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Jeudi 24 Novembre 2016 1186/4

VIH : Aides et TBWA\Paris présentent la campagne « Révélation »

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Aides révèle au grand public une information pas assez propagée : une personne séropositive sous traitement ne transmet plus le virus grâce aux médicaments antirétroviraux.La campagne de l’association cherche donc à rompre avec le cliché doloriste associé à la séropositivité à travers 4 visuels en noir et blanc photographiés par Mathieu César. Chaque visuel présente un couple faisant l’amour lors d’une activité sportive ou artistique : parachutisme, plongée sous-marine, danse et piano.Cette campagne, conçue par TBWAParis, adresse au grand public le message « Les séropositifs sous traitement ont beaucoup de choses à nous transmettre. Mais pas le virus du sida. »

Brèves

La FNSF et John&Jones dénoncent les violences faites aux femmes

A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'encontre des femmes le 25 novembre, John&Jones signe pour le compte de la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) un film de sensibilisation de 45 secondes. Réalisé par Louis Delva, le spot montre une conversation entre 2 femmes dans un parloir. Ce film, basé sur une fausse piste, indique que, pour sortir de l’emprise d'un conjoint, d'un compagnon violent, un numéro est disponible, le 3919.

Modèle Particulier se lance avec La Kitchen

Le site e-commerce de configuration de sacs en cuir sur-mesure Modèle Particulier collabore avec l’agence La Kitchen (groupe Novembre), pour gérer son lancement. Le parti-pris stratégique de l’agence réside dans la création d’une nouvelle offre pour promouvoir Modèle Particulier : le coffret cadeau.
 L’agence a ainsi conçu ce coffret cadeau, qui se compose d’un cahier de tendances et d’inspirations de 24 pages, d’un nuancier de cuirs, d’un bon cadeau… Au menu de l’agence dans le cadre de ce lancement : stratégie de marque, identité visuelle...

Cogedim crée son concept store avec Market Value

Cogedim a missionné l’agence retail Market Value pour créer le concept store de l’immobilier neuf : le Store Cogedim. Situé à Bercy Village (Paris, 12ème arrondissement), le Store Cogedim s’étend sur 600m². Ce store présente deux appartements de 2 et 3 pièces intégralement aménagés et meublés. Au fil des pièces qu’il découvre, le visiteur peut ainsi toucher et essayer ce qui l’intéresse. Un espace de plus de 100 mètres carrés permet aux acquéreurs de faire leurs choix de coloris de revêtements.

Insign remporte deux nouveaux budgets

L’agence Insign accompagne l’Emmental de Savoie IGP et Phil@poste dans leurs campagnes de communication. Dans le détail, Insign sera l'agence de communication de l'Emmental de Savoie IGP pour les 3 prochaines années. L’agence aura pour mission d’accompagner la marque dans sa campagne de publicité en affichage dans le métro parisien. Les équipes plancheront sur une campagne d'affichage, une campagne digitale drive to store, de l'animation de 450 points de vente et de plus de 1000 artisans fromagers.

Interbev retient Vaudoo pour promouvoir la viande de veau en GMS

A l'issue d'une compétition entre 4 agences admises à concourir, la section Veaux d'Interbev a choisi l’agence Vaudoo (Hérézie Group) pour promouvoir la viande de veau en GMS. Pour faire rayonner la filière, interpeller les shoppers dans leur parcours d'achat, déclencher l'achat et être déclinable sur tous les points de contacts, l'agence a conçu un nouveau territoire de communication et orchestrera un dispositif en actionnant des leviers d'activation « pour mobiliser quelques 6 000 points de vente de 16 enseignes GMS et faire émerger l'offre veau des prospectus jusqu'aux rayons, 4 fois par an », soutient l’agence.

Stannah poursuit sa saga publicitaire

Après « Crédit Gratuit » et « Jamais Vu » diffusés à la rentrée dernière sur les chaînes de France Télévisions, Stannah continue sa saga publicitaire avec le film « Pas possible ! ». Ce film est à l’antenne depuis le 7 novembre.

