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Vendredi 02 Décembre 2016 1187/5

TF1 se donne un coup de jeune avec MinuteBuzz

Le groupe TF1 a annoncé hier, jeudi 1er décembre, l'acquisition de MinuteBuzz, le pure player d'info-divertissement. Avec cette prise de participation majoritaire au capital de MinuteBuzz, le groupe audiovisuel cherche à s’investir davantage sur les réseaux sociaux et donc rajeunir sa cible. « L’enjeu est de répondre à la demande des marques d’enrichir leur communication par des dispositifs de contenus vidéo puissants et originaux sur les différentes plateformes sociales », explique le groupe audiovisuel.
Elle illustre la volonté du groupe TF1 de renforcer sa position d’acteur-clé du digital en France de réaffirmer son leadership digital sur les Millennials et s’inscrit dans sa stratégie de conquête de nouveaux publics. »

Brèves

Sidaction se mobilise sur le digital avec Stratéact’

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, Sidaction a lancé une nouvelle campagne digitale avec Stratéact, agence spécialisée dans la communication d’intérêt général. Sidaction met ici en lumière ceux qui combattent le VIH/sida au quotidien (personnes vivant avec le VIH, leurs proches, le personnel médical et les bénévoles des associations). L’opération baptisée « La vie avec » invite donc le grand public à découvrir leurs témoignages.

Cultura fait des origamis avec StJohn’s

Pour sa première opération de productising initiée par StJohn’s, l’enseigne Cultura offre à ses clients faisant leurs achats de Noël des pochettes cadeaux conçues par des designers pour se transformer, une fois le cadeau déballé, en origamis (qui se déclinent sous forme d’animaux : chien, pingouin, perroquet, papillon et grenouille). Baptisée Kdorigami, cette collection est proposée dans 20 magasins Cultura depuis le 30 novembre. La campagne s’articule autour d’un film, un jeu sur les réseaux sociaux autour du hashtag...

Veuve Clicquot confie sa stratégie d'activation à l'agence Pschhh

L’agence Pschhh accompagne Veuve Clicquot dans sa stratégie d'activation et la définition d’un nouvel axe de communication. Pour la marque de champagne du groupe LVMH, Pschhh a pour mission de travailler sur le parcours consommateur et les différents points de contacts de la marque.

3 nouveaux budgets pour l’agence Les Fées de la Com

Les Fées de la Com, agence de relations presse spécialisée dans le secteur de la famille, annonce le gain de trois nouveaux budgets. Il s’agit de Kiwip, une start-up qui lance KiwipWatch, montre téléphone connectée pour les 6-11 ans. L’agence a également signé un contrat avec la société DHX Media, détentrice des droits de la série télévisée Les Télétubbies (elle est de retour en France avec 60 nouveaux épisodes diffusés sur la chaine Gulli)...

Yucatan en charge des relations médias d'Upela.com

Upela.com, site comparateur de prix et spécialiste du e-shipping (processus de passation de commande d'une prestation de transport entièrement réalisée sur internet), confie ses relations médias à Yucatan. L’agence a pour mission de développer la notoriété d'Upela.com et partager son expertise sur les problématiques de logistique et de livraison.

7 nouveaux budgets pour l’agence Malabar Design

L'agence Malabar Design, spécialisée en UX design (design de l'expérience utilisateur) a remporté 7 nouveaux budgets. En effet, Monext, Es Saadi et La Française des Jeux ont choisi l’agence pour des prestations UX Design tandis qu’Ethyparm et l’ORF (l’Observatoire Régional du Foncier) ont sélectionné Malabar Design pour la création de leur nouvelle interface digitale (design et développement). Enfin, l’agence accompagne également iDTGV et Birchbox dans la création de campagnes d’acquisitions digitales.

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Brèves

Mercure se joue des belles-mères sur les réseaux sociaux

Selon Mercure, les Français ne veulent pas fêter Noël avec leur belle famille. Pire, toujours selon la chaine hôtelière, ils seraient 85% à préférer fêter Noël avec leur famille plutôt qu'avec leur belle-famille. Ce constat, Mercure a voulu le mettre en évidence pour sa campagne de Noël. Sans pour autant tomber dans la caricature, la marque, accompagnée de son agence We Are Social, joue la carte de l’humour en donnant quelques indications à ceux qui redoutent cette dernière épreuve avant la fin de l’année. Baptisée #EncoreVousBelleMaman, cette opération 100% digitale présente notamment un film qui se joue des relations avec les belles-mères durant les fêtes.

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Brèves

ZestMeUp

ZestMeUp, spécialiste des RH 2.0, a lancé une solution web innovante déclinée en application smartphone, avec des modules ludiques (humeur, boîte à idées, feedback...) afin de renouveler la communication en interne d'une entreprise.

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Brèves

Une campagne insolite sur Facebook Live

Imaginée avec Proximity BBDO et diffusée sur Facebook Live, la nouvelle campagne de Voyages-sncf.com invite les clients à enfiler leur plus beau pull de Noël…

Tous les k2coms
Brèves

Olivia Augis, responsable de la communication chez OpinionWay
Olivia Augis rejoint OpinionWay, institut spécialisé sur le marché des études marketing-communication et des sondages d’opinion, en tant que responsable de la communication. Ses missions : le développement de la communication corporate, des relations presse et partenariats, 
l’animation commerciale des différentes expertises marketing et opinion et le recrutement de nouveaux panélistes.

Herta Gavotto, nouvelle responsable marketing Bosch Car Service
Herta Gavotto devient responsable marketing du réseau Bosch Car Service (groupe Bosch). Avant d’intégrer le groupe, Herta gavotto occupait le poste de responsable marché automobile chez Fiducial Informatique et avait pour mission le développement des stratégies produit, services et marchés dans le domaine de la digitalisation de la distribution et de l’après-vente automobiles. Elle a démarré dans l’automobile en 2001 chez Datafirst.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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