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Vendredi 25 Novembre 2016 1186/5

Carte Noire la joue trendy avec BETC

Carte Noire revient sur les écrans avec une nouvelle campagne signée BETC, pour marquer les esprits auprès d’une cible rajeunie et trendy avec sa nouvelle collection de capsules de café Espresso. Au programme, une nouvelle signature : "Les plus belles couleurs du noir". Et surtout une campagne TV déclinée en 3 formats (1minute, 30 secondes et 20 secondes) qui va déferler sur les écrans à partir de dimanche 27 novembre. Mis en image par le réalisateur Ivan Gbovic, le film met en scène des fashionistas prêts à tout pour obtenir leur pack de capsules en avant première. La vague continuera en 2017 avec le film « Livraison » qui viendra compléter la saga en TV. Cette campagne 360 comporte également un relais digital ainsi qu’un plan d’affichage massif.

Brèves

McCANN Paris remporte le budget Beaugrenelle Paris

A l’issue d’une compétition, Beaugrenelle, site de shopping à Paris,  vient de choisir McCANN Paris. L’agence sera en charge de mettre en œuvre une nouvelle plateforme de communication dès le début 2017. Elle dévoilera la nouvelle identité du lieu à travers une large campagne de communication relayée en affichage, en presse et en digital. Pour rappel, Beaugrenelle Paris a été entièrement rénové et ré-ouvert il y a 3 ans.

Communication & Entreprise : Makheia remporte le Grand Prix pour le dispositif digital Fobo/Heineken

Communication & Entreprise, association de référence de la communication corporate, a remis jeudi 24 novembre ses Grands Prix 2016 au Cirque d’hiver à Paris. Le jury, composé de professionnels de la communication, a gratifié Makheia, et son agence digitale Megalo, du Grand Prix - le meilleur prix, toutes catégories confondues, élu parmi les gagnants de chaque catégorie – pour le dispositif digital déployé pour le lancement de FoBo, la bouteille consignée d’Heineken.

Foodora se couvre de rose sur le tramway nantais

Après Paris, Lyon et Bordeaux, Foodora prend la parole à Nantes pour la première fois, en recouvrant de rose, couleur emblématique de la marque, son tramway. Via le Total Covering, la marque reste visible sur le long terme avec la conservation du support pendant plusieurs mois. Le site de livraison de repas à domicile continue également sa campagne d’affichage dans la capitale, pour une nouvelle vague de communication dans les couloirs du métro parisien avec des affiches en 4x2 depuis le jeudi 24 novembre. Cette campagne durera plusieurs semaines.

iDTGV rapproche les Parisiens et les Marseillais avec Clear Channel

IDTGV, filiale du groupe SNCF, remet au goût du jour le jeu de mimes avec une opération événementielle digitale, en collaboration avec Clear Channel France et Crop The Block. Le principe : deux totems digitaux ont été équipés et connectés à plus de 700 kilomètres – l’un à Paris dans le centre commercial Italie 2, l’autre au cœur des Terrasses du Port à Marseille – permettant aux Parisiens et aux Marseillais de communiquer en live. Inspiré du jeu Time’s up, le principe consistait à mimer un symbole de sa ville d’origine : « Arc de Triomphe », « Moulin Rouge », « Vieux Port » ou encore « savon de Marseille ». À la clef pour les participants, la possibilité de remporter des allers-retours IDTGV entre les deux villes pour 2 personnes.

Araku partage son café avec l’agence RPCA

RPCA élargie son pôle food avec l’acquisition d’un nouveau budget. Au terme d’une compétition, l’agence a été choisie pour accompagner le lancement en France de la marque Araku coffee, un café d’origine indienne, certifié bio au positionnement premium. Sur ce nouveau compte, RPCA interviendra en relations médias et événementiel pour promouvoir les produits purs arabicas Araku, son site e-commerce et son concept store parisien qui ouvrira en janvier 2017.

