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Mardi 29 Novembre 2016 1187/2

Les jurys du TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2017 se dévoilent !

Le 38ème TOP/COM GRANDS PRIX se tiendra du 20 au 23 février de l’année prochaine. Les jurys du TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2017 sont désormais constitués. Les 8 jurys de 8 annonceurs ou experts délibéreront dans la première semaine de janvier pour choisir les finalistes. Ils sont composés de :

Gilles Alligner, PROMOMETRO ; Eric Baudart, RICOH France ; Izy Behar, EAPM ; Christophe Belorgeot, TECHNIP ; Aurélie Bourgeois, ECO-MOBILIER ; Marielle Cayron-His, SPHERE ; Philippe Collinet, KRONENBOURG ; Pascale Cornil, CCI PARIS ILE-DE-FRANCE ; Eric Dadier, IEIF ; Stéphane Daeschner, MMA ; Véronica Dahiot Grandi, FEDERATION FRANÇAISE DE TENNIS ; Vincent De Bernardi, CCI PARIS ILE-DE-France ; Olivia De Fay, MAZARS ; Bénédicte De Jammot ; Anne De Warren, ALLIANCE HEALTHCARE FRANCE ; Nicole Derrien, CREDIT AGRICOLE ; Agnès Desmarest-Coulon, RATP ; Renaud Douci, SOLIDARITES INTERNATIONAL ; Anne Fauconnier, IMERYS ; Yves Gautier, HENKEL ; Laetitia Gesp, CONSEIL SUPERIEUR DE L'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES ; Yann Gontier, NEXANS ; Frédérique Granado, SANOFI ; Stéphanie Guillas, BANQUE POPULAIRE ; Isabelle Hoppenot, CONFORAMA ; Muriel Humbertjean, ARGUMENTS CORPORATE ; Frédéric Ivernel, TF1 ; Sandrine Jobbin, VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE ; Jean-François Laforge, MICHELIN ; Catherine Laize ; Valère Leclerc, LA POSTE ; Sabine Lenglet Argenti, FONDATION DE France ; Jean Louis Lepeigneux, JLL CONSEIL ; Sophie Leprettre, GROUPE BEL ; Bernard Leveque ; Ted Marx, COUR DES COMPTES ; Isabelle Million, SNCF ; Arnaud Mitre, COORPACADEMY ;Christine Orfila, SAFRAN ; Hélène Parent, SUEZ ; Laurence Pernot, VALLOUREC ; Valérie Perrot Egret, UNICANCER ; Marie Riet-Hucheloup, VEOLIA ; Emmanuel Rivière, KANTAR TNS ; Anne Rosier, AG2R LA MONDIALE ; Aude Rouger, BRGM ; Ariane Selinger, LES ENTREPRISES DU PAYSAGE ; Laurent Setton, COMMUNICATION PUBLIQUE ; Céline Soubranne, AXA ; Carole Thomas, GROUPE 3F ; Corinne Urbini, NOVANCIA BUSINESS SCHOOL PARIS ; Pierre Vassal, BRGM ; Patrick Vedié, MILLS ; Patrick Widloecher, LA POSTE.

Attention, vous avez jusqu’au 15 décembre pour retourner les dossiers de participation. Vous pouvez toujours vous inscrire en cliquant ici, si vous pensez pouvoir respecter ce délai.

Brèves

Les Papillotes Révillon attendent déjà Noël avec WNP

Les fêtes de fin d’année approchent. Révillon Chocolatier souhaite donc donner à ses papillotes un rayonnement national. Son agence WNP a donc conçu un dispositif TV et digital autour du claim « C’est enfin bientôt Noël ».
L’idée du spot : montrer que la magie de Noël commence bien avant le jour J, qu’elle est bien plus palpable et plus forte émotionnellement dans l'attente de Noël, dans l'impatience des enfants... En conclusion du film, apparaît la signature de marque « Révillon. Chocolatier Enchanteur depuis 1898 ».

Durex lance l’emoji non-officiel « sexe sans danger »

Dans le cadre de la campagne #CondomEmoji de Durex, la marque de bien-être sexuel vient de dévoiler, à travers un sondage mondial, que l’emoji du « Parapluie avec les gouttes d’eau » est le choix le plus répandu parmi les sondés pour désigner l’emoji sexuel non-officiel (voir visuel). Le 1er décembre, à l’occasion de la journée internationale pour la lutte contre le SIDA, Durex incite les gens à travers le monde à utiliser et à partager cet emoji afin de sensibiliser aux risques associés aux rapports sexuels non-protégés...

Lagardère Publicité Digital s’affiche avec Mademoiselle Scarlett

Suite au rapprochement des deux régies digitales de Lagardère Publicité et de Doctissimo, l’agence Mademoiselle Scarlett (qui appartient au groupe Makheia depuis octobre dernier) a conçu pour Lagardère Publicité Digital une série de visuels consacrés aux univers féminin et parental et sur la mise en avant de son offre Data développée via le DMP Krux. Les deux visuels print et web sont diffusés (en presse magazine, notamment) jusqu’à la fin de l’année.

