelle marque Quartus

En février dernier, à l'issue d'une compétition d'agences, le groupe Amidalys, associé au fonds d’investissement Naxicap, confiait à Havas Paris la création et le lancement de la nouvelle marque Quartus ainsi que son volet PR et ePR. Après la création du nom et le design de marque (logo, territoire graphique, film digital), Havas Paris donne aujourd’hui un visage à Quartus, ensemblier immobilier qui intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de la logistique, des seniors et de l'hôtellerie.

Spicee s’affiche dans le métro parisien

Spicee, média vidéo de reportage, a repris la parole le 29 novembre dans le métro parisien et dans le RER. C’est la première fois que le média s’exprime en affichage. Cette campagne a donc pour but de mettre en avant l’originalité de la ligne éditoriale du jeune média à travers 4 reportages. Exemple : l’intégrisme en Afghanistan à travers le regard d’une femme-taxi dans « Un taxi pour Mazar ». Cette campagne a été conçue par Brandee Paris, agence fondée par Guillaume Talon.

Villages Nature Paris choisit Vizeum

A l’issue d’un appel d’offre qui a mis en compétition plusieurs agences, Villages Nature Paris a choisi de confier à Vizeum, son budget média à compter du 1er janvier 2017. Le grand temps fort pour 2017 sera l’ouverture au public en juillet de Villages Nature Paris, nouvelle destination de vacances à 32 km de Paris et 6 km de Disneyland Paris. Vizeum aura pour principale mission d’accompagner Villages Nature Paris sur l’orchestration de l’ensemble des points de contacts de la marque.

Marquetis & Co lance sa plateforme Peppersoft

Marquetis & Co vient de lancer Peppersoft, une plateforme marketing cross-canal permettant aux marques et à leurs réseaux de pouvoir adresser l’ensemble des points de contacts clients quels que soient les supports. « Personnaliser ses actions marketing, développer son chiffre d’affaires, animer le réseau et renforcer les initiatives locales, centraliser les documentations commerciales ou encore permettre la diffusion des supports de vente, telles sont quelques-unes des multiples possibilités offertes par cette plateforme », assure l’agence, qui fête ses 20 ans cette année.

Babel poursuit son expansion

Après avoir créé 70 emplois l’année de sa création et atteint près de 200 collaborateurs en 4 ans, l’agence lançait « Babel Soon » en juillet dernier, une opération visant à recruter de nouveaux collaborateurs en 2 jours. Résultat : Babel a embauché 22 nouveaux collaborateurs. A la création : Fanny Katz (6 ans chez les bons faiseurs), Bertrand Fevre (freelance chez Futurebrand, Havas Paris). Au pôle Digital : Amélie Breton (Mazarine, Brand Advocate, BETC). Au pôle Marque : Elodie Castellani (Publicis Dialog, DDB, MullenLowe), Evita Karfi (Carré Noir, Landor). Au pôle Contenus : Alexandre Fieschi (8 ans chez Brainsonic), Fanny Paturet (5 ans chez Havas Paris). Au pôle PR & Social Media : Raphaëlle Lemoues (Vae Solis Corporate), Sandrine Trichard (Insign, TBWA). Au Développement : Adrien Deltour (Brand Union Paris, Malherbe Design, Carré noir). A la direction du Publishing : Sara Mathias-Ruchaud (Havas Paris, BETC).

Lewis signe un partenariat avec l’agence turque F5 Communications

L’agence de communication Lewis, vient de signer un contrat de partenariat stratégique avec l’agence turque F5 Communications Management dans le cadre du programme Lewis+. Basée à Istanbul, l’agence F5 Communications Management développe des services de communication intégrée à destination des marques autour de 3 leviers : la communication presse avec F5 PR, la communication digitale avec F5 Digital et la communication événementielle avec F5 Event.

pub edito
Brèves

Mettez de l’Intelligence Artificielle dans l’Ad Tech

Sanatu Kolay a récemment écrit un article pour Ad Exchanger au titre provocateur : « L'Intelligence Artificielle dans l'Ad Tech, c'est presque de la fiction ». Il y suggère que les types de technologie utilisés dans la publicité, même par des sociétés aussi sophistiquées que Rocket Fuel, ne sont pas vraiment de l'Intelligence Artificielle. Par Eric Clémenceau, directeur général de Rocket Fuel France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Fondation Arc

Après un scandale lié à l'argent détourné dans les années 90, la fondation Arc communique pour la première fois en 20 ans à travers un spot.

pub edito
Brèves

« Banque Postale : rester une marque repère pour les clients »

La Banque Postale a été créée en 2006. Dix ans après sa création, où en est l’entreprise ? Alice Holzman : L’entreprise est encore jeune, mais avec 10 millions de clients, elle se place déjà parmi les cinq premières sur le marché des banques de détail en France. Depuis sa naissance, la Banque Postale revendique une posture différente, parce qu’héritière des valeurs de La Poste, à commencer par la confiance et la proximité. Nous sommes au cœur de la vie des gens et reconnus comme légitimes.

Tous les k2coms
Brèves

Agence Antigel : Anne-Laure Guermont est nommée directrice conseil   
Anne-Laure Guermont rejoint l’agence Antigel en tant que directrice conseil, en charge de l’accompagnement stratégique des clients et du développement commercial. Elle a commencé sa carrière chez 
Bouygues Télécom avant de travailler principalement en agence (DDB, Loom et Nouvelle Vague).

Sébastien Berrier, CTO d’Armis
Armis, startup qui digitalise la communication de proximité des enseignes physiques, annonce l’arrivée de Sébastien Berrier au poste de Chief Technology Officer (CTO). Armis fournit aux enseignes physiques - et en particulier du retail - une solution pour rivaliser avec les géants du web et doper les visites en magasin. Sébastien Berrier était précédemment Chief Data & Technology Officer de Nextperf, spécialisé dans les solutions de retargeting et de l’intelligence artificielle appliquée au marketing en ligne. Celui-ci a fait l’objet en Juillet dernier d’une acquisition par Rakuten Marketing.

Sylvain Camus rejoint l’agence Comfluence
Sylvain Camus, 37 ans, rejoint Comfluence en tant que directeur conseil et directeur du pôle Relations médias et publics. En 15 ans de carrière, Sylvain Camus a successivement exercé au sein des agences Kingcom, Hill+Knowlton Stratégies Paris et Thomas Marko & associés. Au sein de Thomas Marko & associés, il accompagnait notamment les clients issus des univers de l’environnement (éco-organisme Récylum, Corepile, Collective du bioéthanol...), de l’agriculture (Association nationale Pommes Poires, Gnis, ACTA, Initiatives de Biotechnologies Vertes, Bienvenue à la ferme...) et de la santé (Sigvaris, 3M, Tena, éco-organisme Dastri...).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56