2 reconductions de budgets pour Lucette

Pour la 2ème année consécutive, La Fédération Nationale de l’Habillement confie à Lucette la création de la nouvelle identité visuelle, l’organisation et la médiatisation de la Vide Dressing Week, rebaptisée « Dressing du Cœur » par l’agence. Cette collecte de vêtements, en partenariat avec Emmaüs et au profit des plus démunis, se déroulera du 15 au 31 mars 2017 dans les boutiques de mode indépendantes. Par ailleurs, la Boutique de la Comédie-Française compte à nouveau sur Lucette pour assurer la visibilité de la nouvelle collection « la Comédie des Objets ». Imaginée par les designers Stefania di Petrillo et Godefroy de Virieu, la collection s’inspire notamment du vocabulaire théâtral.

Havas Paris remporte le budget de l’Armée de l’Air pour 3 ans

A la suite d’une compétition d’agences initiée en décembre 2015, l’agence Havas Paris remporte le budget de communication de l’Armée de l’Air pour une durée de 3 ans.
Quelques semaines après le gain du budget La Poste, l’agence présidée par Agathe Bousquet et Christophe Coffre, se voit ainsi chargée de définir la stratégie globale de communication de l'Armée de l'Air pour les campagnes annuelles de recrutement 2017, 2018 et 2019. La prochaine campagne, prévue pour juin 2017, aura pour but de convaincre les jeunes de la génération z, les digital natives, à l'heure où ils commencent à entrer sur le marché du travail.

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Brèves

Stratégie Customer Insights, ou la connaissance consommateur boosteur de business

En tant que professionnels du marketing, il est dans notre intérêt de nous pencher sur toutes les données disponibles, pour mieux engager notre audience, découvrir les tendances de notre marché et mesurer notre performance. Il faut non seulement les collecter, mais aussi les traiter, pour en tirer des enseignements décisifs. Et parmi ces enseignements, il en est un très important : la connaissance du consommateur, ou les insights consommateurs. Par Rym Bachouche, directrice marketing et communication France et Pays-Bas, chez Meltwater

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Brèves

Sodexo

L’agence de communication corporate digitale Human to Human accompagne le Groupe Sodexo à l’occasion de son 50ème anniversaire et signe « The Sodexo Chronicles », une websérie qui retrace le parcours de l’entreprise née à Marseille et devenue le leader mondial des Services de Qualité de Vie.

Brèves

Promenade dans un jardin anglais

La campagne des Entreprises du paysage, réalisée par l’agence Fondamenti, vise à inciter le grand public à faire appel à des professionnels pour s’occuper de leur jardin.

Tous les k2coms
Brèves

3 arrivées chez belazar
L’agence belazar accueille Brice Fert au poste de directeur artistique senior en charge de la stratégie créative de l’agence. Brice Fert a débuté sa carrière chez Publicis Dialog et signé des campagnes de marketing opérationnel pour les marques Renault, Orange, Ferrero ou Coca-Cola. Il évolue ensuite pendant 10 ans dans l’agence de publicité Ailleurs Exactement devenue aujourd’hui gyro:. A noter que Malik Amzal arrive à l’agence au poste de directeur artistique junior, et Valentin Tanguy, au poste de chef de projet.

Christophe Blanchard, directeur commercial et marketing France d’Itelligence
Itelligence France nomme Christophe Blanchard au poste de directeur commercial et marketing France, avec notamment pour objectif de développer le positionnement commercial d'itelligence France sur les nouvelles offres SAP, en s'appuyant sur les moyens du groupe, présent dans 24 pays et filiale du japonais NTT. Christophe Blanchard consacre sa carrière à la vente et au marketing des solutions IT d'abord comme ingénieur commercial puis sales manager au sein d'éditeurs logiciels (Computer Associates, Concept SA, NTR Global Services ) et de sociétés de services IT (AT&T, Fi System, Konica Minolta-Serians), en 2002 il fonde une entreprise spécialisée dans la lead génération B2B (Seventic) société toujours existante qu'il cède quelques années plus tard.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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