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Mercredi 30 Novembre 2016 1187/3

Spotify met en valeur ses abonnés à la Bastille

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le site de musique en streaming Spotify se lance dans une campagne d’envergure, avec un lancement dans 14 pays, parmi lesquels La France. La campagne française se déroulera du 1er au 31 décembre au travers d'affichages avec JC Decaux, des écrans numériques et des réseaux sociaux. Visible sur la place de la Bastille à Paris, elle revient sur certains moments culturels clés de l’année, pour mettre en valeurs les abonnées de la plateforme suédoise. Exemple :
- Cher utilisateur parisien qui a utilisé la playlist « Summer BBQ » le jour le plus froid de l’année, tu es notre héros.
- Aux 1722 mecs à Paris qui ont aimé la playlist « Girl’s night » cette année, excellent choix.
- Au parisien qui a écouté « Cold Water » 26 fois le jour le plus chaud de l’année, bien vu…

Brèves

Playmobil mène une opération sur TF1

Pour les fêtes de fin d’année, la marque de jouets Playmobil, avec son agence OMD et TF1 Publicité Live, propose un catalogue interactif disponible sur les espaces digitaux de TFou (espace de programmes dédiés à la jeunesse) jusqu’au 21 décembre. Dans ce catalogue, les enfants peuvent parcourir dix univers de la marque et cliquer sur leurs boites préférées pour créer instantanément leur « liste de Noël digitale ». Au final, 50 gagnants recevront 3 boîtes Playmobil qu'ils auront choisies. En parallèle, sept vidéos exclusives sont hébergées sur l'IPTV et TFoumax.

Wonderbox fait sa campagne de Noël avec Hors Ecran

Cette année, Wonderbox a fait appel à Hors Ecran pour réaliser sa campagne de Noël en TV. La marque a opté pour un dispositif de sponsoring jusqu’au 31 décembre. 3 billboards ont été créés par l’agence dans le but de montrer la diversité des coffrets cadeaux Wonderbox, le tout accompagné de la signature « Réalisateur de rêves ». Plus de 3600 spots devraient être diffusés lors de programmes tels que « Touche pas à mon poste », « Soda » ou encore « Plus belle la vie »...

Houra.fr choisit ici Barbès

Afin de soutenir sa stratégie de communication, « Tout va bien il y a houra », le cybermarchand houra.fr choisit l'agence ici Barbès pour l'accompagner dans la conception de ses campagnes publicitaires.

Le groupe RTL accompagne AlloVoisins

AlloVoisins, réseau social dédié à la location d’objets et de services entre particuliers, annonce une nouvelle levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros. Celle-ci a été souscrite auprès de RTL qui, après avoir déjà investi en octobre 2015 dans la start-up, renouvelle son soutien à AlloVoisins ainsi qu’auprès des investisseurs historiques et de Family Office, nouveaux entrants. L’objectif est bien sûr de permettre à AlloVoisins de se renforcer sur le marché du service entre particuliers.

Les Influenceurs remporte les RP d'Esthétic Center

Esthétic Center, réseau français d'instituts de beauté en franchise, choisit Les Influenceurs, l'agence d'opinion et d'influence de Repeat Groupe, pour orchestrer ses relations presse corporate à partir de janvier 2017.

Les gros mots se presse pour Pago

La marque de jus de fruits Pago a décidé de confier sa communication France à l'agence indépendante les Gros Mots. Le repositionnement de la marque par l’agence donnera lieu à une nouvelle campagne déclinée à 360°.

Nouveaux clients pour Sidièse

L’agence Sidièse a été choisie pour concevoir la nouvelle campagne d’Asmae, l’association de Sœur Emmanuelle. PMU a également, après compétition, choisi Sidièse pour sa nouvelle campagne sur le Jeu responsable. Sidièse a aussi gagné la réalisation des Rapports Développement Durable des groupes Antalis et Transdev Enfin, à l’occasion de la Journée Mondiale du Recyclage du 15 novembre dernier, l’agence a réalisé pour L’Oréal France sa campagne interne de sensibilisation sur les gestes de tri.

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Brèves

La nouvelle ère du Machine Learning est arrivée

Le Machine Learning est souvent évoqué comme une nouveauté, mais c’est en réalité loin d’être le cas. Ceux qui ont vu le film Imitation Game, le biopic sur la vie d’Alan Turing, savent que dès 1950, ce mathématicien britannique avait prédit le rôle que le Machine Learning allait jouer dans l’informatique moderne, dans un article expliquant le concept du test de Turing. Par Graham Cooke, CEO de Qubit

Tous les zooms
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Brèves

Panzani

En un an, Panzani a dopé ses résultats avec Démotivateur Food, grâce à la qualité des vidéos et leur impact en termes d’audience et d’engagement, sur le site et sur les médias sociaux. Demotivateur Food permet de toucher une cible plus jeune en l’inspirant et en lui donnant des idées de recette. L’approche sociale a engagé les communautés et a permis une forte viralisation des contenus.

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Brèves

Promenade dans un jardin anglais

La campagne des Entreprises du paysage, réalisée par l’agence Fondamenti, vise à inciter le grand public à faire appel à des professionnels pour s’occuper de leur jardin.

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Brèves

Philippe Chrétien, directeur associé chez Ineat
Ineat Group, société spécialisée dans la transformation digitale, nomme Philippe Chrétien au poste de directeur associé d’Ineat Itms. Sa mission : « animer les équipes, de développer la nouvelle offre en prenant des parts de marché chez les clients existants du groupe sur les prestations d’ingénierie autour des systèmes et de la sécurité ». Il a également pour objectif d’héberger et d’infogérer les applications qu’Ineat développe pour ses clients. Philippe chrétien débute sa carrière comme consultant chez New Software Associates en 1989 puis comme consultant indépendant. En 2001, Philippe Chrétien rejoint Sogeti comme directeur de l’agence Nord qu’il quittera en 2009 pour prendre les rênes de l’agence nord de Consort NT jusqu’en 2014.

Frédéric Chevance rejoint Spicee 
Spicee accueille Frédéric Chevance, ancien directeur général de Fox International Channels France, comme senior advisor. Au sein de ce média digital 100% vidéo, il sera notamment chargé d'approfondir les accords déjà en cours de négociation avec plusieurs opérateurs télécoms. Il devrait aussi permettre à Spicee de s'adapter aux nouvelles donnes du marché des chaines thématiques et des cablo-opérateurs.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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