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Lundi 28 Novembre 2016 1187/1

M6 s’éprend de magie avec le film « Insaisissables 2 »

La régie M6 Publicité déploie le Magical Break, un écran contextualisé venant évènementialiser la sortie vidéo du film « Insaisissables 2 » (en DVD, Blu-ray, en location en vidéo à la demande sur la TV d’Orange…). Ce Magical Break s’inspire de l’univers du spectacle et de magie de l’émission de M6 « La France a un Incroyable Talent », au sein duquel il sera diffusé, le mardi 29 novembre en deuxième coupure publicitaire. Ce dispositif intégrera une voix off intégrée au jingle d’entrée « La magie continue dans cet écran publicitaire » ; un spot du film « Insaisissables 2 », en 1ère position et en dernière position de l’écran contextualisé ; des spots courts, s’intercalant parmi d’autres spots, mettant en avant le casting du film (Jesse Eisenberg, Morgan Freeman...) ; des interpubs en lien avec la thématique « magie ».

Brèves

Nescafé se lance sur Snapchat

À l’occasion de l’inauguration de son compte officiel et de l’ouverture du média en France sur le réseau social Snapchat, Nescafé lance aujourd’hui, lundi 28 novembre, son 1er filtre animé (appelé aussi Lens), disponible sur l’application mobile pour 24 heures seulement. Conçu en partenariat avec Snapchat, ce filtre permet aussi d’inviter ses amis à partager un café.

L’Agence de la biomédecine et DDB Paris visent les jeunes avec un film d’horreur

L’Agence de la biomédecine reprend la parole avec un nouveau film signé DDB Paris à destination des jeunes. En 2015, l'Agence de la biomédecine avait déjà fait appel au réalisateur Steve Rogers avec le film « The Man Who Died The Most In Movies ». Cette année, il réalise une caricature de film d’horreur américain, pour mettre en scène de manière parodique les mésaventures d’une jeune femme qui va croiser le chemin d’un tueur en série. Une façon de toucher les 15/25 ans sur un sujet sérieux qui les intéresse peu de manière générale.

Fred & Farid Paris ouvre FF Social Studio

Fred & Farid Paris ouvre FF Social Studio, un espace de production dédié à la création de « snack contents », contenus sur-mesure pour les réseaux sociaux de ses clients. Le FF Social Studio se veut comme le terrain de jeux du « always on » et du « real time » en réponse aux problématiques d’engagement  des audiences sur le social media. Cet espace a été pensé comme un studio de rencontres entre influenceurs, créatifs et social media strategist, réalisateurs et photographes au service des marques. 

Undiz cap avec So Bang

Pour accompagner le lancement de sa campagne de Noël, la marque de lingerie Undiz a fait appel à So Bang, agence de création publicitaire. Cette campagne  met les « filles (bien) culottées » au défi au travers d'un « Cap ou Pas Cap » autour de la combinaison. Une vidéo sur le thème « Cap ou Pas Cap de sortir en combinaison dans la rue » a été tournée avec la youtubeuse Shera Kerienski. Elle annonce le concours Undiz de Noël pour inciter les internautes à se mettre en scène dans des situations du quotidien en combinaisons.

Setso : je suis un grand malade ! Et alors ?

Pour la première fois en France, la Setso (Société d’Education Thérapeutique Sud-Ouest), accompagnée par l’agence de communication Couleur Citron, lance pour l’ARS Occitanie (agence Régionale de Santé Occitanie), une campagne de communication auprès du grand public et des professionnels de santé en Midi-Pyrénées. Celle-ci porte sur la prise en charge des maladies chroniques à travers la démarche d’éducation thérapeutique (ETP). Une plateforme de marque a été élaborée pour l’éducation thérapeutique avec des représentants des patients, des associations de patients, des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers...) et des institutions (ARS, URPS, CISS...).

Nouveaux budgets pour l’agence Sweet Spot

L’agence Sweet Spot remporte les budgets de 3 nouvelles marques : Soleil Noir, Marlette et Fresh Burritos. Dans le détail, Soleil Noir, la marque de soins solaires, se lance sur le digital et confie à l’agence Sweet Spot la définition de sa stratégie de communication digitale, la création de son site e-commerce, la gestion de ses réseaux sociaux et activation digitale. Marlette, marque de préparations bio pour pains et pâtisseries, s’appuie sur Sweet Spot pour sa stratégie de communication. Fresh Burritos, spécialiste français de la restauration rapide mexicaine, choisit l’agence pour l’accompagner sur sa stratégie de marque, son expérience consommateurs et son déploiement sur ses différents points de contact dont les réseaux sociaux.

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Brèves

Observatoire du Celebrity Marketing : 11,5% des publicités TV utilisent des célébrités au 1er semestre 2016

Brand and Celebrities, spécialiste français du Celebrity Marketing, publie la dernière étude exclusive de l’Observatoire du Celebrity Marketing. Celle-ci continue à analyser la présence des célébrités dans la publicité à la télévision, avec une tendance à la hausse puisque cet indice passe de 9,9% en 2015 à 11,5% au 1er semestre 2016.

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Brèves

Thé box

Julia Ulman, fondatrice de la Thé box première market place du thé haut de gamme et de niche. Avec son associée, Tamia Menez, elles proposent une box avec un thème différent chaque mois. Les fondatrices ont lancé La Thé Box en 2012 qui cartonne depuis le lancement (plus de 10 000 abonnés tous les mois).

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Brèves

Promenade dans un jardin anglais

La campagne des Entreprises du paysage, réalisée par l’agence Fondamenti, vise à inciter le grand public à faire appel à des professionnels pour s’occuper de leur jardin.

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Brèves

Pulp renforce son équipe conseil
Hervé Baralon rejoint l’agence de design et d’innovation Pulp en tant que directeur conseil. Hervé Baralon intervient sur des programmes de transformation de marque à l’international notamment pour des grands groupes. Il a débuté chez l'annonceur, en occupant différents postes marketing chez Nestlé avant de passer côté agence chez Carré Noir (directeur du consumer branding). Il est basé ensuite à Genève et devient brand director en charge de Mondelez International chez LPK. Son retour à Paris se fait chez Dragon Rouge en tant que directeur conseil pour les comptes Japan Tobacco et World Duty Free Group.

OMG : Dilson Varela Ribeiro, directeur des équipes data/analytics d’Annalect
Précédemment head of data & analytics chez Lagardère Active/Newsweb, Dilson Varela Ribeiro intègre les équipes d’Annalect, la division Data, Technologique & Analytics d’Omnicom Media Group (OMG). Il sera responsable des activités et des équipes Data/Analytics et tracking. Il démarré sa carrière chez AT Internet en 2008 comme senior digital analyst avant de rejoindre Lagardère Active/Newsweb en 2012 où il était avait pour mission la rationalisation et développement de la compétence Analytics / DMP au sein du groupe Lagardère.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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