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Brèves

Commerce connecté : quelle architecture pour bâtir une plateforme digitale efficace

On parle de plus en plus de « commerce digital » au détriment de l’« e-commerce ». Le terme « e-commerce » fait historiquement référence à un site de vente en ligne, une boutique, souvent silotée par rapport aux SI des magasins ou autres canaux de vente. Aujourd’hui, les leviers de croissance ne sont plus uniquement sur la vente de produits et services au travers du site de la marque, mais aussi via les marketplaces, les bornes en magasin, les tablettes vendeurs... Les attentes des clients évoluent et l‘enjeu est désormais de pouvoir proposer la même offre, les mêmes services, les mêmes avantages (promotionnels et fidélité), que le client soit sur le site de la marque ou physiquement en magasin. L’expérience du client doit être agréable, fluide, quel que soit le canal de vente ou de communication. Par Guillaume Ernoult, directeur technique chez altima°.

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Brèves

DACIA

Dacia lance deux nouvelles campagnes, notamment à destination des jeunes, autour de nouvelles offres sur le thème "Rendre la voiture neuve plus accessible".

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Le C4 Picasso mise sur le bien-être à bord

Le challenge Réaffirmer son leadership Citroën revient en télévision pour promouvoir son nouveau modèle C4 Picasso, lancé en septembre 2016. « C’est un véhicule important pour nous, explique Arnaud Belloni, directeur marketing monde de Citroën. Nous en avons vendu 350 000 depuis son lancement en 2013 et nous atteignons aujourd’hui la moitié de son cycle de vie. Le C4 Picasso fait référence sur le marché européen des monospaces et se classe d’ailleurs n° 1 des ventes de son segment en Europe sur les cinq premiers mois de l’année 2016. Il s’adresse essentiellement aux familles, celles-ci étant logiquement la cible principale de notre film...

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Brèves

Floriane Brisabois, directrice de la communication chez Econocom
Le spécialiste de la transformation digitale Econocom nomme Floriane Brisabois au poste de directrice de la communication du groupe, en remplacement de Laura Barracco nommée directrice générale adjointe de la ligne métier Technology Management & Financing. Après 15 ans passés chez Citroën, notamment aux postes de directrice de la communication monde puis de directrice publicité et image de marque
monde, Floriane Brisabois est, depuis 2015, une entrepreneuse, associée du média digital « Petites Observations Automobiles » (POA).

HighCo renforce ses équipes
L’agence conseil aixoise du groupe HighCo annonce l’arrivée de Béatrice Renault en tant que directrice du développement commercial. Diplômée de Kedge Marseille, Béatrice Renault, 42 ans, a passé près de 20 ans dans les groupe Havas et Publicis. Au sein d’une équipe de 30 personnes, sa mission sera de définir la stratégie commerciale et de positionner l’agence de communication cross-canal sur de nouvelles opportunités de développement. Cette nomination fait suite à l’arrivée de Céline Scoffoni (ex agence Extreme, Paris) au poste de directrice conseil, Laurence Collange, chef de projet, et Pascal Montoya, lead développeur.

Cédric Charbit nommé CEO de Balenciaga
Kering nomme Cédric Charbit en tant que CEO de la Maison Balenciaga, à compter du 28 novembre prochain. Il sera rattaché à François-Henri Pinault, PDG de Kering. Cédric Charbit occupait depuis mai dernier le poste de vice-président exécutif en charge des produits et de la communication de la Maison Yves Saint Laurent. En tant que CEO de Balenciaga, sa mission sera d’accompagner le développement de la Maison et d’accélérer son expansion internationale. Cédric Charbit succède à Isabelle Guichot, qui sera appelée à prendre, selon le groupe, de nouvelles fonctions chez Kering ultérieurement.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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