[Infographie] Noms de marques : chiffres et tendances 2017

Avec 3,7 millions de marques déposées à l'INPI, l'Institut National de la Propriété Industrielle, trouver un nom de marque disponible peut s'avérer être un véritable casse-tête. Pour aider les marques à faire les bons choix, Creads, la plateforme de créatifs freelances dévoile une infographie sur les chiffres clés et les tendances du naming pour 2017. Premier constat : les noms à consonance anglo-saxonne gagnent du terrain. En effet, comme My Little Paris, Welcome to the Jungle ou encore Drivy, 43% des marques françaises ont choisi de miser sur des noms anglais.

FCB habille la dernière campagne Melijoe

Melijoe, le site e-commerce de mode pour enfants, confie à l’agence FCB Paris la campagne de lancement de son nouveau service de e-location, qui propose aux mamans de louer les robes des plus grands créateurs pour leurs filles âgées de 2 à 12 ans. FCB Paris a conçu une série de GIF, dont le premier présente le concept de cette nouvelle offre, puis suivront d’autres GIF mettant en avant chacun des services associés : service pressing inclus, durée de location de 4 ou 8 jours, enlèvement à domicile ou encore service client dédié.

Dragon Rouge crée l’identité de l’Etoile du Nord de Thierry Marx

Lagardère Travel Retail France, Thierry Marx et SNCF Gares et Connexions, se sont associés pour créer le restaurant L’Etoile du Nord en plein cœur de la Gare du Nord, en hommage au train l’Etoile du Nord qui filait en 1920 entre Paris et Amsterdam. Dragon Rouge a créé l’identité, la ligne graphique et la signalétique du lieu. Le chef étoilé y développe 3 concepts de restauration : La Brasserie, le Zinc (une cuisine de buffet de gare) et Le Fournil (boulangerie) dans une coque dessinée par Patrick Bouchain.

2 start-up font confiance à Dagobert

Rencontre un Archi, qui met en relation des professionnels ou particuliers avec l'architecte (ou même l'architecte d’intérieur ou le décorateur) a fait appel à l’agence Dagobert. Même chose pour la start-up Squarebreak, qui associe la location de demeures haut de gamme à un niveau de service hôtelier avancé. La collaboration de l’agence avec ces deux start-up s’articule autour du déploiement de leur plateforme de marque. Cela passe notamment par la préparation et la conduite des entretiens auprès de cibles test, la production et le développement de leurs outils de communication...

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Brèves

E-commerce : choyer ses données clients pour des campagnes de communication plus efficaces

Avec un chiffre d’affaires de 64,9 milliards d’euros et une croissance de 14,3% en 2015, le e-commerce français occupe désormais une place centrale dans l’économie hexagonale et semble voué à se substituer de plus en plus complètement aux acteurs traditionnels de la vente à distance. Les acteurs du e-commerce sont ainsi amenés à gérer des quantités considérables de données clients : coordonnées, profils ou encore habitudes de consommation de millions de consommateurs. Ces données constituent l’un de leurs plus importants leviers de croissance, il est donc primordial de les traiter de manière efficace et d’optimiser leur utilisation. Par Jean-Luc Bouvier, responsable de marchés chez Uniserv France

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Brèves

DACIA

Dacia lance deux nouvelles campagnes, notamment à destination des jeunes, autour de nouvelles offres sur le thème "Rendre la voiture neuve plus accessible".

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Brèves

SWEET SPOT

Comment est née l’aventure Sweet Spot ? C’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Avec Guillaume (le Gorrec), nous nous sommes connus chez Marcel, il y a quelques années. Il était directeur du planning stratégique, et moi associée en charge de nombreux comptes au sein de l’agence. On avait déjà tous les deux l’envie d’entreprendre, de créer notre propre manière de faire les choses et d’avancer. Après avoir quitté l’agence, on a réussi à trouver le bon tempo pour se rejoindre. Bien sûr, il nous fallait aussi des clients qui croient en nous. Le jour où ces premiers clients nous ont fait confiance, on a compris que naissait l’aventure Sweet Spot.

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Brèves

Publicis Conseil : Guilhem Touya arrive sur le budget Renault
Guilhem Touya rejoint Publicis Conseil en qualité de chef de groupe sur le budget Renault. Après l’obtention d’un Master 2 en Marketing International à Skema Business School, Guilhem Touya  a décidé de s’orienter vers le secteur de la publicité. Après une première expérience chez TBWA Paris pour Nissan puis BETC pour Peugeot, il a fait une infidélité d’un an au monde de l’automobile en travaillant chez FutureBrand. Il revient aujourd’hui, à 25 ans, à son premier amour en intégrant Publicis Conseil pour Renault en tant que chef de groupe.

Latitude crée 3 nouveaux postes
Chef de projet depuis plus de 3 ans au sein de l’agence, Ségolène Le Gac (ex. RPCA et Australie) devient directrice conseil. 3 créations de poste viennent aussi confirmer la croissance de l’agence, avec l’arrivée d’Anne-Sophie Flageul, (ex. Smac), Chef de projet prenant en charge le digital et intervenant aussi en Conseil & Stratégies. L’arrivée de Nina Goussé, chef de projet et responsable qualité de l’agence, avec le suivi de l’ensemble des clients institutionnels et des supports éditoriaux. Puis l’arrivée de Chloé Merlin (ex. Médiapilote et Liner) au pôle Création de l’agence.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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